CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La vie est belle...!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 juin 2002 à 16:00:25

Vous connaissez la nouvelle : les jeux PC ont reçus 9 récompenses sur 17 au salon de l´E3 tout support confondu et le jeu le plus plébicité est une jeu de PC "Doom3" ha je suis content d´entendre çà et dire que certains nous parlent de la mort des jeux de PC.... Hé hé, les vrais joueurs ne s´y trompent pas, sur PC il y a encore de très bon jeux, ce n´est pas étonnant quand je vois l´affligeante médiocrité de la production de jeu sur console à part certains titres on sent bien tout de même que les éditeurs voient les consoles plus comme des pompes à fric plutôt que des supports artistique, c´est bien malheureux mais temps que les joueurs console resteront aussi passifs face aux éditeurs (foireux) qui les roulent bien souvent dans la farine en leur proposant des suites sans aucune innovation marquantes, des jeux qui se répètent à l´infini et en plus ils en redemandent...
mais comment çà se fait qu´on puisse encore parler aujourd´hui je croyais que les forums étaient clos pour cause de solidarité avec les Webmasters qui ont été condannés...?

azyloth
azyloth
Niveau 10
20 juin 2002 à 16:37:01

Hum, je suis désolé, mais bcp de jeux PC aussi sont d´une médiocrité affligeante... la preuve?
Team Factor, Global Ops, Primitive Wars, GORE...
On a beau dire quoi que ce soit, mais maintenant bcp de jeux PC sont de grosses repompes sur les ancien, genre Starcraft, CS, Quake...
Et puis désolé mais c´est sur les PC que les éditeurs se foute le plus de nous... On nous sort des jeux baclés (comme sur les consoles tu vas me dire...), buggé à mort (retour sous win...), et j´en passe.
On a beau critiquer les consoles, mais elle au moins leur jeux font pas des plantages à cause de l´OS qui n´est pas compatible avec le jeux, ou le matos...

En ce qui est des éditeurs, on regarde SquareSoft (les Final Fantasy), les créateurs de Tekken, Suikoden III, et j´en passe... bah désolé, mais eux au moins ils créer des jeux (surtout les FF), avec de grosses innovations!

Enfin bon, c´est mon point de vu, parce que les PCistes critikent trop les Console-men (mais aussi le contraire), pour des conneries...

Pour les forums, c´est parce que Jv.com ne suit pas la lutte :/

krugal
krugal
Niveau 7
20 juin 2002 à 17:55:37

je ne suis pas d´accord, la qualité des jeux consoles ( dans le sens stabilité... ) n´est pas toujours au rendez-vous. Dès que le cd à le moindre problème, c´est foutu. La lentille n´est pas toujours stable et est vite usée. Combien de fois les consoles ont été amené à réparer ? beaucoup trop à mon goût. Alors qu´avec un PC, il peut y avoir des problèmes certe, mais on est capable de régler ces problèmes si on s´y connait un minimum. Moi qui m´y connait le minimum, j´ai eu pleins de problèmes avec des jeux mais j´ai été capable de les régler moi-même. Ce n´est pas comme avec une console où il suffit de sortir le Cd de la boite, le mettre dans la machine, d´appuyer sur un bouton et de jouer à un jeu plus que médiocre. Et puis quels réglages peut-on effectuer sur un jeu console ? rien du tout alors que sur un jeu PC c´est vraiment différent. Tout ça pour dire que rien ne vaut un bon jeu PC.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 juin 2002 à 18:59:20

Ben oui c´est la réalité Xss toi tu vois les jeux comme un Eldorado parce que tu es encore dans la jeunesse insousciante mais il sera intéressant d´en reparler quand tu seras entrer dans la vie active... Il faut croire que la capacité de jouer est bien souvent le privilège de la jeunesse ou alors de quelques anciens comme moi qui se refusent à quitter le monde de l´imaginaire et de la jeunesse éternelle mais pour une majorité de personne la resposabilité qu´impose l´entrée dans la vie active oculte bien souvent nos penchants naturels au jeu et quand tu es préoccupé par ta vie proffessionnelle il est difficile de se concentrer sur le jeu vidéo pour diverses raisons annexes et je comprends fort bien que pour la majorité des personnes dite responsable, la gestion de leur vie professionnelle fait qu´il ont tendance à considérer le jeu comme totalement inutile et néfaste en terme notamment de dépense de temps dont il sont perpétuellement en manque dans leur vie d´actif et il faudra attendre la vieillese et sa sagesse pour comprendre enfin que "la vie est un grand jeu vidéo",tu pourras la servir dans une dissertion si tu veux Xss... Quant à la question sur le 8eme art, bien sûr voyons, tu en poses de ces questions...

