Xss, il ne faut pas confondre "possibilité de faire..." et "obligation de faire...".
C´est vrai que ce jeu est, disons-le..., libre. Mais bon, si un joueur passe son temps à écraser les piétons et tabasser les p´tites vieilles (voire même leur exploser la gueule avec un fusil à canon scié
, il ne va pas aller bien loin dans le jeu! Les force de l´ordre sont aussi sensibles de la gachette que le "héro" et n´hésitent pas à envoyé ta bagnole dans le canal (avec toi dedans LOL).
J´ai XP PRO et pour le bug des textes à l´écran, j´ai mis un lien dans ce topic pour le résoudre. Dernière chose (et non des moindres), j´ai deux machines sur lesquels tournent des programmes (et à fortiori, des jeux) similaires. Résultat: GTA3 tourne bien sur mon petit Athlon 800 slot A (bus mémoire de seulement 100Mhz -comme les PII), Geforce2 MX 32Mb (une vraie carte de merde), 512 SDRam (en 133, c´est mieux), SB PCI512, DVD 8x, CD-RW Plextor 161040TA, ZIP 100 interne, XP PRO et pour couronner le tout il faut savoir qu´en plus d´être chargé "ras-la-gueule", il me sert de firewall et machine pour serveur dédié! Alors, ceux qui vont colporter partout que ce jeu et d´autres sont buggés, qu´ils apprennent à utilisé un PC correctement ou alors qu´ils aillent s´acheter une PSX et jouer à TEKKEN.
Pour Xss:
http://puissance.gta3.free.fr/screen42.jpg
..
on peut aller dans aucun nimeuble,ou peut aller sur les toit,dans beaucoup de garage,on peut meme voler en avion au dessus des ville
yaura pas d´avion sur la demo Xss(enfin c logique quil ny en ai pas je crois)
pour la demo suis pas trop sur non plus
pour le reste,c simplement a la base un avion au aile coupèe
mais avec un peut de doighter on peut le faire decoller et aller le planter dans llles grand bulding ou le faire atterir sur une avenue remplie de voiture
c un petit avion,pas un airbus
on peut meme faire le tour de toute les ile avec ce petit coucou
apres suffit de le poser et de sortir flinguer des mèmè ;)
po besoin de demo avec le complet! (qui ce trouve sur un site hacker) c facile a trouver! Mais le jeu a longue on s´emmerde!
eh bien pk ne ferait tu pas profiter Xss de ton site ?
Ha que j´aime lire la prose de Davios quand il utilise des envolées vangeresses envers tous ces imbéciles qui se servent de leur ordis comme d´un mixer et qui croient qu´en mettant le jeu dedans çà va leur donner un jeu jouable, ha un grand moment du net, bon je me moque un peu, on a bien le droit de temps en temps et comme il a raison cela ne prette pas à conséquense n´est ce pas...? Et puis je dois vous dire que çà me décrispe parce que je viens de passé un bon moment à discuter avec des consoleux sur le forum de GTA3 et il y´en a qui ont de la conversation et qui sont plutôt sympas mais le courant est difficile à établir car en ce moment moi en tant que Pécéiste je suis plutôt sur la défensive si vous voyez ce que je veux dire par contre eux ils sont les conquérants ils sentent bien qu´ils sont en position de force par rapport à nous donc ils se la jouent sur d´eux et ils vont même jusqu´à avouer qu´ils font aussi du jeux PC vous vous rendez compte... Mais c´est dingue je n´ai pas senti la moindre parcelle de passion dans leur discours, ils font du jeux comme çà parce que c´est fun et que c´est dans l´air du temps ils ne comprenaient même pas que je leur disent que je ne voulais pas retrouver des jeux de console sur mon PC à moins bien sûr qu´ils aient été bien adapté, j´avais l´impression qu´ils ne me comprenaient pas du tout ce que je leur disais... Au fait toi MaloneXI tu es allé trainer du coté de ce forum (GTA3),j´ai l´impression que tu n´y mets plus les pieds, il y a une raison particulière...?
je dw gta3 a 88ko/sec de moyenne via un clients ftp et une adresse ftp filer par un pote que je remercie emplement,plus que 48 mintue et j´aurais le cd1,g pas dormis et j´ose pas dormir de peur que quellqun s´aproche de mon pc
Il y a plusieures raisons , effectivement , la principale est qu´il est impossible de faire passer un reel feeling dasn ce forum , si tu regardes biens les dates et les heures auxquels sont postés les messages , il y en a un toutes les 2minutes en moyenne , jamais concentrés sur un meme thread .
