CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cauchemar ou reve?????

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 79
28 septembre 2003 à 12:20:25

Ah ouais tu as tout à fait raison, en disant ça je pensais à " star academy" ( sans majuscules, hein...), mais c´est vrai que dans les autres pays les émissions du même style font un carton également. :snif2:
Je sais pas si vous connaissez, mais depuis 3 ans sur MTV il y a, une fois par an, une émission qui s´appelle " MTV icon", et qui rend hommage à un chanteur ou un groupe qui a marqué ( et qui continue de marquer) l´histoire de la musique. Cette année c´était MetallicA, l´année dernière Aerosmith, et la première année Janet Jackson. Il y a pas comme un intrus, là?
Je veux bien admettre que Janet Jackson a laissée son empreinte dans l´histoire musicale, mais de là à la considérer comme la Légende Aerosmith!!! Par contre je veux bien admettre qu´ils auraient pu attendre quelques années avant de nominer MetallicA, ils auraient pu prendre par exemple AC/DC. Affaire de goûts. Peut-être l´année prochaine? :question:
En tout cas, Janet Jackson, une icône de la chanson... :-(( :-(( :-((

eprac
eprac
Niveau 4
28 septembre 2003 à 14:28:09

Oui! J´ai vu Mtv icon MetallicA!! C´était à mourir de dire!!! Avril Lavigne reprenant Fuel!! Limp Bizkit reprenant Sanitarium!! Korn reprenant One ! !(sans les solos de plus est!!) Sum 41 faisant un medley ( ce sont eux qui s´en sont le mieux sortis!!)
et le pompon de la pomponette, Snoop Doggy Dog reprenant Sad But True!! ( evidemment la version la plus pourrie!!)
En plus, c´est vraiment une émission de lèche-cul!!
" Vous êtes des dieux!" . .. " vous avez reinventer le metal!" et des courbettes par-ci et du baisage de pieds par-là!!
D´accord MetallicA est un grand groupe, mais faut pas exagerer! Megadeth est aussi bon que MatallicA!! ( Dave Mustaine, le leader de Megadeth, a fait parti aux debuts de Metallica!!)

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 79
28 septembre 2003 à 17:48:51

Je suis un peu d´accord avec toi sur le fait que c´est une émission de lèche-cul, mais t´as été un peu dur avec les groupes qui ont joués live!
D´abord, l´ouverture avec le medley par Sum-41, ils ont quand même assuré! Ensuite, Avril Lavigne fait peut-être des chansons de merde, mais je trouve que c´est elle qui a donné le meilleur spectacle de la soirée( à part MetallicA eux-même à la fin, bien sur) en reprenant " Fuel", je l´ai trouvée super à l´aise avec cette chanson. Korn, OK c´était un peu à chier, leur version n´a rien apporté.
Limp Bizkit, par contre, c´était une version, comment dire... intéressante de " Sanitarium", pas nulle du tout pour ma part, en fait ils l´ont mise à leur sauce.
Je ne commenterai même pas la " performance" de Snoop Dogg, vous m´avez compris, ou alors juste qu´il n´a été dans le rythme de la chanson à aucun moment.
Le plus intéressant dans les MTV icon, c´est la rétrospective du groupe, si on connait pas leur histoire c´est l´occasion d´en savoir plus.
Enfin, moi j´ai bien aimé, et c´était plus intéressant qu´avec Aerosmith: imaginez Shakira qui reprend " Dude Looks Like A Lady"... à mourir de rire!

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 79
29 septembre 2003 à 12:02:52

Bon, moi cet après-midi, je me casse... Et oui, après 2 semaines de vacances ( bien méritées :oui: ) je retourne travailler.
J´ai l´impression que ce topic est petit à petit en train de mourir. :mort: Si je trouve le moyen de venir ici, sur l´ordi d´un pote par exemple, je verrai s´il y a des messages qui méritent que je m´y attarde et que j´y répondes; mais ça, ça ne tiens qu´à vous! :ok:
Au fait, pred86, tu n´as pas donné ton avis sur les fringues des différents mouvements musicaux!?! En tout cas pour le reggae, rien à dire, sauf le bonnet vert-jaune-rouge que je trouves un peu ridicule, mais c´est tout. Même les dred-locks ( je sais pas comment ça s´écrit! :honte: ) je trouve que ça fait un style!
Bon courage à vous tous, et j´espère avoir au moins un peu de lecture lorsque je reviendrai ici!
:bye:

