CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

carte mère

oracle--
oracle--
Niveau 10
20 juin 2005 à 23:20:24

Bonjour ou bonsoir ,

Rare que je pose question mais bon , j´ai envie de changer de carte mère ok j´ai vue il y a un momement sur un mag une carte pour intel sous ref : p-4 lga775 . elle a des ports pci-e mais un port agp aussi ! !!

Info ou intox car je ne la trouve pas sur le net en achat ! !!

Question mise à part cette reference une autre sur amd dans les mêmes critères ( agp + pci-e) existe ?

Sinon ref de la carte en intel : elitegroup pour p-4 lga775.

Merci,

---rammstein---
---rammstein---
Niveau 10
21 juin 2005 à 00:14:18

Honnetement c´est trop technique pour moi :(

Quelqu´un d´autre peut rep? :question:

Et puis pourquoi veus-tu changer?? Si ça fonvtionne bien après tout pas bezoin de changer!!

sentinel_fr
sentinel_fr
Niveau 10
21 juin 2005 à 03:02:16

l emplacement agp sert a mettre une carte video ou une carte graphique...

l emplacement pci sert a metre plusieurs type de peripherique, dont les cartes son, controleurs divers, modem, carte wifi, etc

sa existe depuis tres longtemps je crois :lol:

puis 2 ports pci , cest pas enorme comme carte mere, a moin que tu veux la mettre dans une mini tour ou un barrebone...

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
21 juin 2005 à 09:45:10

Mais non, il ne parle pas de port PCI, mais de port PCI-Express.
C´est bizarre, je n´ai jamais vu de CM avec à la fois un port AGP et un PCI-E... Je ne sais pas si c´est un bon investissement, niveau performances, les trucs hybrides comme ça. :question:

Si tu as une carte graphique AGP ( et que tu ne penses pas en changer avant longtemps), prend une CM avec port AGP, et si tu as une carte graphique PCI-E, prend une CM en PCI-E, voilà tout!

Si tu changes de config ( CM + CG), je te conseille le PCI-E, qui remplacera à thermes l´AGP. :ok:

oracle--
oracle--
Niveau 10
21 juin 2005 à 11:53:35

Bonjour,

Oui tu as raison steventyler je vais même attendre un peu ! !

Sinon je reste toujours dubitatif sur l´annonce ( l´acheteur) pour le sytème hybride, je pense que cela doit être une erreur de saisie..

Mais merci pour la reponse.

pred86
pred86
Niveau 31
21 juin 2005 à 13:20:33

non il me semble que c´est possible, quand j´avais changé de config à Noel j´avais trouvé des cartes qui faisaient les 2 aussi, mais la je suis plus au courant de rien et j´ai un peu la flemme de chercher :)

thepredator
thepredator
Niveau 10
21 juin 2005 à 14:10:46

atendez que je previenne therealstarX26 oracle il sy connait bien mieu que moi en informatique :-))) il saura teclairer :ok:

Therealstarx26
Therealstarx26
Niveau 8
23 juin 2005 à 03:12:05

Si tu es chez intel, tu as :

-AsRock Dual 915GL
-Albatron PX915P-AGPe

Sinon du coté de AMD, mais pour les A64 il y a seulement la Gigabyte GA-K8VT890G-939.

Et je sais meme pas si cette derniere est dispo, je fais ca vite fais de tete, apres il peut y en avoir d´autre.

Je sais aussi que Chaintech se préparait aussi a faire ce genre de carte, a ce jour je ne sais pas ce qu´il en est, je ne me suis pas vraiment renseigné sur ce point.

Voila :ok:

Therealstarx26
Therealstarx26
Niveau 8
23 juin 2005 à 03:28:03

" l emplacement agp sert a mettre une carte video ou une carte graphique...

l emplacement pci sert a metre plusieurs type de peripherique, dont les cartes son, controleurs divers, modem, carte wifi, etc

sa existe depuis tres longtemps je crois

puis 2 ports pci , cest pas enorme comme carte mere, a moin que tu veux la mettre dans une mini tour ou un barrebone..."