azyloth
azyloth
Niveau 10
20 juin 2002 à 19:20:15

Krugal, dans les jeux PC il y a bien plus de probleme que dans ceux des consoles (compatibilité...), et puis il faut que l´hardware s´adapte au jeu... et combien de gars tu vois dire sur les forum de jeux consoles demander ou dire "Est ce que ce jeux marche sur...", "Pourquoi ce jeu marche pas avec ma..."?
Non, il n´y a qu´avec les PC qu´on voit ca.
Le seul gros probleme est certe la rayure du cd, mais ca marche aussi pour ceux des PC.

En ce qui concerne les problemes des consoles (lentilles...), ce n´est pas aussi chere que le prix d´un lecteur de disk sur PC (pour l´exemple de la réparation d´une lentille), et ca plante pas + pour autant.
Et puis on dépense moins avec une console qu´avec un PC, étant donné que maintenant, ils augmentent vite (on passe de Ghz en Ghz), et les jeux vont bientot demander des ressources equivalentes. Or tout le monde n´a pas l´argent pour se payer une G-force*... et sont obligés de rester avec leur 500mhz... sur des jeux dépassés, alors que nous on sera sur Doom3 (et aller, meme jusqu´au 4 :))... :(

krugal
krugal
Niveau 7
20 juin 2002 à 19:33:35

Pour la lentille, je veux juste dire que pour le lecteur disk je n´ai jamais eu de problèmes, alors que les problèmes de lentilles sont plus que courant, car la production console laisse vraiment à désirer. Et puis il y a aussi des problèmes de comptabilité, mais aujourd´hui il y a de plus en plus de patch ( et ça marche relativement bien ), mais il faut faire un effort de chercher un peu et ça c´est ce qui rebute les joueurs de consoles : faire un effort. Il peut y avoir des problèmes avec windows mais on peut avoir 2 windows différents sur son PC mais encore une fois, il faut le faire. Le seul problème par rapport à la console est que le PC coute plus cher, ça c´est sûr, mais le PC ne sert pas que pour les jeux et les jeux qui sont dessus sont de biens meilleurs qualités :) ( même si en ce moment on se fout un peu de nous ).

azyloth
azyloth
Niveau 10
20 juin 2002 à 20:05:17

D´accodak avec toi :)

KickAss2
KickAss2
Niveau 6
20 juin 2002 à 20:09:13

Krugal,a mon avis y´a quand meme beaucoup plus de daube sur pc que sur console !!

protheus
protheus
Niveau 10
20 juin 2002 à 22:22:18

Xss Posté le 20 juin 2002 à 18:26:02
"Peut-on considérer les jeux comme un 8eme Art????"
Alors, pour votre information, le 8e art, c´est la bande dessinée (et le dessin animé, je ne sais plus très bien). Mais certains envisagent de désigner les jeux video comme un art à part entière en effet (j´ai déjà vu des reportages sur cette question à la télé, avec des philosophes, des éditeurs...). Mais, comme dans tout art, il y a les vrais artistes, ceux qui créent du tout bon, et les nullards... Sauf que là, les nullards arrivent quand même à gagner leur vie, et çà c´est pas normal !

cherubin1 Posté le 20 juin 2002 à 18:59:20
"Il faut croire que la capacité de jouer est bien souvent le privilège de la jeunesse ou alors de quelques anciens comme moi qui se refusent à quitter le monde de l´imaginaire et de la jeunesse éternelle"
Je mettrais aussi un bémol sur cette affirmation : le succès de jeux comme les Sims chez les adultes n´est plus à démontrer. Simplement, les adultes ne jouent pas forcément aux mêmes jeux que les jeunes (ce qui n´est pas toujours vrai : regardez Caique).

