CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'evolution de jeux video ?

Xof
Xof
Niveau 10
11 avril 2002 à 03:06:04

alume msn si tes encore de bout!

g aussi essayer de debooster ma carte,lol trop drole

jai reduit a fond tous au minimum du vert

Cherubin
Cherubin
Niveau 8
11 avril 2002 à 13:43:17

Si tu lis mon post tu t´appercevras Xss que je conseille de doubler cette opération avec 3D Matk 2001 (test ulmtime des applications 3D)qui va te permettre de mettre une valeur sur les gains qu´apportent l´overclocking de la carte graphique mais il est clair comme dit Davios qu´à l´oeil nu dans un jeu tu ne verras même pas la différence (pour les jeux actuels)... Mais l´overclocking n´est pas fait pour être vu, tout au plus cela te permettra de connecter quelques valeurs spplémentaires quand tu règles les options graphique dans tes jeux ou d´avoir quelques FPS supplémentaires... Globalement pour une personne qui n´est pas initié elle ne verra même pas de différence car c´est tout en finesse que çà ce passe et finalement c´est surtout dans des benchs comme 3D Mark que vous verrez la différence: pour votre info je suis passé de 6800 point sous 3D mark à 8000 points avec ma gforce 3 ti 200 SE.... Mais il est vrai aussi que je suis assez d´accord de dire que l´overclocking d´une Gforce 3 n´est pas vraiment utile pour le moment car de toute façon elle passe tous les jeux à fond, (pour le moment), mais dans les jeux à venir on verra bien... Et puis au moins quand on vous parlera d´overcloking (de carte graphique)vous saurez au moins de quoi on vous parle, c´est déjà pas mal...
La prochaine fois se sera "comment overclocker son processeur Atlon XP+" mais là il faudra prendre plus de précaution, n´est ce pas Monsieur " je mets tout à fond" et on verra ce qui se passera, des fois tu me fais froid dans le dos XOF...! Rassure-moi, tu disais çà pour plaisanter...

Cherubin
Cherubin
Niveau 8
11 avril 2002 à 13:54:22

Au fait Xss si tu as une Gforce 3 Ti 200 c´est trop (510) et je te conseille de faire tourner 3D Mark 2001 pour avoir un chiffre, ce qui voudra dire que tu auras passer au moins dix minute dans le test et donc dans une application D très gourmande et si cela se passe bien dans 3D Mark et bien c´est que tu n´es pas loin de la vérité, à partir de là tu baisses encore un peu ta valeur de mémoire pour être sûr, ce qui doit-amener vers 480-490Mz (mémoires) qui est une valeur stable pour une ti 200... Mais si tu as une Ti 500 c´est autre chose, et surtout je demande des honoraires...

davios
davios
Niveau 8
11 avril 2002 à 14:36:08

Mais vire cet antialiasing, bordel!!

Cherubin
Cherubin
Niveau 8
11 avril 2002 à 16:48:05

Franchement Xss tu ferais bien d´écouter les exellents conseils de Davios (vire cet antialiasing, "bordel")... Quand tu es dans 3D Mark tu ne touches à aucune option tu laisses les options graphique par défaut c´est à dire pas d´antialiasing mais il ne faut pas non plus que cette option soit connectée dans l´utilitaire de ta carte graphique.... Pour info je passe la campagne entre 35 et 50 FPS (avec overclocking), je dois aussi te dire avec regret que si tu ne passes pas 3D Mark 2001 ce n´est pas bon signe car ce test est un exellent révélateur de la santé de ta config, je l´emploie pour faire mes réglages d´ouverture AGP ou de port mémoire mais dans ton cas précis la panne est curieuse car elle a lieu en fin de test donc c´est peut-être que la version que tu as téléchargée est corrompue ou alors ta bécane a pas trop la forme.... Toute mes condoléances...

Xof
Xof
Niveau 10
11 avril 2002 à 18:19:05

sur ma ti200
je fout a 480 la memoire
et 230 le processeur

a 3dmark jai 5000 environs en 1280x1024 detail max sauf antiliazing
pour le reste jai pas eu le temp de tester en 1024 paske mon 3dmark fait des sienne,et jai pasenvie de le reinstaller pour le punir

Xof
Xof
Niveau 10
11 avril 2002 à 18:22:53

nan,3d mark ses parfois de la bouse question stabiliter

pour la campagne jai 20-35 image seconde detail max sauf antiliazingX0
(abreger Ax0) en 1280x1024 bien sur,et en 1024
javais mhhh 25-40,ses loin de ce que tu optient cherubin
jai que 256 de sdram
et jai pas Nvmax car quand je click deux fois, dessus,sa extract un truc en 1seconde,et apres rien,il me demande rien,jai rien,aucune trace de ce programme

