CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la suite de GGX: Guilty Gear XX !!!

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
10 juin 2002 à 11:06:02

bon sur ce ^^
Quel est le ou les persos parmi les nouveaux qui vous tentent le plus?
Moi, la réponse est claire...Tous les quatre ^^

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
11 juin 2002 à 14:42:22

aucun personnage intéressant....tu parles au niveau du design seulement? enfin bon, moi personellement je trouve que le design des persos GG est de loin meilleur que celui de capcom avec les siens, et comme je te l´ai dit, chaque personnage dans Guilty Gear a sa propre maniere d´utilisation, on n´en retrouve aucun d´identique ou ressemblabnt au niveau des coups par rapport a un autre.
ah, pour le nombre...je comprends pas pourquoi les grands fan de capcom ne se plaignent pas pour le nombre de personnages dans Street Fighter 3 3rd Strike alors qu´il est equivalent ou presque a celui de Guilty Gear XX....fin bon, je cherche plus a comprendre

bon le gameplay il y a des choses en plus comme le burst, avec le systeme gravité /poids/ équilibre présent, c´est a dire comme tu l´as compris sans doute, que chaque personnage a un poids lui étant propre et certains personnages "volent" mieux que d´autres apres un coup et donc il serait plus facile de les enchainer. la taille des personnages a egalement beaucoup d´importance (ca C T déjà dans Guilty Gear X) car certains sont plus exposés face aux débuts d´enchainements aeriens que d´autres (il serait beaucoup plus facile d´enchainer Potemkin de la sorte plutot que May ou Baiken par exemple). Le burst est plus ou moins similaire a la commande "parry + contre attaque" dans king of fighters, sauf qu´ici, il y a une jauge burst qui augmente avec le temps, des qu´elle est pleine on peut utiliser la commande.il faut savoir que la contre attaque declenchée automatiquement. Pourquoi y a-t-il une limite d´utilisation du burst? eh bien, parce que lorsqu´on l´utilise bien, la jauge de tension se met au maximum! (donc barre dorée) ce qui peut alors renverser la situation au combat. Tous les personnages sont désormais capables également de faire des projections en l´air, donc il ne faudra pas toujours foncer tête baissée comme dans le X dans les sauts (il faudra donc faire plus attention encore que lorsqu´anji faisait sa projection ou il attrappait en l´air).
Le systeme d´endurance selon le personnages choisi reste dans Guilty Gear XX egalement. (quand je parle d´endurance par exemple apres un certain enchainement de Baiken dans X, que j´ai essayé sur tout les personnages, j´ai 7 résultats différents, allant de 147 dégats (Potemkin) a 219 (Chipp))
Ils ont egalement fait en sorte que les personnages soient plus équilibrés les uns par rapport aux autres par rapport au X (ou franchement je comprends pas pourquoi on dit qu´il y a un trop gros déséquilibre entre certains personnages), Il y aura toutefois toujours un personnage qui aura plus l´avantage face a un autre, le tout c´est de savoir lequel ^^
Mis a part les 4 personnages précités il n´y en a pas de nouveau d´apres mes recherches mais le boss de ce jeu sera I-no, la guitariste, mais dans une version améliorée avec en plus une furie qu´elle enclenche de trois manieres différentes.
( certains vont encore me dire que c´est tiré de chez capcom avec Akuma - Shin Akuma...mais je suis certain que non, là c´est pour des raisons scenaristiques ).
Le jeu sera plus rapide que X (enfin les combats a la vitesse GG1 reprendront ^^ ) bien les personnages auront chacun évolué, certains ayant des coups en plus ou d´autres ayant des manieres d´utilisation completement différentes que dans X, et certains coups sont completement redessinés (par exemple Zakuro et Yoozansen chez Baiken seront différents, avec un nom différent mais avec les mêmes principes)

en ce qui concerne Justice, je pense qu´il a bien compris que je repondrai moi-même, et en ce qui concerne Guilty Gear XX je suis plus connaisseur que lui.

@+ ^^ j´espere avoir pu bien répondre a tes questions ^^

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
11 juin 2002 à 14:50:22

je tiens a préciser malgré les premieres remarques dans mon message précédent, que je sais bien que je peux me tromper en parlant de toi comme un fan de capcom...parce qu´habituellement les fan capcom (en general) parlent un peu comme toi, enfin bon ^^ escuses-moi si jamais je me suis trompé a ton sujet, mais mes remarques resteraient toutefois valables ^^

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
11 juin 2002 à 16:09:14

bin je t´ai dit que je m´excuses au cas ou je me serais trompé, et crois moi ces histoires de bagarres ca me fa

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
11 juin 2002 à 16:14:02

bin je t´ai dit que je m´excuses au cas ou je me serais trompé, et crois moi ces histoires de bagarres ca me fait autant chier que toi, mais moi seulement, je prends toujours mal les choses ^^ crois moi je fais de mon mieux pour arranger ce probleme ^^

perso tu me fais pas chier du tt, sinon je ne t´aurai pas répondu...
alors, les sites sur lesquels je vais,
guiltygearx.com
madman café (je n´en connais pas l´adresse par coeur)
et je vais egalement sur Orochinagi (c´est un forum)

a partir de là je vais dans les liens donnés par les sites ou par les gens qui deposent leurs messages.

