CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cauchemar ou reve?????

wait-and--bleed
wait-and--bleed
Niveau 5
24 août 2003 à 16:18:49

je c déja de quoi je parle...

mes avi sont pour vous des apprioré
mes pour moi de argumenet déductive...
( pour ce qui on pas dormis en cours de francais... comprendront)
pour les autre c´est le fait de dire quelque chose avec une majorité de cas...c sur il y aura toujours des cas unique qui contrediront mais on parle toujours en génaral pour la majorité non pour la minorité...)

maintenant j´ai rien contre le reaggae
rien contre le gotik heavy death black et autre truc de métal.. métal
juste un avi mais je m´en fou...
mes premier passage dans ce forum avait pour but de défendre ma musik ( vour page 1 ou 2 ou slipknot ce fait déscendre...ce que je comprend c pas toute le monde qui en a dans le bide et aime quand ca geule...)je ne fessait que la défendre comme vous le faite chaqu´un...et le pire c que certain me reproche de fair les meme faute qu´eu c tragique... et death mon ami death la tolérence pour toi c quoi...???...etre du meme avi que toi...???...si c ca...dsl effectivement je ne suis pas toujours tolérent)
et pour Pred86...CT juste un exemple tiré de mes déduction pour te faire comprend que le reggae n´est pas la musik universel...

voila maintenant si vous vouler vraiment mon avi sur toute les musik...la voici...
juger moi pour cette avi la...non pour les autre qui etais juste une lecon de vie destiner a chaqu´un d´entre vous...qui dit silmplement que c t facil de critiquer les autre musik et que ca serre a rien...(surtout que le nu métal ne c jamais fait eparnié...notre monde n´est pas encore pres a cette musik qui est trop jeune encore... c d´ailleur la plus jeune)

donc...

les gars ecouter ce que vous vouler la musik doit correspondre a l´individu...
si il y a des difference sur la musik
c´est qu´il y a une difference de mode de vie et de carathere...ce qui fait touner notre monde encore rond...

chaque musik et bien si l´on si retrouve...

( ps pour les rapeur dsl mais je peu vraiment pas défendre le rap...ne m´en demander pas trop...)

@+...

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 79
24 août 2003 à 18:41:46

Et oui, wait-and--bleed ne faisait que défendre sa musique. C´est vrai que [XM]deathline et moi-même avons dit ne pas trop aimer le Nü. Donc sa réaction était légitime! Mais c´est quand même fort qu´une personne ( moi en l´occurence) qui aime le heavy-metal critique le nü metal! Après tout, c´est du hard-rock aussi! Chacun à son propre style de musique, et pourtant il y a des coups de gueule même entre ceux qui écoutent à peu près la même chose... Je suis sûr qu´il y a des gens qui écoutent du rap français et qui détestent le rap US!
Comme tu l´as dit, c´est ça qui fait tourner rond notre monde.
Pour ce que je vais dire maintenant je précise tout de suite: j´aime quand même beaucoup le Nü...
Mais je trouve qu´on commence à se foutre de notre gueule. Je ne parle pas de Slipknot, mais des groupes, comme par exemple Linkin Park, ou Evanescence ( 2 groupes que, je le répète, j´aime bien écouter de temps en temps) sont un peu trop commerciaux. Ca sonne un peu hard-fm, style Bon Jovi, enfin c´est un peu pré-fabriqué, quoi. Au début j´ai dit que je ne parlais pas de Slipknot, parce que c´est clair que c´est tout sauf commercial!
ALors bien sûr j´entends déjà tous les fans de Linkin Park qui vont râler, mais ce n´est qu´un avis personnel. Ce que je voulais dire, c´est qu´à leurs début, Iron Maiden, AC/DC, MetallicA, Aerosmith, j´en passe et des meilleurs, c´était de la musique de cinglés! Il a fallut attendre 10 ans avant que ça ne passe à la radio, et ils ne doivent leur succès qu´au bouche-à-oreille. Alors que Linkin Park sortent leurs 2 premiers albums à même pas un an d´intervalle - CQFD.
Mais c´est bien quand même comme musique!

wait-and--bleed
wait-and--bleed
Niveau 5
24 août 2003 à 19:15:09

salut...
je suis comme toi je pense que limkin park et bien trop commercial comme musik...

mais j´ai decider de ne plus trop crithiqué...
donc je ne vais que dire les coter possitive de cette sombre histoire au sujet de limkin park...

donc c´est vrai que c tres commercial...mais ca change de l´ éternel rap qu´on nous passe en boucle...(skyROCK...1er sur le rap...chercher l´erreur)

il y a aussi le faite a ne pas négliger que ca fait connaitre au mond une part de métal... qui jusqu´a la etais boycoté...

