Etant fan de la serie mon avis sur le mode est assez partagé: car si le jeu a gagné en realisme certaines chauses ne sont pas du tout fideles aux films et l´univers d´alien.
Alien
Bon pas grand chose a dire, j´avoue l´aliens est bien, rapide, puissant. Certain ( comme moi) regreteront amerment l´option assaillir, mais bon on si fait et la nouvelle attaque ( faire tomber ) est bien. L´alien devient un peu plus difficile a maitrisser.
Pred
Bon je n´ait pas joué en pred, mais d´apres se qu´on ma dis le plasma et le disque ne vise plus automatiquement. Alors que la caractéristique de cette arme c´est sa justement: elle track la cible grace au casque. Deusieme chose, en tant que coureur, je trouve ridicule qu´un pred arrive a me semer ou a me courser. J´exagere peut etre un peu mais les preds sont trop rapides. Certe il doivent courir un peu plus vite que les humain, mais en aucun cas il ne doivent rattraper les aliens: ils sont quand meme assez lourd et ont pas mal d´armement.
humain
l´humain est bien, et surtout les classe de perso sont mieux faites. Mais pourquoi mettre un fusil a pompe sur le pulse rifle des corpo et le lance grenade c´est limite si on ne se tire pas dans le pied, et biensur, celle que j´attendait, un smartgun qui ne vise pas automatiquement alors que dans les films le smartgun vise tout seul.
En bref AJL est certe tres bien et tres realiste, effectivement on est vraiment plonger dans l´univers d´alien. Mais pour moi c´est pas encore le mod parfais. C´est surtout un mod fait pour les abrutis qui passe leur temps a dire: " plasma noob", " no disc noob", " fuckin smartgun", " its a noob he nade me lol"