Voilà ^^
désolé encore pour tt a l´heure, je te fais mes excuses

@+

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
24 juillet 2002 à 00:29:51

j´ai trouvé sur le site aweofshe des dessins representant chaque personnage de Guilty Gear XX, dessinés par Ishiwatari Daisuke, le producteur de ce jeu, et egalement l´acteur vocal de Sol...C´est luyi aussi qui a fait leurs designs...

http://aweofshe.serafe.org/downloads/gallery/Enterbrain/Enc
yclopedia/Burst/

ha oui, dans le Dessin representant Sol, il n´a pas son épée Fireseal...p-ê s´agit-il de IceSeal? heu je sais pas moi, je dis ca par hasard...
Personellement j´adore le dessin de Baiken plus que les autres!Non pas parce qu´elle est mon perso préféré, mais faut avouer qu´elle est bcp plus belle que lorsqu´elle a les cheveux a la battousai, non? ^^
J´aime assez les dessin d´I-no, de May, de Ky et de Zappa aussi, le seul dessin que je n´aime pas, c´est celui de Millia....Daisuke a tendance a lui fourguer une sale tête ces derniers temps....

Greven
Greven
Niveau 9
24 juillet 2002 à 23:09:36

euh juste un ptit truc Kin tu as dit avoir vu l´intro de GGXX mais ou ca ?
desole si je te fait repeter un site deja mentionne

marc387
marc387
Niveau 5
25 juillet 2002 à 17:11:20

alors ce guilty gear xx, ca sort quand?

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
30 juillet 2002 à 20:59:09

heu...je pense avoir trouvé l´intro sur le site Madman café ms je ne sais plus ou exactement....je crois qu´il se trouve egalement sur le site Guiltygearx.com dans la section dow,load de la rubrique guilty Gear XX.

Au niveau du scenario il paraît que Sol est la cause principale de celui-ci, c´est "a cause" de lui que les gears existent ^^
Il parait aussi qu´il a crée une arme nommée Outseal, lorsqu´il était encore humain (il s´appelait Frederick quand il était humain).
seulement, l´Homme a réussi a lui derober les dessins des plans de conception de l´Outseal.
une fois créee par l´Homme, elle a du être "divisée" en huit armes car personne ne savait l´utiliser...il paraît que les armes de Sol, Testament, Ky, et Anji soient chacune d´elle une partie de l´Outseal (il est possible que l´épée de Kliff en soit une aussi). Il parait que la plupart des armes "Seal" sont toutefois scellées par les Chevaliers de l´Holy Order...
On sait de l´homme qu´il est quelqu´un de grand, chauve, et qu´il porte des vetements verts foncé avec une sorte de boucle/ceiture brillante, et qu´I-no est sa subalterne/ servante.
On sait aussi qui Sol a juré de tuer:
Justice, Necro (l´aile verte de Dizzy), I-no (qui est elle même devenue une Gear), et un dénommé Raven, qui est peut-être l´Homme lui-même, ou bien un des servants de l´Homme.
Selon moi, ainsi que des membres des forums Orochinagi/ Madman Café, l´homme est susceptiblme d´être l´une des personnes suivantes:

1) Raven
2) un personnage qu´on n´aurait jamais vu encore en action
3) Axl (bien que les possibilités soient tres minimes)
4) Faust (a cause de la description)

Tout ce que j´ai dit a propos de l´Homme sont dites dans la fin de Guilty Gear X plus...

selon moi ce dénommé Raven serait aussi un subalterne de l´Homme...on les verra tous les deux je pense dans le Guilty Gear suivant le XX ^^ (on en verra au moins UN pour sur)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2002 à 21:38:35

Pourquoi soupçoner Axl d´ être L´ Homme ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2002 à 21:43:29

Pourquoi Sol veut il tuer Justice, Raven,I-no, l´homme et l´ aile verte de Dizzy ? (pourquoi pas la bleue ? ) Les ailes de Dizzy jouent elles un rôle dans le scénario ? Et les armes de testament et anji ont elles qque chose de particulier ? Et les armes des autres persos ?

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
31 juillet 2002 à 02:27:01

pq Axl? bin comme l´homme, Axl voyage dans le temps, mais selon moi j´ai précisé que les chances sont tres minimes pour qu´il soit l´Homme. En tout cas on sait que qqchose le relie et a Sol, et a I-no...

