CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

celui ki laisse le dernier message gagne

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
09 mars 2025 à 09:28:04

La classe ! C'est crédible en plus, ça va t'ouvrir des portes. :ok:

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
09 mars 2025 à 10:38:50

C'est un diplôme reconnu à l'international, hein! Bien sûr que ça va m'ouvrir des portes. A côté, l'université d'Oxford et d'Harvard, c'est du pipi de chat juste bon pour dépuceler des stagiaires en technique de maintenance nautique. :ok:

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
09 mars 2025 à 16:00:59

Attends, j'ai trouvé une photo des portes que ça va t'ouvrir :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2025/10/7/1741532448-image.png :rire:

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
09 mars 2025 à 16:15:52

Je prends celle de gauche, je sens qu'il y a des trucs intéressants à regarder. :rire2:

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
09 mars 2025 à 18:24:17

Tiens, elles sont là celles qui t'intéressent :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2025/10/7/1741541046-45bgjw0jv5fa1.jpg

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
10 mars 2025 à 09:29:24

Le 07 mars 2025 à 22:27:38 :

Le 06 mars 2025 à 23:02:04 :
Jvais le faire après

De quoi donc ? Space Marine ? Là c'est le 1 que je fais.

Les deux !

Si j'ai pas le temps ça sera tempest rising

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
10 mars 2025 à 09:30:29

Le 09 mars 2025 à 18:24:17 :
Tiens, elles sont là celles qui t'intéressent :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2025/10/7/1741541046-45bgjw0jv5fa1.jpg

Bien vu j'ai jamais fait attention a ça dans DS

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
10 mars 2025 à 09:33:34

Le 10 mars 2025 à 09:29:24 :

Le 07 mars 2025 à 22:27:38 :

Le 06 mars 2025 à 23:02:04 :
Jvais le faire après

De quoi donc ? Space Marine ? Là c'est le 1 que je fais.

Les deux !

Si j'ai pas le temps ça sera tempest rising

J'ai bien avancé dans le 1, j'ai l'impression de jouer à un skin de Gears Of War. :fou:

Le 10 mars 2025 à 09:30:29 :

Le 09 mars 2025 à 18:24:17 :

Bien vu j'ai jamais fait attention a ça dans DS

Ça c'est dans le remake uniquement. C'est le progrès. :sarcastic:

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
10 mars 2025 à 12:09:56

Comment ont-ils osé faire ça? :ouch2:

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
10 mars 2025 à 13:15:42

Ils osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. :cool:

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
11 mars 2025 à 12:55:02

Tu connais la chaîne Youtube "Piano Jazz Concept"? C'est un compositeur de musique et enseignant qui se consacre à l'étude des compositions musicales en tout genre, des films aux dessins animés en passant par les "artistes chanteurs" de la nouvelle vague. J'aime beaucoup sa chaîne. Il y a un peu moins d'un an, il a voué une vidéo pour mettre à l'honneur les musiques du monde du jeuvidéo, mais je trouve que les exemples choisis n'étaient pas forcément tous pertinents, à part quelques titres.

Sa vidéo : https://www.youtube.com/wom/watch?v=OBx9H8oWZDA&t=1559s

Je lui ai écrit un mail en lui proposant d'autres titres (tu me reconnaitras forcément dans mes goûts :rire2:). Je ne sais pas si il le lira, mais j'aurais essayé. :rire2:

"Bonjour, cher Etienne. Je tenais à vous envoyer ce mail pour vous exprimer dans un premier temps ma gratitude pour le travail que vous effectuez, suivant avec grande assiduité votre chaine Youtube Piano Jazz Concert, que je trouve vraiment excellente dans sa perspective qualitative. Votre manière de transmettre votre passion et vos connaissances musicales à vos abonnés est, je trouve, absolument remarquable, et ce même si toute la terminologie employée découlant de votre expertise n'est pas toujours accessible au plus grand nombre, car il est vrai que les nombreux termes techniques recourus nécessitent souvent une initiation préalable pour être parfaitement perceptibles. Ceci ne constituant bien sûr en aucun cas une raison pour se soustraire à cet exercice d'érudition, les spectateurs, dont je fais partie, étant enthousiasmés par la mise à disposition d'une instruction de cet acabit.

J'aimerais cependant revenir sur votre étude dédiée aux musiques appartenant à l'art vidéoludique que vous avez publiée, en vous proposant d'avantages d'exemples de compositions musicales susceptibles de donner une préséance bien plus avantageuse que les titres que vous avez sélectionnés pour illustrer la contribution musicale dans l'art vidéoludique. Ceci n'est bien sûr pas à prendre comme une critique négative envers votre travail, mais ces suggestions pourraient peut-être permettre de faire éclore des révélations bien plus intéressantes à vos yeux (et surtout à vos oreilles) de mélomane confirmé.

Voici quelques titres que j'affectionne tout particulièrement, peut-être les connaissez-vous déjà.