pred86
pred86
Niveau 31
29 septembre 2003 à 23:21:39

Salut! oui c vré ke g pas répondu pour les fringues alors jle fait maintenant :
bon alors le rap hmm...mmpfff...hahahaha enfin non sérieusement jtrouve pas ça particulièrement moche....tant ke c pas poussé à l´extrème! paske le survet sweat casquette après tout c des habits normaux mais kan on voit ces habits en fluo, le survet au nivo du genou, la chaine en or ki dépasse ( avec toute sorte d´autres bijoux en or d´ailleurs), la caskette de travers, le bandana ( ki été à la mode cet été) ben la c limite ridicule kan même !
mais ya un truc ke jvoudrai préciser, il fo séparer la critique des vêtements des chanteurs et la critique des vêtements de ceux ki écoutent vous me suivez ?
par exemple dans le rap c les chanteurs ki s´habillent en survet large sur les genoux etc, enfin c moins répandu sur les fans, et la jtrouve ça nul à chier...enfin jvoi pas pkoi ils ont besoin de se saper comme ça pour s´affirmer

pour le métal jvoi pas vraiment de style chez les fans sauf le noir tout le temps et les tee shirts avec les noms des groupes dessus... mais la aussi ya une limite, ya pa longtemps g vu un gars il avait un sac à dos sur les bretelles yavé des pics en fer de 20cm au moins, il avait des gants en cuir etc la c t vraiment ridicule ! ! Sinon sur les images de concert ke g vu les chanteurs sont sapés de manière euh...jsé pas comment dire mai jtrouve ça pas terrible, enfin ils font tout pour paraitre sinistre, lugubre etc avec du sang parfois..la palme revient à SLipknot et leurs masques à la con....
sinon pour le reggae le style chez certains fans c du genre totalement à l´arrache, limite sale, mais on retrouve aussi parfois les pantalons larges et des chaussures de skate, souvent aussi c soit grosse touffe de cheveux ou dreadlocks mais tu verras jamais de gars avec du gel dans les cheveux dans un concert de reggae! mais bon la c pareil ke pour tout kan c trop c ridicule, ceux ki mettent des trucs vert jaune rouge pour faire style rasta jtrouve ça nul.....Par contre chez les chanteurs de reggae ya pas de style de ce genre ils sont habillés comme tous les jours koi, le dernier concert ke jsui allé le gars était en jean et en t shirt avec juste un ptit drapeau Ethiopien vert jaune rouge sur la poitrine pour montrer kil est rasta ( lui il l´est vraiment donc c pas ridicule), le seul truc ki revient toujours c le chapeau pour mettre les longues dread à l´intérieur ou le turban pour certains...

bon cette réponse est carrément trop longue je constate ! on peut pas dire ke g pas détaillé donc A+++++++++++

[XM]deathline
[XM]deathline
Niveau 9
01 octobre 2003 à 13:50:01

quoiiiiiiiiiiiiiii ! vivveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee lauriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeee ! pangggggggggggggggggggg hhheuugaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!
bon apré mon suicide générale ! je crain que la seule chose que j´ai a dire ! cé a dire que ces émission de merdes je les supporte pas et franchement si tout le monde écouté un peu plus de bonne music ce serai pas mal pour tous ! lol mais qu´esce que la bonne music pour tous les gens qui regarde ces émission a ala con ? ?

