CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HS : Formater

---rammstein---
---rammstein---
Niveau 10
05 décembre 2005 à 19:56:09

:salut:

Alors voila, j´ai bezoin de formater mon ordinateur et j´aimerais le faire moi-même. Je crois savoir à peu près comment faire mais vu que je ne l´ai jamais encore fait je flippe un peu :malade:
A la limite formater je saurais faire mais pour le reste...La réinstallation de XP,...

Donc en fait il suffit d´abord de sauvegarder tous mes fichiers, ensuite je redémarre le PC et je met le CD de XP dans le lecteur, je choisis de formater la partition que je désire et après qu´est-ce qui se passera?

:desole: si c´est pas très clair :gni:

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
05 décembre 2005 à 20:11:36

eh bien une foi que tu aure selectioner la partition à formater c´est simple vas y avoir une jolie bare "formatage en cours" ou kk choz dans cet esprit là et apres pour la réinstall de Windows c´est on ne peut plus con tu vera le truc c´est de pas le faire dans la précipitation mé sinon yapa de pb aparen

tu pe te fier à ce tuto:
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/format.php

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
05 décembre 2005 à 20:14:08

ouai en fait c tt con , tu met le cd de formatage ( normalement yen a un )pi tu suis les instructions ^^

---rammstein---
---rammstein---
Niveau 10
05 décembre 2005 à 20:44:02

:merci: pour avoir répondu, mais j´avais déjà vu ton tuto Sonic :p)
A vous entendre ça a l´air d´un truc vachement con en fait, je crois finalement que je vais le faire :)

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
05 décembre 2005 à 20:58:52

c´est clair que c pa dificile mais bon ya souvent un petit imprevu quelque fois mais on fini toujours par le résolver^^

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
05 décembre 2005 à 23:25:00

SoNiC-X :d) résoudre... :hum:

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
06 décembre 2005 à 10:09:44

ah wi désolé :gni:

LV4_26
LV4_26
Niveau 9
06 décembre 2005 à 11:16:46

ATTENTION lorsque tu dis "sauvegarder mes fichiers"

si ton DD est partitionné, alors pense à sauvegarder ces fichiers sur la partition que tu ne vas pas formater, bien évidemment.
Si ton DD n´est pas formater, alors si tu veux conserver ces données, envoie-les vers un DD externe si tu en as un, sinon grave les sur CD ou sur DVD car tout va disparaître.

Sois patient, la réinstallation de WinXp prend du temps, et ce qui prend encore plus de temps, ce sont les mises à jour et remises à niveau via Windows Update après ta réinstallation.
A ce sujet, n´gésite pas à faire plusieurs Win Update successif jusqu´à ce que le site t´annonce "aucune mise à jour n´est à faire" car il faut savoir que certains correctifs que tu avs installer entraîne eux-mêmes .... d´autres correctifs :lol:

Mais en effet, tout est bien guidé, si c´est nécessaire, n´hésite pas à te lancer, ça ira bien.

Pense à remettre à jour tes pilotes également une fois réinstallé car tu auras simplement les vieux pilotes de l´époque pour ton matériel.

Tout ça prend du temps, mais au moins tu repartiras avec un PC bien propre.

[$oN] LV4_26

LV4_26
LV4_26
Niveau 9
06 décembre 2005 à 11:17:58

ne pas lire
"Si ton DD n´est pas FORMATE, alors si tu veux conserver ces données, envoie-les vers un DD externe si tu en as un, sinon grave les sur CD ou sur DVD car tout va disparaître.
"
mais
"Si ton DD n´est pas PARTITIONNE, alors si tu veux conserver ces données, envoie-les vers un DD externe si tu en as un, sinon grave les sur CD ou sur DVD car tout va disparaître.
"

dsl !

:o):

Lalpagueur
Lalpagueur
Niveau 5
06 décembre 2005 à 12:42:57

comme te le dit si justement LV4_26 la réinstalation de XP prends du temps surtout au niveau mise a jours,ou selon l´anciennetée de ta version et la vitesse de connexion ,elle peut prendre plus d´une heure voir plus si tu as pas une version SP2.
Mais dans beaucoup de cas si tu as acheté ton PC en grande surface,tu na pas un CD d´instalation de XP mais un CD de restauration, celui en faite te réinstalle ton systeme d´exploitation a l´identique comme au premier jours ou tu la eu depuis une partition cachée ou a été enregistre ta configuration sur ton disque dur,c´est pratique dans un sens,mais si pour une raison ton disque dur venait a lacher,tu n´aurais plus moyen de pouvoir réinstaller XP c´est la le grand dilem de ces versions d´XP ou tu paye une licence pour un produit que tu na pas vraiment ,du moins sur un CD :nah:
en tous cas bon courage et surtout renseigne toi bien en faisant des recherche sur les forums informatique aussi ,imprime les ,qui sait cela pourrat t´aider durant ton formatage.
:bye:

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
06 décembre 2005 à 17:12:45

on en parle comme si rammstein allait subir l´epreuve terrible a lekelle nous avons presk deja tous eu affaire :lol:

courage , et si sa foire , a dieu :lol:

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
06 décembre 2005 à 17:52:08

mdr courage RAMMSTEIn :snif:

---rammstein---
---rammstein---
Niveau 10
06 décembre 2005 à 18:31:02

:lol: Oui BlackDevil je ressens parfaitement ce sentiment d´une épreuve...Terrible!! Mais pour sauvegarder mes fichiers je vais les mettre sur DVD car mon DD n´est pas partionné et j´ai le CD d´installation de XP donc tout ira bien normalement :)
Mais LV4_26 parle de Windows Update mais je l´ai jamais fait sur mon ordi :lol: Mais c´est réellement important pour le bon fonctionnement de XP de faire des MAJ?

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
06 décembre 2005 à 19:03:19

Ne t´inquiète pas, au bout du 3ème ou 4ème formatage, on fait ça naturellement, sans se poser de questions! :rire:

[UM]martouf
[UM]martouf
Niveau 9
06 décembre 2005 à 19:15:48

Moi quand je dois formater je demande a mon frere de s´en occuper car a chaque fois que je touche un ordinateur pour faire autre chose que jouer a avp (car mon pc refuse tous les autres jeux) ou pour écouter de la musique je fais foiré un truc :rire:

merenowel
merenowel
Niveau 8
06 décembre 2005 à 20:30:09

How How How

martouf je vais te donner un cadeau unique a noel

un nouveau pc
fais en bon usage

How How How

papa-Nowel
papa-Nowel
Niveau 4
06 décembre 2005 à 20:32:14

How How How

Oh mere Nowe! que fait tu là?

How How How

[UM]martouf
[UM]martouf
Niveau 9
06 décembre 2005 à 21:36:07

Merde, merenowel c´est mon frere??

Car il me donne son ancien pc qui est 3fois plus puissant en échange de ma vieille merde :)
(en meme temps il vient de s´acheter un nouveau pc :hum: )

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
06 décembre 2005 à 21:36:47

mere nowel c´est ton frere?

[UM]martouf
[UM]martouf
Niveau 9
06 décembre 2005 à 21:36:54

merde je me suis trompé de smiley :hum: :doute: :gni:

La vidéo du moment