CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question existentielle...

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
03 mai 2004 à 19:03:24

Que sommes nous ? ?? des petits points qui... non je vais arreter sinon personne va répondre.. en fait , que sont les créatures mythiques ? ?? Comme les monstres , les dragons ( wesh ) et pendant qu´on y est les laiens et les predators , quand on y pense , le cerveau humain est étrange , il essaye d´imaginer ce qu´il ne peut pas percevoir , et en voici le résultats ( soyons heureux , si on savais tout alien n´aurait pas existé :-) )

Alors ne fait je ne m´attend pas a une réponse car je ne sais meme pas pourquoi je poste cette connerie . ..

Avouez que les créatures que le cerveau humain a inventé sont étonnantes...enfin si elles sont inventées :-)

Rykov
Rykov
Niveau 7
03 mai 2004 à 20:02:54

Tres poetique mais fgaut repondre quoi?

pred86
pred86
Niveau 31
06 mai 2004 à 22:24:19

en fait je crois ke toutes les créatures mythiques, ou plutot mythologiques, ont une part de réel, enfin elles ont été inspirées de créatures réelles

par exemple la licorne, on pense qu´elle est inspiré d´une grande chèvre ki avait une corne unique qui existait du temps des Grecs etc, ya plein d´exemples comme ça mais jles ai pas en tete la

alors vs allez dire comment on peut prendre une chèvre pour un grand cheval blanc avec une corne hein?
ben à mon avis les années et ceux ki racontent les histoires à l´origine ont bien amplifié tout ça...(comme un ami ki va à la peche et ki vous dit avoir péché un truc énorme alors ke c un poisson ridicule)

mais si vous regardez bien, tous ces animaux sont pas bien originaux, ils ont tous une part d´eux meme ki existe en vrai: par exemple le minotaure a une tete de taureau sur un corps d´hommes, le centaure une tete d´homme sur une tete de cheval, le cerbère est un gros chien à 3 têtes, etc etc

et meme pour la science fiction on peut trouver des trucs + ou - réels
l´alien n´est rien d´autre k´un insecte avec ses soldats et sa reine ( un gros insecte oui), par contre son physique est bien inventé et ya de bonnes idées jtrouve!! ( la 2e bouche)
le predator finalement est très humain, des jambes, des bras, des cheveux, enfin bon c sur ke ya un travail kan meme pour trouver une tete pareille mais ça reste humanoïde
mais bon peut etre ke si les monstres inventés étaient trop bizarres ça serait + déroutant pour le spectateur, et fo aussi penser aux contraintes techniques, avant la seule manière kil yavait de faire un monstre c t prendre un humain et le déguiser! maintenant ke les moyens le permettent ya des trucs + sympa! ( je sais pas ce korai donner le Seigneur des ANneaux ya 15 ans lol il aurait fallu 3 mecs pour jouer un troll)

enfin bon la j´écri trop, et à mon avis doit y avoir des tas de bouquins qui parlent de monstres dans l´esprit humain etc...

A+

[SoN]_Milla
[SoN]_Milla
Niveau 7
06 mai 2004 à 22:50:32

from hell,

il y a une théorie affirmant que ceux qui aux depart avait parlé de licornes avait en fait vu des... rinhoceros. je sais, c´est tiré par les cheveux, mais tout comme la vérité de lapalisse est passé de " un quart d´heure avant sa mort, il faisait encore envie" a " un quart d´heure avant sa mort il etait encore en vie" ( la j´ai laché tout mes lecteurs avec ca :lol: ) , une créature aussi " disgracieuse" qu´un rhino a tres bien pu devenir un cheval pur et gracieux au fil des temps et des divers legendes et ecrits.

