CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'evolution de jeux video ?

Xof
Xof
Niveau 10
08 avril 2002 à 03:42:46

moi je trouve que sa avance un peux vite,je me rend compte que si javais encore ma tnt2 jaurais jamais pu jouer a medal of honor,et que je voix toute les herbe quil va y avoir dans SOF2 et unreal 2 je me dit que les jeux vont encore monter d´un "palier"
palier qui pour moi avait chancher a larrivee de avp2 et rtcw,donc dans quellque anee on aura monter de quelle que palier,a quoi vont resembler les jeux ?bon,moi jai acheter une gforce 3 dans le cournt de janvier,jai deja peur de ne pas savoir jouer a unreal 2 en 1024,sa perime si vite ses putain de carte ? deja a medal of honor jose pas trop pousser:1024 detail max
jediknight:1280 detail max
avp 2 et rtcw:1280 detail max
je trouve que medal nest pas si bien plus jolis par aport a tous ces jeux,mais il recomande bien plus de puissance,et sa ses mauvais

les carte graphique sont tres chere pour certain d´entre nous qui ne travaille pas,comment voulez vous que moi,xof,qui touche 300franc francais max par mois puisse ce payer une carte 3d ?
pour d´autre il suffit de prendre une petite part de son salaire mensuel...

avec ma tnt2 je pouvai jouer a avp2 en 640x480,pas plus haut,pareil pour rtcw,et setait en detail moyen/haut des skin, faible des texture blablabla.....(scuzer les faute,je me suis coupè le doight,et la je veille car mon clebs ses tirrer en escaladant le mur du jardin,g passer 2 heure dans la nuit a chercher dans un perimetre de 2kilometre de chez moi et g rien trouver,jespere quil reviendra demain,il avait meme pas un ans ouin,dailleur si vous voyer un labrador jeune abandonner dans la region de mons dite moi.....

Xof
Xof
Niveau 10
08 avril 2002 à 04:54:04

aller,apres quelleque test je joue a medal en 1280 :)

Ze_Butcher
Ze_Butcher
Niveau 10
08 avril 2002 à 07:52:34

Ben moi, avec mon 500Mhz, 128Mo de RAM et Voodoo 3, j´arrive a jouer a AvP2 en détails moyens+, a Jedi Knight II en détails moyens... Mais bvon j´ose aps imaginer Unreal 2 ou autres...

davios
davios
Niveau 8
08 avril 2002 à 12:17:50

Rectifications:
- La Geforce4 MX est du niveau d´une GeForce2 GTS ou PRO.
- BitMap (des sprites, quoi)
- L´abandon des polygônes n´est pas pour demain, ni après-demain d´ailleurs.

Ze_Butcher
Ze_Butcher
Niveau 10
08 avril 2002 à 12:48:39

De toues facon, maintenant, avec les N-Patches, les polygones sont tout tout lisse, tout mimi.

Ze_Butcher
Ze_Butcher
Niveau 10
08 avril 2002 à 14:13:26

En gros, ca arrondit les polygoes entre deux points, ce qui fait que les modeles ont un aspec beaucoup plus lisse.

Cherubin
Cherubin
Niveau 8
08 avril 2002 à 14:25:50

Excuse-moi de te contredire Xss mais les réglages que tu utiles me paraissent bien hazardeux, notamment celui de l´antialiasing que je conseillerais de ne jamais utiliser au moins sur les Gforce, à mon avis le meilleur rapport on le trouve en montant la résolution et en annulant l´anticrénelage (dans l´utilitaire de la carte)... En fait quand on passe à une résolution supérieur on peut voir une nette amélioration tandis qu´on ne peut pas en dire autant des paramètres d´antialiasing, par contre la consommation en terme de ressource est largement en faveur de la première solution (hausse de la résolution)... Enfin c´est ce que j´ai pu remarquer sur les différents systèmes que j´ai utilisé jusquà maintenant qui étaient équipés de Gforce.

Xof
Xof
Niveau 10
08 avril 2002 à 19:01:56

je crois que tai a cote de la plaque,avant je me disais:bah du 640x480 detail moyen ses tres jolis,puis apres jai decouvert medal of honor en 1280x1024,et je prefere le 1280 plutot que le 800x600 tu vois..
quand tu aura une carte 3d de bistouquet tu aimera aussi les grosse resolution
d´apres plusieur test sur 3dmark l´antiliazing nest pas extremement plus beau...
en revanche,les grosse resolution sa kiff:pour cause,je me suis remis a medal of honor depuis l´aquisition d´une gforce3 sous Xp,jetait mechament degouter en 800x600 tu vois,setait moche...
en 1280 ses un plaisirde comptempler les arbres...les feuille qui bouge..