Pourquoi Sol veut eliminer les Gear...(il a viré Dizzy de sa liste il la laisse en vie...) ben il est la cause de la creation des gears...sans l´arme outseal en tt cas les Gears auraient jamais pu exister je crois (puisque tt commence en fait par l´outseal...). Je pense donc qu´il veut reparer son "erruer"....C´est pas forcement vrai mais c´est possible, non?
Les ailes de Dizzy ne jouent pas un role bien important, si ce n´est que NEcro, l´esprit de mort qui habite l´aile verte de Dizzy...il est le veritable gear dans Guilty Gear XX. mais dizzy aura je pense réussi a le contrôler pour qu´il ne puisse pas faire de mal autour de lui (sauf pdt la baston...)....
LEs armes de Testa et d´Anji sont supposées faire partie de l´Outseal...quant a savoir le nom qu´elles portent....
les armes des aures persos ne sont que des armes "normales"...Millia et Zato ont acquis leur techniques en s´entrainant ds les cités des assassins, pareil pour Venom...Quant a Baiken elle a forgé son arme elle même je pense...May elle a pris une ancre dans son bateau volant, et Johnny n´a qu´un Katana normal...Jam elle heu..elle a des pieds comme tt le monde ^^ (bon note qu´elle a des talons aiguilles elle s´en sert je suppose comme arme...) Faust son scalpel serait....peut-être une arme "outseal" car c´est personne d´autre que l´Homme qui le lui aura donné dans le passé...
Zappa lui heu C un fantome ki le possede et il utilise des esprits pour se battre donc il n´a "rien de special"...Slayer il frappe avec ses poings et est aidé par une sorte de cape bizarre...I-no elle est une Gear...et Bridget se bat avec des yoyo et un ours en peluche...surement que quelques personnages devraient tout de même avoir d´autres armes Outseal ms il est aussii possible que certaines d´entre elels fassent partie des tresors scellés de la Holy Orders...

ah oui, derniere chose, il semble qu´il y ait un lien entre Sol et Slayer, mais je ne sais pas lequel (je ne vois qu´une image avec des fleches ou C ecrit en jap!)
La fille qui accompagne Slayer s´apelle Sharon (je dis ca juste en passant).
pour les relations netre personnages je pourrai si vous le voulez dire qui a une relation avec qui ds GG seulement je ne pourrai pas toujours dire de quel type de relation il s´agit...

bonne nuit ^^

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
06 août 2002 à 12:07:38

pour l´intro de GG XX il y a un site francais qui la propose: game-attitude.
Une fois dans le site, il faut faire dans recherche "guilty gear xx" . Non seulement la video d´introduction sera présentée mais on peut egalement y telecharger les destroyed des nouveaux personnages ainsi que celle de Faust qui a été légerement refaite (que je trouve meilleure dans GG X)

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
06 août 2002 à 18:58:30

Eddie est bien le nom de l´ombre qui possede Zato.
en ce qui me concerne j´ai déjà les combos des nouveaux persos, un combo d´Eddie, la nouvelle fury de May montrée ds un enchainement.
Je crois plutot que Game-Attitude aura pensé plutot a prendre la video du site "guiltygearx.com" ^^
je vais vite aller voir le lien! je me demande bien ce qu´il y aura avec Ky ^^ @+ ^^

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
06 août 2002 à 19:56:37

A propos de G-Attitude et la video, faites comme si je n´avais rien dit ^^ (je me suis trompé elle vient en effet de fantasywind ^^ )

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
06 août 2002 à 20:05:01

Ah oui, j´ai vu la combo de Ky et nom de dieu, moi je dis que Ky deviendra dangereux ! Maintenant qu´il a la capacité de faire sa fury en l´air corsera les choses! (bien qu´il me semble qu´il est encore assez facile a contrer...)
le Combo de Testament aussi arrache! Son Exe Beast Omega (Exe B. Alpha aura disparu dans XX) sera beaucoup plus utile que je ne le pensais....hmmm il me semble que malgré son changement par rapport a avant (C le perso qui aura le plus changé parmi tous, tout au long de la serie!) il devient de plus en plus redoutable...
Slayer aussi me semble surpuissant ^^ enfin, normalement tous les persos le seront ^^

@+ ^^

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
08 août 2002 à 20:57:34

Bonne nouvelle....date de sortie de GG XX prevue sur PS2 au Japon fin 2002...donc chez nous em Europe, il devrait arriver vers Avril - Juin... ce sont des premieres nouvelles donc il ne faut pas trop se fier aux dates de sorties Europeennes que j´ai annoncees car en plus ce sonmt que des estimations que j´ai faites moi-meme...
@+

Ky-kiske
Ky-kiske
Niveau 6
10 août 2002 à 11:37:25

ah oui t´as parle des combos et des destroy, mais g pas vu cette question: est-ce que dizzy a un destroy cette fois? si oui, où peut on le telechargern et à koi il ressemble.

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
11 août 2002 à 01:11:17

eh non, Dizzy n´aura pas de destroy...mais elle reste aussi puissante que dans GGX avec un nouveau coup en plus

Turin_Turambar
Turin_Turambar
Niveau 6
12 août 2002 à 14:03:29

encore heureux^^

La vidéo du moment