CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

deux sortes de final fantasy

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
15 janvier 2011 à 13:35:28

Oui, le scénar de FF1 est très simpliste et manichéen... Il y a les gentils qui sont heu... Gentils ^^ Et les méchants qui sont méchants !

Dans FF6 tu as des personnalités complexes, des renversements de situation extraordinaires, des personnages mystérieux et surtout un scénario extraordinaire ! Bien mieux que celui de FF7 qui est pourtant déjà super !

C'est véritablement LE point fort de FF6 le scénar... Pour moi le meilleur scénar de tous les FF et Dragon Quest réunis ! En plus un système d'Espers (l'ancetre des Materias) super bien pensé et de mon point de vue peut être même mieux que les matérias...

Mais FF1 serait finalement parmi les moins bon mais c'est LE tout premier FF ! Celui qui a posé les bases... Un fan de Final Fantasy doit connaître ce premier FF ne serait-ce que pour sa dimension historique. On comprend peut être nu peu mieux l'ensemble de la saga quand on connait FF1... Mais je n'suis peut être pas objectif ^^

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
15 janvier 2011 à 17:17:38

FF 6 meilleure que FF7? C'est possible ca? LOL

C'est clair que FF1 est LE FF de base qui marque les bases mais dans ce cas ne faudrait il pas le faire version NES....

Le 5 aussi j'ai bien accroché au scénario lorsque je l'ai essayé

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
15 janvier 2011 à 18:18:12

Je n'suis peut être pas objectif à 100% car c'est mon deuxième FF que j'ai fait il y a plus de 15 ans ! Donc il y a un côté nostalgique...

Mais je n'suis pas le seul à penser que FF6 est le meilleur... Et FF7 le second meilleur !

Le faire sur NES je l'ai plus ou moins fait ! Sur Wii en fait on peut télécharger la version NES en console virtuelle...

Mais c'est mieux quand même de le faire sur GBA ou iPhone car ce qui est le plus important c'est d'en connaître le scénar et pas se replonger dans du graphisme 8 bits (même si moi j'aime bien le 8 et 16 bits...).

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
16 janvier 2011 à 13:16:12

C'est clair que la nostalgie fait beaucoup. C'est d'ailleurs surement pour ca que j'adore le 7, 8 et le 9. Bien que je n'aie pas fini le 8 et le 9... J'adore même le FF10! Le 6 je l'aime bien aussi car je l'avais acheté sur PS1 à l'époque de sa sortie sur cette console (avec la démo de FF10 intégré) mais je ne connaissais pas encore l'Anglais donc j'ai vite lâché. Par contre, c'est la musique qui m'est resté.

Pour revenir à FF1, je viens de finir la caverne de Terra, la ou on libère le cristal de la Terre. Je t'avoue que ce donjon m'a bien fait CHIER! Non seulement c'est un labyrinthe, mais en plus on ne cesse d'être attaqué par les monstres et à force, ca devient très très lourd.... Tous les Donjons sont comme ca?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
16 janvier 2011 à 22:09:28

Malheureusement oui, les donjons se ressemblent beaucoup et comme c'était la façon de faire à l'époque, les donjons sont très labyrinthiques... Heureusement que la mode des labyrinthes est passée aujourd'hui ^^

Sinon pour sortir d'un labyrinthe il suffit de longer un mur... Ca marche 9 fois sur 10 et dans n'importe quel jeu...

:-d

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
16 janvier 2011 à 23:50:02

Ok... Bin franchement ce FF1 ne m'emballe pas trop. Il me lasse même!

J'espère rapidement arriver au bout afin de pouvoir passer à un autre.

Je crois que le 2 est mieux de ce côté la. Il y a des persos avec une véritable personnalité je crois...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
17 janvier 2011 à 08:41:15

Le 2 est déjà un cran au dessus au niveau scénar !
Par contre tu vas retrouver la même façon de jouer au niveau des donjons...

Ca a commencé à changer à partir du 4... Pour les FF 1, 2 et 3 tu as des donjons labyrinthiques comme ça... Mais je trouve que ça va encore comparé à un Phantasy Star par exemple où là c'était vraiment abusé dans cette série...

Dans FF6 les labyrinthes ont presque disparu je dirais que c'est du même niveau que FF7.

Mais pour revenir à FF1, il vaut quand même la peine d'être vécu, surtout vers la fin quand on a retrouvé les 4 cristaux là le scénar commence à être sympa !

Surtout le tripe avec le Boss de fin mais je n'vais pas te spoiler...

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
17 janvier 2011 à 17:49:40

Ce que je trouve nul aussi dans les FF (les rpg en général je crois)

C'est que si tu as un perso qui meurt au cours d'un combat, il ne gagne pas l'expérience à la fin!

La je viens de faire le bosse du deuxième donjon (le volcan)

Et elle m'a mis la misère, résultat: mon moine ainsi que mon mage noir ont succombé a ses attaques et ils n'ont pas eu le droit à l'expérience gagné en fin de combat.

J'hésite à refaire ce passage pour éviter qu'ils crèvent mais je vais devoir faire du lvl up...

T'en pense quoi?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
17 janvier 2011 à 19:52:14

D'après moi les boss ne servent à XP que si on les fait en boucle et qu'ils rapportent vraiment beaucoup (car souvent on doit se faire ch... a se refaire tout le donjon...).

Mais surtout les XP ne sont pas perdus, il sont répartis autrement...

Par exemple :
1 Boss à 400 XP,
Si tu as 4 persos qui devaient gagner chacun 100 XP,
Tu en a 2 qui crèvent,
Et bien les 2 survivant se partageront les 400 XP
Et ils auront 200 XP Chacun.

