CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils tactiques pour Baiken

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
13 avril 2002 à 20:55:13

Salut tlm

Je pense qu´il serait bien de mettre un sujet contenant les points forts et faibles des persos avec eventuellement des conseils a donner au niveau de leur utilisation. Ainsi, on pourra savoir mieux comment procéder contre un adversaire, quelquesoit le perso qu´il utilise.
Je pense qu´il vaut mieux faire un sujet par personnage et non tous les personnages dans un seul car ca pourrait eventuellement embrouiller.
je fais tout de suite un "petit" rapport sur mon perso préféré, a savoir, Baiken

Baiken:

ses points faibles:

-elle est le troisiemme pire perso au niveau de l´endurance au combat (précédée par Chipp et Millia/Jam (ex aequo))
-elle n´est pas douée en ce qui concerne de casser les sauts des adversaires (elle n´a que trois manieres de parer tres efficacement)
- Tous ses coups mis a part le Tatami Gaeshi HS en GGmode ont une portée relativement faible
- le fait qu´elle doive beaucoup se défendre peut provoquer une negative penaltyet sa jauge de "guard level" augmente (plus elle est haute, plus le coup qu´elle recevra apres fera mal...)

Voilà selon moi les points noirs de mon perso favori(bah oui ^^)

ses points forts:

-le fait d´avoir trois manieres normales de contre attaquer sans perdre 50\% de tension gauge
-des coups pour la plupart puissants
-beaucoup de ses coups de base peuvent donner un départ a des enchaînements ou bien casser certains coups adverses
-sa fury Tsurane Sanzu Watashi a une force remarquable et peut etre facilement enchainable apres d´autres coups
-ses contre attaques "Baku" sont tres utiles, la plus utile étant en général "Ho-oh", celle diminuant la resistance aux coups (avec HS) a enchainer avec Tsurane Sanzu Watachi (Potemkin perd alors l´équivalent de ce que Chipp perd normalement avec cette fury....et Chipp perd 75\% de la barre de vie)
les autres étant moins prioritaires et a utiliser chacune contre chaque fois un certain type de personnage (Rin contre Chipp par exemple ==> il ne pourra plus sauter, et un Chipp sans saut est un Chipp mort)

Aussi, quelques autres conseils de ma part:
pensez a souvent utiliser la garde parfaite avec elle a cause de sa faible endurance et il faut faire en sorte de bien équilibrer les combats au niveau offensif/defensif de Baiken.
pendant les sauts, un coup tres utile pour casser l´adversaire: le bouton S
un autre pour pouvoir commencer un bon petit enchainement, c´est P
Un autre enchainement a faire avec elle, c´est avant + HS, Tatami Gaeshi (avec K), saut en avant + HS, Yoozansen. et si d´aventures l´adversaire se releve en plein air, il faut enchainer les Yoozansen (personnellement j´en fais de 3 a 7, dépendant des circonstances)

Sa "contre" Mawarikomi est tres utile (bien que je l´utilise rarement) car grace a elle, Baiken passe donc au dos de l´adversaire et peut ainsi directement commencer un enchainement. Ce n´est toutefois pas une contre a utiliser n´importe comment, car il faut que l´adversaire pense a faire un coup qui frappe plusiers fois, donc par exemple contre Sol (là ce n´est pas par haine contre le personnage, c´est juste un exemple)
lorsque celui-ci lance son coup avant+ Hs qui touche deux fois ou bien au moment où il lance sa fury,il faut faire Mawarikomi, ainsi, Baiken pourra profiter de l´ouverture créée par son adversaire pour lui envoyer un enchainement.
Une contre attaque utile egalement est Zakuro, car lorsqu´elle touche, elle fait non seulement mal, mais de plus l´adversaire ne peut se relever en plein air. certains personnages sont toutefois plus difficiles a atteindre que d´autres a cause de leur taille (par exemple, Baiken et May)
Pour son Air Dash, il ne faut pas trop en abuser (surtout pas l´air Dash vers l´adversaire) car il n´est pas possible de l´enchainer avec une garde parfaite, donc les consequences peuvent etre tres graves si l´adversaire lance un combo anti-aerial.
Quand je dis tres graves, c´est bien entendu en pensant a la resistance de Baiken.
une derniere technique que j´utilise rarement mais qui peut relativement bien fonctionner, c´est un enchainement de pluie de Tatamis (a faire de préférence quand l´adversaire est dans un coin)
cad faire des Tatami Gaeshi en l´air et au sol en alternance pour placer ensuite le balayage ( bas + S + HS ) suivi par un saut avec HS et Yoozansen.

