bon; alors, pour Baiken y a deux hsitoires ^^
Y a deja la premiere, ki est l´histoire ou elle veut se venger de la mort de tout son entourage et son village a cause de l´homme et des Gears. Elle cherche a detruire tous les Gears tant qu´elle n´aura pas rencontré celui que tout le monde apelle l´homme.
Puis il y a l´autre histoire ou elle "était dupposée etre une femme travaillant dans un laboratoire, ou elle creeait elle même des Gears. Seulement, Justice prit le controle de lui même et sa volonté fit en sorte que tous les gears lui obeirent...celui ci leur a commandé de detruire le japon, et Baiken a perdu son oeuil et son bras dans la destruction du Japon. depuis, elle s´est entrainée pour pouvoir detruire tous les gears et leur createur originel afin de faire ceser le chaos....
On sait qu´elle ne participe pas officiellement au premier tournoi de Guilty Gear mais attend le vainqueur pour pouvoir l´affronter parce qu´elle est certaine que celui-ci serait le Gear qu´elle cherche le plus a tuer (donc Sol....ils se seraient donc affrontés déjà...?) Cette partie de l´histoire en ce qui la concerne semble certaine
alors, ses gouts...elle aime boire du saké ^^ et fumer la pipe
ce kelle déteste...bin, les Gears ^^ les branleurs aussi...
son attittude par rapport a son entourage peut sembler hostile mais elle est ainsi pour pouvoir cacher le fait qu´elle soit une personne tres sensible.
Elle est par contre tres têtue ^^ et il est impossible de la faire changer d´avis sur quelquechose sans lui prouver quoi que ce soit ^^
elle serait même prete a combattre ceux qui tentent de changer sa vision sur certaines choses ^^ (la preuve avec Ky dans sa remarque "blah blah blah....tu m´énerve a me forcer de t´écouter avec tes niaiseries!")
Sinon ses adversaires lui importent peu...tous ceux et toutes celles qui tentent de l´arreter dans son chemin sont bon a combattre ^^
dans le premier Guilty Gear, elle avait des cheveux bruns clairs qui sont en queue de cheval vers le bas (a la Kenshin) et ses yeux...enfin, son oeuil brun, et ses vetements sont identiques sauf que le bas de son kimono est déchiré. Sa fury (ou elle fait ses trois signes là) était tres redoutable du au fait que elle passait a travers la defense, mais la manip était pklus compliquée (demi cercle ava,t; demi arrierre, HS)
son coup bas + Hs était enchainable, et son coup Hs pendant le saut etait différent. elle a egalement perdu un coup, Kumaitachi qui réapparaitra dans Guilty Gear XX (elle envoie sa griffe a ki se trouve a la place de son bras droit attrapper l´adversaire pour l´attirer vers elle et ensuite donner un coup assez fort (un peu a la Scorpion ds Mortal Kombat)). Quand elle lancait trois Tatamis (qu´on pouvait lancer en concentrant le coup au max ==> systeme retiré dans Guilty Gear X) il lui fallait un certain temps avant de les lancer, mais elle pouvait les faire pendant le saut. Son Yoozansen etait faisable a partir du sol et frappait deux fois.
Par rapport a Guilty Gear X, elle était un perso pleinement offensif. Sa voix était egalement beaucoup plus "feminine" et sa Destroy était différente :l´écran devenait noir puis un decor d´exterieur japonais avec une lune apparaissait, elle passe derrierre l´adversaire a pleine vitesse pour ensuite réapparaitre et elle rengaine son épée, au même moment l´adversaire eclate en gerbe de sang. Baiken était le super Boss dans GG1, car elle était accessible seulement quand on finissait le jeu sans continue avec sol ou ky et il fallait ensuite l´affronter
Dans GGX, Baiken a des cheveux roses, attachés en queue de cheval au haut de l´arrierre de son front, donc "a la Battousai". elle est devenu un perso plus lent et beaucoup plus defensif, et a perdu son kumaitachi. Mais elle a en compensation des attaques speciales sous formes de contre attaques ainsi que des fury consistant a envoyer des sorts pour handicaper l´adversaire, et sa puissance par rapport au premier Guilty Gear demeure la même. Son Yoozansen est plus rapidement effectué mais ne se fait plus qu´en l´air et a un peu moins de portée, et ne frappe plus qu´une fois. Son attaque bas + HS n´est plus enchainable sans utiliser le roman cancel. son saut + Hs est différent aussi dans le fait qu´ici, elle pointe son épée vers le bas alors qu´avant, elle donnait un coup horizontallement.
