Franchement, je pense que vous vous posez beaucoup plus de question que les réalisateurs (ou scénaristes de BD) eux-mêmes! 
Eux, ils essayent juste de faire un truc intéressant. La naissance et le développement des aliens, leur fécondation, etc.: il y a une base pour tout ça (posée dans le 1er "Alien"), mais ils s´acordent le droit d´y faire une petite entorse pour rendre l´histoire plus accrocheuse, même si ça diffère du film original!
Moi, la première fois que j´ai vu les sagas "Alien" et "Predator", je devais avoir 10 ou 12 ans à tout casser, je ne me posais pas toutes ces questions. Je trouvais ça juste "cool". 
Avec l´âge, je sais bien qu´on cherche à approfondir le truc, à trouver des raisons à ceci ou à celà, mais à quoi bon?
A partir du moment ou ce qui a été imposé par les 1ers films n´est pas complètement bouleversé, autant profiter du divertissement. 
Et d´ailleurs (mais corrigez-moi si je me trompe), la plupart des choses vues dans les 2 sagas (le mode de reproduction des aliens, ou la mentalité du predator par exemple) sont respectées dans "AVP - le film", non? Bien que ça ne l´empêche pas d´être un film de merde, nous sommes d´accord.
Mais bon: le nouvel "AVP" s´annonce comme un retour aux sources en ce qui concerne l´ambiance générale (de l´horreur au lieu du grand spectacle). 
Il va garder (le peu de) ce qui était bon dans le film d´Anderson, tout en remettant (enfin!) toute l´angoisse des films originels. Enfin, ça, c´est ce que j´espère.
Donc, pour conclure: arrêtez de vous triturer les boyaux d´la tête! Profitez du film lorsqu´il sera en salle, car j´ai un bon préssentiment pour cette fois.
PS: la bande-annonce, elle troue le cul!