mon frere avait un joli livre qui parlait de la mer. sur une des pages, il y a avait un grand dessin representant un bateau qui semblait attaquer par des créatures terrifiantes... j´étais impressioner et angoissé ( moins que mon frere quand meme qui est aquaphobe) mais quand j´ai grandi apres reflexion je me suis paercu que la plupart des créatures étaient... des animeaux normaux. en effet, il y a tres longtemps, un bateau croisa la route d´un sois-disant dragon des mers, une créature qui crachait des jets d´eau par la bouche... ca vous rapelle rien ? sur ce dessin, y avait juste des espadons, des poissons volants, des requins, des baleines... mais mettons nous la place des gars qui ont recontrer ce genre de créature pour la premiere fois ? surtout a des temps si reculé ou la superstition regnait en maitresse...

pour le minotaure, petit cours de mythologie : c´est l´enfant de pasiphaé, l´epouse de minos, le roi de crete, qui s´est envoyé en l´air avec un taureau ( beuuurk... encore que... :lol: ) envoyé par poseidon... comme quoi les zoophiles, ca date. :rire:

oracle--
oracle--
Niveau 10
07 mai 2004 à 06:16:49

Tres beau tous cela, effectivement Milla tu rentre plus dans le reve ou tous se finis bien . . ! juste un peu dessus c´est que tu as zappé la fin . . . .

Pred86, bravo . . !

je suis pas tres doué pour les histoires, mais les lires Oui.

Je pense parcontre une chose : c´est que l´imaginaire des gens ou de soit , on ne pourras jamais nous l´enlever, doncccc reverrrrrrrrrrrr .

Voila @micalement

pred86
pred86
Niveau 31
07 mai 2004 à 10:56:09

oui comme a di un grand philosophe français " vous n´aurez pas ma liberté de penser" :-d :rire2:

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
07 mai 2004 à 12:31:08

Bon merci d´avoir répondu ca fait plaisir :-)

" par exemple la licorne, on pense qu´elle est inspiré d´une grande chèvre ki avait une corne unique qui existait du temps des Grecs etc, ya plein d´exemples comme ça mais jles ai pas en tete la "

JE voudrais bien gouter le lait de licorne alors... :lol:
Non mais franchement , a la limite ce n´est pas uniquement la peur qui leur fait dire des trucs comme ca , mais l´envie ! ! On peut dire mais c´est plaisant par exemple de penser qu´une licorne habite tel endroit , on s´imagine en train de la chasser ! !! Et les Monstres on s´imagine en train de les tuer ! !

" enfin bon la j´écri trop, et à mon avis doit y avoir des tas de bouquins qui parlent de monstres dans l´esprit humain etc...
"

Lolol oui mais j´ai la flemme de les lire...

" pour le minotaure, petit cours de mythologie : c´est l´enfant de pasiphaé, l´epouse de minos, le roi de crete, qui s´est envoyé en l´air avec un taureau ( beuuurk... encore que... ) envoyé par poseidon... comme quoi les zoophiles, ca date. "

BEURK!!! Enfin heuresement que c´était pas une poule :-)

" Je pense parcontre une chose : c´est que l´imaginaire des gens ou de soit , on ne pourras jamais nous l´enlever, doncccc reverrrrrrrrrrrr . "

Bonne idée . .. je vais méditer dessus . ..

[SoN]_Milla
[SoN]_Milla
Niveau 7
07 mai 2004 à 18:13:31

from hell,

petite question, si vous deviez voter pour la meilleure créature mythologiques ( celle que vous preferez vous meme) vous prendriez laquelle ?

moi sans hesitation en je sais que c´est pas original, mais ce que je prefere c´est les dragons. mon frere lui c´est les gargouilles...

oracle--
oracle--
Niveau 10
07 mai 2004 à 18:42:40

from hell ( oops pardon milla)
:hello:

J´aime bien les elfes ils sont gentils et malicieux.. . .

pred86
pred86
Niveau 31
07 mai 2004 à 19:41:29

moi g une fascination pour le Kraken, c d´après une légende nordique, ça serait un calmar géant, mais ski me plait le + c ke les calmars géants existent pour de vrai!

enfin j´aime bien la mythologie alors jvai trouver d´auters idées la mais la g pa le temps fo kjaille manger et oui je raconte ma vie BAAAAAAAH

The_Troglodyte
The_Troglodyte
Niveau 7
07 mai 2004 à 19:48:05

Moi, c´est les troglodytes :sarcastic: ( c´était plutôt évident)

Ouais... le troglodyte est bien une créature mythologique...

