Bonsoir.
Le rap vient d´une reggae ? C´est une blague ? Y´a pas mal de livres qui racontent la naissance du hip hop, renseignez vous un peu au lieu de balancer des enormités pareilles.
Sinon, comme vous jugez une musique telle que le rap ( qui, comme vous sembler l´ignorer, est plutôt vaste, et contient pas mal de branches différentes, de la pop putassiere aux trucs plus experimentaux) sur une vague écoute de Skyrock, ou avec MTV, bah vous permettrez que je juge le metal uniquement sur l´écoute de Slipknot, non ?
Vous dénoncez quelque chose, et vous faites exactement la même. Pareil pour ceux qui parlent de " techno" en tant que " bruit".
Ah et puis, le sampling c´est un vrai travail de fou. Il s´agit pas de prendre une boucle et de balancer une caisse claire par dessus. Enfin, généralement ce genre de procédé, ça aboutit à de la soupe. Mais bon, c´est sûr que quand la curiosité ne va pas plus loin qu´Eminem ou feu Secteur Ä...
De plus, si vous n´aimez pas Skyrock ( comme moi), bah vous changez de station, ou vous éteignez tout simplement la radio. Je veux dire, on vous prends pas par la main non plus. Je veux bien admettre qu´il y a matraquage par rapport au rap/rnb en ce moment ( ne vous inquiétez pas, ça passe bientôt au ragga..) à la radio et même sur d´autres médias, mais c´est plutôt facile à éviter.
Vraiment, balancer des généralités, après une écoute rapide et sélective ( ne croyez pas que Sniper, ou feu NTM représentent l´ensemble du mouvement), ça me dépasse. Et je ne me permettrai pas ça pour le metal ou le reggae.
Oui, il y a depuis environ 98/99 un matraquage autour du rap, mais le rap n´est pas né en 98/99, j´en écoute depuis 1993.
Enfin bref, bonne continuation.