CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le meilleur jeu de baston: GGX

Justice
Justice
Niveau 10
23 mai 2002 à 15:41:53

salut salut,

on a gagné au foot certes mais c´était un match amical

Justice
Justice
Niveau 10
24 mai 2002 à 21:24:25

depuis qq temps le forum est mort, je propose donc un jeu que certains pourrait appréciez,

voici

on recherche tout de notre personnage préféré, ses gouts, ce qu´il déteste, et autre mais pas ceux qui sont inscrits dans le manuel, on verra d´après les recherches que nous aurons faits à quels points on aime notre perso.

mais vous allez me dire que tout est dans le manuel et ben faux il y a pas mal d´information éparpiller, ainsi le but est de les trouvers. voila je vais commencer mais recherches pour mes deux persos préférés sol et jam.

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
25 mai 2002 à 00:16:39

bon; alors, pour Baiken y a deux hsitoires ^^

Y a deja la premiere, ki est l´histoire ou elle veut se venger de la mort de tout son entourage et son village a cause de l´homme et des Gears. Elle cherche a detruire tous les Gears tant qu´elle n´aura pas rencontré celui que tout le monde apelle l´homme.

Puis il y a l´autre histoire ou elle "était dupposée etre une femme travaillant dans un laboratoire, ou elle creeait elle même des Gears. Seulement, Justice prit le controle de lui même et sa volonté fit en sorte que tous les gears lui obeirent...celui ci leur a commandé de detruire le japon, et Baiken a perdu son oeuil et son bras dans la destruction du Japon. depuis, elle s´est entrainée pour pouvoir detruire tous les gears et leur createur originel afin de faire ceser le chaos....

On sait qu´elle ne participe pas officiellement au premier tournoi de Guilty Gear mais attend le vainqueur pour pouvoir l´affronter parce qu´elle est certaine que celui-ci serait le Gear qu´elle cherche le plus a tuer (donc Sol....ils se seraient donc affrontés déjà...?) Cette partie de l´histoire en ce qui la concerne semble certaine

alors, ses gouts...elle aime boire du saké ^^ et fumer la pipe

ce kelle déteste...bin, les Gears ^^ les branleurs aussi...

son attittude par rapport a son entourage peut sembler hostile mais elle est ainsi pour pouvoir cacher le fait qu´elle soit une personne tres sensible.
Elle est par contre tres têtue ^^ et il est impossible de la faire changer d´avis sur quelquechose sans lui prouver quoi que ce soit ^^
elle serait même prete a combattre ceux qui tentent de changer sa vision sur certaines choses ^^ (la preuve avec Ky dans sa remarque "blah blah blah....tu m´énerve a me forcer de t´écouter avec tes niaiseries!")
Sinon ses adversaires lui importent peu...tous ceux et toutes celles qui tentent de l´arreter dans son chemin sont bon a combattre ^^

dans le premier Guilty Gear, elle avait des cheveux bruns clairs qui sont en queue de cheval vers le bas (a la Kenshin) et ses yeux...enfin, son oeuil brun, et ses vetements sont identiques sauf que le bas de son kimono est déchiré. Sa fury (ou elle fait ses trois signes là) était tres redoutable du au fait que elle passait a travers la defense, mais la manip était pklus compliquée (demi cercle ava,t; demi arrierre, HS)
son coup bas + Hs était enchainable, et son coup Hs pendant le saut etait différent. elle a egalement perdu un coup, Kumaitachi qui réapparaitra dans Guilty Gear XX (elle envoie sa griffe a ki se trouve a la place de son bras droit attrapper l´adversaire pour l´attirer vers elle et ensuite donner un coup assez fort (un peu a la Scorpion ds Mortal Kombat)). Quand elle lancait trois Tatamis (qu´on pouvait lancer en concentrant le coup au max ==> systeme retiré dans Guilty Gear X) il lui fallait un certain temps avant de les lancer, mais elle pouvait les faire pendant le saut. Son Yoozansen etait faisable a partir du sol et frappait deux fois.
Par rapport a Guilty Gear X, elle était un perso pleinement offensif. Sa voix était egalement beaucoup plus "feminine" et sa Destroy était différente :l´écran devenait noir puis un decor d´exterieur japonais avec une lune apparaissait, elle passe derrierre l´adversaire a pleine vitesse pour ensuite réapparaitre et elle rengaine son épée, au même moment l´adversaire eclate en gerbe de sang. Baiken était le super Boss dans GG1, car elle était accessible seulement quand on finissait le jeu sans continue avec sol ou ky et il fallait ensuite l´affronter

