CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MAPS

[SoN]Rocco
[SoN]Rocco
Niveau 9
18 janvier 2006 à 11:42:05

Il me semble que c´est un nid qu´il y a derrière... D´après ce que j´arrive à voir.
Sinon j´ai vu les autres screens, bien bien! Celle des Bunkers sont fun!

PS à Troglodyte: As-tu eu la permission de prendre les screenshots des skins de [$oN]SlipKnoT(7) pour les mettres sur ton site?
Si oui, sa serai sympa (pour lui) d´indiquer les sources de ces images, merci.

The_Troglodyte
The_Troglodyte
Niveau 7
18 janvier 2006 à 17:48:55

kairinoke:"bon boulot !!
y a des trucs tres sympas dans tes maps.
C est quoi ce qu on peut apercevoir derriere la vitre a briser en cas d urgence ?"

Merci, c´est environ une ciquantaine d´oeufs alien :rire2:

Rocco:"Sinon j´ai vu les autres screens, bien bien! Celle des Bunkers sont fun!"

C´est la map que je fait actuellement; au départ c´était supposé etre un immense champs de bataille avec des mines, mais je trouvais qu´il était trop petit alors j´ai ajouté une section lab en sous-sol, sauf que maintenant je pense sérieusement à laisser tomber la section en sous-sol et agrandir l´espace en surface. ou plutot diviser ce que j´ai fait jusqu´à maintenant et faire 2 map plutot qu´une. le hic c´est qu´avec mon probleme de dimensions je vais peut etre devoir tout recommencer.

Rocco:"PS à Troglodyte: As-tu eu la permission de prendre les screenshots des skins de [$oN]SlipKnoT(7) pour les mettres sur ton site?
Si oui, sa serai sympa (pour lui) d´indiquer les sources de ces images, merci."

oui c´est lui meme qui me les a filé. de toute façon ce site n´est qu´un vestige que j´uttilise comme espace de stockage pour photo à utiliser sur les forums. (pour l´URL) ne t´en fait pas il est parfaitement au courant.

[SoN]Rocco
[SoN]Rocco
Niveau 9
18 janvier 2006 à 18:17:34

Ah ok, bien alors :-)))

The_Troglodyte
The_Troglodyte
Niveau 7
19 janvier 2006 à 17:26:54

Je vais faire la Map de Alien 4 que m´as demandé snipercoco. j´avais pensé faire les labo de clonage de l´auriga avec les cryotube où les ripleys raté sont conservé. ou encore l´endroit où ils nagent. j´ai pas encore décidé. peut-etre que snipercoco pourrait me dire ce qu´il préfère le plus... à moins qu´il ne soit trop occupé à dire des niaiseries :sournois:

[SoN]Rocco
[SoN]Rocco
Niveau 9
21 janvier 2006 à 21:03:48

N´hésites pas à montrer des screenshots, même si ce n´est qu´un test de départ, car je suis intéressé parce que tu fais. :)
(Entre Mappers, c´est normal :-) )

The_Troglodyte
The_Troglodyte
Niveau 7
26 janvier 2006 à 15:07:51

oui bien sur, je t´en enverrai par la poste :-) mais pour l´instant c´est temps mort, je viens de commencer F.E.A.R. je ferai peut etre une map dans ce style

est-ce que les screen de tes maps sont sur le site des SoN? je serai bien interessé à voir les tiennes aussi.

[SoN]Rocco
[SoN]Rocco
Niveau 9
26 janvier 2006 à 16:16:50

Elles ne sont pas sur le site mais en revanche tu les trouveras sur notre forum, session Nos créations, Topic "Map Project: dm_remise (aperçu)"
http://groups.msn.com/Sur/SurvivorOfNostromo/forum.msnw

PS: Pour tes screens, pas besoin de passer par la poste, un simple hébergement des images sur http://www.imageshack.us/ suffit :)

The_Troglodyte
The_Troglodyte
Niveau 7
26 janvier 2006 à 18:15:04

oui je connais, je crois pluto que je les mettrai dans mon "site de stockage" celui-la meme où sont les autres. c´est plus facile à retrouver ainsi.

et jirai voir tes création un de ces jours.

The_Troglodyte
The_Troglodyte
Niveau 7
26 janvier 2006 à 18:31:10

c´est drole ça comment tu fait pour avoir -4 messages dans new lol

j´ai regardé un peu, et comme dirais un certain personnage de dessins animés: Putain, ça trou l´cul!

c´est vraiment très détaillé et bien fait, tu doit passer pas mal plus de temps que moi sur tes maps. Mais dit moi, est-ce que ça t´arrive de fabriquer des textures?