Ce qui fait que lorsque tu demandes un coup de main ou que tu lances une conversation sur un sujet tiers , bah tu descends direct en bas de page , voire en page 2 .
Cette communauté a beau avoir joué sur PS2 , ils n´ont absolument rien compris a l´e´sprit de GTA3 , pour moi ce sont des nerds geekés au dernier degré , tout ce que je desteste dans un joueur est concentré sur ce forum .
Sous pretexte d´avoir retourné le jeu dans tous les sens , ils pensent avoir le droit de l´ouvrir plus qu´un noob . Il faut qd meme pas poussé , pour ripper un jeu , c´est une question de temps c´est tout . Et c´est pareil sur tous types de jeux , a part les massivement online , ou les capacités du joueur font de lui un etre a part une fois atteint un sommet de puissance propre en fonction de son rang et de ses actions passées .
Il faut simplemen,t prendre GTA 3 comme un jeu parmis tant d´autres , certes un peu bourrin , certes un peu rebel par rapport a d´autres types de jeux .
J´arrive pas tres bien a cibler le fondement d´un discour comme celui d´XSS , on dirait que les joueurs qui defendent ton point de vue ont peur de la ralité partielle dasn un jeu , ca me fait halluciner d´avoir peur que le virtuel depasse le reel ...
Certes l´histoire du petit vieux qui s´est fait cramer sa baraque parce qu´il n´avait pas donner son peu d´argent sur lui est pittoyable , et en tant que progamer , je suis le premier a condamner cet acte . Masi ca c´est dasn l´air du temps , malheureusement , et les jeux video n´y sont pas pour grand chose , la violence est maintenant omni présente , c´est comme ca .
LEs jeux ne sont pas faits pour les esprits faibles , on n´en veut pas dans notre communauté de joueur , celui qui n´arrive pas a faire la part des choses , a butter des vieux en bagnole dasn GTA 3 et qui a peur que son voisin , un peu gogol le fasse dans la réalité .
Il faut apprendre a ne pas se soucier des actes d´autrui , et a faire travailler son propre jugement . Tu ne peux PAS dire qu´un jeu est potentiellement dangereux , tu n´en sais rien , ce sont 2 réallités différentes , vous qui avez ecraser des aliens , repeint les murs avec du boyau de predator , comment pouvez vous dire que certains jeux sont plus dangereux que d´autres ...
Il n´y a pas a avoir peur de cette pseudo réalité , elle ne prendra jamais le dessus sur la vie , ca c´est de la SF ... Maintenant , que tu aies peur que certains petent un cable en ayant trop joués a des jeux video , je peux comprendre , mais aies bien a l´esprit que les jeux videos n´ont absolument rien a voir dans la violence urbaine de tous les jours , c´est quelque chose qui est la depuis longtemps , c´est quelque chose que tu ne combats pas en interdisant les JV ...
J´ai tellemetn ecrit que je ne me souviens meme plus ce que je t´ai dis , cherubin ....ah oui , mise a part le fait qu´il y ait de nombreux (trop nombreux) posts en un minimum de temps , ces joueurs sont impétueux , et je me ferai une joie de leur mettre une patée lorsque GTA 4 online verra le jour . Pour moi un consoleux est un écervelé tout juste bon a appuyer sur des boutons d´un pad sans vraiment reflechir .
Et ce n´est pas une impression , ils ne comprennent pas ce que tu leur dit qd tu leur explique ce genre de chose .... une honte ...
