Bon puisque c´est ambiance *créage* de topicsàlacon j´ai décidé d´en faire un moi aussi concernants nos films préférés.
Dites pourquoi vous avez aimé ce film et pas bezoin d´une argumentation de 30 lignes enfin vous faites quand même ce que vous voulez ^^
A moi de faire ma liste
Volte Face (pour Nicolas Cage) Lord of War (Pour Nicolas Cage et la morale du film) Rock (pour la musique et Nicolas Cage) Bad Boyz 1 & 2 (pour l´action et le duo Will Smith & Martin Lawrence) The Island (pour le côté futuriste, l´action et Scarlett Johansson ) Scarface (pour Al Pacino) The Blues Brothers (pour l´humour et la musique) Le Village (film de Night ) Signes (pour les chtits hommes verts et c´est aussi un film de Night ) Man on Fire (pour Denzel Washington) Training Day (toujours pour ce bon vieux Denzel) Battle Royale (pour le concept) Fight Club (pour le côté *psychologique* du film et le duo Brad Pitt/Edward Norton) American History X (pour l´histoire et Edward Norton) Dawn of the dead - Zombie (pour les zombies et les effets *spéciaux*) American Pie 2 (pour l´humour et c´est le meilleur de tous) Double Zéro (pour Eric & Ramzy) La tour montparnasse infernale (toujours pour Eric & Ramzy) Evil Dead 2 (pour l´humour) Haute Tension (pour le gore) L´armée des 12 singes (pour Bruce Willis et l´histoire) Die Hard 1 & 2 & 3 (John McClane ) Le jour d´après (pour les effets spéciaux) Le transorteur 1 & 2 (pour l´action à gogo sans aucune réflexion) Mad Max 1 & 2 (pour Mel Gibson, les véhicules & le côté apocalyptique) Matrix (pour tout, ce film est énorme!) Payback (pour Mel Gibson, de + ce film me fait penser à Max Payne) Saw 1 & 2 (pour la fin toujours aussi surprenante) Sin City (pour les histoires et surtout l´esthétique) Shaund of the Dead (pour l´humour) Predator 1 & 2 (pour le Pred et Schwarzy ) Alien 1 & 2 & 4 (pour Sigourney Weaver) Une nuit en enfer (pour les vampires et l´humour)
Et pour la fin, on peut dire que j´ai gardé le meilleur, Kill Bill vol.1 & 2 (Ah ce Tarantino Uma Thurman est fantastique!)
Voila c´est tout
StevenTyler
Niveau 78
17 juin 2006 à 21:23:26
On est obligés de tout mettre? Si oui, j´y suis encore demain matin!
Alors je m´arrêterai à "Retour vers le futur", parce que dans ces films, on retrouve quasiment tout ce qui se fait dans le cinéma: du suspense, de l´action, un peu de romance, du fantastique, de l´humour, etc... J´adore.
thepredator
Niveau 10
17 juin 2006 à 21:44:08
à mon avis retour vers le futur c´est THE films comme tu l´a dit steven qui a absolument tout ! même l´intrigue. à mon avis on va encore en parler très longtemps de ce films, c´est vraiment un type de films incontournable
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
17 juin 2006 à 21:56:21
Mon film culte:
La liste de Schnidler
Jamais j´ai vu un film pareil c´est tout simplement merveilleux...
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
17 juin 2006 à 21:58:25
Ah j´oubliais autre film culte:
Moulin Rouge
Un superbe film completement déjanté et magnifique!!
---rammstein---
Niveau 10
17 juin 2006 à 22:03:20
C´est clair, Retour vers le futur c´est vraiment pas mal, j´adore le personnage de Marty et du Doc Et quelle voiture
Aquarius_Camus
Niveau 34
17 juin 2006 à 22:07:09
un film culte pour moi?....
je dirais Dune.... Pourqauoi? Pasque Dune...
Snipercoco
Niveau 10
18 juin 2006 à 08:58:04
film que j´ai adorais :D
kill bill (volume 1 uniquement , le volume 2 est moins bien ) alien le retour ( meme si mnt il me lasse ) predator 1 et 2 ( j´adore Land of the dead ( le meilleur film avec zombie ) dawn of the dead ( l´armee des morts) mon beau pere est moi (film comique ) scream 1-2-3 shawn of the dead ( l´humour) soldat ryan ( le patryotisme) la chute du faucon noir ( extra film de guerre :D ) independance day ( bien foutu ) j´ajouterai aussi godzilla
bucheron61
Niveau 8
18 juin 2006 à 09:04:00
Jme contenterais de mettre trois films -Broken Arrow (John Travolta) -A couteaux tirés (Alec Baldwin) -Doom (Sa ma fait marrer)
Snipercoco
Niveau 10
18 juin 2006 à 10:20:36
ah ouiiiiiiiii broken arrow il est trooooooo puissant :D j´adore xD
Aquarius_Camus
Niveau 34
18 juin 2006 à 10:30:16
mon dieu un adorateur du film DOOM...vite attachons le bizutons le ....mais faites le taire...
StevenTyler
Niveau 78
18 juin 2006 à 10:46:21
"Broken Arrow", je l´aime bien, ouais. Mais des films bien, il y en a trop: "Pulp Fiction", les "Star Wars", "Les Goonies", les "Indiana Jones", "Robocop 1 & 2", "Titanic" (oui, j´avoue ), etc.
Et quelques films pas très connus, notemment "La Guerre des Rose" (hilarant! ), "Arlington Road" et "Breakdown: point de rupture", que j´ai adoré.
Snipercoco
Niveau 10
18 juin 2006 à 11:04:41
pulp fiction tro fort
sinon il y a reservoir dog qui est pas mal aussi
---rammstein---
Niveau 10
18 juin 2006 à 12:39:48
Ouais Reservoir Dogs est pas mal c´est vrai mais j´ai pas encore regardé Pulp Fiction Il dure 2h30 quand même
Sinon ouais Broken Arrow est pas mal...
Par contre je ne cesse de le répéter mais le meilleur film de zombies ce n´est pas Land of the dead c´est Dawn of the Dead de Romero Et Independance Day est un vrai navet, du pur patriotisme Américain mais en bien lourd
Snipercoco
Niveau 10
18 juin 2006 à 13:04:19
je n´ai vu que land of the dead et je l´adore
independance day patryotique ouai mais c´est sa que j´aime bien dedans , l´amour de la patrie
Aquarius_Camus
Niveau 34
18 juin 2006 à 13:24:29
toute facon toi...tout ce qui est en rapport avec une faussille et un marteau qui tiens une mitraillette t adore...meme si le truc est merdique
---rammstein---
Niveau 10
18 juin 2006 à 13:34:11
Justement regardes Dawn of the Dead pour te faire une opinion
Snipercoco
Niveau 10
18 juin 2006 à 13:35:18
ben prete moi le DVD LoL
---rammstein---
Niveau 10
18 juin 2006 à 13:39:42
Rooo mais débrouilles toi pour l´avoir ou alors DL le... Comme il est pas d´hier c´est peut-être un abandonmovie
thepredator
Niveau 10
18 juin 2006 à 14:14:40
Pulp fiction predator predator 2 alien 2 Last action hero Dog soldier Cinquième élément equilibrium
j´en ai encore oublié plein mais c´est les principaux