Krugal Posté le 20 juin 2002 à 19:33:35
"ça c´est ce qui rebute les joueurs de consoles : faire un effort"
C´est sûr ! C´est d´ailleurs pour çà qu´on achète une console plutôt qu´un PC. Parce que pour le prix... Si tu veux acheter un PC équivalent à la plus puissante des consoles actuelles, la XBox, faut que tu ailles dans un magasin d´occasion, où tu l´auras pour moins cher que la console. Seulement, tu ne pourras pas faire tourner les jeux PC actuels, tout simplement parce qu´une console ne s´embarrasse pas de toute l´épaisseur de couches matérielles et logicielles qui ralentissent le PC !

Voilà. Tu vois Cherubin, c´est une conversation soutenue et intéressante qu´on a là !

Encore un truc : pourquoi le PC est-il forcément meilleur que toute console ? A cause de la souris ! Rien n´est plus précis qu´une souris ! Je ne comprends d´ailleurs pas pourquoi Krosoft n´a pas imposé la souris (ou le strategic commander) sur la XBox...

protheus
protheus
Niveau 10
20 juin 2002 à 22:23:05

Meilleur jeu du salon
Doom III (PC)
2ème place : Legend of Zelda (NGC)

Jeu le plus original
Psychonauts (Xbox)
2ème place : Blinx : The Time Sweeper (Xbox)

Meilleur jeu PC
Doom III (PC)
2ème place : NeverWinter Nights (PC)

Meilleur jeu console
Legend of Zelda (NGC)
2ème place : The Getaway (PS2)

Meilleur accessoire console
Manette sans fil WaveBird (NGC)
2ème place : Contrôleur Steel Battalion (Xbox)

Meilleur jeu d´action
Doom III (PC)
2ème place : Metroid Prime (NGC)

Meilleur jeu d´action/aventure
Splinter Cell (MP)
2ème place : Super Mario Sunshine (NGC)

Meilleur jeu de combat
Tekken IV (PS2)
2ème place : Godzilla : Destroy All Monster Melee (NGC)

Meilleur jeu de rôles
NeverWinter Nights (PC)
2ème place : Star Wars Galaxies : An Empire Divided (PC)

Meilleur jeu de course
Auto Modellista (PS2)
2ème place : Colin McRae Rallye 3 (MP)

Meilleur jeu de simulation
The Sims Online (PC)
2ème place : Sim City 4 (PC)

Meilleur jeu de sport
NFL 2K3 (MP)
2ème place : Madden NFL 2003 (MP)

Meilleur jeu de stratégie
Command & Conquer : Generals (PC)
2ème place : Age of Mythology (PC)

Meilleur jeu de puzzle
Super Monkey Ball 2 (NGC)
2ème place : ChuChu Rocket ! (GBA)

Meilleur jeu multijoueurs online
Star Wars Galaxies : An Empire Divided (PC)
2ème place : The Sims Online (PC)

Prix spécial pour le son
Doom III (PC)

Prix spécial pour les graphismes
Doom III (PC)

Azyloth Posté le 20 juin 2002 à 16:37:01
"On a beau dire quoi que ce soit, mais maintenant bcp de jeux PC sont de grosses repompes sur les ancien, genre Starcraft, CS, Quake..."
Eh oui, sauf que sur console, il n´y a JAMAIS de nouveau style, alors que sur PC, tactical ops et god games n´existaient pas il y a seulement trois ans. Sans compter le RTS qui n´existe pas sur console... Et le MMORPG !

Krugal Posté le 20 juin 2002 à 17:55:37
"je ne suis pas d´accord, la qualité des jeux consoles ( dans le sens stabilité... ) n´est pas toujours au rendez-vous."
Ouais, faut quand même pas exagérer, les jeux console sont quand même meilleur de ce côté-là, il faut le reconnaître. Mais pour une raison simple liée à l´origine du PC : un ordinateur de bidouilleurs, qui rajoutent tout et n´importe quoi comme matériel et logiciel, avec des configs totalement différentes aussi bien au niveau des cartes graphiques (des dizaines), cartes sons (des centaines), des modems, des lecteurs de CD, disquettes, disques durs externes, DVD, des graveurs, des périphériques de liaison avec du matériel électro-ménager... Faut voir que le nombre de configs possibles pour un PC avoisine le nombre d´atomes dans l´univers ! Alors que pour une console, çà doit pas être bien lourd. Donc c´est normal qu´un logiciel PC soit moins stable que sur une console. Et en plus, il y a un certain nombre de couches de matériel et de logiciels qui risquent chacune d´avoir un défaut sur un PC, alors que sur une console, tout est direct car tout est intégré (un peu comme sur mac, tout est intégré).