Je ne suis pas tout à fait d´accord avec toi MaloneXI, les joueurs console que j´ai rencontré sur le forum de GTA3 ne sont pas tous des écervelés et j´ai eu l´occasion de discuter comme je te le disais avec la bande à Dams qui est sympa, tranquille et malheureusement pas vraiment passionnée par les jeux, du moins c´est ce que je crois mais je peux t´assurer qu´il est tout sauf idiot mais une chose est sûr il ne voit pas les jeux de la même façon que nous... De plus je ne sais pas s´il existe une bonne ou une mauvaise façon de voir les jeux vidéo mais une chose est sûr, s´il y avait que des mecs comme lui pour faire du jeu et bien les jeux PC n´existeraient plus depuis longtemps ou certainement pas sous la forme spécifique qu´ils ont encore actuellement mais ce qui est curieux c´est qu´il fait aussi du jeux PC ainsi que tous sa bande de consoleux et je ne vois pas le plaisir qu´il peuvent en retirer et même s´ils voient la différence qui existe encore entre ces deux mondes... Comme je te le disais j´ai essayé d´en parler avec eux mais impossible d´en tirer une répone de plus de deux phrases, non pas qu´ils ne soient pas capables de les aligner mais ils n´en n´ont apparemment pas envie et le fait d´extrapoler l´avenir des différents supports afin de s´assurer que le jeu PC garde ses spécificités dans l´avenir les laissent dans l´expectative et dans l´indifférence la plus totale et moi qui bouillait dans mon fort intérieur en pensant qu´à cause de joueurs comme eux les éditeurs en profitent pour nous intoxiquer un peu plus chaque jour avec des petites doses de game-play à la façon console pour shooter les joueurs PC et les faire glisser doucement vers une esthétique console et en fait à terme sonner le glas pour les vrais jeux PC... Mais on se laissera pas faire pas vrai MaloneXI...?
Au fait où est ce que les vrais joueurs PC peuvent se rencontrer pour parler de GTA3 entre eux...? J´espère aussi que le test PC de ce jeu va sortir vite pour qu´on ait un forum rien qu´à nous sur Jeuxvidéo.com...!
C´est vrai que j´ai peut etre une vision réduite de ce genre de joueurs , mais faut quand meme avouer que le "gamer" par définition , est représenté massivement par les joueurs PC . Nous voyons le jeu d´une façon plus immersive qu´eux .
LEs jeux consoles sont essentiellement , a part quelques exeptions , axés arcade , sans vraiment exploité l´aspect prise de tete comme nous l´avons dans certains softs . Eux ca serait plutot , j´avance sans reflechir , faut que je fasse du score , finir le jeu au plus vite etc ... Je ne dis pas qu´il n´y a pas ca sur pc , attention , d´ailleurs un pro gamer fait de meme chez nous . Mais je suis intimement persuadé , de par mon expérienc"e , qu´un joueur pc voit ses jeux avec un regard plus profond , avec d´avantage de reflexion sur les reflexes , les quetes etc ...
Je vois mon frere sur console , lui il s´en bat les "censuré" de se prendre a fond dasn un jeux , pour lui il faut faire le plus gros score , le finir au plus vite , le déchirer dasn tous les sens . Bah moi je trouve pas ca tres gamer .
C´est donner du roquefort au cochon ca . Apres , je vois de plus en plus les adaptations de hits de pc sur les consoles , espérant ironiquement changer la face des gamer console et essayer de lui inculquer des notions de gameplay pc . Je suis désolé , mais faut pas tout mettre dans le meme panier , je pense que vous serez tous d´accord avec moi , un deus ex n´a rien a faire sur x box , pas meme un doom III , ou n´importe quel FPS , d´abord a cause de la maniabilité réduite , et donc d´une partielle perte de fun dans le genre FPS , qui nous revient de droit .
