CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

JEDI II, c'est trop d'la baaaaaaalle !!!

Cherubin
Cherubin
Niveau 8
07 avril 2002 à 03:22:05

Comme je vous le disais en ce moment je suis sur MOHDA et si vous avez de quoi assurez en graphisme et en son, quelque chose qui ressemblerait à une gforce 3 et à une audigy avec de bonne enceinte pas cher comme les Créative FSP 1600, je vous garantis que vous allez mourrir de plaisir... Enfin il faut tenir compte du fait que c´est un jeu d´action et vous devrez laisser les neurones dont vous êtes encore propriétaire au vestière, c´est un des rares points négatif du jeu, à croire que EA en le faisant croyait s´adresser à des gamins de dix ans... Mince si les éditeurs continuent à nous faire bouffer des jeux de bourrin à toutes les sauces on va finir par devenir complètement débile..

davios
davios
Niveau 8
07 avril 2002 à 14:44:29

Hm, un moteur 3D n´est jamais qu´un squelette qu´un développeur va "enrober" et optimiser selon ses goûts ...

Il suffit de voir ce que donne le Lihtech Engine sur un jeu comme Global Op´s. Nous sommes à des kilomètres du rendu d´AVP2 :(

Il est vrai que le renderer du Quake3, l´OpenGL, permet la V-Sync mais c´est pas pour autant que tous les soft l´exploitant vont l´inclure dans leur affichage.

Il ne faut donc pas faire l´amalgame entre un RENDERER (le langage) et un 3D ENGINE.

L´OpenGL gère toujours la V-Sync (comme le D3D, d´ailleurs), le Q3 Engine seulement si il a été optimisé dans ce sens.

Il n´y a donc pas, selon mon humble avis, de raison hardware à son absence dans les jeux cités plus haut.

Voilà, Chérubin, j´espère avoir répondu correctement à ta question.

Cherubin
Cherubin
Niveau 8
07 avril 2002 à 23:24:44

Donc d´après toi cette fonction est opérationnelle dans ces jeux, et bien cela est très curieux car j´ai fait ces deux jeux sur deux bécanes différentes et la synchro verticale n´était pas opérationnelle ce qui donne des coins de mur ou des embrasures de portes dont le rendu visuel se découpe en tranche horizontale dès que l´image est mobile horizontalement à condition bien sûr d´être relativement près des plans verticaux... C´est curieux ou alors je suis tombé sur les deux seuls ordis défaillants incapables de passer cette option sous Quake 3... Ha si des lecteurs sympathiques pouvaient nous faire profiter de leurs expériences concernant (RTCW et MOHDA).... Je te remercie Davios pour tes précisions, mais apparemment tu n´as fait aucun des deux jeux, c´est bien dommage car tu aurais pu me dire si tu avais remarqué quoi que se soit en jouant.

davios
davios
Niveau 8
08 avril 2002 à 09:51:10

Grmpf! Glowwbb! Arrk..!

Excuse-moi, Chérubin, je viens d´avaler mon café de travers.
J´ai ces deux jeux (bien que trouvant MOHAA assez chiant -c´est mon avis, hein!).

Ce que je voulais te faire comprendre, c´est même si l´option V-sync est ACTIVEE dans les paramètres OpenGL, ce n´est pas pour autant que les jeux tournants avec un moteur 3D utilisant ce langage l´EXPLOITENT. Si cette option n´est pas implicitement présente dans l´interface même du jeu, pas d´exploitation.

Bref, OpenGL toujours avec V-Sync. Q3 Engine, pas forcément.

C´est comme: Un carré est un quadrilatère mais un quadilatère n´est pas toujjours un carré...

MaloneXI
MaloneXI
Niveau 9
08 avril 2002 à 11:20:56

Vous vous égarez un peu , messieurs . Moi , je viens de passer plusieures heures sur JKII la nuit dernièere , pis fo bien abvoué qu´il faut ke je revoie mon jugement .

En effet , gt po tres cho pour donner une bonne note a JKII , trop chiant dasn les enigmes ....une mauvaise maniabilité par moment ... des prises de tete a la c** pouyr trouver la suite du niveau ...

MAIS , j´ai avancé , j´ai pu assister au premier combat contre un sith ressemblant comme 2 gouttes d´eau a Darth Maul .

Je suis passé dans des maps , je suis encore sous le choc ...Qui se souvient de celle avec le gros générateur qui tourne au dessus de la piece ? LEs combats speed avec les apprentis sith sur le tube electro magnétique du générateur , que quand tu patientes , le sith joues avec son sabre , fais les 100 pas en attendant de te sauter dessus ....

Vraiment , c un bon jeux , j´en doutais un peu , parce que les jeux ou y a des phases ou il faut retourner au debut du niveau pou trouver un interrupteur , moi , ca me prends la tete en temps normal ....

Pis la , y a vraiment une histoire , une émotion quyi se dégage du jeux ...

Le sentiment de rejouer un film , c carrément génial , on aide Lando a evacuer , on rencontre Luke , on tape des super combats avec deux sith en meme temps ....Y a tellement de trucs a dire ...

Vraiment génial ...JHe commencais a me lasser du jeux , mais ct parce que j´avais pas bcp avancé .

Le moteur est extra , les ombres volumetriques rajoutent d´avantage au réalisme de l´image ...

details qui tue : J´en suis u moment ou on s´est écrasé sur la planete ou fo retrouver l´académie des Jedi , , le petit detail qui tue , c les gouttes de pluie sur le sabre qui emettent une petite deflagration sur le sabre lazer ...

Vraiment tres fun ....