@+...

[XM]deathline
[XM]deathline
Niveau 9
27 août 2003 à 23:51:34

lol ! je croyé que le débat music etait terminé ! mais jusqua la les mecs vous croyé pas que l´on a deja tout dit pour ce qui est des groupe préfabriqué et de leur merde commerciale que tout le monde trouve géniale san ce préocupé que lété prochain on en entendra pu parlé !

pred86
pred86
Niveau 31
29 août 2003 à 00:44:02

ben alors ! jpars 1 semaine jreviens et ce sujet est passé en page 2 c lamentable ! !

wait-and--bleed
wait-and--bleed
Niveau 5
29 août 2003 à 00:55:42

CT bien les vacance???..ta bien rever...???...lol

@+...

pred86
pred86
Niveau 31
29 août 2003 à 12:52:23

oui g fé des rêves complètement fou, jme battais contre des zombies dans une vieille maison lol
A+

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 79
29 août 2003 à 15:56:28

En tout cas, la meilleure c´est Britney Spears.
Voilà, maintenant j´attends vos insultes, allez-y de bon coeur je l´ai mérité! :lol:

[XM]deathline
[XM]deathline
Niveau 9
29 août 2003 à 23:30:32

..................................................
tien prend ca mon salo!

Tachok
Tachok
Niveau 4
29 août 2003 à 23:50:13

Le rap vient d´une reggae ? C´est une blague ? Y´

Sinon, si vous jugez une musique telle le rap ( qui, comme vous sembler l´ignorer, est plutôt vaste, et contient pas mal de branches différentes, de la pop putassiere aux trucs plus experimentaux) sur une vague écoute de Skyrock, ou avec MTV, bah vous permettrez que je juge le metal uniquement sur l´écoute de Slipknot, non ?
Vous dénoncez quelque chose, et vous faites exactement la même. Pareil pour ceux qui parlent de " techno" en tant que " bruit".
Ah et puis, le sampling c´est un vrai travail de fou. Il s´agit pas de prendre une boucle et de balancer une caisse claire par dessus. Enfin, généralement ce genre de procédé, ça aboutit à de la soupe. Mais bon, c´est sûr que quand la curiosité ne va pas plus loin qu´Eminem ou feu Secteur Ä.

Tachok
Tachok
Niveau 4
29 août 2003 à 23:56:48

Bonsoir.

Le rap vient d´une reggae ? C´est une blague ? Y´a pas mal de livres qui racontent la naissance du hip hop, renseignez vous un peu au lieu de balancer des enormités pareilles.

Sinon, comme vous jugez une musique telle que le rap ( qui, comme vous sembler l´ignorer, est plutôt vaste, et contient pas mal de branches différentes, de la pop putassiere aux trucs plus experimentaux) sur une vague écoute de Skyrock, ou avec MTV, bah vous permettrez que je juge le metal uniquement sur l´écoute de Slipknot, non ?
Vous dénoncez quelque chose, et vous faites exactement la même. Pareil pour ceux qui parlent de " techno" en tant que " bruit".
Ah et puis, le sampling c´est un vrai travail de fou. Il s´agit pas de prendre une boucle et de balancer une caisse claire par dessus. Enfin, généralement ce genre de procédé, ça aboutit à de la soupe. Mais bon, c´est sûr que quand la curiosité ne va pas plus loin qu´Eminem ou feu Secteur Ä...

De plus, si vous n´aimez pas Skyrock ( comme moi), bah vous changez de station, ou vous éteignez tout simplement la radio. Je veux dire, on vous prends pas par la main non plus. Je veux bien admettre qu´il y a matraquage par rapport au rap/rnb en ce moment ( ne vous inquiétez pas, ça passe bientôt au ragga..) à la radio et même sur d´autres médias, mais c´est plutôt facile à éviter.

