Et oui, [XM]deathline, t´as raison, si tout le monde écoutait la même musique...
Mais je n´ai jamais critiqué les paroles des " chansons" de rap ( désolé pour les guillemets), je trouve que musicalement c´est pas super inventif: en effet, la plupart ( J´AI PAS DIT TOUS) des morceaux de rap sont basés sur des samples, ce qui prouve que la créativité des rappeurs connait certaines limites ( pour info la dernière d´Eminem est un sample de " Dream On" d´Aerosmith - personne ne me colle sur Aerosmith!).
En plus les rappeurs ne chantent pas, ils parlent, mais ça je l´ai déjà dit.
Maintenant, j´avoue volontiers que les paroles ( là, je parle du vrai Rap) sont assez profondes; j´ai même eu une période où j´aimais Iam ( j´étais jeune et c**).
Mais lorsque j´ai découvert un concert de Guns N´ Roses à la TV, leurs superbes mélodies, leur jeu de scène, leur façon de jouer, je suis définitivement tombé dans le metal. Parce que je suis persuadé qu´un concert de hard-rock est, de loin, plus impressionnant qu´un concert de rap, et je parle en connaissance de cause, je me suis forcé à regarder un concert de Secteur Ä un jour... Mais c´est moins intéressant qu´un bon show de MetallicA par exemple...
Et pour ce qui est d´écouter les paroles de rap, ça m´est passé, parce qu´en général, le rap parle beaucoup des cités ( pas toujours, mais souvent), et je pense que ça n´intéresse que ceux qui y vivent, parce que dans mon village de 400 habitants, y´a pas beaucoup de cités. 
Et pour finir ( enfin), la musique rap est moins agréable à écouter que le metal, mais c´est évidemment une simple question de goût. Quand au reggae, c´est carrément trop mou, désolé pred86.
Au fait, personne veut aller voir MetallicA début 2004 quand j´aurais les dates???