Steven : je ne pense pas que le DL tue le cinéma, de mon point de vue en tous cas.
En effet, les films que je DL sont des films qui me tentent bien, certes, mais pas suffisamment pour que j´aille les voirs au cinéma. Un film qui me botte, j´irai me faire le plaisir de le mater sur grand écran, c´est clair ! De même je n´hésiterai pas à me le payer en DVD pour avoir une top qualité même s´il est trouvable au format DVD sur le net.
Je pense plutôt, de la manière dont je "réagis", que cette philosophie de dl permettrait une certaine "émulation" des réalisateurs qui seraient un peu plus attentifs à la qualité de leurs films afin, justement, qu´ils deviennent irrésistibles et que les spectateurs ne puissent pas se retenir d´aller voir ça sur grand écran même s´ils l´ont déjà DL.
Quant aux jeux, on peut en effet trouver des versions c r a c k ées mais souvent les màj ne sont plus compatibles avec le c r a c k ou encore il est difficile de pouvoir jouer en multi.
Je le fait pour certains jeux afin de faire les missions solos, car il faut avouer que les jeux sont trés courts et que leur prix est élevé. Cependant il faut garder à l´esprit qu´il y a quand même pas mal de taf derrière vue la qualité de certains nouveaux jeux, aussi pour jouer en multi, si le jeu me plaît, je le prend en version officielle.
[$oN] LV4_26