CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pour ou contre la peine de mort ?

[UM]martouf
[UM]martouf
Niveau 9
30 mai 2006 à 18:27:48

Tu prends le mal ou tu veux, c´est pas a moi de te dire comment prendre les remarques qu´on te fait.

Et aussi, je trouve que les droits de l´homme c´est quand meme une référence dans le cas du respect et de la protection d´autrui, après moi je dis ça, je dis rien...

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
30 mai 2006 à 18:30:07

Le texte des Droits de l´Homme date de la révolution française, et on n´en a jamais changé une seule ligne depuis. :sarcastic:
Certaines choses datant d´il y a 3 siècles ne s´appliquent plus à notre époque. :(

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
30 mai 2006 à 18:47:45

Hop Hop Hop un Topic sensible j´arrive :)

Alors pour la peine de mort je suis globalement contre tout de meme , meme si j´avoue que il y a des cas ou je me pose quand meme la question si le type mérite pas de crever...

Par contre je suis pour un durcissement de la Justice Francaise à fond la caisse en fait le truc bien serait de se calquer sur le model Americain (a part la peine de mort) La bas on est sur de payer sa connerie au moin!!

No parceque en France je voi un Type qui fait bruler vive une fille et qui prend 20 ans de prison dont 5 avec sursis c´est totalement n´importequoi en France le systemme judiciaire c´est le cirque!

Sérieux faut areter quand je voi un Gosse un Tag "Nique la Police" et qui s´en sort avec un avertissement là on donne dans le délire le plus total...

Voili Voilou

rikku_2
rikku_2
Niveau 8
30 mai 2006 à 19:44:09

Salut all,
Sa fait longtemps :lol:
snipercoco tjrs avc c super topic :honte:
:lol: ^^
je rigole bon je faisais que passer!^^
bye

Snipercoco
Snipercoco
Niveau 10
30 mai 2006 à 20:09:22

snipercoco tjrs avc c super topic

ouai :p) salu a toi rikku ^^

faire des critiques qui sont HS au débat c´est sale quand meme :oui:

comme sonic X je suis pour un durcissement de la justice française ^^

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
30 mai 2006 à 20:18:26

surtout pour avoir tuer quelqu un tu pend jusqu a vie...et au finale 15 ans plus tard t es libere...

12 pour le mc qui a mis du cianurre....et qu il s est gourre...

oracle--
oracle--
Niveau 10
30 mai 2006 à 20:22:51

Une chose aussi importante que la peine de mort devrait être votée par referendum et vue tout ce qui se passe à l´heure actuel il n´y a pas beaucoup de question à ce poser sur le résultat.

Snipercoco
Snipercoco
Niveau 10
30 mai 2006 à 20:47:14

:ok: ouai ^^

ou bien carrement voter les peines de mort de intel par referemdum :lol:

thepredator
thepredator
Niveau 10
30 mai 2006 à 20:53:28

de toute facon la france est un pays "sale" avec toutes les magouilles qu´il y a eu je prend l´exemple de l´OAS " organisation de l´armée secréte " qui ont cassé la gueule à des gens pour que certains arrivent au pouvoir.

Snipercoco
Snipercoco
Niveau 10
31 mai 2006 à 07:55:26

malheureusement la justice est condanner a rester injuste pour toute notre vie ........

bucheron61
bucheron61
Niveau 8
31 mai 2006 à 10:26:00

La peine de mort? Moi je suis pour et contre. Si on la rétablie ca va etre lenchainement de tete mais cest vrai que dun autre coté il y a des ordures et cest sur quil la mérite. En fait ca serait bien que pour CERTAIN cas voila.

[WY]chefEmix
[WY]chefEmix
Niveau 10
31 mai 2006 à 12:33:03

"De plus Emix, c´est pas parce que tu n´es pas d´accord que tu dois agresser les gens"

C´est toi qui agresse les gens depuis le début, c´est pas parce que j´utilise le mot "con" que je suis forcément le stéréotype français abruti à gueuler sur tout.

