CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Toc toc Davios...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
09 juin 2002 à 14:54:55

Au fait Davios toi qui a des grandes oreilles tu n´aurais pas encore entendu parler d´une technique pour augmenter la résolution des incrustations dans les jeux de SOF2, JK2 et GTA3... Bon je sais je suis chiant avec mon idée de vouloir toujours tous changer dans un jeu mais çà m´énerve vraiment et vous çà ne vous dérange pas que les HUD soient aussi grosses et qu´on aie pas la possibilité de modéfier leur résolution. Il doit certainement avoir un moyen mais lequel...? Je vous aie déjà dit je crois que j´avais trouvé un truc pour diminuer la taille de la mire de visée c´est tout ce que j´ai réussi à modifier...!

davios
davios
Niveau 8
09 juin 2002 à 17:31:26

Non, je n´ai rien trouvé :(

Même sur PlanetMod, il n´y rien (à part peut-être pour MOHAA).

Sorry, Chérubin.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
09 juin 2002 à 19:25:02

Xss, tu ne t´es pas encore apperçu que sur certains jeux les incrustations restaient bloquées en 640/480 mais pas sur AVP2 seulement sur GTA3, SOF2, JK2... Au fait davios et ceux qui font SOF2, vous ne trouvez pas que j´ai raison de demander d´avoir la possibilité de modifier la résolution des HUD, je les trouve énorme dans ce jeu d´autant que çà ne sert pas à grand chose vu qu´un bon combattant recharge toujours son arme après chaque utilisation, non...?

davios
davios
Niveau 8
09 juin 2002 à 19:30:07

True.

davios
davios
Niveau 8
10 juin 2002 à 10:32:12

Et je trouve cela très bien pensé :P

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 juin 2002 à 12:10:07

Moi aussi, çà s´appelle la gestion tactique et c´est autrement plus fino que ces gros jeu de "bourrin" auxquelles on a l´habitude... Alors Xss on t´a coupé ton effet, je suis sûr que tu allais te moquer, çà t´apprendra...

krugal
krugal
Niveau 7
10 juin 2002 à 16:55:01

lol ! les points de SAN sont gérés aussi dans le jeu.
ça c´est pas mal :)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 juin 2002 à 18:49:14

SAN...?

krugal
krugal
Niveau 7
10 juin 2002 à 19:25:46

cherubin1 : les points de SAN sont les points de santé mentale, je dis ça car j´ai joué au jeux de rôle Call of Cthulu, et à chaque fois que l´on voit un truc de terrifiant, on en perd plus ou moins( et oui on est humain à près tout, les monstres ça fait peur :) ). ça peu tomber très vite, ex ( dont j´ai fait l´expérience ): on a 50 points de SAN, on voit tout à coup un pharaon démoniaque, on jette un dé de 100 pour savoir ce qu´on perd. ensuite, si on est pas fou mais juste hystérique, on regarde en l´air et... des chauves-souris géante ( - 20 points de SAN ) et si on est pas encore fou après ça, on finit mort :)

krugal
krugal
Niveau 7
10 juin 2002 à 22:36:14

lol! c´est vrai que des cinglés il y en a dans ce jeu :)

Xof
Xof
Niveau 10
10 juin 2002 à 22:41:39

CHERUBION JE LE REPETE IL NY A QUE TOI QUI A CE PROB,GTA3 JK2 ET TOUS LES AUTRE COMME SOF 2 LES HUD RAPTISSE SI ON AUGMENTE LA RESOLUTION,TA KA ALLER VERIFIER DANS TES DOSSIER JEUx,TU TROUVERA DES FICHIER HUD AVEC DES RESOLUTION DIFFERENTE NON DE DJU
DAVIOS DIS LUI NON DUN CHIEN

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
11 juin 2002 à 00:29:25

Mais qu´est ce que tu me racontes Xof, c´est des conneries, car je vois bien sur les screenshots dans JV que les HUD ont les mêmes proportions que sur ma bécane, tu délires ou je délire, il y en a un de nous deux qui a pris des champignons, c´est sûr...

