CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

deux sortes de final fantasy

raton44
raton44
Niveau 2
10 janvier 2011 à 11:19:54

c'était pour savoir comment on fait pour avoir le final fantasy 1 comme dans les images sur son portable car le miens n'est pas pareil

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
10 janvier 2011 à 14:53:54

Je n'comprends pas bien ce que tu dis... Oo'

Essaies de reformuler pour voir...
Tu as quel portable déjà ?
Un iPhone ?

raton44
raton44
Niveau 2
11 janvier 2011 à 11:40:51

non justement mais j'ai quand meme final fantasy 1 sur mon portable mais il n'est pas pareil

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
11 janvier 2011 à 16:08:33

Ah tu dois avoir la version NES, la toute premiere version de FF1 en 8 bits...

C'est certainement cette version que tu as :
http://www.mobiles24.com/downloads/s/94215-109-final_fantasy

Pour le beau FF comme sur PsP il te faut un iPhone je crois que tu n'as pas d'autres choix... En tout cas en téléphone avec les beaux graphismes je ne connais que l'iPhone.

Mais la version NES est déjà Super ! :-d je l'ai sur Wii et elle est chouette pour qui aime les RPG very old-school ^^

raton44
raton44
Niveau 2
12 janvier 2011 à 12:23:11

non je dirai que c'est la version gba que j'ai mais bon merci pour vos réponse

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
12 janvier 2011 à 16:29:29

J'adore les jeux old school mais la FF sur nes... :malade:

Heureusement qu'ils ont fait un remake.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 janvier 2011 à 16:47:48

Le graphisme du remake sur Nes ne me dérange pas personnellement mais je comprends que ça puisse rebuter ^^

Ce qui m'embête dans la version Nes c'est la lenteur des combats pour choisir son action, viser le bon ennemi... C'est peu ergonomique...

Mon préféré n'est pas forcément le plus beau d'ailleurs ! Mon FF1 préféré c'est celui sur GBA que je préfère à ceux sortis sur iPhone et PS1 par exemple !

Et mon FF préféré parmis tous les FF est issu d'une console 16 bits ! C'est FF6 suivit de près par FF7.

Le graphisme n'est pas ce qui fait le plus dans un RPG même si il faut un minimum je le concède... Et FF1 sur Nes ne fournit plus ce minimum :fete:

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
12 janvier 2011 à 23:32:16

Et pourquoi préfère tu la version GBA a la version PSP/iPhone?

Ca serai bien qu'ils sortent le 6 ainsi que le 3, 4, 5 sur iPhone

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 janvier 2011 à 09:25:43

Ce ne sont que des détails mais qui comptent pour moi et qui font au final un plaisir de jeu différent...

Je précise que j'ai FF1 sur : NES (Wii console virtuelle), sur GBA, sur iPhone, et sur PsP.

- La maniabilité / ergonomie : Sur la version GBA les commandes répondent infiniment mieux que sur iPhone et je trouve que ça répond un tout pitit peu mieux que sur PsP...

- Les chargements : Sur GBA je dirais qu'on est proche du Zéro temps de chargement... Sur PsP l'UMD a un temps de chargement Sonyesque ^^ Et sur iPhone je ne sais pas si ça vient du fait que j'ai un iPhone 3 et que ça tourne surement mieux sur un iPhone 4... Mais ça lag beaucoup au chargement et tout premier combat et après ça lag beaucoup moins mais le temps de réponse du Pad virtuel est tout de même un peu long...

- La langue : J'ai toujours défendu les RPG en anglais lorsqu'il n'existait pas de VF mais là la version GBA était la seule en VF de toutes les versions jusqu'à ce que la version iPhone propose enfin la VF...

- Le graphisme : Non non rassure toi, je préfère la version iPhone / PsP de ce côté là ^^ Mais ce que je veux dire c'est que les graphismes de la GBA (Super Nes en gros) ne me dérangent pas du tout ! J'apprécie même la version Nes...