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 79
10 octobre 2003 à 10:52:12

Pred86 t´as raison quand tu dis qu´il faut séparer les vêtements des " artistes" et les vêtements des fans, mais je trouve que les rappeurs ont beaucoup de mal à faire la différence... M´enfin, passons...
Moi j´ai une réponse pour [XM] quand il demande ce qu´est de la bonne musique: la bonne musique, c´est de la musique NON-COMMERCIALE!
Aaahh! Cette nuit j´ai rêvé de la Star Ac´, mais quand j´ai tiré la chasse y´en avait plus! :lol: :lol: :lol:

gotrek666
gotrek666
Niveau 7
10 octobre 2003 à 13:46:36

je sais steven ! mais va inculqué ce concept au fande priscilla ? ????????????????????????? j´ai encore une chose a dire arggg!!

pred86
pred86
Niveau 31
10 octobre 2003 à 19:59:09

Salut ! après 1 semaine de cours je suis de retour pour vous dire bonsoir ! !
bon ben sinon g rien à ajouter A+

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 79
13 octobre 2003 à 14:12:25

Il est de plus en plus mort ce forum AVP2: il est presque 14h15 et c´est le 1er message de ce jour, que j´ai le plaisir de rédiger moi-même, d´ailleurs!
Ben voilà, c´était juste pour dire ça et pour faire remonter un peu ce topic qui commence à mourir peu à peu lui aussi... :snif:
Sur ce je REPARS travailler :malade: et je reviens dans à peu près 2 semaines, alors :bye:

gotrek666
gotrek666
Niveau 7
14 octobre 2003 à 17:41:31

steven té chiant ! bon tite quéstion combien de personne on le profil a joué a avp2 dans ton boulot ?

pred86
pred86
Niveau 31
19 octobre 2003 à 13:38:26

bon ça roupillle ici :up:

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 79
20 octobre 2003 à 16:34:40

Coucou je suis revenu pour juste 1 message! En fait je squatte l´ordi d´un pote ( un collègue, en fait).
Alors pour la question, ben y´a aucun de mes collègues qui a le profil pour jouer à AVP 2! Non pas qu´ils n´aiment pas les jeux vidéos, mais ils sont tous... un peu nuls ( je parle pour les jeux seulement... quoi que...)! Mais ce type de jeu leur plait bien quand même.
Voilà c´est tout, alors à jeudi! :ok:

gotrek666
gotrek666
Niveau 7
20 octobre 2003 à 17:44:32

et si on remplace les méchantr par sarcozi ca aura plus de popularité

Tachok
Tachok
Niveau 4
22 octobre 2003 à 19:46:46

Bonsoir.

" Bah ouais quoi, j´viens du 9-3, quoi, ça va tranquille pépère tu représentes? WWWEESSSHHH!!! Quoi!"

J´ai envie de me pendre.

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 79
23 octobre 2003 à 17:44:08

Tachok, j´ai une vague idée de ce que tu voulais dire dans ton post. Alors même si j´ai un peu repiqué aux Guignols de l´info au niveau caricature, et même si toi personnellement tu ne parle pas comme ça, tu dois bien admettre que 95% ( au moins) des fans de rap ont adopté ce langage ridicule! Et ne vas pas me dire que je parle sans savoir, parce que ce phénomène je... pardon, nous l´observons tous, toi, moi, et les autres ne me contrediront pas, tous les jours on entend des blaireau qui parlent de cette manière, parce que c´est à la mode.
D´ailleurs, je ne veux pas me refâcher avec toi, mais c´est là la différence entre le rap et le Metal: le rap est une mode alors que le Hard-Rock est intemporel. :p)

Tachok
Tachok
Niveau 4
23 octobre 2003 à 21:31:15

Bonsoir.

" tu dois bien admettre que 95% ( au moins) des fans de rap ont adopté ce langage ridicule!"

Euh c´est plus un langage propre à la " banlieue", qui a pu " s´exporter" par le biais du rap oui.. Ça fait quand même une sacré différence. Et encore, quand tu vois que, du moins jusqu´à il y a quelque temps, les marseillais ne comprennent rien au " verlan", et qu´ils écoutent pas mal de rap ( enfin un peu comme partout).. Le rap n´a inventé aucun langage.

" le rap est une mode alors que le Hard-Rock est intemporel."

