Je reviens de "Spider-Man 3" à l´instant, et voici mon analyse: il y a beaucoup de "scènes mortes" pour étudier la psychologie des personnages, comme dans les 2 précédents films; c´est justement pour ça que les "Spider-Man" sont différents des autres films de super-héros, et en mieux (hormis Batman).
Malgré tout, il y a énormément de scènes d´actions, toujours aussi bien filmées (même si je trouve qu´elles font un peu "fouillis" comparé aux 2 autres films), bien que je trouve que toutes celles qui se déroulent avant la "grande finale" sont un peu vite expédiées.
Autre chose qui est un peu expédiée, c´est l´arrivée des méchants. Pour Sand-Man, encore, ça peut aller, mais l´arrivée de Venom... Une simple météorite? Je pensais qu´on allait avoir un rapprochement avec James Jameson, puisque le personnage apparaît dans le 2!
Donc, mon avis final: oui, "Spider-Man 3" est un grand film... je pense qu´il n´est ni mieux, ni moins bien que les 2 autres. Ca traine un peu en longueur, ce qui est dommage, mais c´est finalement rattrapé par la grandiose scène finale.
Et surtout: il n´y a pas de happy-end! Ca m´a marqué qu´un film qui clôture une trilogie ne se finisse pas si bien, finalement (je n´en dis pas plus pour ne pas spoiler).