-Max Payne 1 Main Theme (Piano, votre instrument)
-Max Payne 2 et 3 Main Theme (Même morceau, cette fois joué principalement au violon, dans un ton beaucoup plus triste afin de soutenir la déchéance émotionnelle du personnage principal du jeu)
-World of Warcraft - Arthas My Son Theme - Invincible, An Karanir Thanagor
-World of Warcraft - Song of Elune
-World of Warcraft - Lament of the Highborne
-Resident Evil Outbreak 1 - Main Theme
-The Elder Scrolls IV Oblivion, Dungeons Themes et Atmosphere Themes (Compositeur Jeremy Soule)
-The Elder Scrolls V Skyrim, Dungeons Themes et Atmosphere Themes (Compositeur Jeremy Soule)
-Fable The Lost Chapter - Oakvale (que je trouve assez intéressante) ainsi que le reste de la bande son du jeu.
-Fable 2, composition musicale globale
-Star Wars - The Old Republic - Balmorra Theme
-Heavy Rain (Compositeur Normand Corbeil)
-Hitman - Quadrilogie originale (Les quatre premiers jeux datés des années 2000 avant la parution des reboots, et dont le compositeur se nomme Jesper Kyd)

D'autres exemples me viennent à l'esprit, notamment les autres nombreuses compositions de Jeremy Soule que vous pourrez avoir l'occasion d'étudier à travers les titres auxquels ce compositeur s'est consacré :

-Star Wars - Knights of The old Republic (Le thème principal de Dark Revan est, je trouve, de très bonne facture)
-The Elder Scrolls III - Morrowind
-Ou encore Supreme Commander, un jeu de stratégie en temps réel.

Et pour finir, last but not least, Tetris. (Non, je plaisante, mais c'était plus fort que moi)

Voilà pour ces quelques exemples que vous pourrez, je l'espère, prendre la peine d'écouter, car ils pourraient refléter une vision de l'art musical bien plus en adéquation avec celle qui est vôtre, bien plus que des titres dont la complexité était encore assez rudimentaire dans l'industrie vidéoludique à l'insta de Mario, Final Fantasy VII ou encore Medal of Honor. Et les exemples ne manquent pas!

Je vous salue très chaleureusement. Cordialement, Alexis."

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
11 mars 2025 à 13:39:06

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490533266-pave-cesar.png

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
11 mars 2025 à 13:41:52

:rire:

Mais c'est pas gentil, je prends la peine de lire ton blog, moi. :snif:

Message édité le 11 mars 2025 à 13:46:09 par KOTDDeMoN
StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
11 mars 2025 à 13:50:10

Après, je t'avoue qu'il y a peu de thèmes de jeux vidéo qui me marquent (à part la musique d'intro de Monkey Island, et je ne blague même pas :noel: ).
Mais c'est pareil dans les films : la musique est indispensable, mais je n'arrive pas à me dire, au visionnage, "whoa, elle est trop bien cette BO !"
Il y a juste les thèmes de films que j'ai vus et revus dans mon enfance qui restent (RoboCop, Batman, Star Wars, Jurassic Parc, Indiana Jones, RVLF, etc.).

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
11 mars 2025 à 14:08:16

Moi, certains thèmes m'ont vraiment marqué. :oui: J'ai même appris à en jouer certains sur mon synthétiseur.

PS : Au moins, maintenant, tu connais mon prénom. :rire2:

Message édité le 11 mars 2025 à 14:09:40 par KOTDDeMoN
StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
11 mars 2025 à 14:10:37

Je pense savoir faire le thème de Jurassic Park en rotant. :(
Non je déconne. :(

Je suis plus marqué par les génériques de séries. Récemment, j'ai beaucoup aimé ceux de His Dark Material et Black Sails.

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
11 mars 2025 à 14:13:19

En même temps, Jurassic Park, c'est du John Williams. C'est très difficile de faire mieux en termes de composition. :p)

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
11 mars 2025 à 14:16:41

Le Maître ! J'étais allé à 2 de ses concerts (il n'était pas là en personne, mais voilà quoi) au Grand Rex, c'était excellent.
La première fois, c'était tous ses films sauf Star Wars et Harry Potter, la 2ème fois c'était uniquement Star Wars et Harry Potter.
Et entendre tout ça en live, joué par un orchestre philarmonique, mes poils ne se sont pas reposé pendant 2 heures ! :rire:

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
11 mars 2025 à 14:17:23

Y'a un artist que j'aime beaucoup , c'est Farya Faraji , il fait surtout de la periode renaissace medievale

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
11 mars 2025 à 14:22:41

Le 11 mars 2025 à 14:16:41 :
Le Maître ! J'étais allé à 2 de ses concerts (il n'était pas là en personne, mais voilà quoi) au Grand Rex, c'était excellent.
La première fois, c'était tous ses films sauf Star Wars et Harry Potter, la 2ème fois c'était uniquement Star Wars et Harry Potter.
Et entendre tout ça en live, joué par un orchestre philarmonique, mes poils ne se sont pas reposé pendant 2 heures ! :rire:

Je veux bien te croire, ses musiques sont magiques. Moi, mes poils ne se hérissent pas. Je chiale complètement. :rire:

Le 11 mars 2025 à 14:17:23 :
Y'a un artist que j'aime beaucoup , c'est Farya Faraji , il fait surtout de la periode renaissace medievale

J'écouterai ça. Il fait aussi de la musique scandinave, apparemment? Tu aimes bien?

Musique de la série Vikings : https://www.youtube.com/watch?v=_UY3EKzvjeE

Message édité le 11 mars 2025 à 14:23:18 par KOTDDeMoN
La vidéo du moment