CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cauchemar ou reve?????

Tachok
Tachok
Niveau 4
01 septembre 2003 à 00:19:22

Bon je vais répondre point par point. Je voudrai tout d´abord préciser que l´absence de smiley n´inclue pas d´agressivité.

• " il faudrait un peu sortir de son trou et s´informer de ce qui se passe dans le monde", si vous pouviez m´expliciter le pourquoi de cette remarque, qui n´a absolument aucun rapport avec votre propos.

Pour ce qui est de la suite, c´est historiquement faux, à partir de là..

• votre vision de la musique m´étonne quelque peu.

Donc puisqu´un groupe ne vends pas/pas beaucoup/plus aussi bien, il ne donne plus de nouvelles, il est effacé ? Vous savez qu´il existe de vrais artistes qui ne vivent pas de leur passion, de la musique ? Et pour certains, il s´agit même d´un choix. Si Aerosmith sort un album artistiquement irréprochable mais qui fait un flop commercial total, qu´en penserez-vous ?
Selon moi, en aucun le nombre de ventes d´un album est un critère de qualité, ou de défaut d´ailleurs ( puisque certains considèrent qu´un album qui se vends bien est forcément mauvais, en caricaturant un peu).

• " Enfin pour le coup, le manque de connaissance est quand même flagrant."

Cette phrase était pensée sans agressivité aucune.. Il s´agit simplement d´une méconaissance certaine que j´ai pu remarquer, juste un constat, et pas un jugement. Vous pourriez dire la même chose si je commençais à démonter le metal, et vous auriez tout à fait raison.
Après, oui, ça m´agace de voir des gens parler de choses, et en mal, qu´ils ne conaissent pas. Mais bon, ça m´empêche pas non plus de dormir la nuit.

Ce qui me gêne plus par contre, c´est que vous vous permettiez de m´insulter, sous prétexte de l´âge. Je ne crois pas tout savoir, résumons la situation : vous démontez le rap, je contre argumente en vous faisant remarquer certaines méconaissances. Je crois tout savoir ? Je crois seulement bien connaître le rap, c´est tout. Vous m´expliquerez comment vous pouvez passer du rap au tout.
Je mettrai ça sur le compte de l´énervement, et du fait que se trouver derrière un écran donne des aises ( des ailes ? ) à certains.
Je vous ferai juste remarquer que les insultes ne servent absolument pas votre propos.

Cordialement.

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 79
01 septembre 2003 à 11:25:01

Alors, une dernière fois pour pred86 et Tachok, je répète que ce morceau " Walk This Way" n´a pas fait exploser le rap d´un seul coup, mais que c´est la PREMIERE ( ou 1ère, vous avez compris?) chanson rap à avoir été mondialement connue. ça c´est la démocratisation, et pas la création du rap ( hein, pred86?). Et j´ai quand même compris, je suis pas idiot, que ce n´est pas grâce à cette seule chanson que le rap s´est fait connaître, " Walk This Way" n´a quand même pas la prétention d´avoir fait découvrir le rap à lui tout seul et je sais bien qu´il y a eu bien des autres morceaux pour que le rap gagne doucement en popularité.
J´ai aussi dit que Tachok devait sortir de son trou: pourquoi? Tu trouves vraiment que le rock n´influence pas le rap, surtout en ce moment? Alors je vais te parler de rappeurs un peu commerciaux, mais après tout c´est eux qu´on entend le plus: la dernière Eminem, c´est une reprise d´Aerosmith ( tiens, encore eux :-(( ) , et l´époque de Godzilla, avec " Come With Me" de Puff Daddy ( un blaireau qui ne se satisfait même pas de ses pseudos, maintenant c´est P. Diddy), c´était plutôt rock dans la musique,je sais, mais ça restait rap dans le style de chant ( c´est d´ailleurs encore une reprise). Pour le dernier, parce que il y en a plein d´autres, tu te souviens de Blackstreet qui avait fait une chanson en duo avec Slash ( pour les ignares l´ex-excellent guitariste de Guns N´ Roses)? Au fait quand je dis duo, c´est Blackstreet au chant et Slash... à la guitare! Ben non, Slash ne chante pas, quand même...
Et si vous êtes observateurs, vous aurez remarqué qu´il se passe l´effet inverse: le metal est de plus en plus influencé par le rap: Limp Bizkit, Korn dans une moindre mesure, et bien d´autres groupes que je ne connais pas - et même Aerosmith et MetallicA dans leurs derniers albums respectifs ( Just Pysh Play et St. Anger)!
Je t´ai fait une remarque sur ton âge en me basant sur mon expérience personnelle, à 16 ans j´étais un vrai petit con, je savais tout et je m´énerve moi-même rien qu´en repensant à comment j´étais - je sais pas si c´est français ce que je viens de dire. :-d
Et même si t´avais été en face de moi, je t´aurais dit exactement la même chose ( que t´étais un petit con, etc...), et pour te prouver que je suis toujours franc avec les gens, que ce soit en face ou derrière mon clavier: je te prie de m´excuser de t´avoir insulté, tu as tout à fait raison quand tu dis que j´étais sous le coup de la colère, et maintenant que je suis calmé je regrette. Voilà, et je t´assure que je suis sincère. :oui:
Pour finir, je trouve dommage qu´il y ait eu toute cette histoire, moi tout ce que je voulais apporter c´est une touche d´information, le rap et le rock qui se rejoignent en 1986, le rap qui évolue, etc... Pour une fois que je ne détruis pas le rap, c´est là qu´on me chie dessus. :non2:
Heu, Tachok, t´es sur un forum internet là, t´es pas obligé de me vouvoyer, surtout après ce que je t´avais dit... Pour un peu tu nous faisais une lettre à en-tête, non? :lol: Allez, sans rancune?

