Salut à tous ! Bon bah ça fait une bonne semaine que j´ai vu le film ! J´avais un peu peur au vu de quelques critiques négatives un peu partout sur le net (bien qu´il y ait tout autant de critiques très positives), mais au final je n´ai pas du tout été déçu, et j´ai été même très satisfait !
Après la quasi-bouse qu´était AvP1, il est vrai qu´il était difficile de faire pire. Dans ce film, ce qui m´a énormément plus, c´est que le Predator est beaucoup mis en valeur contrairement à AvP1, où ce sont plutôt les Aliens qui sont le centre du film ... Moi qui suis un énorme fan de Predator, beaucoup plus qu´Alien, je ne demandais pas mieux !
Les scènes de combat sont bien plus nombreuses que dans AvP1 (qui ne doit comporter que 1 ou 2 réels affrontements), avec autant de corps au corps qu´utilisations d´armes. Le Predator est vraiment classe. Par contre déçu au niveau des Aliens car je n´aime pas du tout le look des Aliens de Jamas Cameron (d´ailleurs Aliens, le Retour est l´épisode que j´aime le moins ...), je préfère largement le look original de l´alien avec un crâne lisse, qui est, quoiqu´on en dise, le VRAI look des aliens. Par contre le bon point reste depuis Alien Resurection et AvP1 la queue des Aliens qui est bien plus belle et plus mise en valeur.
Enfin bref, les partis-pris de mise en scène sont dans l´ensemble intéressants, tels que l´obscurité (qui a agaçé certains comme je le constate). Les mouvement de caméra sont largement perfectibles, mais on ne blâmera pas les jeunes réalisateurs sur ce fait car il s´agit ici de leur premier film.
Le Prédalien est plutôt cool avec un look original, s´inspirant fortement de notre jeu vidéo favori qu´est AvP2 comme l´ont précisé Greg et Colin Strause.
La musique sait se faire discrète tout en étant convenable. On appréciera d´autant plus la réutilisation de quelques petits thèmes courts de la BO de predator.
Bref, je lui met une note de 14,5 / 20. Dans l´ensemble c´est plus que correct même si ça reste perfectible.