azyloth
azyloth
Niveau 10
20 juin 2002 à 22:41:39

Ah, dans les jeux consoles il n´y a jamais de style?

Hum, tu regarde la longue série des FF, moi j´en vois, il y a aussi pour d´autre jeux, mais pas le temps de ts les énumérer la dsl :(

krugal
krugal
Niveau 7
20 juin 2002 à 23:36:22

A Protheus : lorsque tu as dis que j´exagères un peu lorsque je dis que les consoles sont pas toujours stables c´est vrai que j´exagère peut-être un peu mais je n´ai pas dis que c´étais moins stable qu´un PC. Mais la durée de vie d´une console n´est pas toujours très longue et necessite quelques réparations avant d´être totalement morte. Alors qu´avec un PC, ce qui nous revient cher c´est surtout de le mettre à jour et non pas de changer les pièces défaillantes. Car les seules pièces que j´ai changé sur mon PC ( qui commence à être vieux, vers les 4 ans ), ce n´est pas parce que les anciennes ne marchaient pas mais il fallait bien y mettre à jour. Ensuite, si on s´y connait un peu en informatique, on est capable de régler des problèmes sur son PC ( enfin je dis ça mais c´est peut-être parce que je n´ai jamais rencontré de trop gros problème, à part des fois ce qui a nécessité un formatage )alors que les problèmes que l´on rencontre sur console necessite réparation, et puis changement de la console.
Pour résumer : stablité au niveau des pièces----->PC
stablité au niveau du jeu----->console ( mais je n´ai jamais pu ne pas jouer à un jeu sur PC, car la plupart des problèmes sont possibles à résoudre. Mais je le dis encore une fois il faut chercher, fouiller dans l´antre de son PC chercher le problème et ensuite apprécier la qualité d´un bon jeu )

davios
davios
Niveau 8
21 juin 2002 à 07:31:46

Hé Xss, t´es fou ou quoi?! C´est cette histoire de Jurassic Park..? Non mais. C´est de l´imagerie de synthèse et cela n´a riiiieeeen à voir avec du temps réel! C´est évident que nos pc sont du même niveau, et même depuis longtemps! Tu veux en être sûr, là, tout de suite? Ben lance n´importe quel jeu et regarde les cinématiques ;-) Lol!

Micos
Micos
Niveau 6
21 juin 2002 à 10:16:07

Bon ...
Moi je dis :
- les PC , c´est vrai qu´(enfin, moi je trouve)on a plus souvent de meilleurs jeux sur ce support qu´ailleurs
- les consoles , on trouve aussi des bons jeux , mais je dirais que c´est pas le même esprit , pas le même univers , je veux dire que sur PC on trouve pas la même sansation ... Et c´est aussi
que c´est beaucoup plus simple de pouvoir jouer à un jeu . C´est justement là qu´il y a pas BESOIN d´être un pro de l´informatique (ex : pas moyen chez moi de jouer à Jedi Outcast , alors que si je l´achète sur Gamecube , no problem et je m´énèrve pas) parce que comme l´a dit Azyloth , soit y manque toujours quelque chose soit il y a un incompatibilité avec quelque chose !

Donc en résumé , ceux qui veulent des bons jeux
souvent originaux avec des sensations et un univers particuliers , ils vont sur PC (c´est quand même pour ça que j´en ai un) . Ceux qui veulent pas se casser la tête parce qu´il sont nuls en informatique (comme moi) et jouer direct
sans emmerdes , ils vont sur console (support sur lequel il ya aussi de bons jeux evidemment).

Mais enfin , c´est mon avis ...