[SoN]Rocco
[SoN]Rocco
Niveau 9
26 janvier 2006 à 18:43:16

Merci :)
Effectivement, je passe pas mal de temps dessus. Mais c´est surtout au fait que j´essaye de m´appliquer le plus possible, pour éviter tout défault, jusqu´au moindre détail (pour les textures, je te dirai même que je les plaque quasiement au pixel près, sans exagérer). En somme, j´aime le travail bien fait :)
Sinon, oui, il m´arrive de crée quelques textures personnalisées pour mes maps. Sa peut aller d´un nouveau skin pour les Props, jusqu´à une texture à mettre directement sur un Brush (comme un bannière de présentation que je met sur ma map, par exemple, & autres).
Mais je n´en suis pas encore à créer à 100% ma propre texture. Je me contente de prendre des textures déjà existantes sur AvP2 (voir d´autres jeux) & parfois les modifiers ou rajouter deux/trois petites choses. Sans plus, mais bon, c´est déjà bien :)

(Pour le -4 messages dans la Session NEWS, c´est normal. Enfin pour ainsi dire... Disont que c´est une session où nous postons des News, que nous laissons pendant un temps pour les effacés ensuite une fois que la new est dépassée. Pour le 64 c´est juste une erreur numérique du forum. Pas très gènant mais c´est assez drôle en effet)

[SoN]Rocco
[SoN]Rocco
Niveau 9
26 janvier 2006 à 18:46:50

[EDIT]
-4 message*
Pardon

The_Troglodyte
The_Troglodyte
Niveau 7
27 janvier 2006 à 17:48:27

moi j´ai un petit truc pour aligner les textures, disons que t´as un brush qui doit aller en diagonal quelque part, qu´il n´est pas du tout aligné avec la grille bien moi je marrange pour le faire sur la grille, j´aligne les texture dessus comme ça ca permet de savoir qu´elle longuer est le brush et qu´elle hauteur pour entrer les dimensions et l´offset. ensuite je le place comme je veux en utilisant la touche de rotation.

avant jle faisait pas et c´était très dur d´aligner une texture. d´ailleur ça me fait penser, il faudrait que j´aille réaligner une texture avec cette technique la dans une de mes maps parce qu´en ce moment ça fait vraiment
dur

et est-ce que tu mets beaucoup de props dans tes maps? moi j´en ai une qui est bourrée, c´est quasiment de l´exagération. et j´en ai une autre avec des arbres mais quand je tire dans les feuilles je les détruits donc jme ramasse avec un piquet de bois tout nu. j´ai jamais réussi à le mettre invincible. t´as pas une idée la dessus? moi j´ai la ferme intention de me mettre à fabriquer des props pour mes maps comme par exemple une nouvelle forme de boite de munition pour les marines et pred j´ai déjà une petite idée.

kairinoke
kairinoke
Niveau 3
27 janvier 2006 à 20:02:07

C est clair que la grille sert à fond pour les textures mais pour les faces en diagonale ou alignées sur aucun axe c est dur de caller une texture precisement. ou alors j ai pas encore chopé le truc ^^.
Pour aligner les textures automatiquement ( ça marche pas dans tous les cas cependant...) il faut selectionner les deux faces des brushs à aligner, celle deja alignée en premier puis celle(s) à aligner; puis clic droit et ´match texture´.

Franchement si tu te mets à creer de nouveaux models, tu m interesse. J ai toujours voulu m y mettre mais j ai toujours preferé mettre ça à plus tard.... et je crois savoir que c est assez ´tordu´ à faire . Enfin sutout pour les models animés... Bref tiens nous au courant de tes avancées STP

[SoN]Rocco
[SoN]Rocco
Niveau 9
27 janvier 2006 à 21:31:06

Pour le placage de texture, j´ai toujours utilisé la fonction "Map Texture Coordinates". Pour moi c´est l´une des meilleurs fonctions pour plaquer correctement & avec précision les textures (en particulier lorsqu´on utilise le mode Geometry Edit pour la fabrication des Brushs).
Sinon pour les Props, il m´arrive d´en utilisé, mais seulement pour "combler" certaines salles que je trouve un peut vide à mon goût!

The_Troglodyte
The_Troglodyte
Niveau 7
30 janvier 2006 à 16:20:15

ouais c´est à ça que ça sert :-)))

je me suis pas encore mis sur les models, j´ai déjà pas mal de travail à finir mes maps. Mais, dès que j´ai le temps, je vais faire de nouveaux models pour les boites de munitions marines et/ou pred.

