Moi j´ai une histoire qui fait flipper, mais c´est pas de moi; vous la connaissez peut-être déjà: c´est la légende de la forêt de Fontainebleau ( dans le 7-7, quoi!).
Il paraît que si vous passez en voiture à un certain endroit et à une certaine heure ( l´histoire ne dit pas où et quand, mais c´est la nuit et en pleine forêt), votre compteur kilométrique se remet à zéro. Pourquoi? Et bien voilà:
Il n´y a pas si longtemps, un couple de jeunes mariés rentrait de lune de miel. Ils n´avaient pas beaucoup d´argent et ils étaient partis en caravane. Il faisait évidemment nuit, et, comme par un malheureux hasard, ils tombèrent en panne d´essence.
Le mari proposa d´aller chercher de l´essence plus loin, dans le premier village qu´il rencontrerait. Il partit donc avec son jerrican, et pendant ce temps, sa femme s´installa dans la caravane et alluma la radio.
Au milieu des programmes musicaux, elle entendit un flash spécial: un prisonnier, dangereux psychopathe, venait tout juste de s´échapper de sa prison, non-loin de Fontainebleau, c´est-à-dire là où elle se trouvait elle-même. Sa première pensée fût pour son mari, parti seul en forêt la nuit, mais elle s´aperçut bientôt qu´elle aussi était seule, la lumière de la caravane allumée faisant contraste avec les ténèbres de la forêt. Elle décida d´éteindre toute les lumières, et baissa le son de sa radio, attendant des nouvelles de l´échappé.
C´est alors que, un petit quart d´heure plus tard, elle entendit du bruit sur le toit de sa caravane, un peu comme des pas... Elle coupa totalement sa radio, et attendit, terrorisée. Oui, décidément, c´étaient bien des pas qu´elle entendait, juste au-dessus d´elle!
Ceci dura une bonne demi-heure, lorsque tout à coup elle entendit frapper à la porte de la caravane. Pétrifiée par la peur, elle n´osa faire de bruit, lorsqu´elle entendit: " Madame, c´est la Gendarmerie, vous allez ouvrir la porte, nous sommes un peu plus loin, et vous allez venir vers nous, mais surtout sans vous retourner."
Légèrement soulagée, la femme entrouvrit la porte, et vit effectivement les Gendarmes à 50 mètres d´elle. Elle commença à marcher vers eux, et, au bout de 10 mètres, se demanda pourquoi on lui avait demandé de ne pas se retourner. Poussée par la curiosité, elle décida de regarder derrière elle. Elle découvrit alors un homme sur le toit de sa caravane, celui là même dont elle avait entendu les pas pendant une demi-heure. Elle vit qu´il tenait dans une main un grand couteau de chasse, et s´effondra, évanouïe, lorsqu´elle découvrit dans son autre main... la tête de son mari!
Et donc, selon la légende, si vous passez en voiture à cet endroit et à l´heure de ces faits votre compteur se remet à zéro.
Voilà, j´espère que je l´ai bien raconté et que cela hantera vos nuits, ou à défaut vos ballades nocturnes en voiture. Il y a malgré tout un truc qui me paraît incohérent. Si cela arrivait réellement, je pense que les Gendarmes n´hésiteraient pas à tirer sur le malade, sachant qu´il y a une femme à l´intérieur de la caravane. Et même s´ils ne voulaient pas tirer sur lui, étant moi-même Gendarme, si mon Adjudant me donnait l´ordre d´aller frapper à la porte de la caravane, avec ce taré sur le toit, il ne faudrait pas qu´il compte sur moi pour que j´y aille!
Bon, sur ce, je vais changer mon pseudo en " Pierre Bellemard"!