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
07 mai 2004 à 19:51:21

" petite question, si vous deviez voter pour la meilleure créature mythologiques ( celle que vous preferez vous meme) vous prendriez laquelle ? "

Oups... on va croire que je copie sur toi :-)

Moi aussi c´est les dragons ! !! Depuis ma naissance ,
J´adore leur style , leur puissance , leur capacité d´évasion contrairement au hommes et toutes les pensées qui peuvent arriver a un cerveau humain par rapport a eux...

JE LES ADORE!!!!!!!!!!!!!!!

[SoN]_Milla
[SoN]_Milla
Niveau 7
07 mai 2004 à 20:01:39

from hell,

tres drole oracle...

pour des infos sur le kraken, rendez-vous sur la page http://www.ac-grenoble.fr/episdor/classes/exposes/bestiaire/kraken.htm

un bon exemple de ce que nous disons plus haut : les scandinaves ( nos amis les vikings :lol: mon frere et moi on les adore) qui était des grands marins ont surement du tomber sur un calamar geant. sacré bestiole : elle est dans le rlivre des recors pour deux catégories : les plus grands yeux de tous les animeaux du monde, especes disparues comprises, un specimen de 2t avait des yeux de 40 cm de diametre ( s´il est myope, les opticiens vont se marrer) et le plus grand des invertebrés ( architeuthis dux). le plus gros spécimen retrouvé faisait 17,5 m, avec des tantacules de 15 metres de longs. peter benchley, a qui on doit le livre " les dents de la mer" a aussi ecrit " le monstre" mettant en scene une de ces bestioles ! au fond de la mer, personne ne vous entendra crier... :lol:

[SoN]_Milla
[SoN]_Milla
Niveau 7
07 mai 2004 à 20:11:12

from hell,

et dark_protoss, j´ecrivais quand tu as poster mais moi aussi JE LES ADORE!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

et je sais pas pourquoi, mais je suis persuader qu´ils ont exister... la encore, on peux dire que les dragons viennent des premiers a avoir vu des varans de komodos... ou peut-etre des gens qui sont tomber sur des ossements de dinosaures, ou des grottes avec des dessins des memes dinos et ont du croire a des dragons... d´ailleurs dark_protoss, que pense-tu du film " le regne du feu" ? j´ai adorais, mais ce qui serait terrible, ce serai de faire en film le livre de warcraft : " le jour du dragon" j´adore faire une armée de dragon... :rire2:

[WY]chefEmix
[WY]chefEmix
Niveau 10
07 mai 2004 à 20:35:26

Dark protoss j´ai une question existentielle : où trouve tu ces questions, dans ta têtes?

Et une autre : pourquoi tu joues plus a avp2?

pred86
pred86
Niveau 31
07 mai 2004 à 20:45:32

ah jme suis toujours demandé si c t bien ces livres! yen a sur warcraft et stracraft jcrois

pour le kraken oui Milla a tout à fait raison, ce sont des récits de marin

et pour les dragons jme demande vraiment ce ki a pu inspirer ça! il faut chercher dans la mythologie asiatique je pense...

moi à une époque je révais de rencontrer une sirène céti pas mignon ça ? :content:

j´aime bien l´Hydre aussi, c un monstre avec plein de tête de serpents, kan tu coupes une tête une autre repousse! c un des 12 travaux d´Hercules ça je crois

le Phénix aussi j´aime bien, un oiseau ki revit de ses cendres! il est dans Warcraft 3 d´ailleurs pour je sais plus kel héros, mais par contre je sais pas du tout de kelle mythologie il peut venir lui!! kelkun sait ? ?