[XM]deathline
[XM]deathline
Niveau 9
01 septembre 2003 à 12:01:55

bon je croit que cé moi qui ai lancé ce bordel ! je voulé pas détruire le rap une foi de plus je voulé juste souligné un truc ! mais cé sur que tout les genres de music évoluent en fonction de l´évolution des autres ! " toujour faire mieu que l´autre" vous connaissé l´expréssion ? ? bon yen a mare du bordel on peu pas discuté music san que sa tourne au pugila ! mar a la fin ! ya que moi ici poour essayé de parlé san menervé ! je sais steven ta bien calmé le jeu mais cé juste une constatation ! regarde les mess au dessus ! bon alé a toute et arrété de vou foutre sur la gueule ! sinon ce weekend je vous emméne a la caserne avec moi et on va s´amusé !

Tachok
Tachok
Niveau 4
01 septembre 2003 à 13:11:59

Pas de problème, et sans rancune :) !

( et je crois qu´on a fait le tour de la question)

pred86
pred86
Niveau 31
01 septembre 2003 à 13:18:21

mais moi jtrouve pas kon sénerve, pour une fois ke ya un sujet vraiment intéressant sur ce forum, paske après + de 2 ans ici, les discussions sur AVP2 jles ai toutes vu !
bon sinon puiske apparemment on se trompe j´aimerai ke Tachok nous dise comment est né le rap alors !
bon et puiske vs parliez de reprises, si vous saviez le nombre de titres jamaiquains des 70´ et 60´ ki sont repris par des groupes récents! ça va de Will Smith à Jacky et Benji en passant par...Atomic Kitten ! !
A+

[XM]deathline
[XM]deathline
Niveau 9
01 septembre 2003 à 14:37:11

lol un peu normale dit moi combien de groupé crée encore des chanson !

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 79
01 septembre 2003 à 19:47:47

Ouais, tu m´étonnes! Manque de création quand tu nous tiens...
Mais tout le monde sera d´accord que, au moins, les groupes de metal sortent de nos jours des albums sans aucune reprise! Personnellement, je trouve que les reprises sont pour les groupes débutants. Bah oui, même Aerosmith à leurs débuts ont fait des reprises.
Ou alors ils faut que ces reprises apportent quelque chose de neuf. Si vous écoutez " Feelings" d´Offspring, le chant reprend les notes de " Dis-lui" de Mike Brant ( si, si, je vous assure!), et pourtant le reste de la chanson n´a rien à voir.
Vous trouvez que la reprise de " Like A Prayer" de Madonna par Mad House apporte quelque chose de nouveau à l´univers musical? En plus dans l´intro la chanteuse parle du nez! Je sais même pas comment j´ai fait pour parler de musique et de cette reprise dans la même phrase... Commerce quand tu nous tiens!
Et bien, mine de rien, sur ce débat bien énervé, on en est quand même au 106ème message! On fait une fête au 200ème? Une fête ou il n´y aura que du METAL! :rire:

[XM]deathline
[XM]deathline
Niveau 9
01 septembre 2003 à 20:51:48

oué je suis partant sauf que té trop haut toi !

