CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

attention à vos PC!

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
13 juin 2007 à 13:25:39

Voilà bien qu´on parle pas d´informatique assez souvent, j´inaugure ce Topic la...donc si des personnes ont des conseils à donner ils le peuvent moi ce que je peux conseiller c´est que tous les 4-5 mois vous fassiez un peu de ménage...Je m´explique, Jouant très souvent (on peut m´appeller le No life :rire2: ) Je trouvais que ma carte graphique chauffait de trop... (Asus EN 7800GTX 256) comme la tour n´est pas dans le recéptacle tour, elle est juste sur un bords pour facilité les moyens de refroidissement. Donc la partie est ouverte... Sauf qu´il y´a peu en essayant de dormir, je m´inquiétais pour tout ça, car comme on le sait un composant chaud subit nombre de "choc" et est en proie a une désintégration lente, pour pas dire qu´elle se bousille à petit feu.Pris de panique car je n´ai plus 500 € à mettre dans ue carte graphique plus grosse que la 7800 GTX et autres séries 7 (en clair je ne prendrai que les futurs séries 8 voire la futur G90) je me suis levé (le gros geek) et j´ai arrêté le PC (comme chez moi il tourne 24/24, j´ai pris un tournevis (il était 23 Heures) j´ai dévissé la carte je l´ai retiré, et WAAAW :ouch2: , une pelicule de poussière d´environ 2 CM s´était déposé ... alors j´ai courr dans toute la maison pour trouver un autre tournevis, un petit cette fois, car les vis sont minuscules. j´ai ouvert tout nettoyé et remis, le lendemain j´allume, d´jà quand je faisais ça, en 3 minutes chrono elle était déjà bien chaude. tandis que quand je parlais à coco , au bout de 10 minutes elle atteignait légèrement les 20 ° selon moi, j´ai fait part de mon expérience et décide donc de jouer. je lnce Doom 3, et la PAF!! La carte graphique chauffe, mais quand je mets ma main dessus je l´enlève pas tout de suite comme autre fois. J´avais des problème de plantage avant, la j´en ai aucun, la carte avait tellement du mal à respirer qu´elle se bloqué d´elle même j´ai l´impression. Alors je me suis dit, toi et le processeur vous allez être "lavé" plus souvent...

Donc un conseil, si vous avez des composants à ventilos (Fin Série 5... donc FX 5600) pensez à netoyer vos cartes graphiques, déjà elle se bousille moins et en plus des problème d´auto plantage seront résolue... Donc pensez y! t c´est pas pasque votre tour est fermé ou que vous faites les poussières souvent que ça va pas se déposer....

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
13 juin 2007 à 17:34:34

et voila coco, a force de pas mettre de copyright sur tes topikalakon, yen a d´autres qui font comme toi :lol:

non ben serieusement :up:
ça peut etre un topic interessant

pddelavie
pddelavie
Niveau 6
13 juin 2007 à 19:58:01

mdr blackdevil :rire:

Le_Celticant
Le_Celticant
Niveau 9
13 juin 2007 à 21:26:00

c´est clair qu´un pc qui fait travailler son seul neuronne surtout avec un no life, si il grille pas avant un moi j´avoue son neuronne il est incroyable :rire2:

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
13 juin 2007 à 23:22:44

aha très drôle.... mais quand t´as claqué plus de 2000 € dedans et qu´il pète par erreur d´inatention je voudrai bien voir la gueule que tu vas tirer... on a pas tous les ronds de claquer 2000 € tout de suite en claquant des doigs...la Je peux te dire que ton neuronne il réfléchi deux fois avant de faire ce genre de connerie...
ayez attention à des affaires comme ça, c´est pas comme si vous allez à la supérette du coin pour un paquet de chips...Surtout que je suis dans une région où les composants sont à presque 25-40-50% plus cher qu´a Paris, déjà pour une 7900 GTX qui est arrivé avec 6 mois voire un an de retard ici... Ils osent la mettre à 600-700 € et prétendre qu´elle vient de sortir, j´ai discuté avec le mec pour savoir il disait elle vient juste de sortir, j´ai dit non ça fait 7 mois qu´elle est sortie puisque j´avais sa grande soeur la 7800 GTX, cet abruti me disait que c´était impossible, jlui ai montré où je l´ai trouvé et l´excuse bidon c´est que ils la vendent pas forcément, jlui ai ramené la boîte il faisait moins le malin... Moi qui était venue pour une 7900 GTX je suis repartie après ça...pour info elle faisait 180 € de plus qu´a paris où je pouvais la commander.

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
14 juin 2007 à 05:21:38

ah aussi le seul Neuronne il sait bosser et faire quelque chose de ses dix goits lui, au lieu de faire des maps à la cons :o))

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
14 juin 2007 à 05:25:03

donc manque deux "" à "Neuronne" , juste pour dire que quand on parle NeuroNes , faudrai déjà qui en ai un qui travail chez toi , pasqu´il y´a qu´un seul N

http://orthonet.sdv.fr/phr/php/rech_mot.php?mot=neurone

"j´éspère que ça ta ouvert les yeux" :rire:

bad_killer_pro
bad_killer_pro
Niveau 9
14 juin 2007 à 18:50:26

"ah aussi le seul Neuronne il sait bosser et faire quelque chose de ses dix goits lui, au lieu de faire des maps à la cons" :rire:

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
14 juin 2007 à 19:15:45

ah tiens il manque encore les deux ( "" ) pour souligner le "neuronne" et un "doigts".... pour digitus :hap:

pddelavie
pddelavie
Niveau 6
14 juin 2007 à 19:45:14

le celticant c´est pas un nolife :snif:

bad_killer_pro
bad_killer_pro
Niveau 9
14 juin 2007 à 20:16:33

mouai ça reste à voir

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
14 juin 2007 à 20:54:09

nan c´est juste un mec qui pète plus haut que son cul, quand il dit qu´on doit faire 4 murs une porte, un respawn, une lumière, on doit en reparler, seulement quand j´ai dit je sais faire donc on doit reparler de quoi, il a augmenté la cadence faut faire des brush machin bidule...enfin tout un bordel pour une carte bien faites, mais peu/pas joué dans le multi :o)) . Dans ce cas la il ne sait faire aucun programme, il est nul point, alors pour lui sachant faire un truc qui fera pas de lui un millionnaire, il se croit supérieur aux autres. Moi dans ma programmation, c´est autre chose comme truc de gamin, le C++ c´est la base quand on est ingénieur Informatique, après il y´a des petits plus, mais ce que je sais la, ça pourrai me permettre de réaliser un projet pour avoir des fonds (donc un boulot) mais lui il va arriver tout content avec son CAP Kebab charcuterie professionel du je reste dérrière à regarder les mouches, il dit voila : "je fais des maps AvP2" ....Allez dehors, alors pour un truc qui sert à rien à part dans les loisirs, il se la raconte de trop, et le mec qui essaie de se faire passer pour un mec intéréssant en étalat des conneries plus grosses que lui...

Ca me fait penser à des mecs, c´est pas eux les stars mais ils veulent se faire remarquer pour faire bien.... Bah la c´est raté ça impressionne personne.

Et en plus. Le Pire dans tout ça ,c´est que le mec, si on lui dit y´a ça qui va pas, faut absolument tout connaître pour pouvoir parler!

Donc la Kangoo a des problèmes, faut être obligatoirement un garagiste pour savoir quand ta caisse elle avance plus?... C´est le même principe.

Et oui comme quoi j´étais con à 16 ans mais pas à ce point la!

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
14 juin 2007 à 22:52:52

putain c´est baston sur chaque topic maintenant ? mais vous etes lourds !

pddelavie
pddelavie
Niveau 6
15 juin 2007 à 09:13:51

tres lourd meme :sarcastic:

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
15 juin 2007 à 12:10:24

pour une fois je n´ai en aucun cas cherché...COntinuons.

J´ai remarqué que beaucoup de personnes font comme coco, c´est à dire installer un truc puis le désinstaller 3 jours après, on va appeller le programme J(pour jeux :sarcastic: )

Alors imagnier qu´XP (car Vista est "différent" pour ça) est un bloc note (et c´est le cas)

quand vous installez le jeu vous ecrivez des lignes, suivant le jeux ça peut aller de 10.000 Avec XP vous le désinstallez ce jeu, ça veut pas dire qu´il est désinstallé complétement, il l´est du disque dur mais pas du système, donc le jeu est pas la, mais dans le système y´a encore une "clé" marqué dedans à chaque installation et désinstallation du jeu. ce qui fait 2 lignes de programme à parcourir pour le processeur. Au bout de 10 jeux ça fait 20 lignes, vous allez me dire mais 20 lignes c´est rien ,mais 20 lignes c´est une image, faut compter aussi le système qui bouffe pas mal et le fait d´installer désinstaller ajoute plus qu´une ligne....

En Bref ne faites pas/plus comme lui et comme tant d´autres car son système doit être remis à jour (re-installation du windobe) tous les 2-3-4 mois au lieu de 8-9 mois habituel . Pasque pour ré-installer tous les programmes ça prend du temps, alors en 3 mois faut tout ré-installer au lieu de 9... Donc ré-installer 3 fois plus.

Encore pour ceux qui ont des petits disques durs, au lieu d´acheter des jeux à 60€ dès leurs sorties, mettez de coté pour un disque dur plus grand, comme ça en ré-installant vous allez pas devoir sacrifier des jeux pour rien

thepredator
thepredator
Niveau 10
15 juin 2007 à 12:45:38

mais y´a des programmes pour supprimer les clés de registres justement , avec des entrées inexistantes donc

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
15 juin 2007 à 14:42:35

wai mais ces programmes la font plus de mal qu´autre chose...

Le_Celticant
Le_Celticant
Niveau 9
15 juin 2007 à 16:11:50

Aquarius, sans vouloir te vexer tu viens de baisser dans mon estime... :honte:
quand je parlais de neuronne c´était pas de toi mais du pc, ensuite que ça coute cher ou pas j´en ai strictement rien à carrer
les maps ne représentent que 8 à 10% max de mon temps sur mon ordi (tu veux des chiffres on dirait)
bref, avant de poster des conneries, lit 2 à 3 fois pour être bien sur de comprendre la phrase ça vaudrait mieux car te confondre toi et ton ordi, tu viens de faire très fort...

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
15 juin 2007 à 16:34:50

c´est vrai qu´un PC ça a des Neurones... :sarcastic: alors j´ai peut-être baissé dans ton éstime je m´en fouts je t´apprecie pas, comme ça au moins c´est clair, et en plus. Alors oui avant de poster des conneries faudrai peut-être savoir écrire correctement, et appeller un chat un chat.... :o))

Le_Celticant
Le_Celticant
Niveau 9
15 juin 2007 à 16:46:41

ça s´appel une image, hm... a moins que tu dormais pendant les cours en 4ème

La vidéo du moment