Le Cpe il a du bon et du mauvais il peut être bénéfique pour certains comme nefaste c´est tout,certaines entreprises vont en profiter comme à l´inverse non, ça va être ou peut être un tremplin pour certaines personnes, il n´y a pas à chercher midi /14 heures.
Maintenant la chose qui me fait rire c´est que l´on a poussé les gamins à faire des etudes au maxi mais ben plus de débouché sur beaucoup de secteur, pourquoi à votre avis ils font forcing à placer les jeunes en diffilculté ou raz le bol du lycée pour rentrée en CFA ou CAP et autre et en plus, plus de mains d´oeuvres ahhh il y a des têtes mais pas assez de mains d´oeuvres pour l´execution...
Caissière niveau bac ahhh ok (oui mais bon ça peut servir pour la polyvalence au cas ou)
Le problème sur les stagières personne n´a bougé alors que vous êtes exploité et que encore certaines entreprises en profite, pas normal aussi non ? impacte d´une grève 0.
Je ne sais pas mais bon je crois que le problème vient du départ bonne ou mauvaise orientation, le secteur du marché il propose quoi ? moi je me sens pret à faire quoi (partir loin pour les études .. bref en gros savoir faire des sacrifices ).
Faire des etudes c´est bien je dis chapo, mais avant c´est déjà faire une étude du métier que tu veux, il y a un manque à mon avis niveau de la reflexion la dessus..