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 79
02 septembre 2003 à 10:04:13

Ils font chier ces c** de MetallicA, y´a toujours pas de dates de concert, MERDE! Ils pourraient penser aux fans, quoi! :-(
Bon, sur ces bonnes paroles, je retourne bosser et vous reverrez pas ma sale gueule avant une bonne dizaine de jours; de toute façon vous l´avez jamais vu ma gueule! :-)
Ou alors peut-être un message cet après-midi si il y a une réponse...
Dans 6 jours il y a Dance of Death qui sort! UP THE IRONS! :ok: :ok: :ok:

pred86
pred86
Niveau 31
02 septembre 2003 à 11:29:46

waou yuopi excellent jvé courir l´acheter dès kil sera sorti ! !!!
non en fait j´en ai rien à battre :rire2:

voila c t juste jistoire kil y ai une réponse lol
A+

Tachok
Tachok
Niveau 4
02 septembre 2003 à 13:42:48

Le rap est né dans les blockpartys aux Etats-Unis, à New York au tout début des années 80/fin années 70.
C´était une grande fête où un DJ balançait des trucs équivalents maintenant
à ce qu´on appelle des breakbeats ( mais là je suis pas tout à fait sûr). Avec le DJ, il y avait
un " MC", c´est-à-dire " Master of Ceremony" ( d´où MC Solaar par exemple), qui devait chauffer la foule.
Peu à peu, le MC commença à s´affirmer, à créer un débit de parole particulier ( le flow), et, je pense, à commencer à rimer.
Les paroles des premiers MC s´avaient absolument rien de revendicatif, c´était du pur égotrip à la " c´est moi le plus balaise, blabla", ou alors des
trucs légers pour faire bouger la foule. Je pense que le côté revendicatif a été introduit par Public Ennemy, enfin c´est ce qu´on dit le plus souvent.
Effectivement, ce genre de " blockpartys" avait un fonctionnement et un déroulement qui se retrouvent dans le reggae, enfin je crois, mais ça s´arrête là.
Ensuite, il y a les premiers raps qui sortent en commerce sur support vynil : " Planet Rock" d´Afrikaa Bambataa, " The Message" de Grand Master Flash ( attention, entre ces deux titres
sont sortis pas mal de trucs, mais j´ai pas les titres en tête). Ensuite, plus tard, Run DMC, puis Gangstarr qui pointe le bout de son nez en 89, Public Ennemy, . ..
Bien avant, Afrika Bambataa, qui en a assez de la violence qui règne dans les rues, propose de regrouper rap/breakdance/graff/tag/beatbox/djing/... dans la culture " hip hop", et fondera la Zulu Nation
théoriquement basée sur le principe " Peace, unity and having fun". En fait, il aimerait que les jeunes des ghettos newyorkais s´exprime dans cette culture plutôt que dans la violence. En fait, il existe plusieurs
versions concernant la création du hip hop, celle-ci étant la plus reconnue. De plus, selon certains, le hip hop ne serait pas qu´une culture, mais également un état d´esprit ( l´esprit hip hop), mais là je
suis plus que sceptique ( enfin disons que pour moi cette histoire d´etat d´esprit, c´est du flan).
Ensuite, cette culture traverse l´Atlantique, par le biais de personnes voyageant aux Etats-Unis et qui ramènent ça en France.
La face visible de l´iceberg : l´émission de Sydney " h.i.p h.o.p" qui ne représentait finalement pas grand-chose.
Le hip hop a representé quelque chose d´assez grandiose pour toute une génération, notamment pour les démunis. Le hip hop n´est pas né dans l´argent, le rap n´est pas né dans l´argent.
Il représentait dans toutes ses disciplines une forme de compétition saine. On n´a d´ailleurs pas le droit de dire que le hip hop est maintenant pourri par l´argent, car c´est englober trop rapidement
toutes les disciplines. En effet, seuls le rap et le djing se sont presque entièrement fourvoyés. Les autres disciplines comportent également des acteurs peu scrupuleux, mais restent encore dans l´ombre.
Point de détail amusant : au début les premiers rappers français ( 86-87) rappaient leurs textes en anglais. Puis, certains ont commencé à rapper, légitiment, en français. Des voix se levèrent contre ça, en prétextant que
rapper en français était tout simplement ridicule. Ces voix deviendront plus tard NTM, et Assassin. Opportunisme quand tu nous tiens.

Bon, faut savoir que c´est une vue d´ensemble du phénomène, je n´ai rien détailler, il y a des livres entiers là-dessus. Il faut également savoir que ces faits sont reconnus historiquement, mais rien ne vaut le récit d´un ancien qui a vécu cette époque,
et qui peut ainsi donner sa vision " de l´intérieur" et rétablir certains faits. Pour les plus curieux d´entre vous, à lire les brèves du site : http://perso.club-internet.fr/psysheek/ . .
Voilà.