Vraiment, balancer des généralités, après une écoute rapide et sélective ( ne croyez pas que Sniper, ou feu NTM représentent l´ensemble du mouvement), ça me dépasse. Et je ne me permettrai pas ça pour le metal ou le reggae.

Oui, il y a depuis environ 98/99 un matraquage autour du rap, mais le rap n´est pas né en 98/99, j´en écoute depuis 1993.

Enfin bref, bonne continuation.

Tachok
Tachok
Niveau 4
29 août 2003 à 23:59:48

Pardon pour le message en double.

pred86
pred86
Niveau 31
30 août 2003 à 12:36:02

ben jsui dakor avec toi, si tu relis mes messages tu verras ke jdisais la même chose, j´écoutais du rap ya kelkes années et jtrouvais ça bien mé à partir d´un moment c parti en sucette...
et globalement c toujours la même chose kon dit : kil fo pas se fier aux préjugés et aux clichés du genre etc...
et pour la naissance du rap, jvé aller me renseigner mais ske je sais c ke au début des années 80 les jamaicains de certains ghettos à Nex York importaient des disques de ragga de jamaique, et si tu remarques, la façon de chanter des deejays jamaicains ( le toast) ressemble au rap, c tout simplement ke les newyorkais se sotn inspirés du ragga pour chanter, mais évidemment la musique été très différente..
et sinon jsuis dakor aussi sur ske tu dis, on a u un matrakage du rap et la on en vient au ragga ça me soule en tant ke fan de reggae et aussi de ragga

[XM]deathline
[XM]deathline
Niveau 9
30 août 2003 à 21:26:55

cé vrai que ya une hipothése plosible pour le rap ! si on regarde le rock il a falu 10 ou 15 apré ca naissance pour que cela donne des bon groupes ! et quand je dit bon ceux d´aujourdhui ils sont loingts de les égalés! donc peu étre que le rap est d´une cértaine facon trop jeune pour étre pris au sérieux ! peu étre que le meilleur du rap viendra dans quelque années! et cé a ce moment la ou faudra faire une bonne analyse ! car maniféstement on est entrain de débatre de deux style qui on vingt ans d´écart en effet si le rap date des année 80 ! le rpemier rock date de 1958 avec elvis presley ! certe cété un rock basic et d´un autre age ! mais quelqu´un a regardé la diférance d´age et d´éxpériance acquisse ! par rapport le rap est nouveau né! donc je suis d´accord avec toi sur le fé que l´on fé un peu pareille a l´inverse mais fo pas oublié que ya ca aussi ! et aussi que dan tout genre de music ya des groupes purement comerciale!

pred86
pred86
Niveau 31
31 août 2003 à 14:25:32

non on peut pas dire ke le rap est trop jeune, si il faut + de 20 ans à une musique pour devenir bien c vrément de la merde alors......
non le meilleur du rap c t ya kelkes années dans les années 90 et jpense ke beaucoup de gens sont de cet avis, à cette époque les rappeurs américains avaient des paroles censés et ne se contentaient pas de tourner des clips avec des blacks girls en maillot de bain...
non pour moi le rap est en train de s´enfoncer

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 79
31 août 2003 à 14:29:59

C´est beau ce que vous dites... :snif:
Alors je vais peut-être vous apprendre un truc: jusqu´ici tout le monde sait que je ne peux pas blairer le rap et que mon groupe préféré est Aerosmith ( mais si vous le savez je l´ai déjà dit). Et bien, à mon grand désespoir, la première chanson à avoir démocratisé le rap, c´est " Walk This Way", chanson écrite et interprétée en 1970 et des brouettes par Aerosmith, et reprise en 1986 par... RunDMC! En effet, RunDMC cherchait un bon sample ( tiens, comme c´est original pour un groupe de rap), pour un nouveau morceau, et ils ont demandé les droits de " Walk This Way" à S. Tyler et Joe Perry... qui se sont empressés de leur proposer carrément un duo avec le groupe ( enfin, seulement Tyler & Perry) pour relancer leur carrière. Et, que vous soyez d´accord ou non et que vous le croyiez ou non, c´est le rock qui a aidé à faire découvrir le rap ( rhââ, damned!). Mais RunDMC a au moins eu le mérite de faire sortir Aerosmith de la mouise, parce qu´à l´époque ils étaient dans un vide total, le groupe avait splitté, etc... mais depuis, on les entends toujours!
Par contre, RunDMC, à part une petite chanson vers la fin des années 90... plus de nouvelles!
Après ce petit article de ma part ou Aerosmith est descendu d´un point dans le coeur de tous les metalleux, je voudrais dire: VIVE LE METAL!