Son dust attack sort moins rapidement que dans Guilty Gear 1, et son balayage était son coup de pied baissé dans GG1. (dans GG1 il n´y avait pas encore le principe du balayage). Sa projection est egalement différente, avant, elle envoiait un coup de chi tout en frappant l´avdersaire avec son sabre, dans le X, elle plante son sabre dans l´adversaire pour ensuite l´expulser d´un coup de pied a travers l´écran. Elle gagne egalement un "coup" ou elle court en autodefense.
Ici, elle est un personnage directement accessible. Elle garde egalement sa victoire de Guilty Gear 1
alors, ses paroles:
en introduction:
- Izaio Naio!: ne deviens pas grossier (?) avec moi!
- Ikigan Janaio ... : ne pense pas être plus fort que moi... (diiférentes suites suivent ce morceau de phrase dependant du perosonnage adverse)
- ...Wakazoga!: jeune homme (contre Sol, Ky, Anji et Chipp)
- ...Komusumega! : jeune femme (contre May, Millia, Jam)
- ...Tohe Bokuga! : espèce de cretin! (contre Axl)
- ...Bake Munga! : espèce de monstre! (contre Dizzy, Zato-1, Potemkin et Testament)
- ...Magai Munga : literallement: espece de bizarre (contre Faust, Testament, Potemkin et Zato-1)
- So Aserunate! : ne te mets pas en colere contre moi! (dans le sens: ce n´est pas de ma faute si ca se passe ainsi)
- Namete Janaio! : ne me prends pas a la légere !
- Omoshiro kenadekta: Ca devient mieux! (dans le sens "intéressant")
- Tekagenwa muyoidaze: Tu ne dois pas te retenir! (retenir tes coups)
- Maydonio Kute Ario!: je t´enverrai directement en enfer!
- Jamanan Daiyo!: tu n´es qu´un obstacle!
pendant qu´elle se defend:
- Kurow Kaiyo? : tu penses pouvoir me toucher?
- Sonomonka? : c´est tout...?
- Ukai! : au dessus de moi !
victoires:
- Hugainaine: tu es tellement faible!
- Kento Tchigaika...: je pensais que tu étais quelqu´un d´autre....
- Kunini Kaiyona!: rentres dans ton pays d´origine!
- Owaija yakubusokuda!: tu ne vaux pas assez pour moi!
- Kienna: Fous le camp!
- Muderana shimonaranai! : tu ne vaux même pas assez pour un echauffement!
- Ikeru tomotoga?! : tu pensais pouvoir me vaincre?!
- Tsumaramo kitchimatta...: j´ai coupé quelquechose que je n´aurai pas du....
- Teyma totchimatta: j´ai pris mon temps....
- Kyogasameichi mataiyo! : cette boisson me rafraishira!
quand elle est assomée
- Kusotare ga! : litterallement: espece de tete de merde!
- Mega, kasumiogaru... : Je ne peux pas bien voir...
quand elle se fait toucher:
Chi ! : Merde!
quand elle se met en transe:
- Owarase teyario! : je vais terminer tout ceci!
- Haaaaaaaaaa ! (ca j´ai pas besoin de traduire)
quand elle est battue:
- Nin taka... : mon Dieu....
- Aytsuni omadewa! : je ne peux m´arreter tant que je ne l´aurai pas vu..(parlant de l´homme)
Dans Guilty Gear XX, elle subit quelques changements, déjà, son Yoozansen est remplacé par un coup aux principes similaires mais graphiquement différent, avec un nom différent, et semble avoir plus de portée. Son kumaitachi est revenu dans son panel de coups, et son Zakuro aura été remplacé par un coup différent aux principes similaires. Elle met (tres) legerement plus de temps a se remettre en garde apres un Tatami Gaeshi.
Voilà ^^ ce sera tout pour aujourd´hui! ^^
@+ ^^