Voilà c'est un peu pour tout ça que je préfère FF1 sur GBA...
Et puis bon on a FF2 avec sur la même cartouche ^^

Les 2 seuls avantages pour moi sur iPhone / PsP c'est :

- Le graphisme (mais je m'en fou)
- La pause : Alors là beau point fort ! On peut mettre la console en veille sur iPhone et PsP ce qui fait qu'on peut faire de courtes séances sans avoir forcément à sauvegarder...

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
13 janvier 2011 à 14:54:35

Oui tout-à fait d'accord avec toi.

Par-contre, dans FF1 on peut sauvegarder n'importe ou, donc mettre en veille la console n'est pas vraiment utile à mon gout.

Qui plus est sur Iphone car l'application se relance à chaque fois que tu la lance.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 janvier 2011 à 16:18:00

Tu as sévit sur le fofo Resident Evil il me semble ? :p)

Sinon pour ce qui est des jeux FF3, 4, 5 et 6 :

Je n'attends pas vraiment des versions iPhone personnellement... Même si je les achèterais s'ils venaient à être adaptés... Ce dont je doute fortement !

En fait pour les mêmes raisons que je préfère la version GBA de FF1 je préférerai la version GBA de FF6 ! (le meilleur ^^)

J'ai les FF1 à 6 sur DS & Port GBA de la DS et les FF7 à 9 sur la PsP ! Pour moi c'est la meilleure façon de se refaire les FF du 1 au 9 !

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
13 janvier 2011 à 22:58:45

Oui je rôde aussi sur le Resident Evil. Aussi une grande série ca :coeur:

De mon côté j'ai le 1 au 9 sur PSP.

Mais j'aimerai bien faire le 6 en français :snif2:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
14 janvier 2011 à 09:25:15

Le 6 en français tu n'as que 2 solutions !

:d) Le trouver sur GBA et pouvoir le lire (moi j'utilise mon FF6 GBA dans le port GBA de la DS et dans ma Game Boy Micro).

:d) L'emulateur... C'est bien sur illégal ! Mais si tu as les FF du 1 au 9 sur PsP c'est que tu en utilises 1... ^^ Donc suffit de trouver la ROM FF6 Fr.

Sinon je pense que FF6 sera disponible en Français d'ici 1 an peut être sur le service de téléchargement de la 3DS.

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
14 janvier 2011 à 15:18:23

Emulateur? Koné po :hap:

Le 6 est-il vraiment LE meilleure FF?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
14 janvier 2011 à 15:27:14

Bah dans l'absolu la réponse à cette question n'existe pas...
Pour moi Oui ! FF6 est le meilleur suivit de très près par FF7 !

Mais bon, ça c'est de MON point de vue... D'autres accordant beaucoup d'importance au Graphismes préféreront le 13 d'autres encore très attachés au mode multijoueurs préféreront le 14 et ainsi de suite...

Mais moi personnellement je préfère de loin le 6 ! :-d

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
14 janvier 2011 à 21:47:47

C'est pour ca qu'il faut absolument que je le fasse car le 7 étant mon préféré. Et comme je suis en train d'apprécier le dont la 2D ne me dérange pas.

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
15 janvier 2011 à 00:07:56

Mais bon je pense qu'il faudrait déjà que je finisse le 1 pour me lancer dans le 6.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
15 janvier 2011 à 10:42:59

D'un côté oui, il faudrait que tu finisses le 1 si tu l'as commencé et que tu as bien avancé... Parce que sinon tu risques de ne pas y revenir avant longtemps... Peut être même jamais !

D'un autre côté, les histoires n'ont aucun lien entre elles...

Donc tu peux attaquer un Final Fantasy par n'importe lequel d'entre eux...

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
15 janvier 2011 à 13:22:57

Fans FF1, je dois commencer la caverne de Terra pour la première fois.

J'ai essayé le début de FF6 et j'ai assez accroché au niveau du scénario. Et surtout la musique qui ne rappel l'époque ou j'essayait de le faire en Anglais sur Psone

Celui de FF1 je le trouve assez simpliste

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
15 janvier 2011 à 13:24:24
  • dans ff1 et non pas fan
La vidéo du moment