aucun personnage intéressant....tu parles au niveau du design seulement? enfin bon, moi personellement je trouve que le design des persos GG est de loin meilleur que celui de capcom avec les siens, et comme je te l´ai dit, chaque personnage dans Guilty Gear a sa propre maniere d´utilisation, on n´en retrouve aucun d´identique ou ressemblabnt au niveau des coups par rapport a un autre.
ah, pour le nombre...je comprends pas pourquoi les grands fan de capcom ne se plaignent pas pour le nombre de personnages dans Street Fighter 3 3rd Strike alors qu´il est equivalent ou presque a celui de Guilty Gear XX....fin bon, je cherche plus a comprendre
bon le gameplay il y a des choses en plus comme le burst, avec le systeme gravité /poids/ équilibre présent, c´est a dire comme tu l´as compris sans doute, que chaque personnage a un poids lui étant propre et certains personnages "volent" mieux que d´autres apres un coup et donc il serait plus facile de les enchainer. la taille des personnages a egalement beaucoup d´importance (ca C T déjà dans Guilty Gear X) car certains sont plus exposés face aux débuts d´enchainements aeriens que d´autres (il serait beaucoup plus facile d´enchainer Potemkin de la sorte plutot que May ou Baiken par exemple). Le burst est plus ou moins similaire a la commande "parry + contre attaque" dans king of fighters, sauf qu´ici, il y a une jauge burst qui augmente avec le temps, des qu´elle est pleine on peut utiliser la commande.il faut savoir que la contre attaque declenchée automatiquement. Pourquoi y a-t-il une limite d´utilisation du burst? eh bien, parce que lorsqu´on l´utilise bien, la jauge de tension se met au maximum! (donc barre dorée) ce qui peut alors renverser la situation au combat. Tous les personnages sont désormais capables également de faire des projections en l´air, donc il ne faudra pas toujours foncer tête baissée comme dans le X dans les sauts (il faudra donc faire plus attention encore que lorsqu´anji faisait sa projection ou il attrappait en l´air).
Le systeme d´endurance selon le personnages choisi reste dans Guilty Gear XX egalement. (quand je parle d´endurance par exemple apres un certain enchainement de Baiken dans X, que j´ai essayé sur tout les personnages, j´ai 7 résultats différents, allant de 147 dégats (Potemkin) a 219 (Chipp))
Ils ont egalement fait en sorte que les personnages soient plus équilibrés les uns par rapport aux autres par rapport au X (ou franchement je comprends pas pourquoi on dit qu´il y a un trop gros déséquilibre entre certains personnages), Il y aura toutefois toujours un personnage qui aura plus l´avantage face a un autre, le tout c´est de savoir lequel ^^
Mis a part les 4 personnages précités il n´y en a pas de nouveau d´apres mes recherches mais le boss de ce jeu sera I-no, la guitariste, mais dans une version améliorée avec en plus une furie qu´elle enclenche de trois manieres différentes.
( certains vont encore me dire que c´est tiré de chez capcom avec Akuma - Shin Akuma...mais je suis certain que non, là c´est pour des raisons scenaristiques ).
Le jeu sera plus rapide que X (enfin les combats a la vitesse GG1 reprendront ^^ ) bien les personnages auront chacun évolué, certains ayant des coups en plus ou d´autres ayant des manieres d´utilisation completement différentes que dans X, et certains coups sont completement redessinés (par exemple Zakuro et Yoozansen chez Baiken seront différents, avec un nom différent mais avec les mêmes principes)
en ce qui concerne Justice, je pense qu´il a bien compris que je repondrai moi-même, et en ce qui concerne Guilty Gear XX je suis plus connaisseur que lui.
@+ ^^ j´espere avoir pu bien répondre a tes questions ^^