Salut tlm
Je pense qu´il serait bien de mettre un sujet contenant les points forts et faibles des persos avec eventuellement des conseils a donner au niveau de leur utilisation. Ainsi, on pourra savoir mieux comment procéder contre un adversaire, quelquesoit le perso qu´il utilise.
Je pense qu´il vaut mieux faire un sujet par personnage et non tous les personnages dans un seul car ca pourrait eventuellement embrouiller.
je fais tout de suite un "petit" rapport sur mon perso préféré, a savoir, Baiken
Baiken:
ses points faibles:
-elle est le troisiemme pire perso au niveau de l´endurance au combat (précédée par Chipp et Millia/Jam (ex aequo))
-elle n´est pas douée en ce qui concerne de casser les sauts des adversaires (elle n´a que trois manieres de parer tres efficacement)
- Tous ses coups mis a part le Tatami Gaeshi HS en GGmode ont une portée relativement faible
- le fait qu´elle doive beaucoup se défendre peut provoquer une negative penaltyet sa jauge de "guard level" augmente (plus elle est haute, plus le coup qu´elle recevra apres fera mal...)
Voilà selon moi les points noirs de mon perso favori(bah oui ^^)
ses points forts:
-le fait d´avoir trois manieres normales de contre attaquer sans perdre 50\% de tension gauge
-des coups pour la plupart puissants
-beaucoup de ses coups de base peuvent donner un départ a des enchaînements ou bien casser certains coups adverses
-sa fury Tsurane Sanzu Watashi a une force remarquable et peut etre facilement enchainable apres d´autres coups
-ses contre attaques "Baku" sont tres utiles, la plus utile étant en général "Ho-oh", celle diminuant la resistance aux coups (avec HS) a enchainer avec Tsurane Sanzu Watachi (Potemkin perd alors l´équivalent de ce que Chipp perd normalement avec cette fury....et Chipp perd 75\% de la barre de vie)
les autres étant moins prioritaires et a utiliser chacune contre chaque fois un certain type de personnage (Rin contre Chipp par exemple ==> il ne pourra plus sauter, et un Chipp sans saut est un Chipp mort)
Aussi, quelques autres conseils de ma part:
pensez a souvent utiliser la garde parfaite avec elle a cause de sa faible endurance et il faut faire en sorte de bien équilibrer les combats au niveau offensif/defensif de Baiken.
pendant les sauts, un coup tres utile pour casser l´adversaire: le bouton S
un autre pour pouvoir commencer un bon petit enchainement, c´est P
Un autre enchainement a faire avec elle, c´est avant + HS, Tatami Gaeshi (avec K), saut en avant + HS, Yoozansen. et si d´aventures l´adversaire se releve en plein air, il faut enchainer les Yoozansen (personnellement j´en fais de 3 a 7, dépendant des circonstances)
Sa "contre" Mawarikomi est tres utile (bien que je l´utilise rarement) car grace a elle, Baiken passe donc au dos de l´adversaire et peut ainsi directement commencer un enchainement. Ce n´est toutefois pas une contre a utiliser n´importe comment, car il faut que l´adversaire pense a faire un coup qui frappe plusiers fois, donc par exemple contre Sol (là ce n´est pas par haine contre le personnage, c´est juste un exemple)
lorsque celui-ci lance son coup avant+ Hs qui touche deux fois ou bien au moment où il lance sa fury,il faut faire Mawarikomi, ainsi, Baiken pourra profiter de l´ouverture créée par son adversaire pour lui envoyer un enchainement.
Une contre attaque utile egalement est Zakuro, car lorsqu´elle touche, elle fait non seulement mal, mais de plus l´adversaire ne peut se relever en plein air. certains personnages sont toutefois plus difficiles a atteindre que d´autres a cause de leur taille (par exemple, Baiken et May)
Pour son Air Dash, il ne faut pas trop en abuser (surtout pas l´air Dash vers l´adversaire) car il n´est pas possible de l´enchainer avec une garde parfaite, donc les consequences peuvent etre tres graves si l´adversaire lance un combo anti-aerial.
Quand je dis tres graves, c´est bien entendu en pensant a la resistance de Baiken.
une derniere technique que j´utilise rarement mais qui peut relativement bien fonctionner, c´est un enchainement de pluie de Tatamis (a faire de préférence quand l´adversaire est dans un coin)
cad faire des Tatami Gaeshi en l´air et au sol en alternance pour placer ensuite le balayage ( bas + S + HS ) suivi par un saut avec HS et Yoozansen.
Voilà, je pense avoir terminé...j´espere que ce que je dis pourra servir aussi bien a utiliser Baiken correctement que de l´affronter en lui donnant beaucoup de mal quand un autre joueur l´utilise.
Si vous avez des questions a poser, je ferai de mon mieux pour y répondre.
Si d´aventures j´ai oublié des details, mettez les vous-mêmes alors ^^
@+