Dans Dragon Quest 9 c'est un peu plus affiné encore, les persos se partagent les XP en prenant proportionnellement la quantité qui leur revient en fonction du LeveL auquel il sont.

:d) Pour résumer :

C'est pas grave si tes 2 persos ont raté les XP, ce n'est pas sur les Boss qu'on XP.

Surtout das FF1 ! Car dans FF1 il y a :

:d) L'astuce de l'oeil Maudit !

Je te copie/colle un vieux message que j'avais posté :

Pour XP tes persos et arriver en un peu plus de 2 heures au LeveL 99 !

Va dans la Ice Cave devant la Pierre du Floater (vers la fin de cette caverne qui n'est pas bien grande).
Une fois là, tu auras un combat systématique ! Chaque fois que tu marche sur l'emplacement, tu affrontes « Oeil Maudit ». Il rapporte 806 XP et 3 225 Gils et peut être affronté de nouveau instantanément !

Il faut 981 637 XP pour atteindre le LeveL 99 et 10 secondes pour battre l’Œil Maudit qui n’a que 162 points de vie.

Ce qui fait qu’il faut environ 2h30 pour passer du LeveL 50 au LeveL 99.

Tu n'as aucune attente entre chaque combat puisqu'il te suffit de remarcher sur la case où il se trouve, et en moins de 10 secondes tu auras 806 XP je crois qu'il n'y a pas plus rapide comme méthode pour XP dans tout le jeu !

Bloques toi 2 ou 3 heures pour faire ça et tu seras LeveL 99 :-d

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
17 janvier 2011 à 20:04:29

Au passage, j'ai fait une fiche sur FF1

Au recto la Soluce en 1 seule page.
Au verso les Quêtes Annexes (il n'y en a que 3) et les astuces.

http://www.monkey-island.fr/FF/FF1-Fiche.pdf

Tu imprimes ça Recto/Verso et avec 1 feuille tu as tout ce qu'il te faut :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
17 janvier 2011 à 20:08:41

Ah oui, autre conseil !
Si FF1 commence à te gaver je te conseil de faire ceci :

:d) Faire évoluer tes perso (Quête de la Queue de Rat + Quête d'évolution des Job.

:d) Passer tous tes persos au LeveL 99 grâce à la technique de l'Oeil Maudit.

:d) ET SURTOUT : Ne pas faire les donjons annexes...

Ces donjons offrent certes des armes et armures plus puissantes mais elle n'apporte rien d'autre (a part de voir et affronter des Boss des FF suivants !).

Avec des Persos LeveL 99 bien équipés et évolué (quetes de l'evolution des Job) les armes et armures à débloquer ne servent pas à grand chose...

:)

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
17 janvier 2011 à 21:00:28

Merci pour ta soluce et ton astuce! Ca va bien m'être utile.

"L'oeil maudit"... c'est bizare qu'il y aie une astuce comme ca...

Cependant, il y est écrit que après la caverne de feu, je dois aller au nord pour trouver la caverne de glace alors que dans le jeu, il me dis d'aller à Elfia pour m'informer sur l'existence d'un "Aerolith"

Est-ce que le jeu me ment pour me faire faire un détour à Elfia pour revenir au village Croissants

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
17 janvier 2011 à 21:23:10

Mmm... Que le jeu mente ca m'étonnerait ^^
Tout ce que je peux te dire c'est qu'en suivant ma soluce tu finiras le jeu sans problème à 1 détail près qui ne figure pas dans cette version-ci de ma soluce.

Quand tu es dans le palais qui est sous l'eau accessible via le sous-marin, il ne faut surtout pas oublier de prendre la Pierre de Rosette !

Car elle n'est pas du côté du Boss et si tu n'as pas la Pierre de Rosette tu ne pourras pas finir le jeu !

Tu ne seras pas bloqué évidemment !

Mais si tu ne la prends pas il faudra que tu retourne dans son palais pour la chercher...

:)

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
17 janvier 2011 à 23:21:43

En fait, je suit une silice pour être sur de ne rien oublier.

Et ils disent d'aller a Elfia pour avoir plus d'infos sur l'aerolithe

Regarde: http://www.ffworld.com/?rub=ff1&page=soluce_02

Mais après c'est clair que si on lit plus loin, tout se passerai dans la caverne de glace

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 janvier 2011 à 09:29:53

Alors 2 cas de figures d'après moi !

- Soit tu vas la bas pour parler et t'informer en tant que joueur (toi MarcoEvil) pour que tu apprennes le lieu où tu dois aller... Donc si c'est ça, avec une soluce pas besoin d'y aller !

- Soit tu vas la bas pour parler et informer tes Persos ! Pour que tes persos sachent où aller et quoi faire... Ce qui débloquera un accès à quelque chose qui était bloqué jusque là...

Si tu as un doute vas faire un tour vite fait ! Mais bon, je pense que tu as déjà du trancher la question ^^'

Après tout dépend aussi de ta démarche...
Si tu cherches à finir ce FF1 le plus vite possible pour dire : "Ce y est, j'ai fini le tout premier FF !" ou si tu veux vraiment profiter du jeu et fureter...

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
18 janvier 2011 à 11:38:49

Ouais apparemment,le mec parle l'aerolithe et nous dis d'aller directement dans la grotte.

Je ne sais pas ce qu'on pourrait apprendre de plus au village Elfia mais ca a l'air facultatif. Donc je vais y aller directement.

Après avoir fait un peu de lvl up

La vidéo du moment