Et puis Coco, à 13 ans j´écrivais déjà comme ça -_-´

[WY]chefEmix
[WY]chefEmix
Niveau 10
31 mai 2006 à 12:33:50

Au fait j´ai bien 15 ans coco...

Snipercoco
Snipercoco
Niveau 10
31 mai 2006 à 13:13:49

nonnnnnnn tu fais plus :lol:

t´es douer dans les langues alors ?

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
31 mai 2006 à 14:34:03

c est pas pasque tu sais parler un mot de tout que ca y est tu connais la langue....

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
31 mai 2006 à 15:02:40

Disons que le truc maintenant c´est tout le monde pense que la peine de mort c´est un crime contre l´humanité parceque partout on bourre la tete des gens avec des conneries comme quoi la peine de mort est imorable et blablabla alors c´est normal que personne va dire "Je suis pour la peine de mort" parcequ´il se ferrait direct traiter de fou , faut pas oublier que en 1981 quand elle a été aboli , 80% de la population était pour la peine de mort et Mitterand s´est rendu ultra impopulaire en l´abolissant mais comme depuis il y a eu toute une campagne de démagogie "anti peine de mort" de la part de jeunes gaucho-idéalistes (les memes qui mainfestent contre le CPE) qui n´ont aucune idée de ce qu´est le monde réel eh bien maintenant c´est dans l´esprit de tous on nous aprend que peine de mort=Truc Ignoble
Meme si perso je suis contre la peine de mort je trouve plus grave de laisser un violeur en série sortir en prison pour "bonne conduite" apres 20 ans que de le tuer!

Snipercoco
Snipercoco
Niveau 10
31 mai 2006 à 16:02:58

:) :)

Thathane
Thathane
Niveau 6
31 mai 2006 à 16:31:55

La justice n´est malheureusement pas infaillible car son application est humaine (C.f : Burgaud et affaire Outreau).
Et alors une question : vaut-il mieux tuer un innocent où libérer un coupable?

[UM]martouf
[UM]martouf
Niveau 9
31 mai 2006 à 16:52:28
  • y a eu toute une campagne de démagogie "anti peine de mort" de la part de jeunes gaucho-idéalistes (les memes qui mainfestent contre le CPE) qui n´ont aucune idée de ce qu´est le monde réel eh bien maintenant c´est dans l´esprit de tous on nous aprend que peine de mort=Truc Ignoble *

Euh, sans vouloir t´offencer, c´est pas aprce que les gens sont de gauches qu´ils ne connaissent rien a la vie. En plus je suis pret a parier que si tu fais un sondage maintenant, les gens ne sont plus pour la peine de mort.

mais bon, c´est vrai que je ne suis qu´un jeune gaucho-idéaliste qui ne connait rien a la vie... :sarcastic:

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
31 mai 2006 à 17:24:58
  • Euh, sans vouloir t´offencer, c´est pas aprce que les gens sont de gauches qu´ils ne connaissent rien a la vie. En plus je suis pret a parier que si tu fais un sondage maintenant, les gens ne sont plus pour la peine de mort.

mais bon, c´est vrai que je ne suis qu´un jeune gaucho-idéaliste qui ne connait rien a la vie... :sarcastic: *

==> Je dis ca en connaissance de cause : j´ai beaucoup travaillé sur ce dossier en Science Eco et dans les années 80 c´est la jeunesse Gauchiste qui a mené cette campagne de "Simplifiation De La Peine De Mort A Un Statut Inhumain"
Aujourd´hui ce n´est plus trop le cas en effet donc désolé si je me suis mal exprimé...

Moi ce que je déplore c´est que de nos jour à un enfant on va lui aprendre "La Peine De Mort C´est Mal" sans lui faire peser le pour et le contre perso moi je suis contre mais avant de me forger une opinion j´ai pesé les arguments pour et les arguments contre...

La vidéo du moment