Ce qui est entrain de se passer est malsain , les dev team commencent a tout melanger , et ce n´(est pas bon pour nous , on se retrouve avec des gros noobs qui ne comprennent rien au gameplay de différents softs . Les critiques sont alors faussées , si un doom III sort sur x box , la console etant plus qyue limitée , ce type de gamer dira que le jeux n´est pas beau , qu´il est vide et injouable , alors ils deverseront sur pc et on se retrouvera avec des adeptes du pad , incapable de realiser des strafs correct , incapables de maitriser le mulot comme nous .
Ce n´est pas par vantardise que je formule ce discour , mais bel et bien parce que les consoleux n´ont pas le droit de venir sur notre monde , pas plus que nous reclamons des jeux arcade sur pc , en tout cas pour moi .
Nous avons une façon de nous immerger , d´analyser l´univers de nos jeux que n´ont pas les gamers consoles . En fait , je pense qu´ils ont d´vantage peur que la guéguerre pc/console au point de vuie des puissances n´entamme leur égo de par la puissance grandissante des softs a venir sur nos becanes . Un doom III provoque en ce moment un grand choc dans les esprtis , aucune console ne pourrait vraissemblablement faire tourner un soft pareil , et le cas échéant , elle le ferait tourner en 800 par 600 , ce qui ets déplorable .
LEs vraias jeux pc ne sont pas pret de s´éteindre tant que des gamers comme nous autres ,accros au mulot , accros aux quetes prise de tete , accros a uen jouabilité mettant nos reflexs a rude epreuve y croiront . Nombre de bons softs vont faire figure d´exeptions , les Chrome , breed , Kreed , planet side etc ... Tous les consoleux bavent littéralement sur nos futurs softs , parce qu´il voient la une avancée qu´ils ne peuvent pas suivre , ni assumer .
Leur seule espérance , est un portage moyen d´un soft pc vers leur machine a 3 euros . :p Mais CA , c´est une façon barbare de se cacher la face , parce qu´un jeux pc , poussé au max de ce qu´attend un gamer pc , restera toujours un jeu pc , dans l´epsrit , dans son architecture ...
Y project en est la preuve . A l´E3 , tout le monde a bavé sur ce jeu , le must c´est qu´il ne sera pas adapté sur console .
Tant qu´il y aura des maitres absolus en matiere de pc , les consoleux n´auront aucun arguments pour parler avec nous .
Un halo en est la preuve . Ils se sont tous enflamés en disant "ouais , nous aussi on a un fps de la mort , hyper plus mieux que ceux sur vos pc de merde" ....
Bah je suis désolé mais c´est un bon gros jeu de dobe s´il reste sur console et qu´il ne voit pas le jour sur pc ... Le pad est certes pratique , mais c´est tout . Ils joueraient avec un bon vieux mulot 4 boutons ils redécouvriraient le sens du mot gameplay , refelx , et immersion .
Je demande juste aux editeurs , partiellement responsables de cette guierre stupide , de ne surtout pas tenter de fusionner ces deux mondes , meme si ca doit nous couter de bons jeux , un jeux console est un jeu console , et le FPS est roi sur pc .
et pendant ce temp la,ya plein de gens qui creve de faim dans les pays du moyen-orient
Xof t´as envis de prendre un éclair sur la tête ou quoi...? Ouais en gros on pense exactement pareil, même si tu es un peu extrêmiste dans dans ta façon de voir les choses, mais on est plus à çà près car actuellement se déroule une espèce de guerre psycologique qui regroupe les joueurs des deux camps et les éditeurs pour les développeurs j´en sais rien mais il est indéniable que les éditeurs ont essayé de transformer le joueur PC en un consoleux moyen depuis plus d´un an maintenant et heureusement que les pécéistes ont fait de la résistance tout simplement en n´achetant pas les portages ridicules que les éditeurs ont tenté de nous imposer, espérons qu´à l´avenir ils n´essaient pas pas de mélanger tous les univers de tous les supports confondus comme cela se passe chez nos "amis" consoleux effectivement tous les jeux sont apparemment les même sur console à moins que je rêve... Effectivement, comme toi ce qui m´inquiète beaucoup c´est cette afflût de joueurs PC qui n´ont de Pécéiste que le nom c´est à dire que ces personnes pourraient tout aussi bien jouer sur console que cela ne les dérangeraient pas et çà c´est effectivement très dangereux pour l´intégrité des jeux sur PC car il sont moins exigeants et les éditeurs pourraient en profiter et c´est ce qu´il on fait avec Max Machin, Red Bidull et MODAA même si tout le monde n´est pas d´accord avec moi je considère ces jeux à la limite du hors jeux PC, mince qu´est qu´ils étaient lourds tout de même, voilà le plus grand danger pour les jeux PC ce sont les joueurs eux même....