Tachok
Tachok
Niveau 4
31 août 2003 à 15:28:51

On peut pas dire qu´UNE chanson a " démocratisé" ( énormes guillemets) le rap, c´est vraiment n´importe quoi.
Et qu´est-ce que tu fais de titres comme " The Message" ( Grand Master Flash), sans parler de " Planet Rock" de Bambataa ?
De toutes façons, la véritable explosion commerciale du rap ne s´est opérée que bien plus tard..
Après bien sûr que certains rappers écoutaient du rock, comme d´autres écoutaient du reggae, ou d´autres de la funk. Et alors ?
Run DMC, plus de nouvelles ? Vous plaisantez ?
=> http://rapcrew.free.fr/run_dmc.htm . ..
Et encore, là c´est juste ce qu´ils ont fait ensemble, ça englobe pas ce qu´ils ont fait chacun de leurs côtés.
L´affirmation " le rock a aidé à faire découvrir le rap" n´a aucun intérêt puisqu´elle n´est pas explicitée, je la laisse donc de côté pour l´instant.

Enfin pour le coup, le manque de connaissance est quand même flagrant.

eprac
eprac
Niveau 4
31 août 2003 à 19:00:43

Et en France, le Rap est arrivé grâce à . ............. " Bé Eu Ene Ene Igrek Béééé, mon nom à moi c´est BENNY B!" . .. " Mais vous êtes fous! OH OUI!!!" :lol: :cool:

Ah! Que de bons souvenirs!!

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 79
31 août 2003 à 19:59:38

Alors, pour Tachok, il faudrait un peu sortir de son trou et s´informer de ce qui se passe dans le monde. " Walk This Way" a bien été la toute première chanson " rap" ( entre guillemets, à l´origine c´est du rock) a être connue dans le monde ENTIER, que tu le veuilles ou non. J´ai dit qu´elle avait démocratisé le rap, et je n´ai pas dit que c´était la seule, j´ai dit que c´était la PREMIERE; mais tu es fan de rap, tu sais parler mais tu ne sais peut-être pas lire...
J´ai aussi dit qu´on avait plus de nouvelles de RunDMC, ce qui ne veut pas dire qu´ils ne font plus d´albums - mais combien ont-ils vendus de " Crown Royal" en 1999 par rapport au " Just Push Play" d´Aerosmith en 2000? Je vais être honnête, je n´en sais rien :rire2: mais ça m´étonnerait qu´ils aient fait mieux. J´en suis certain parce que depuis leur fameux retour ( grâce à RunDMC), tous les albums d´Aerosmith sans exception ont été AU MINIMUM 4 fois disques de platines ( 8 fois pour " Nine Lives" en 97). Essayez de faire mieux. :oui:
N´empêche que même si je n´aime pas le rap, RunDMC ont quand même ETE un grand groupe... à une époque.
Je ne m´arrêterai qu´un instant sur la phrase " le manque de connaissance ( sans " s") est flagrant", parce que venant d´un petit c** de 16 ans qui croit tout savoir ( je le sais j´ai été pareil), ça ne me touche pas. J´ai pas dit non plus que tous les gars ( ou filles) de 16 ans sont c**.
Allez, vive le metal quand même.

pred86
pred86
Niveau 31
31 août 2003 à 23:23:18

oui mais la vs vs êtes écarté du débat paske on parlait pas de la démocratisation mais de la création du rap et elle s´est faite avant cette reprise en 1986..et puis oué le succès commercial ( et donc cette fameuse démocratisation) s´est faite + tard donc pour ma part jpense pas ke le rock a u une influence importante sur le rap...
bon et puiske c la mode A+ et vive le reggae héhé

La vidéo du moment