Inutiles d´emcombrer un port PCI avec une carte son du fait que depuis un bon moment toute les cartes meres ont une carte son 5.1 intégrée voir meme une carte 3d intégré.

Souvent un geforce mx440 sur les shuttles et barebones ainsi que sur certaines cartes ATX telle que l´ABIT NF7-M par exemple.
Sinon des cartes meres types serveur ont un carte graphique intégrée aussi, mais la héhé, joué, c´est memep pas la peine d´y penser car c´est des cartes de type " caca" pour le jeu, pour joeur a command& ca va, apres meme pour un jeu du type avp2, c´est meme pas le peine d´y penser :ok:

Apres meme chose pour un emplacement pour un modem, personne n´a de carte modem 56k de nos jours dans son pc, étant donné que le modem adsl est externe :) Donc encore un port PCI de libre.

Inutiles d´y mettre aussi une carte réseau du fait que cette derniere aussi est déjà intégrée a la carte mere.

Et pour repondre a sentinel, oui les ports PCI existe depuis tres longtemps sous différents format,32, 64 par exemple. Suivant ce que tu y mets.
De plus l´AGP est une sorte de dérivé du port PCI, car il y a bien longtemps(non pas dans une autre galaxy :) ) les cartes graphique tournaient sur des ports PCI avant l´inevention de l´AGP.

D´ailleur si tu rates un flashage de ta carte graph en voulant changer le bios, bien souvent et meme dans tout les ca, elle est reconnu comme carte graphique en PCI, et non en AGP :)
Donc bonjour la différence.

Ce type ce carte te permet de changer de faire évoluer ton pc petit à petit, mais je te conseil soit de passer au PCI express totalement, soit de rester en AGP pour l´instant du fait d´un changement de format encore a venir ; )
Mais contrairement a ce que pensais beaucoup de personne, l´AGP a encore de beaux jours devant lui :D

Voila je pense que j´ai tout résumé.

Therealstarx26
Therealstarx26
Niveau 8
23 juin 2005 à 03:30:58

Ah oui parconte si tu as un gros budjet et que tu cherches la course à la puissance ou les benchs, prend le PCI express et tente le SLI ; )

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
23 juin 2005 à 08:34:35

qu´est ce que vous voulez dire apres ca?
rien
tu ferme ta geule parceque thereallstarx a parlé et a mis tout le monde d´accord!! :lol:

sentinel_fr
sentinel_fr
Niveau 10
23 juin 2005 à 10:15:50

pci-E, autant pour moi alors :)

oracle--
oracle--
Niveau 10
23 juin 2005 à 10:33:52

Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses, mais je sais distinguer un port pci et agp et pci-express et leurs utilités.

Je voulais juste savoir si il y avait des cartes mères proposant le port agp et pci-express sur le même support.

Mais comme cité plus haut il est vrai qu´il vaut mieux passer sur le pci-e qui est un support graphique futur ( pour nos configuration)

Sinon comme à cité therealstarx26 si elles existent ! ! elles ne sont pas facile à trouver . .
Jee vais prendre mon mal en patience est attendre..

Encore merci pour vos reponses ( restant en veille pour toute indication de réference de carte mère)
:-)))

Therealstarx26
Therealstarx26
Niveau 8
23 juin 2005 à 11:36:42

Ben moi aussi je sais les distinguer :ok:
C´est pour aider tout le monde, pas seulement toi que j´ai expliqué tout cela :)

D´ailleur, sur ces cartes, les derniers chipets i915/i925 ne supportent pas de façon native l´AGP. Par conséquent cette carte mère utilise un port AGP qui passe par le bus PCI classique pour assurer cette compatibilité.

