Ce ne sont que des détails mais qui comptent pour moi et qui font au final un plaisir de jeu différent...
Je précise que j'ai FF1 sur : NES (Wii console virtuelle), sur GBA, sur iPhone, et sur PsP.
- La maniabilité / ergonomie : Sur la version GBA les commandes répondent infiniment mieux que sur iPhone et je trouve que ça répond un tout pitit peu mieux que sur PsP...
- Les chargements : Sur GBA je dirais qu'on est proche du Zéro temps de chargement... Sur PsP l'UMD a un temps de chargement Sonyesque ^^ Et sur iPhone je ne sais pas si ça vient du fait que j'ai un iPhone 3 et que ça tourne surement mieux sur un iPhone 4... Mais ça lag beaucoup au chargement et tout premier combat et après ça lag beaucoup moins mais le temps de réponse du Pad virtuel est tout de même un peu long...
- La langue : J'ai toujours défendu les RPG en anglais lorsqu'il n'existait pas de VF mais là la version GBA était la seule en VF de toutes les versions jusqu'à ce que la version iPhone propose enfin la VF...
- Le graphisme : Non non rassure toi, je préfère la version iPhone / PsP de ce côté là ^^ Mais ce que je veux dire c'est que les graphismes de la GBA (Super Nes en gros) ne me dérangent pas du tout ! J'apprécie même la version Nes...
Voilà c'est un peu pour tout ça que je préfère FF1 sur GBA...
Et puis bon on a FF2 avec sur la même cartouche ^^
Les 2 seuls avantages pour moi sur iPhone / PsP c'est :
- Le graphisme (mais je m'en fou)
- La pause : Alors là beau point fort ! On peut mettre la console en veille sur iPhone et PsP ce qui fait qu'on peut faire de courtes séances sans avoir forcément à sauvegarder...