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 79
02 septembre 2003 à 14:31:16

Bon ben je vais faire un pitit message quand même avant de partir, en plus d´après mes calculs je devrais inaugurer la 7ème page ( enfin, je crois).
Dis-donc Tachok, t´as combien de centaines de bouquins qui parlent du rap? Une vraie encyclopédie vivante ce mec! :rire:
Très drôle ta réponse, pred86, si t´en a rien à battre, ben nous ( enfin, [XM]deathline, samantha82 et moi - au moins) on l´attend de pied ferme. J´ai l´impression que les gens qui ne sont pas metal ne se rendent pas compte de ce que c´est d´acheter un nouvel album. En tous cas pour ma part c´est vachement important, l´écoute des premières notes, la peur d´être déçu...
Tachok parlait de " l´esprit hip-hop", ben moi j´ai " l´esprit metal". Le metal n´est pas une mode, c´est un état d´esprit. :snif:

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 79
02 septembre 2003 à 14:34:05

Ah ben non c´était pas la 7ème page - peut-être cette fois? Bon allez, salut à tous, à dans 10 jours, et ne laissez pas ce débat passer en page 2, sinon j´achète le prochain IAM...
NON NON NON JE DECONNE!!! Pfiou, besoin de vacances moi... :rire2:

pred86
pred86
Niveau 31
02 septembre 2003 à 14:57:02

ah ne tinkiète pas StevenTYler jcroi ke c pareil pour tt le monde kan tu va acheter un nouvel album ! jte dis pas comme g t stressé en écoutant les premières chansons du dernier album de Burning Spear, yen a même ke j´achète pas de peur d´être décu ( le dernier de Gregory Isaacs par exemple ( je mets des noms au cas où kelkun connaisse))

c cool pour ta réponse Tachok ! javé entendu parler de tout ça ( Zulu nation, la mentalité hip hop etc). Et sinon jpeu te dire ke le ragga est né exactement de la même manière mais 10 ans + tot : au départ dans les sound system yavé les Deejay ki lançaient les disques en parlant dessus et petit à petit yen a un ( il s´apelle U Roy) ki a pris de + en + d´importance, il ne faisait pas ke lancer les disques il faisait des improvisations, etc et un soir ya un chanteur ( un vrai ki sortait des disques) ki s´apelle John Holt ki a entendu ce gars ( U Roy) lancer son titre il a dit " waow c cool ce kil fé on pourrait l´enregistrer!" et résultat le ragga est sorti sur un disque pour la première fois c t en 70 jcrois, et si on dit ke U Roy est le " père" de tous les toasteurs voire rappeurs c paske d´une part le style des rappeurs du début été proches du style jamaiqain et puis le rap est né de la même manière et honnêtement jpense ke le rap s´en est inspiré ( jdis ça sans chauvinisme)
A+

[PoD]Reptiloman
[PoD]Reptiloman
Niveau 5
03 septembre 2003 à 09:15:16

pffffff le rap... Comment on peu écouter cette merde ! Musik de racailles a la con wai .

- - - - - - - - -

Sujet clos =)

- - - - - - - - - -

[XM]deathline
[XM]deathline
Niveau 9
03 septembre 2003 à 11:40:51

putain répti ! ta pas lu toute la age n2!

[PoD]Reptiloman
[PoD]Reptiloman
Niveau 5
03 septembre 2003 à 11:45:08

nan g pas lu tt le topic, trop long jallais pas me faire iech non plu lol ! Nike le rap c dla grosse merde!

eprac
eprac
Niveau 4
04 septembre 2003 à 19:47:18

Cette nuit j´ai fait un rêve on ne peut plus étrange: j´ai rêvé que j´avais une discussion avec des amis sur......le style de musique que l´on écoutait ! !!!!!! :oui:
Et pendant que l´on débatait, je . .....jouait aux cartes! ( :sarcastic: )

Je ne sais franchement pas d´où peut venir ce rêve!!!!! :question:

@+

Tachok
Tachok
Niveau 4
05 septembre 2003 à 22:48:23

Reptiloman, je suis en train de chercher ne serait-ce qu´un argument dans tes deux posts, et j´en trouve pas, c´est normal ?

pred86
pred86
Niveau 31
06 septembre 2003 à 00:21:12

oui c clair ke ton intervention était inutile Reptilo, surtout ke tinterviens sans avoir lu skil y avait écrit avant.. c pô bien

La vidéo du moment