attends si je m´incruste c´est parce que ´en ai profondement marre de voir deux gars s´engueuler comme ca sur un forum avp2 allez sur un forum "lavez votre linge sale en famille" ou envoyez vous des mails !
pour ce qui est du communisme, regarde bien dans quels pays y´a le plus de guerres civiles, ensuite ok les usa ont attaque le vietnam, mais pour soutenir des capitalistes deja presents qui etaient opprimes par les communistes, les usa n´ont jamais attaque l´urss de peur de represailles, le communisme est un systeme totalitaire mon petit, c´est pas le regime ideal et utopique qu´on a cru entrevoir a ses debut, qui avait tellement desucces chez les intellectuels, mais on se demande pkoi les dis intellectuels ont arrete de supporter ce mouveent... peut etre quand l´urss s´est alliee a l´allemagne nazie, peut etre au moment ou tout le monde a compris qu´ils ecraisaient des millions de personnes pour etendre leur territoire un peu plus loin, peut etre parce que c´etait une des dictatures les plus oppressives qui soit, et qui n´avait rien a envier a la dictature nazie d´hitler ou celle fasciste de mussolini, ecoute je crois que t´es pas assez mur pour avoir tes opinions politiques, elles sont deplacees et fausses, le jour ou tu verras ce que les communistes ont VRAIMENT fait, le jour ou tu arreteras de penser comme on pensait au temps de Lenine en France, ben la peut etre que tu comprendra que tu sortiras ton nez de ces aberations ! y´a pas que le communisme pur et dur ! y´a la gauche moderee ! le centre gauche etc ! l´extreme gauche est tout aussi dangereuse que l´extreme droite ! ensuite pour ce qui est de TheTidus au cas ou tu l´as pas remarque il insulte tout le monde, alors t´as qu´a l´ignorer, et oui je me mele de ce qui ne me regarde pas, et alors? bon je te previens je parlerais plus de politique a ce sujet j´ai tout dit, pour moi c´est clos, maintenant, parle d´avp2 et contribue a la vie du forum avec nous ou alors va sur un autre forum !