Cherubin
Cherubin
Niveau 8
08 avril 2002 à 14:57:16

Merci XSS pour ton info sur le sabre... Au fait d´après ce que tu dis, çà pourrait bien être un problème de synchro-verticale dont tu nous fais la description, cela est plus évident quand tu te trouves près d´un plan vertical et que tu te déplace en straffant et si tu veux voir ses effets dévastateurs, tu vas dans l´utilitaire de ta carte graphique et tu mets "toujours déconnecté" pour l´option Synchro-verticale que tu trouveras dans l´onglet de réglage de l´Open GL (enfin si tu utilises un Détonator).
Pour Davios, je le rassure en lui disant que j´avais bien tout compris ce qu´il m´a expliqué et maintenant que je sais que tu as fait ces deux jeux tu vas pouvoir me dire simplement si tu as remarqué des problèmes visuelles en rapport avec la synchro verticale dans (RTCW ou MOHDA)... Enfin je vais "enfin" savoir si je suis ou non le seul à rêver en strate...
D´autre part Xss a introduit un autre élément dans la ronde, à savoir "le taux de fréquence du moniteur" au putian que cela devient compliqué, je vois d´ici Davios qui remue la tête...

MaloneXI
MaloneXI
Niveau 9
08 avril 2002 à 16:11:36

Je viens de faire le combats final contre Dessan . Tres frais le combat ...tres tres frait . Je lui ai mis une dérouillée a la Malone star powa :p

Tres bon jeux . Vraiment .

Xof
Xof
Niveau 10
08 avril 2002 à 16:40:01

desann:4gros coup et 2-3lancer et il est mort
Xof pawaa

davios
davios
Niveau 8
08 avril 2002 à 17:21:37

Chérubin, sans doute un manque de perfectionnisme de ma part mais, je n´y avais jamais prêté attention.

Maintenant que j´ai vu ça (tu vois, chez moi aussi), hop! Désinstall! Quelle horreur ces jeux!!
Bon, j´plaisante là. Je suis un peu cabot parfois...

MaloneXI
MaloneXI
Niveau 9
08 avril 2002 à 18:12:55

On va pouvoir s´amuser les man , je viens de voir que la boite ki a fait JKII vient de mettre en ligne un tutorial expliquant comment faire sa skin .

http://www.jediknightii.net/cgi-bin/obinews/zcomment.cgi?article=EpElpFAAVFMwKqNEjF

le guide :

http://www.jediknightii.net/edit_mpskins.shtml

Non , ne me remerciez pas ....

C tout naturel allons , relevez vous !

davios
davios
Niveau 8
08 avril 2002 à 19:17:35

Intéressant, en effet.

[-Akheris-]
[-Akheris-]
Niveau 6
08 avril 2002 à 23:22:56

si justement il te tire avec la force et soit tu tombe avec lui ou pire tu tombe tout seul lol

Cherubin
Cherubin
Niveau 8
08 avril 2002 à 23:33:15

Bon ben merci à toi Davios pour ta patience, je vois que tu as pris consciense que la synchro verticale n´était pas connecté dans RTCW et MOHAA (ils sont quand même conflés ces développeurs) de mon coté j´ai aussi essayé ces jeux chez des copains et j´ai fait le même constat que toi, je ne suis donc pas le seul à rêver en strate et je peux aussi rassurer Xof en lui disant que les problèmes qu´il a rencontrés sont bien dû à la synchro vertical ... Il n´y a donc rien à faire pour y remèdiez...
De plus il est temps que j´arrête d´occuper le forum d´AVP2 avec mes questions déplacées car MaloneXI risque de m´en vouloir d´accaparer plus que de raison ses petits camarades de jeu....

Cherubin
Cherubin
Niveau 8
08 avril 2002 à 23:36:44

Je voulais dire Xss et non pas Xof...

Xof
Xof
Niveau 10
09 avril 2002 à 00:11:22

ralala,tous ces pseudo commencent par X et qui font seulement 3 lettres..

MaloneXI
MaloneXI
Niveau 9
09 avril 2002 à 11:31:22

T.T.T.T.T.T , Cherubin , je ne t´en veux po du tout , je suis pour cet etat d´esprit , c bien de parler d´autre jeux que ceux dédiés a ce forum ...

En ce moment je traque l´info de pas mal de soft because of mon site en construction ...
Alors je suis po la souvent.
Pis c un bon jeux JKII , je vois pas pourquoi on en parlerai pas ...
De plus , les problemes techniques sont monnaies courantes ...
Genre la voodoo3 de Butch MOUHAHAHHAHAHA!!!
hem , xcuse Butch , g po pu m´en empécher

J´ai pu en savoir d´avantage sur le skinning sur jediKII , alors je suis entrain d´en faire .

Bon , bah bonne journée .

• fin de merde*
davios
davios
Niveau 8
09 avril 2002 à 11:31:41

C´est vrai ça.

Non mais enfin, quoi...!

Micos
Micos
Niveau 6
09 avril 2002 à 21:54:36

En parlant de Jedi Hnight 2: Jedi Outcast , vous me conseillez ce dernier ou plutôt MOHAA (Medal of Honor ...) ?
Merci d´avance !

Ze_Butcher
Ze_Butcher
Niveau 10
09 avril 2002 à 21:56:06

MALONE, ENFOIRÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ

Xof
Xof
Niveau 10
09 avril 2002 à 23:19:18

je sais pas,sa depend de ta carte,si ta un bon truc:mohaa,sinon tu va plus te marrer a jediknight,car mohaa en basse resolution(800x600)ses pas beau

La vidéo du moment