CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que Devient AvP???

Koronis
Koronis
Niveau 7
09 mars 2005 à 16:51:44

Bonjour bonjour! Et oui, c´est moi! XD
Ca fait longtemps que je ne suis pas passé, et la plupart des gens ici ne me connaissent pas, ou ne se souviennent pas de moi car j´étais parti sur SO. Mais je oue encore à AvP2 de temps en temps ^^

Bon, je viens juste pousser un gros coup de gueule sur ces histoires d´armes =p

1) Le serveur pulse only. Alors soit, je ne dis pas que ce genre de serveur n´est pas bien, seulement y a un léger détail que la plupart de vous semblent oublier: pulse only, no nades... mais stagg autorisé! Ah ouais, elle est belle cette logique!! La grenade du pulse qui est " normale" car implementée par les concepteurs serait interdite alors que les joueurs ne se privent pas pour utiliser un exploit ( donc quelque chose d´anormal et de non voulu)! Et après certains hurlent au noobs à celui qui utilise d´autres armes, alors que eux stagg... Ya pas comme un défaut dans l´énoncé? ( sans oublier que le stagg acroit le lag)

2)Ensuite, désolé Dvil mais ton argument des armes implémentées spécialement pour le mode solo, il tient pas la route. Si des armes ont été inculses dans le jeu, c´est pour qu´elles soient utilisées aussi bien en solo qu´en multi, car toutes les armes ont leur faiblesse et celles dont vous vous plaigniez le plus sont justement celles qui ont les plus grosses faiblesses. Aussi j´ai décidé de vous lister ces faiblesses pour éviter que vous ne disiez que je n´ai pas d´exemple.

Le couteau: bon là, no comment, c´est vrai que celle-là on peut rien contre :(

Le pistolet: faible puissance ( sauf headshot) et faible quantité de balles pour un chargeur.

Le fusil à pompe: cadence de tir très faible. Recharge lente. Nécéssité d´alterner les deux types de balles en fonction de la distance à l´adversaire.

Le pulse: puissance moyenne ( et ouais, y a vraiment pas grand chose qui desavantage le pulse)

Le lance grenade: necessite un bon sens de la balistique. Temps de recharge moyen. Dangereux pour soi-même quand l´ennemi est proche.

Le lance flamme: la flamme occupe une grande partie du champ de vision. Necessite d´être proche de l´adversaire.

Le smart gun: vitesse reduite. Ciblage automatique qui prend pour cible l´ennemi le plus proche et donc pas forcément le plus dangereux ( or un sniper à 20 mètres est sans doute plus dangereux que le type qui respawn à 3 mètres de vous)

Le lance missile: lent à recharger. Très peu de rockette par chargeur. Vitesse réduite. Risque de se blesser en tirant trop près.

Le minigun: vitesse réduite. Soit lent à demarrer / soit averti les adversaires de votre arrivé quand le canon tourne. Recul du canon dû au tir.

Le snipe: peu de munition. Vitesse de tir réduite. Pas de viseur standard. Vision précise mais champ reduit en mode zoom.

Armes du pred:

Griffe: puissance relativement faible. Arme de corps à corps.

Lance: Arme de corps à corps.

Pistolet: aussi dangereux pour soi que pour l´adversaire. Decloak. Vide très rapidement l´energie disponible.

Arbalète: nombre de munitions maximum restreint. Temps d´arriver du projectile qui necessite une visée particulièrement précise pour tuer en un coup une cible en mouvement. Tir 2 très gourmant.

Canon d´épaule: Plasma peu puissant. Charge du tir deux révèle la position du predator ( le faisceau rouge). Decloak au moindre tir. Mode de vision necessairement enclenché pour tracker.

Disque: peu efficace sans track. Facilement esquivable avec un peu d´entrainement. Decloak.

Lance-filet: ne tue pas. Peu de munition. Vitesse très lente du projectile. Ncessite de se rapprochement pour achever la proie proprement. Quasi inefficace contre les aliens.