Dans GGX, Baiken a des cheveux roses, attachés en queue de cheval au haut de l´arrierre de son front, donc "a la Battousai". elle est devenu un perso plus lent et beaucoup plus defensif, et a perdu son kumaitachi. Mais elle a en compensation des attaques speciales sous formes de contre attaques ainsi que des fury consistant a envoyer des sorts pour handicaper l´adversaire, et sa puissance par rapport au premier Guilty Gear demeure la même. Son Yoozansen est plus rapidement effectué mais ne se fait plus qu´en l´air et a un peu moins de portée, et ne frappe plus qu´une fois. Son attaque bas + HS n´est plus enchainable sans utiliser le roman cancel. son saut + Hs est différent aussi dans le fait qu´ici, elle pointe son épée vers le bas alors qu´avant, elle donnait un coup horizontallement.
Son dust attack sort moins rapidement que dans Guilty Gear 1, et son balayage était son coup de pied baissé dans GG1. (dans GG1 il n´y avait pas encore le principe du balayage). Sa projection est egalement différente, avant, elle envoiait un coup de chi tout en frappant l´avdersaire avec son sabre, dans le X, elle plante son sabre dans l´adversaire pour ensuite l´expulser d´un coup de pied a travers l´écran. Elle gagne egalement un "coup" ou elle court en autodefense.
Ici, elle est un personnage directement accessible. Elle garde egalement sa victoire de Guilty Gear 1

alors, ses paroles:
en introduction:
- Izaio Naio!: ne deviens pas grossier (?) avec moi!
- Ikigan Janaio ... : ne pense pas être plus fort que moi... (diiférentes suites suivent ce morceau de phrase dependant du perosonnage adverse)

- ...Wakazoga!: jeune homme (contre Sol, Ky, Anji et Chipp)
- ...Komusumega! : jeune femme (contre May, Millia, Jam)
- ...Tohe Bokuga! : espèce de cretin! (contre Axl)
- ...Bake Munga! : espèce de monstre! (contre Dizzy, Zato-1, Potemkin et Testament)
- ...Magai Munga : literallement: espece de bizarre (contre Faust, Testament, Potemkin et Zato-1)
- So Aserunate! : ne te mets pas en colere contre moi! (dans le sens: ce n´est pas de ma faute si ca se passe ainsi)
- Namete Janaio! : ne me prends pas a la légere !
- Omoshiro kenadekta: Ca devient mieux! (dans le sens "intéressant")
- Tekagenwa muyoidaze: Tu ne dois pas te retenir! (retenir tes coups)
- Maydonio Kute Ario!: je t´enverrai directement en enfer!
- Jamanan Daiyo!: tu n´es qu´un obstacle!

pendant qu´elle se defend:
- Kurow Kaiyo? : tu penses pouvoir me toucher?
- Sonomonka? : c´est tout...?
- Ukai! : au dessus de moi !

victoires:
- Hugainaine: tu es tellement faible!
- Kento Tchigaika...: je pensais que tu étais quelqu´un d´autre....
- Kunini Kaiyona!: rentres dans ton pays d´origine!
- Owaija yakubusokuda!: tu ne vaux pas assez pour moi!
- Kienna: Fous le camp!
- Muderana shimonaranai! : tu ne vaux même pas assez pour un echauffement!
- Ikeru tomotoga?! : tu pensais pouvoir me vaincre?!
- Tsumaramo kitchimatta...: j´ai coupé quelquechose que je n´aurai pas du....
- Teyma totchimatta: j´ai pris mon temps....
- Kyogasameichi mataiyo! : cette boisson me rafraishira!

quand elle est assomée
- Kusotare ga! : litterallement: espece de tete de merde!
- Mega, kasumiogaru... : Je ne peux pas bien voir...

quand elle se fait toucher:
Chi ! : Merde!

quand elle se met en transe:
- Owarase teyario! : je vais terminer tout ceci!
- Haaaaaaaaaa ! (ca j´ai pas besoin de traduire)

quand elle est battue:
- Nin taka... : mon Dieu....
- Aytsuni omadewa! : je ne peux m´arreter tant que je ne l´aurai pas vu..(parlant de l´homme)

Dans Guilty Gear XX, elle subit quelques changements, déjà, son Yoozansen est remplacé par un coup aux principes similaires mais graphiquement différent, avec un nom différent, et semble avoir plus de portée. Son kumaitachi est revenu dans son panel de coups, et son Zakuro aura été remplacé par un coup différent aux principes similaires. Elle met (tres) legerement plus de temps a se remettre en garde apres un Tatami Gaeshi.