(PS : Xss , Doom 3 ETAIT bien présenté à l´E3)

Micos
Micos
Niveau 6
21 juin 2002 à 10:17:37

Oups , pardon , faute de frappe pour "sansation" :
rectification : "sensation"...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 juin 2002 à 11:48:59

Hé ben pour un peu vous me feriez pleurer, tous ces posts avec plein de phrases dedans et en plus de qualité, alors là chapeau, il n´y a guère plus que sur le forum de AVP2, pour ce qui est des FPS qu´on peut voir çà sur JV, je croyais que tous ceux qui avaient quelque chose à dire avaient mis les bouts...
Bon il est vrai qu´on se plait souvent à se lancer des pics entre joueurs console et PC car ce sont deux mondes différents où nous n’avons pas la même façon de concevoir l’intéractivité et je pense que cela est synonyme de richesse mais ce qui est vrai aussi c´est que cette différence et cette diversité sont en danger aujourd´hui et pour de nombreuses raisons : la plus visible et la plus sournoise étant que les éditeurs pour des raisons purement économique tentent de nous imposer un format commun à tous les supports, ils ont décidé d´un commun accord de mélanger tous dans le même panier à commencer par les titres console où ils proposent n´importe lequel d´entre eux sur n´importe quelle console ou presque et je ne suis pas sûr que ce procédé soit la meilleur chose à faire pour nourrir la diversité. De plus ils essaient aussi d´imposer les classiques de jeu de console sur PC mais là c´est plus difficile mais ils y arriveront car ils sont très doués pour manipuler les esprits des joueurs et pour leur prouver que c´est leur intérêt, ils y sont aidé par la passivité ambiante... De plus de nouveaux facteurs entrent en compte à savoir que la technologie PC malgré ses imperfections progresse énormément et un PC de qualité (jeu) est aujourd´hui bien moins cher et la technologie malgré tout est bien plus stable ainsi que les jeux, d´ailleurs faire du jeu PC en 2002 est presque à la porté de tout le monde (qu´est ce que tu dis Xss...?) et non plus réservé à des techniciens émérites passionnés de jeu comme il y a 4 ou 5 ans et çà ce n´est pas forcément un point positif dans le sens ou les éditeurs en profitent pour nous faire des jeux (grand public) et ainsi attirer des joueurs qui ne sont pas forcément passionnés "mais bon autant profiter de l’ordi de la famille ce n’est pas la peine d’acheter une console" (c’est dur pour un vrai passionné d´entendre çà, pas vrai… ? Le problème c´est que cette catégorie de joueur prend de plus en plus d´importance) donc ces jeux sont souvent bien fades en terme de sensation pour un joueur expérimenté... Enfin tout ce que j´espère c´est que le jeu PC arrive à garder son indépendance par rapport aux consoles et le fait qu´ils soient encore un peu difficile d´acccès est finalement une bonne chose (qu´est ce que tu dis Xss...?), çà c´est un avis très subjectif, mais pour prendre du plaisir sur un jeu PC il faut le mériter et franchement si un jour je devais faire du jeu où la seule difficulté avant d´y parvenir serait d´appuyer sur un seul bouton et bien j´en vois pas l´intérêt...
Enfin tout çà pour dire que ce qui me fait peur c´est qu´il va falloir qu´on se batte pour garder nos privilèges de joueur PC et je ne me fais pas de soucis pour les anciens mais je me demande si la relève est près au combat car je les sens vraiment passifs devant tous les changements qui s´opèrent devant nous en ce moment...

krugal
krugal
Niveau 7
21 juin 2002 à 13:28:19

Pour revenir à ce qu´a dit Micos, avec Jedi Outcast sur GameCube tu devras y jouer à la manette, et tu dis que c´est no problem ?
Rien ne vaut un bon petit clavier :)

krugal
krugal
Niveau 7
21 juin 2002 à 13:29:29

et une souris :)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 juin 2002 à 19:07:26

Pour viser avec une mire oui mais pour les combats au sabre ce n´est pas sûr...

krugal
krugal
Niveau 7
21 juin 2002 à 19:32:11

Pour les combats au sabre je trouve la souris et le clavier très bien, même si c´est un peu brouillon. Mais je me vois mal avec une manette les faire, je pense que l´on perd en précision et liberté de mouvement.

La vidéo du moment