Voilà, je pense avoir terminé...j´espere que ce que je dis pourra servir aussi bien a utiliser Baiken correctement que de l´affronter en lui donnant beaucoup de mal quand un autre joueur l´utilise.
Si vous avez des questions a poser, je ferai de mon mieux pour y répondre.
Si d´aventures j´ai oublié des details, mettez les vous-mêmes alors ^^

@+

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
20 avril 2002 à 14:14:35

j´ai l´impression que tout ce que j´ai marqué n´aura servi a rien....

Ky-kiske
Ky-kiske
Niveau 6
20 avril 2002 à 22:15:42

lol, ben je dois etre l´un des rares gars avec toi et justice à trainer dans ce forum de tps en tps, mais bon desole, je joue pas avec baiken, mais biensur je prends note de tes conseils ca pourra ptet me donner envie de jouer avec elle.
allez ciao!

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
21 avril 2002 à 15:46:02

bin franhcement je te la conseille car ses contres peuvent s´averer TRES redoutables, surtout Zakuro car il n´y a pas de recovery et il retire beaucoup de dégâts! soit dit en passant, Suzuran fait egalement en sorte que l´adversaire ne sache plus faire de recovery apres l´avoir encaissé

j´ai oublié de préciser certaines choses avant:
en guilty gear mode:
Baiken peut lancer trois tatamis, mais juste au niveau du sol, et elle met un peu de temps a le sortir.
Zakuro est devenu une attaque speciale et ne sert donc plus de contre, il faut faire arrierre, bas, bas arrierre + P¨pour le sortir

@+ ^^

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
23 avril 2002 à 15:39:00

Alors, pour les super-contres de Baiken, il faut les placer en étant vraiment tres proche de l´adversaire...Moi, quand je la lance, c´est lorsque l´adversaire me donne un coup qui frappe plusieurs fois ou bien qui donne un ange mort a la fin de celui-ci

Alors, les contres:
avec P: Rin (Tortue)
l´adversaire ne peut plus sauter pendant le sort

avec K: Ki (Tigre)
l´adversaire ne peut plus lancer de coups speciaux ou fury pendant le sort

avec S: Ryuu (Dragon)
la force de frappe de l´adversaire est réduite de moitié pendant le sort

avec HS: Ho-oh (Phoenix)
la resistance de l´adversaire est diminuée pendant le sort

Je te dis une chose: Personellement, je n´ai pas souvent recours a ces fury du tout...Car même si a la base, Baiken est surtout defensive, j´essaye d´équilibrer defensive/offensive.

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
01 mai 2002 à 00:15:47

je depose un mess vite fait avant de me jeter ds mon lit:

un petit enchainement bien pratique: (au moment ou le premier coup touche bien sur ^^) c´est un dust attack

S + Hs, saut + S, S ,S (avant que l´ecran ne change de couleur) , P, P, K, S, Yoozansen. (puiss. 172)
Il est impossible pour l´adversaire de se relever pendant cet enchainement (utiliser le bouton HS lui laisse une petite ouverture...)

Pour faire "mieux" visuellement (mais ca retire 3 en plus de dégats au total...):
S + Hs,saut + S, S, S, P, P, K, second saut S, P, K, Yoozansen

voilà, c´est tout ^^ (il y a toutefois mieux a faire comme enchainement si l´adversaire devait se retrouver dans les pommes pendant celui-ci (215 dégats est mon maximum avec elle))

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
23 mai 2002 à 08:58:31

un petit truc assez pratique avec elle, c´est de faire un combo (il est minuscule ms il m
arche)

c´est:
avant+ HS (optionnel), bas+ S+ HS, Tatami Gaeshi, haut + S, P, K (pas un grand saut), si l´adversaire fait un recovery, dash pdt le saut, Yoozansen autant de fois que vous le jugez necessaire, (je le fais jusqu´a ce qu
e l´adversaire touche le sol apres mes assauts, et des qu´il se releve j´en balance un nouveau)

Il est egalement pratique avec elle de faire en sorte que le Yoozansen sorte directement en même temps qu´un saut...pour ca, il faut faire tres vite, haut-avant, bas, bas-avant Schez les plus rapides le yoozansen se fera quasi au ras du sol, il y a de quoi surprendre les adversaires qui attaquent par en haut...

Ky-kiske
Ky-kiske
Niveau 6
23 mai 2002 à 10:33:56

lol, eh emperor, franchement je trouve que c bien de mettre tout tes conseils sur baiken, mais bon pour l´instant je crois qu´il y a personne vraiment interesse par ce perso ( sans vouloir te vexer biensur) mais bon si ca te fait plaisir de mettre des conseils qui serviront ptet un jour, c ton choix, moi perso j´aurais arrete depuis un certin temps à ta place.