Voilà ^^ ce sera tout pour aujourd´hui! ^^

@+ ^^

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
25 mai 2002 à 00:24:59

Voilà, alors, celui ki pense ke C pas un perso ke j´aime bcp bin il est un cas désespéré a tous points de vue lol.
C la premiere fois que j´ai fait autant de recherches pour un seul et même perso ds toute ma carrierre de fan de jeux video ^^ ca m´aura mis trois heures ^^...
heu, ma partie "conseils tactiques pour Baiken", j´aimerais bien qu´elle soit tenue en compte par rapport a ton jeu, Justice...dans un sens, ca compte aussi, non? je parle de ses strategies etc dedans ^^

Ky-kiske
Ky-kiske
Niveau 6
25 mai 2002 à 19:09:35

re tlm!
bon pour les tournois emperor, faudra que je demande à mon pote ( qui vient plus tres souvent en cours, va savoir, lol)
mais normalement y en a pas mal qui se deroule cet ete je pense (jsuis pas sur à 100\%)
ben sinon je trouve l´idee de justice pas mauvaise, moi je ferais des recherches sur millia, sol je te le laisse.

Justice
Justice
Niveau 10
26 mai 2002 à 11:20:31

Alors je commence d´abord son histoir pour le premier volume:

Des rumeurs concernant un chasseur de prime, solitaire, extrêmement doué étaient parvenues aux oreilles de Kliff Undersn, capitaine à la retraite de l´Ordre Sacré des Saints Chevaliers. Kliff fut intéressé; il remua ciel et terre pour trouver Sol et lui proposa de devenir membre de l´Ordre. Cependant, le titre de chevaliers de Sol ne devrait pas durer longtemps. La tension grandissante entre lui et le jeune maître d´armes Ky Kiske devenait de plus en plus inquiétante. Sol réalisa que la majorité des chevaliers ne le supportait pas non plus. Quand il eut l´opportunité , Sol décida de s´enfuir et de déserter le camp des chevaliers avec l´un des trésors inestimables de l´Ordre... l´épée Fireseal. La chute des Croisés avait alors eu lieu cinq ans auparavant et Sol était retourné à ces anciennes habitudes. Lors d´un contrat particulièrement lucratif, une de ses victimes le supplia de lui laisser la vie sauve et lui parla d´un tournoi lointain organisé par l´Ordre Sacré... Sol remarqua à peine le coup rapide qui mit fin à la vie de sa victime... ses pensées étant alors ailleurs, fixées sur un but unique, celui de participer au tournoi et de tué Justice.

maintenant son histoire pour le deuxieme volume:

Sol était le prototype gear sur qui on aurait plusieurs expérience biologique pour crée d´autre gear encore plus puissant. Sol qui vit depuis plus de 150 ans recherche les gears afin de les éliminés éspérants que ça permettera de retrouvé l´homme qu´il déteste tant.

comparaison entre premier et deuxième volume:

Dans le premier Sol combat Justice, ce dernier est étonné d´apprendre que Sol est un gear et encore plus étonné qui ne soit pas sous le contrôle de Justice, Sol lui explique alors qu´il est le prototype gear et lui dis aussi qu´il a l´intension de tuer tous les gears et de retrouver l´homme. Ah oui aussi, à la fin du combat Sol à enlevé son bandeau et on voit qu´il a le même signe que Justice au front, le signe des gears, s´il met se bandeau c´est pour caché son signe car à part Justice personne n´est au courant que c´est un gear et ça ferait des dégâts si ils l´apprenaient.

Dans le deuxieme volume, Sol combat Dizzy. bon n´ayant eu qu´une version européenne et que la fin ne soit qu´une image sans blabla (ce qui est dommage car dans le premier il y a explication) mais ça n´empêche pas de comprendre. A notre plus grand étonnement il épargne dizzy pourquoi?
plusieurs raisons possible, le fait qu´elle était pris pour sujet d´étude comme Sol, tombé amoureux (ça m´étonnerait mais on sait jamais), et d´autre encore, mais pour cela je suis sur qu´on aura la réponse dans le troisième volume.

Point de vue caractère:

Sol n´aiment pas beaucoup les humains, cela dit à la fin de ggx advance il dit qu´a l´avenir il essayera de voir le point positif et négatif des humains. Sol n´aiment pas recevoir des ordres, il agit par instint, il est maître de lui même.