Au fait qu´est ce que vous pensez d´un jeu comme Blood Omen 2, pour moi mais je me trompe peut-être c´est un jeu de console égaré sur le PC les graphismes tout me fait penser à cette PS2 impie "vade rétro Satanas"...
plutot moyen , voir exécrable ...nan , en fait c´est de la mereuh en barre .
Ca fait partie de ces portages qui ne marchent que tres peu sur pc ...
Oui c´est vrai , je susi assez d´accord sur le faible pourcentage .
Certaines personnes ne supportent pas l´idée de cette pseudo réalité , d´autres l´aborbe littéralement ....
Durant un court séjour a Takyo , ville de tous les vices digitaux , j´ai pu assister au dernieres technologies , nottament le systeme CAVE , qui enferme le joueur dans une cabine , dont les paroies sont des retro projecteurs . Un jeux de simu aerienne , facon arcade et super bourrin ne faisait pas tenir un joueur plus de 3 minutes dans la cabine . J´ai personnellement essayé la virtual Motion , avec un casque sur me tete , et un gun dans la main .
Tout cela pour dire cette pseudo réalité que j´aime tant , va petit a petit devenir ultra réaliste , au point que le cerveau ne fera plus la différence entre le vrai du faux pour les gogols ...
Il faut faire avec ,ou ne plus jouer ...
Moi, j´ai choisi: Avec.
Chose promise chose dû Xss, je viens d´installer GTA 3 et je n´aie rencontrer aucun problème majeur cependant il est effectivement très lourd et je ressens quelques lags même avec ma Gforce 3 Ti200 et parfois les objets en mouvement on une légère tendance à se dédoubler quand les ressources s´amenuisent mais à part çà il est vraiment très beau et très riche visuellement et pas de cliping... Par contre je dois dire à Davios qui nous avait parlé d´un mode marche que je ne l´aie pas trouvé, seulement un mode course à deux vitesses et je trouve çà très nul, pourtant je me rappelle aussi que MaloneXI m´en avait parlé ou alors j´entends des voix. De plus MaloneXI je te prie de venir à mon secours au sujet des incrustations qui sont restées en 640 alors que je suis passé en 1280/1024 et la c´est les grosses boules car tu connais mon aversion pour les incrustations (HUD) qui ne savent pas rester discrètes... A part çà je dois dire que je ne suis pas tombé à la renverse devant le game-play qui manque énormément de précision et cela traduit bien son appartenance de jeu de console notamment au niveau de la conduite des véhicules et des trucs en lévitation comme les grosses flèches qui te disent: "hé ho espèce d´aveugle tu vois bien que c´est là qu´il faut que tu viennes" et cette façon qu´ils ont de nous tutoyer comme si nous étions des gamins atardés, je croyais que ce jeu était censé s´adresser à un publique mature (déconseillé au moins de 16 ans) j´ai pas rêvé... Bon en définitive le premier contact n´est pas aussi bon que je l´aurais cru enfin je persévère et je vais essayer aussi de passer sur les scènes d´action qui sont loin d´arriver à la hauteur d´un Max Payne... Mais la ville est belle çà c´est sûr... Ha ces jeunes jamais content pas vrai MaloneXI, tu vas pas m´en vouloir j´espère d´avoir critiqué ce jeu que tu as l´air de beaucoup apprécier...
99
100