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
23 mai 2002 à 14:49:27

ah alors là detrompes-toi ^^ même si visiblement je semble le seul a deposer des messages, je pense tt de même ke mon sujet est visité de temps a autres ^^

si je me trompe, c´e
st bien dommage...savez pas ce ke vous ratez ^^

Ky-kiske
Ky-kiske
Niveau 6
25 mai 2002 à 19:02:09

t´inquiete emperor, j´ai lu tes conseils, ils sont certainement bien, mais tu vois baiken et moi nous ne sommes pas fait pour etre ensemble, lol. j´aime pas trop son style, je prefere les persos plus agressifs.

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
25 mai 2002 à 19:57:19

bin tu me verrais jouer avec bin mon agressivité rivalise avec celle ke les joueurs de Sol utilisent lol demande a Justice ^^

Greven
Greven
Niveau 9
12 juin 2002 à 19:53:50

juste une question dans le GG mode comment on fait avec Baiken son contre avec P ?
en mode normale j´y arrive mais pas en GG mode
c la manipe qui change ou c moi ?
ou carrement il y est plus ?

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
12 juin 2002 à 20:46:30

Zakuro n´est plus une contre attaque en GG mode
Il faut faire arrierre, bas, bas/arrierre + P
et voilà ^^ le tour est joué ^^ seulement il est difficile d´utilisation car il met un peu de temps a sortir et il faut pouvoir deviner ce que l´adversaire fera...disons que si tu sens qu´il fera un saut hop tu le fais quoi...Ca marche tres bien et ca fait tres mal lorsque l´adversaire ramasse ^^ de plus il peut pas se relever en plein air, C donc idéal pour enchainer sur lui avec un saut + HS + Yoozansen ^^

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
16 juin 2002 à 16:26:05

je suis occupé a trouver un nouvel enchainement avec Baiken, j´ai trouvé le début et en toute franchise il est pas facile a sortir du tout, mais il en fait des dégâts!
pour le début il s´agit de:
avant + HS, Balayage, pendant que l´adversaire ne touche pas encore le sol avec Tsurane Sanzu Watashi, faire un roman cancel un diziemme même pas apres que le second coup soit lancé, enchainer directement par un saut avec S, P, K puis un nouveau saut avec S, P, P Yousansen.
C´est vraiment difficile a sortir et je suis sur qu´il y a mieux, mais ca fait vraiment tres mal quand on le réussit! de plus les chances que l´adversaire soit dans les pommes est assez haut ^^. Notez que cet enchainement requiert la barre de tention dorée....

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
25 juin 2002 à 11:52:35

je remets ce sujet en début de page, pour les nouvo de ce forum ^^

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
26 juin 2002 à 08:58:40

De rien ^^ tout le plaisir est pour moi ^^
Je suis content que mes conseils auront enfin bien servi ^^
Dommage que tu sois pas ds le même coin que moi, je t´aurai bien défié ^^

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
26 juin 2002 à 13:32:05

un contre? bin ici, avec Baiken, C un coup que tu lances pendant sa défense

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
27 juillet 2002 à 17:35:28

je n´en ai pas parlé parce que ce coup, une fois enclenché, tu es sur qu´un bon joueur aille te balancer une projection la plupart du temps. Je ne l´utilise jamaus, sauf quand je fais la manipulation sans le faire expres : p ^^

Je pense moi aussi qu´il serait bien de faire un sujet pareil pour les autres personnages seulement bon...moi, j´ai a la limite deux...voire un selement..personnage que je connais aussi bien que Baiken... (je pense a Testament surtout...et a Dizzy)
Enfin en même temps faire ce genre de sujet, c´est aussi exposer sa "stratégie" dans le jeu...il serait donc bcp plus "simple" a m´affronter lorsque je joue avec elle apres avoir lu mes trucs ^^

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
28 juillet 2002 à 12:57:57

Seulement voilà, j´ai beau l´exposer, mais selon mon adversaire, je joue d´une maniere différente selon la maniere dont l´adversaire utilise son personnage, mais je garde mon systeme de jeu de base contre tt le monde ^^

dolu2
dolu2
Niveau 6
26 août 2002 à 00:42:07

je suis novice mais j´aime grave se jeux. Y a t-il beaucoup de subtilité a part les combots et les coups écrits dansle mode training car je ne maitrise pas du tout le jeux je viens de l´avoir

La vidéo du moment