Bombes: décalage entre la zone visée et l´endroit où arrive le projectile. Dangereux pouur soi-même. Très peu de munitions.

Je passe pour l´alien car c´est un cas à part ^_^

Voilà pour les faiblesses des armes. Après ne venez plus dire que tel armes est pour les noobs ou blablabla, car c´est faux. Il n´y a pas une meilleur arme qu´une autre. Toutes les armes sont contrables. Si vous ne savez pas vous adapter à l´adversaire, désolé mais c´est vous les noobs dans ce cas car c´est la première chose à faire dans un FPS!
En ce qui concerne ce qu´on appelle le " camp", c´est la même chose: un camper est loin d´être imbattable.

Le campeur humain ( sniper en général): visible. Petit flash de lumière + bruit assez reconnaissable à chaque tir. Souvent en mode zoom et donc vuulnérable aux aliens / preds qui arrivent discrètement au corps à coprs.

Le campeur pred ( arbalète): ne doit pas bouger d´un hyota sous peine de se révéler. Très vulnérable aux aliens.

Stratégie pour demasquer un campeur pred: premièrement, un campeur se repère au son. Si vous entendez un son fort c´est qu´il est tout proche, et vous pouvez facilement le trouver avec tir de balayage. Le pulse rifle est très efficace pour ça car il arrose rapidement toute une zone, ainsi que le lance flamme, les grenades et le lance roquette. Vous pouvez aussi sortir de son champ de vision ( sur la plupart des maps, c´est largement faisable). Là soit il reste dans son coin ( mais dans ce cas là il ne frag pas héhé ^^) soit il vous suit, ce qui le force à se dévoiler. Et si vous avez la bonne idée d´utiliser votre radar, vous le localiserez sans problème et pourrez lui reserver un bel accueil =D
Voilà, ça c´était pour tous ceux qui se plaignent du camp ; )

Je finirais enfin par dire qu´à force de faire chier le monde avec des règles à la con, tout ce que vous faîtes c´est fermer le jeu à un plus large publique et diminuer le gameplay de celui-ci. Les règles sur les armes ne servent qu´en cas d´abus d´utilisation d´une arme ( car s´il y en a autant c´est bien pour varier les plaisirs =p perso je ne vois pas l´interêt de tuer 50 fois au disque ou de ne tuer qu´en headshotant au pulse) ou de tournois.
Le reste du temps, elles diminuent le plaisir en formalisant un jeu censé être ludique, tout en rabaissant les débutants alors que cette discrimination de la part de joueurs qui se pensent supérieurs n´a pas lieu d´être.

Sur ce, @++

Koronis, défenseur des armes de noobs XD

PS: http://www.ogame.fr/php/

primal-hunt
primal-hunt
Niveau 8
11 mars 2005 à 01:50:36

wow merci pour tout sa :oui: c´est tres bien resumer je te felicite :ok:

pred86
pred86
Niveau 31
11 mars 2005 à 20:16:44

voila un bon argumentaire! il me semble que tu jouais aussi à BG2 ou Morrowind toi non??

Koronis
Koronis
Niveau 7
13 mars 2005 à 00:32:09

Merci vous deux ^_^

Sinon oui pred86, on s´était vu sur le forum BG2 de JV une fois ( pendant les vacs d´été ^^)...enfin vu ce qu´il est devenu maintenant ce forum -_-

En ce moment je suis sur ogame ( sur SlayersOnline je fais une grosse pause car ça me demandait trop de temps et ça me bouffait ma vie IRL) ^^

Vàlà ^_^
´fin bon je passais juste pour donner mon avis ( savez bien que dès qu´on parle de stagg je rapplique XD)

Sur ce ciao all :)

primal-hunt
primal-hunt
Niveau 8
14 mars 2005 à 03:46:44

:up:

Snipercoco
Snipercoco
Niveau 10
07 mai 2005 à 09:40:03

:up:

[WY]chefEmix
[WY]chefEmix
Niveau 10
07 mai 2005 à 16:47:55

Coco je trouve ça légèrement lourd de upper les topics... Surtout si c´est pour mettre qu´un smiley :(

pred86
pred86
Niveau 31
07 mai 2005 à 16:58:10

pour une fois je suis d´accord avex Emix

[WY]chefEmix
[WY]chefEmix
Niveau 10
07 mai 2005 à 17:51:06

Surtout que revoir ce topic ne doit pas te mettre vraiment en valeur je suppose :s

pred86
pred86
Niveau 31
07 mai 2005 à 19:16:16

? tu m´expliques?

[WY]chefEmix
[WY]chefEmix
Niveau 10
07 mai 2005 à 19:36:28

Non XD

pred86
pred86
Niveau 31
07 mai 2005 à 19:40:10

allez steuplé!

pred86
pred86
Niveau 31
07 mai 2005 à 20:47:48

j´ai relu le topic en entier et je comprends vraiment pas ce que tu veux dire!!!????

[WY]chefEmix
[WY]chefEmix
Niveau 10
07 mai 2005 à 21:55:15

Ben je viens de le relire aussi et je comprends pas non plus ce que j´ai voulu dire :sarcastic:

[SoN]_Milla
[SoN]_Milla
Niveau 7
07 mai 2005 à 22:02:47

from hell,

j´ai failli le dire :lol:

:dehors:

pred86
pred86
Niveau 31
07 mai 2005 à 22:13:35

oouuuh je comprends pas

Krauoine
Krauoine
Niveau 4
07 mai 2005 à 23:05:17

Arf....
Tu ne voix pas à koi sa sert Koronis ?
Quel est ton arme préférer ? ?

dans une partie en multi-player tout le monde à un faible pour une arme qu´elle qeu soit celle-ci...

Tout comme le personnage que vous incarner!

On ne prend pas un personnage au hazard... en regle general on aime bien connaitre son personnage sur le bout des doit... et pour ma part c´est le Predator léger pour les partie entre marines corporation et predator.

pourquoi celui-ci plutot qu´un autre? simple :

Il est léger donc beaucoup plus rapide que les autres et moi facilement touchable... en plus il à une arbalette ce qui lui procure un tire efficasse de snipe. Mais pour ma part je prèfère le disk... simple et efficace... bien qu´il aie aussi son défeaut de si reprendre en plusieur fois pour le récupérer alors qu´on est en déplacement... et comme la base du jeux c´est de ne jamais rester imobile...

pred86
pred86
Niveau 31
08 mai 2005 à 00:29:36

ben si t´utilises que le disque dans une partie tu vas vite te faire insulter!
et sinon il est plus rapide...si tu marches...
mais il creve au bout de quelques balles aussi

[SoN]_Milla
[SoN]_Milla
Niveau 7
08 mai 2005 à 08:55:33

from hell,

puis il est franchement moche - enfin c´est mon avis...

[WY]chefEmix
[WY]chefEmix
Niveau 10
08 mai 2005 à 11:34:32

Moi je préfère le Sniper-Rifle :-d

Malheureusement depuis un certain temps ça devient une arme de cheater soit-disant MDR.

Donc voilà, pour moi désormais aucune arme n´est bien ou pas bien, parce que si on utilise une arme de soit-disant " noob", on se fait insulter, et quand on prend une arme considérée comme " normale" on se fait traiter de cheater.

Personnelement je pense qu´il faudrait savoir !

En tout cas, il faut savoir que les armes comme le sniper sont peut-être dures à métriser, mais une fois qu´on les métrises ça fait du dégat en match officiel ! ! Un fullteam au sniper je peux vous dire ça néttoie et ça fait plaisir :-p
Franchement le smartgun vise peut-être automatiquement, mais vu la puissance des balles ça fait pas de dégat...

La vidéo du moment