Bon évidemment, je suis pas d´accord du tout. Passons sur le hard rock ( c´est peut-être intemporel comme tu le dis, j´en sais rien).
Je soulignerai en fait un abus de langage : je pense que le rap est à la mode, mais n´est pas une mode. Le rap a à peu près vingt ans maintenant, sacré mode. En France, on peut dire que le rap est à la mode depuis environ la sortie de l´avant dernier IAM, soit vers 1997. Ça fait 6 ans. 6 ans sur 20 ans, attention quand même.. De plus, le rap perds énormement de terrain au niveau des ventes en France, les gros scores on les retrouve de plus en plus dans le rnb, et le ragga commence à exploser. En fait, les " hits" actuels sont davantage des mélanges rap/rnb que du rap tout court, il y a une sorte de glissement.
D´ailleurs, je pense que dire qu´une musique est une mode n´a pas grand sens, puisqu´une musique ne peut naître de sa popularité, c´est évident. Après, si elle est à la mode, les ventes explosent oui. Mais les périodes fastes d´une musique ne correspondent pas forcément aux périodes où les ventes sont les plus importantes. Beaucoup considère que la période dorée du rap français se situe entre 1995-1998 ( en gros de Time Bomb à Ideal J), or durant cette période le rap français ne faisait encore que peu de chiffres.. Quelques relatifs bons chiffres au vu des indépendants, mais aucun carton. Encore une fois, il est important de bien séparer " la qualité artistique" des chiffres de vente.

Tachok
Tachok
Niveau 4
23 octobre 2003 à 21:34:30

Ah si entre 95 et 98 un carton : le single de " je danse le mia" ( insipide par ailleurs).

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 79
23 octobre 2003 à 22:02:23

Je suis d´accord avec toi, ce n´est pas le rap qui a inventé le style de langage dont je parle plus haut.
Reste quand même 2 choses: qui parle de cette manière? Les gens de la banlieue, OK, c´est toi même qui l´a dit. Mais où est né le rap? De la banlieue!!! Et, encore une fois, c´est toi qui nous l´a appris ( enfin, on le savais déjà un peu...) dans un précédent message.
Donc ce langage vient de la banlieue, le rap vient de la banlieue, ce sont donc bien les rappeurs qui utilisent ce langage!
Et je répète que je sais bien que TOUS les fans de rap ne " s´expriment" pas de cette manière ( y´a qu´à regarder ta propre façon d´écrire), mais une bonne partie quand même.
D´ailleurs c´est partout pareil, c´est pas parce que j´écoute du Metal que je m´habille en cuir avec des bracelets à clous! Le problème c´est que le langage rap ( c´est juste pour le nommer, ce n´est pas péjoratif) commence à être utilisé par un peu tout le monde et que ça dénature un peu notre belle langue française, et ça je pense que tu pourras l´admettre. Il n´y a qu´à regarder le nombre d´enfants qui lisent CORRECTEMENT à l´entrée en sixième... Je n´ai pas trop fait de recherche, mais à mon avis ça peut venir de là, on apprend à parler d´après ce que nous entendons, et comme ce langage est à la mode... déduction personnelle, si tu as des infos me contredisant je les acceptes volontiers.
Au fait que penses-tu de notre petit débat sur les fringues " style rappeur"? Je me doute bien ( et j´espère) que tu ne t´habilles pas comme eux, mais j´aimerais ton avis.
Pour les histoires de mode ou de succès du rap, je voudrais dire un truc, j´ai un peu peur de verser dans le racisme, mais tant pis je me lance: je me demande si le rap aurait autant de succès en France s´il n´y avait pas tant de cités; je veux dire par là que la plupart des gens habitant dans les cités sont... des Blacks & des Rebeu ( ça y est je l´ai dit, je vais me faire incendier), la plupart sont immigrés ( ou au moins leurs parents), donc pas d´origine française, et ce sont eux le principal public rap. Voilà, je répète quand même que je n´ai rien contre eux, mais s´ils n´étaient pas là peut-être que le rap serait moins populaire.
Je me justifie une dernière fois en disant qu´il serait moins populaire si en France il n´y avait que des Français de naissance.
Je me sens pas bien en disant ça parce que je voudrais pas que vous croyiez que je suis raciste, car ce n´est pas le cas.

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 79
23 octobre 2003 à 22:05:21

Je viens de me relire et je sais pas si je me suis bien exprimé et si je me suis fait comprendre.
Enfin, tant pis j´attends les réactions.

La vidéo du moment