Cherubin
Cherubin
Niveau 8
11 avril 2002 à 18:58:04

J´utilise les réglages par défaut de 3D mark pour faire le test (1024): avec un proc Atlon XP 1700 quadencé à 1550Mz bus 140Mz l´ouverture du port Agp à 128Mz et j´ai légèrement augmenté la valeur de son signal pour ce qui est de la mémoire j´ai 512Mo de DDR PC2100 réglée au max partout et çà tient au poil (marque Micron)et bien sûr la carte graphique overclockée à 230 et 480Mo pour la mémoire; Carte mère Abit KR7A-ATA133 chipset KT 266A. Je dois dire que je suis dans la moyenne par rapport à mon équipement... Si vous voulez comparer votre système aux autres sur le net il suffit que vous vous connectiez quand vous avez fini le test sans fermer la fenêtre du test (chez Mad-Onion bien sûr et vous devrez vous inscrire, c´est parfois pas évident) et là vous allez dans comparer system , un truc dans le genre, car sur le site vous avez accès à la banque de données regroupant beaucoup de testeurs comme vous, vous pouvez aussi comparer les résultats d´autres tests comme PC Mark 2002 qui traite la partie CPU, Mémoire et Disque dur, d´ailleurs j´y suis allé yier pour m´appercevoir que mon système était dans la moyenne à par mes disques durs qui ont un très mauvais taux de transfert apparemment la moitié de se qu´ils devraient être.... Enfin y´a de quoi faire chez Mad-onion si vous voulez tester votre système mais c´est en anglais et pas toujours très clair pour nous français.
Au fait davios tu t´y connais en Disque dur et en taux de transfert en particulier...? J´ai un Maxtor Diamond max 7200Tr 40Go ATA 133 et j´ai un taux de transfert de 41Mo Max/s (temps d´accès 8/9m/s)et un Quantom Fireball ATA 66Mz 7200Tr 20Go et seulement 26Mo/s en transfert Max (temps d´accès 9/11m/s)... C´est pas beaucoup. Et est ce que tu connais un logiciel de test gratuit pour connaitre le taux de transfert moyen d´un Disque dur...?

Cherubin
Cherubin
Niveau 8
11 avril 2002 à 19:09:43

3D Mark 2001 c´est super pour voir où en est le système, si il est instable c´est que votre config est malade ou que vos paramètre : ouverture AGP ou caractéristiques de réglage des mémoires ne sont pas adaptées... Et je peux vous assurer que cela est une constante que j´ai peu vérifier depuis que je bidouille dans le fourbis. Il faut bien des constantes, sinon sur quoi voulez vous qu´on s´appuie pour régler ses engins de malheur qui nous donne tant de bonheur, non franchement il n´y a pas à mettre en doute ce logiciel, enfin je ne crois pas...!

Xof
Xof
Niveau 10
11 avril 2002 à 19:11:21

evidaùent,si tu a des tonne de ddr et un super processeur Ounosniff

Xof
Xof
Niveau 10
11 avril 2002 à 19:12:14

MOI JE MEN FOut,G LE DOIGHTER ET l´ezXPERIENCE DU GAMEUR

Xof
Xof
Niveau 10
11 avril 2002 à 20:37:44

tu peu monter a fond,physiquement,tu risque apselument rien,au pire windows plantera si il trouve que ta carte est trop chaude,jai foutu au max,rien de vilain,juste des parasite sur limage de 3dmark

Xof
Xof
Niveau 10
11 avril 2002 à 21:26:04

hehe,javais sa aussi quand jetait sous Window me,plus aucun probleme sous Xp ;)

Cherubin
Cherubin
Niveau 8
11 avril 2002 à 23:00:03

Ta config est peut-être malade ou essaye un autre pilote graphique...

Cherubin
Cherubin
Niveau 8
12 avril 2002 à 14:34:24

Ouais c´est pas évident à régler le processeur et les valeurs pour optimiser les méoires vives, il faut procéder par ordre : d´abord faire un clear bios ou mise à défaut de toutes les valeurs du bios et en suite tu montes option par option en retournant sous Windows et en te servant d´un logiciel le plus gourmand possible comme 3D Mark 2001 et en plus il te donne une valeur à la fin du test ce qui te permet de visualiser la justesse de tes réglages (de bios)... le seul hic, c´est extrèmement long à faire mais c´est la seule façon d´être sûr, quand on sait qu´un seul temps de latence mémoire mal réglé 2 au lieu de 2.5 et c´est votre config entière qui déconne, enfin surtout les jeux dans le cas présent... De plus il vaut mieux faire ce genre de réglage quand vous reformater la bécane et que normalemnt elle est en forme et surtout que 3D Mark fonctionne sans aucun problème avec les valeurs du bios par défaut car par défaut les réglages ne sont pas optimisés et c´est quand on le fait que les choses se gâte, mais si vous y arrivez il y a parfois gros à gagner, parfois....

La vidéo du moment