Point de vue goûts:

hobby: écouter Queen
aime: l´album de Queen "Sheer Heart Attack"
déteste: les gros efforts, "faire de son mieux"

point de vue techniques:

Sol a gardé tous ses coups du premies sauf un qu´il a perdu et qui était avant, avant et pied, un coup ou il fonçai en avant avec son pied vers l´ennemi sans utiliser le mur comme apui, on pense que c´était une bête technique mais elle avait vraiment sont utilités à demander à ceux que j´ai combattu. Sinon dans ggx il gagné des nouveaux coups que tous le monde connait Grand viper, Volcanic viper+addition, une nouvelle projection.

Oh encore une information:

Sol est aussi à la recherche de son passé, ses origines. Car se personnage n´en sait pas beaucoups sur lui-même, du genre quand on lui demande sa date de naissance il dit: "...je ne sais pas", la seul chose qui sait en fait c´est qu´il est né aux USA.

Voila qui conclut ma recherche sur Sol.

Justice
Justice
Niveau 10
27 mai 2002 à 16:33:40

hum pour jam c´est nettement plus dur

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
27 mai 2002 à 17:24:04

J´aimerais bien faire un autre perso, ms je vois pas trop lequel (mis a part Jam, Faust, Ky, Millia, Sol et Baiken)

Justice
Justice
Niveau 10
28 mai 2002 à 16:37:06

Tu m´avais dit que tu ferais dizzy aussi.

Justice
Justice
Niveau 10
30 mai 2002 à 09:46:16

ggx est sur le top 20 de ps2 ouais bon il est que 17 eme mais il dessus et ne tardera pas à grimper.

Ky-kiske
Ky-kiske
Niveau 6
30 mai 2002 à 10:21:47

lol, ouais il est 17e c pas mal, mais putin jsuis deg que des vieux jeux comme Lemerre machin chouette soit devant qd meme, lol.

Justice
Justice
Niveau 10
30 mai 2002 à 15:39:24

c´est sur que ça met en rogne
mais bon c´est juste une question de temps en plus s´il est dans le top 20 ça réputation ne fait que grandir bientot le forum risque d´exploser

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
30 mai 2002 à 17:50:50

Capcomiens, Campcomiennes, voyez la preuve que Guilty Gear se soit imposé face aux 15 ans d´experience de Capcom!
Toujours d´avis que Guilty Gear soit d´un ridicule a côté de ceux de capcom?
Il y a surement plusieures raisons valables
pour que le classeùent se soit fait ainsi ^^
Vous nous avez relevé le defi de savoir si GGX passerait un jour au dessus de Capcom Vs SNK 2, eh bien,
on l´a gagné ^^

Robot-Ky
Robot-Ky
Niveau 4
30 mai 2002 à 22:15:45

très bien voici mon perso...
Ky:

Particulièrement sérieux honnète dans son travail, franc avec les autres,un grand croyant en la justice.Il est le
personnage le plus droit du jeux

Il a dur avec la liberté, il est perdu car il ne suis
plus de règles...

Un des plus charismatiques et talentueux épéiste du monde, il fut embauché par l´Ordre Sacré des Chevaliers Divins à 16 ans...

Il participe au tournoi pour déterminer la vraie raison du mot jusice.

Bref le perso ultime que l´on aimerait pour grand frère...en un mot, un modèle..

Salut à tous

Le Ninja

Justice
Justice
Niveau 10
31 mai 2002 à 14:46:34

hehehe...
on passe devant eux
niark maintenant ils ont plus
intérêts à la ramener

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
31 mai 2002 à 15:28:02

hey Justice ^^

Grace a toi j´adore maintenant le perso de May ^^ tt ca C grace a ton truc ^^
G reussi a en envoyer trois a la fois ^^ (6 C son max il parait ms je sais pas cb de temps faut maintenir...)
C
surtout genial car c´est imprevisible....et excelent pour casser beaucoup de mouvements des adversaires, pour ainsi enchainer et retirer de gros dégats....

Justice
Justice
Niveau 10
31 mai 2002 à 17:16:10

attention qu´en on te frappe les anneaux partent

Justice
Justice
Niveau 10
31 mai 2002 à 17:25:17

arghh ggx a perdu une place au
classement

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
31 mai 2002 à 19:12:52

wé ca je sais bien ^^ j´l´ai
remarqué ^^ seulement je pense que mon jeu defensif est assez developpé pour que je puisse utiliser cette capacité correctement ^^

Justice
Justice
Niveau 10
31 mai 2002 à 19:15:51

faut voir...

La vidéo du moment