Déja, si tu étais président, tu apprendrais a mieux parler français
Et dans ton raisonnement, toute personne qui tue doit etre tuée, donc si tu exécute un criminel, on doit donc t´exécuter. Vu que tu as supprimé quelqu´un, s´il a une famille, elle va aussi demander a etre venger, donc tu mourras aussi. En plus, l´exemple de la chine est vraiment pas terrible. Comme l´a dit Rammstein, c´est une dictature, donc les droits de l´homme ils sont pas au courants... Sa fait plus de 4000 jours qu´un tibetain est emprisonné, il vient de feter ses 17ans en prison, il a été incarcéré a l´age de 6ans. Et tu sais pourquoi? Parce que c´était la 11eme réincarnation d´un bouddha. Elle est belle la chine, j´aimerais vraiment vivre là-bas...
En plus tu dis qu´il faudrait tuer tous les branleurs, d´accords, mais alors il y aura beaucoup de monde a tuer en france. Mais je pense que tu n´as pas compris le concepte de la prison...
Si l´on envoie quelqu´un en prison, c´est pour qu´il rachete sa dette envers la société, donc normalement, quand il sort de prison on ne devrait pas avoir a lui en vouloir toute sa vie. Par contre, je ne trouve pas normal qu´un gars qui prends perpette puisse sortir au bout de 20ans. Il a été condamné a la prison a vie, c´est tout, c´est sa peine, et il doit la faire jusqu´au bout.
En plus, il faut aussi se dire qu´il y a aussi des innocents qui sont jugés. Je préfére voir des tueurs en liberté que des innocents exécutés. De plus, réinstauré la peine de mort montrerais a quel point la france régresse, toute les avancés qui ont été faites sont entrain de se faire supprimé petit a petit...
Et puis aussi, c´est pas parce que les ricains ont toujours la peine de mort que c´est une bonne chose... Cela risquerait meme de faire comme là-bas, c´est-a-dire une justice douteuse, qui ferait des différences raciales une pénalité. Franchement, j´aimerais pas etre noir lorsque quelqu´un se fait tuer près de chez moi, en amérique...
Mais bon, chacun son avis dessus.