Et bien sur qu´elles existent lol
Aller je vais donner des liens ca fera plaisir a tout le monde :ok:

( Sur les liens que je donne il y a la photo de la CM ainsi que la fiche technique de cette derniere)

Je commence par l´Asrock dual915GL dont je parlais hier soir, en Intel sous deux socket différents :

http://www.materiel.net/details.php3?ref=775Dual-915GL&affcode=mprix

http://www.materiel.net/details.php3?ref=P4Dual-915GL&affcode=mprix

La ELITE 915P :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_775_puis_ref_est_ine595.html

L´avantage de ELITE, ( bien souvent ils font des trucs zarb) c´est qu´ici, elle gere aussi la DDR1 et la DDR2; ce qui est pas mal si on envisage de ne pas changer de Carte mere et faire évoluer son pc petit a petit, meme si la CM compte pas tellement chere comparé au reste, m´enfin, tout dépend les gammes, et surtout tout est relatif :ok:

Voila apres pour les autres a vous de les trouver :ok: le chipset a venir est le chipset PT890 si ca peut vous aider :ok:

Donc voila ces cartes là elles existent bien, à croire que je dis que des conneries :(

Parcontre le fait d´opter pour ce genre de carte, fait perdre 5% de perf sou DirectX 9 et carrément 20% sur le 8. Bon c´est sur ce n´est que le début de ce genre de plateforme, donc les futures cartes à venir n´auront certainement plus ce probleme :)

Voila tout :)

Therealstarx26
Therealstarx26
Niveau 8
23 juin 2005 à 11:48:53

Parcontre si tu veux rien changer pour le moment si ce n´est ta carte graphique ou changer de carte mere en PCI express sans passer vers l´AGP, il existe des adaptateurs :ok:

oracle--
oracle--
Niveau 10
23 juin 2005 à 12:42:13

:merci: therealstar86 que du bonheur pour l´information, bon parcontre ce n´est que pour du intel malheureusement je dis cela dans le sens que les Cpu amd coûte relativement moins cher que les pentium.. bon aprés c´est une question de budget..

Mais merci encore pour l´info sympas de ta part.

Therealstarx26
Therealstarx26
Niveau 8
23 juin 2005 à 12:46:49

De rien sauf que moi c´est TherealstarX26 :ok:
Tu as fait un remix avec pred86 :lol:

Et oui les cartes que j´ai montré sont pour du Intel malheureusement, rien qu´a voir le chipset i915 qui est celui d´Intel.

Dommage pour les pro-AMD :)
Perso je suis des 2cotés je m´en fou du moment que ca marche :ok:

Tu as quoi comme config actuellement si ce n´est pas indiscret?

oracle--
oracle--
Niveau 10
23 juin 2005 à 13:05:21

OOoops excuse moi pour ton pseudo therealstarx26 la chaleur peu être . . . .

Sinon ma config principal est dans mon profil ( juste l´adsl qui n´est pas à jour)

Sinon adaptateur tu as parlé ? j´ai jamais vue cela tu as un lien ou autre ?

Merci pour le temps que tu me consacres.

Therealstarx26
Therealstarx26
Niveau 8
23 juin 2005 à 13:39:15

oh ben de rien.

Bon choix ta config :)
J´ai quasiment la meme.
Mais je pense pas qu´il y est assez de place pour mettre mes config parcontre :(

Et donc pour le lien: Il ya a diverses marques qui ont le projet de sortir ses adaptateurs. Voila les différents liens:

http://www.homemedia.fr/actualites/585-Une-carte-graphique-AGP-et-PCI-Express-par-MSI.html

http://www.clubic.com/actualite-20215-l-adaptateur-pci-express-vers-agp-selon-albatron.html

Et oui la chaleur fait bien des choses héhé :)

Aussi comme cramer les pc, méfiance pour ceux qui ont un pc pas très bien ventilé :)

sp999
sp999
Niveau 10
28 juin 2005 à 19:59:34

oracle qui demande un conseil c vrai que c rare hein ma poupoule !

La vidéo du moment