The_Troglodyte
The_Troglodyte
Niveau 7
13 février 2006 à 16:37:10

Je viens d´avoir une idée de map totalement débile et farfelue, une idée qui m´est venue pendant ma brosse d´hier matin. En fait c´est tellemnt saugrenu que ça pourrait presque marcher quoi que ça posera un tas de problèmes de lumières et d´objets, et peut etre un probleme avec le wall walk des aliens et les boites de munitions. enfin... voici mon idée: une map rotative. En fait ce serait la map toute entière qui à intervale régulière ferait une rotation 180 degrées de bas en haut ou encore comme j´avais pensé seulement certaines parties qui tourneraient continuellement. j´avais pensé à une espece de station spatiale qui aurait un anneau qui tourne sur son axe.

lidée est encore en construction mais je vais l´essayer ça c´est certain. ce sera peut-etre une map evac, mon idée s´y prête très bien.

LV4_26
LV4_26
Niveau 9
13 février 2006 à 16:48:03

Pour info au sujet d´une map tirée d´Alien 3 - passage sous l´eau poursuivis par des Aliens :

une telle map existe déjà dans je-ne-sais-plus-quel-map-pack : long passage sous l´eau avant de déboucher dans une salle colonisée avec des oeufs.

La map est térs sympa d´ailleurs, je pense que mon cher Rocco m´aidera à me souvenir du nom (j´ai tellement de maps et de packs ...... )

[$oN] LV4_26

The_Troglodyte
The_Troglodyte
Niveau 7
13 février 2006 à 17:26:32

je parlais pas d´une map sous l´eau :question:

tibrak
tibrak
Niveau 5
13 février 2006 à 17:40:30

Bon, ben je vais profiter de l´offre généreuse qui a été faite... J´avais essayé de créer cette map, mais j´ai abandonné. C´est une sorte d´aréne...

Voila grosso modo mon idée:

C´est une map plus ou moins circulaire, avec un batiment continu qui en fait tout le tour, et avec une cour au centre. La cour représente a peu pré les 2/3, voir les 3/4 de la map.
Le batiment est en faite divisé en 3, 6, ou 9 parties. Chaque partie, qui est isolé des autres, est en faite un point de respawn pour les différentes race (1 race par division).
A chaque point de respawn, et suivant les races, l´ensemble des armes est dispo, avec 2caisses de munition. Pour le respawn des Aliens, j´avais envisagé qu´il y ait une ramification de la ruche, expliquant comment elles sont la. Mais on peut pas retourner dans la ruche ! A la limite, juste faire quelques pas dans le "tuyau"
Il est possible pour les Aliens de parcourir l´ensemble du batiment, par l´intermédiaire d´un réseau de tuyau d´aération. Elles peuvent accéder au division ennemi par l´intermédiaire de tuyau, qui donne dans le plafond des différentes divisions. Mais il faut que le tuyau soit sufisament long pour ke les prédator n´y ais pas accées !
Enfin, toutes les divisions débouchent sur la cour. Par sécurité, dans les divisions ou il y a le respawn des marine, il y a deux tourelles qui en protegent l´entrée contre les non-humains(je C pas si c possible ca), pour éviter les joueurs qui campent au point de respawn ennemi.

Par rapport au décor, j´avais envisagé une sorte d´avant poste, c´est a dire qu´en montant sur le batiment, on puisse voir l´exterieur, mais impossibilité d´y aller, pour toute les races (protégé par un grand grillage, ou des tourelles auto indestructibles...).

Dans la cour, j´avais pensé mettre une partie réservé a l´entretien des véhicules, avec par exemple un "blindé"(véhicule qui roule sur les Aliens dans Alien2), et avec des caisses posé en "bordel", pour pouvoir se dissimulé...
le reste de la cour serait du goudron, avec une piste d´atterissage, et de grand poteau(faisant office d´arbre pour les prédator, donc avec des endroits pour se poser).

Voila. Qu´en pensez vous?? Si vous voulez plus de précision, demandez moi !
:merci:

[SoN]Rocco
[SoN]Rocco
Niveau 9
13 février 2006 à 17:53:56

"LV4_26 Posté le 13 février 2006 à 16:48:03

Pour info au sujet d´une map tirée d´Alien 3 - passage sous l´eau poursuivis par des Aliens :

une telle map existe déjà dans je-ne-sais-plus-quel-map-pack : long passage sous l´eau avant de déboucher dans une salle colonisée avec des oeufs.

La map est térs sympa d´ailleurs, je pense que mon cher Rocco m´aidera à me souvenir du nom (j´ai tellement de maps et de packs ...... )

[$oN] LV4_26"

Sa ne serai pas plutôt Auriga 2 du =SC=Maps Pack ?? ?

La vidéo du moment