Rykov
Rykov
Niveau 7
07 mai 2004 à 21:08:32

MOI JE DIT LE PERE NO....nan rien...je me suis tromper de topic...

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:22:19

" d´ailleurs dark_protoss, que pense-tu du film " le regne du feu" ? "

Vivre la bas serait mon paradis.... :-)

" ce serai de faire en film le livre de warcraft : " le jour du dragon" j´adore faire une armée de dragon"

Warcraft....Regle n°7895 de l´empire Des Protoss : NE jamais prononcer le mot maléfique de " Warcraft" Qui a volé la vedette a Starcraft et donc aux protoss :-( lolol nan franchement j´en sais rien je savais meme pas que ca existait :-)

" Dark protoss j´ai une question existentielle : où trouve tu ces questions, dans ta têtes?
"

A la rue de l´imagination dans la boite de nuit des incompris ya un gars qui attend devant l´entrée dis lui le mot de passe " Vive les Dratoss" et voila ! !! Bois le soda de la vie ! ! et bienvenue dans mon monde ! !!

" Et une autre : pourquoi tu joues plus a avp2?
"

Comme toujours mon PRINCIPAL ORDI est mort ( virus j´ai expliqué dans le topic DVIL RAMENE TON...hahemm... ) Donc je dois me servir de celui de mon pere et J´ai pas le droit d´installer de jeu sur sa bécane....

Mais bientot il va changer son processeur , je vais en hériter , sa carte graphique aussi du coup , et je vais tout RE FORMATER ! !! Car le mon pere ( pk il a fait ca ) a mis des infos a lui sur MON ordi ce qui m´empeche de formater ! !!

Voila!!

Au fait pour le kraken c´eST HORRIBLE!!! IMAGINEZ VOUS SUR UN VIEUX BATEAU TOUT POURRI!!! IL fait froid....et le comble ya une saleté de big bete qui viens vous faire chier alors que vous etes déja en train de vous cailler.... lolol c´est mon pire cauchemard!!!

" moi à une époque je révais de rencontrer une sirène céti pas mignon ça ? "

Moi j´ai arreté quand j´ai su qu´elle allait te bouffer au bout de 3 minutes...

AH J´AI TROP PARL2 TODAY!!!
BUFFER OVERFLOW!!!!!!!!

[SoN]_Milla
[SoN]_Milla
Niveau 7
07 mai 2004 à 22:47:25

from hell,

" nan franchement j´en sais rien je savais meme pas que ca existait"

neuf livres sont sortit aux editions " fleuve noir"

3 diablo :
- la loi du sang
- le sentier de la damnation
- le royaume des ombres

3 starcraft ( c´est pour toi dark_protoss)
- la bataille de liberty ( je te le conseille, il est génial ! c´est la campagne terran de starcraft raconte comme une guerre vu par un journaliste envoyé au coeur de l´action, jubilatoire)
- la tempete ( pas mal aussi : les trois races s´affrontent sur une planete avec peu de colons qui ont découvert un objet etrange ayant un lien avec les Xel´naga)
- retour a bountiful ( pas lu celui-la)

et 3 warcraft
- le jour du dragon ( plein de dragon de partout ! )
- le chef de la rebellion ( l´histoire de thrall)
- le dernier gardien.

vous allez dire je fais de la pub pour blizzard... et alors ? :rire:

oracle--
oracle--
Niveau 10
07 mai 2004 à 23:52:49

from . .......
Non je blague milla ; -)
Je passe juste pour dire que là vous m´epatez serieux, pour toi milla c´est une passion dis ? ?
Descriptif et tout hummmm je te tire mon chapeau . . . . . .

La vidéo du moment