davios
davios
Niveau 8
08 avril 2002 à 19:19:17

Merci qui, Xof?

davios
davios
Niveau 8
08 avril 2002 à 19:53:12

FSAA
Technique permettant d´éviter l´apparition de pixels sur les contours des objets d´une scène 3D. Deux techniques sont possibles pour faire du FSAA ( Full Screen AntiAliasing).
1-Celle de 3dfx: une image affichée à l´écran provient d´un décalage de quelques pixels de 2 images (ou 4 selon le niveau de qualité désiré). Il faut donc que les cartes de 3dfx calculent 2 (ou 4) images pour en afficher 1.
2-Celle d´ATI et Nvidia: l´image devant être affichée est calculée dans une résolution 2 fois supérieure pour ensuite être ramenée à la bonne résolution.

Il existe trois modes d´anti-aliasing : le mode 2x, le 4x ( geforce, radeon, Kyro) et enfin le quincunx ( pour la geforce 3 ).

davios
davios
Niveau 8
08 avril 2002 à 20:29:49

Ha ha ha!

davios
davios
Niveau 8
08 avril 2002 à 20:31:50

Tout ça pour te dire que ta pauvre carte, tu la fais bosser trois fois pour chaque frame.

T´es dur avec elle, toi :P

Cherubin
Cherubin
Niveau 8
08 avril 2002 à 23:49:00

C´est qui "P"...?
Au fait depuis que Xof c´est payé une Gforce 3 il a appris à apprécier les bonnes choses, un vrai épicurien du jeu vidéo... Dit donc Xof est ce que tu as aussi appris à overclocker ta carte en flashant son bios ou en utilisant un logiciel comme Power Stip, depuis que je l´utilise j´ai gagné 1200 points (Gforce 3 Ti200 SE)sous 3D Mark 2001.

Cherubin
Cherubin
Niveau 8
09 avril 2002 à 00:00:00

Goldenzzz je te conseille d´essayer de supprimer ton antialiasing et de monter en 1024 ou mieux en 1280. Après il faut voir aussi la qualité de ton moniteur car plus tu montes en résolution et plus tu ressents la profondeur de ton image vu que les hautes résolutions font ressortir les ombres et les contrastes encore faut-il que ton moniteur suive car certains sont incapables d´afficher un contraste correct et c´est là qu´on voit la différence entre un bon et un mauvais écran dans la capacité qu´il a à afficher la couleur noir qui donnera toute sa profondeur à l´image, c´est l´ombre qui donne de la profondeur à une image en 3D.... Qu´est que tu en pense...?

Xof
Xof
Niveau 10
09 avril 2002 à 00:09:41

moi jen pense que davios,tu va avoir plein de chose a m´aprendre :d

davios
davios
Niveau 8
09 avril 2002 à 08:27:34

Hum... Ca sent la bidouille pour faire pèter des score sous 3DMark 2001Se, ça...

Xof
Xof
Niveau 10
09 avril 2002 à 17:36:41

ben APREND MOI,LACHE TOUS TES BIDULE ICI POUR QUE NOS CARTE DUR ENCORE DES ANNèE

Cherubin
Cherubin
Niveau 8
09 avril 2002 à 18:48:05

En tout cas j´ai un truc à dire sur la nouvelle mode de flasher le bios de la carte vidéo, notamment sur la Suma Gforce 3 Ti200 SE, en effet je me suis amusé à le faire et le résultat est loin d´être probant car le fait de flasher le bios permet de monter effectivement les valeurs de la mémoire quand on l´overclock avec un utilitaire comme Power Strip : par défaut on ne peut guère dépasser les 480Mz (mémoire DDR 3.6n\s) alors qu´après l´avoir flashée on passe à 550Mz (avec Power Strip), le seul problème et il est de taille, c´est que les valeurs sous 3D Mark 2001 sont moins bonnes la mémoire cadencé à 550 qu´avec le bios d´origine et mémoire à 480Mz... Alors là je suis halluciné et çà sens l´arnaque à plein nez ou je mis connais pas...
Je suis sûr que mes problèmes laissent indifférent la grande majorité d´entre vous mais je suis sûr aussi d´avoir intéressé certaines personnes qui ne savaient pas encore qu´on pouvait overclocker une carte graphique, alors n´hésitez pas car ce n´est pas très difficile et pratiquement sans risque et sans douleur...

Xof
Xof
Niveau 10
09 avril 2002 à 20:16:44

moi occi je veu overcloker!!!

davios
davios
Niveau 8
09 avril 2002 à 21:12:34

Il faut, pour obtenir de bon résultats (y compris sur 3DMark), overclocker le core ET la ram.
TRES IMPORTANT.

Allez-y molo quand même :P

La vidéo du moment