Xof
Xof
Niveau 10
11 juin 2002 à 02:15:43

CHERUBINNNNN TUC DAMNP,SUR LE FORUM DE MOBILE FORCE IL DISCUTE DE LIEN WAREZ!! NAH

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
11 juin 2002 à 16:07:56

Bon Davios on t´attend ici, en plus je sais que tu es passer lire mon post précédent et tu n´as même pas répondu à ma question à savoir est ce que chez toi tu as remarqué que dans les jeux SOF2, GTA3, JK2 les incrustations restent bloquées en 640/480 même si tu modifies la résolution du jeu, je t´en prie répond moi car si cela n´est pas le cas je suis en train de me ridiculiser un peu partout car je suis en contact avec les commerciaux de chez Raven et il sont comme Xof, ils me donne l´impression de ne pas me comprendre.... Ne te fait pas prier s´il te plaît...

Xof
Xof
Niveau 10
11 juin 2002 à 16:52:24

CHERUBION JE LE REPETE IL NY A QUE TOI QUI A CE PROB,GTA3 JK2 ET TOUS LES AUTRE COMME SOF 2 LES HUD RAPTISSE SI ON AUGMENTE LA RESOLUTION,TA KA ALLER VERIFIER DANS TES DOSSIER JEUx,TU TROUVERA DES FICHIER HUD AVEC DES RESOLUTION DIFFERENTE NON DE DJU
DAVIOS DIS LUI NON DUN CHIEN

davios
davios
Niveau 8
11 juin 2002 à 21:50:27

Bon, je viens de lancer SoF2 en 1024 et 1280. J´ai fait des screenshots pour être certain et... Aucunes différences dans l´aspect et la TAILLE du HUD.

Donc, Chérubin n´est pas sot. ;-)

Xof
Xof
Niveau 10
11 juin 2002 à 22:36:40

et il est si grand le hud ? ou c paskil ya trop de pixel au gout de cherubin ? la cherubin tu passe pour une crepe..les gars de raven doivent bien rire

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
11 juin 2002 à 23:29:53

Ha merci Davios, je croyais que je devenais bigleux... Pour causer simple, prenons le HUD de droite celui qui donne le nombre de balle dans le chargeur ainsi que le nombre de balle total, dans un premier temps on se met en résolution 640/480, on prend un double décimètre on mesure et cette incrustation qui a une forme plus au moins carré fait 30/30mm, ensuite tu passe la résolution à 1280/1024 et paf le carré fait toujours 30/30mm ; voilà c´était clair comme çà...?
Alors Davios maintenant que tu as constaté la "chose" tu auras peut-être une idée lumineuse. C´est quand même fou que je sois apparemment le seul à chaque fois remarquer ces petits détails pour vous, mais pour moi ce sont de grosses anomalies qui m´empêchent presque de dormir... Par contre vous avez vu dans le jeu Morrowind (il a l´air dément celui là et en plus il prend pas de gant avec les débutants) il y a de toute petites incrustations et en plus il parait qu´on pourra modifier plein de truc...

davios
davios
Niveau 8
12 juin 2002 à 07:53:44

Il est vrai qu´il existe des jeux dont "la barre d´outils" est influencée par la résolution employée (Morrowind, Dungeon Siege, Empire Earth,...) mais apparement tous des jeux qui ne font pas partie de la (trop?) grande famille des FPS.

Devons-nous y voir un soucis de lisibilité voulue par les développeurs ou, plus certainement, l´impossibilité du QuakeEngine à afficher le HUD dans la même résolution que le reste? Je penche plutôt pour la seconde raison, il n´y a qu´à voir le résultat pour AVP2 (car, quoique programmé par les "pères" du Lith Tech, on ne peut pas dire que les p´tits gars de Raven Software soient des neebs dans l´optimisation du moteur Quake -Elite Forces, JK2, SoF2,...). Pour ce qui est du "cas GTA III", c´est, à mon humble avis, simplement dû au fait qu´il s´agit d´un portage console :( .

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
13 juin 2002 à 00:20:32

Crois moi Davios quand il s´agit d´incrustation j´ai l´oeil et je peux t´assurer que SOF2, GTA3, JK2 sont les seuls softs que je connaisse dans lesquels les HUD ne sont pas influensées par la modification de la résolution dans le jeu et je crois que c´est fait exprès car il faut avouer que c´est plutôt bien pensé que les incrustations restent stables en taille et cela est bien plus logique que le contraire... Cependant ce à quoi ils n´ont pas pensé c´est de nous donner le choix de modifier la taille des HUD car du fait qu´elles ne rapetissent pas elles sont dans ce cas bien trop grandes... C´est bon tu me suis toujours...?