chapitre 12
ils passerent la nuit dans l auberge ou ils avaient été avant . dès que les gens furnet au courant de ce que Red comptait faire , ils ne les regarderent plus avec admiration , mais avec haine . un enfant leur lança même une pierre . aparamment , Iron avait vu juste , et les gens ne les laisseraient pas partir facilement . ils dorirent tout de même d un sommeil inocent , épuisés par cette journée . au matin , Ash demanda a Red :
« es tu sur de ce que tu vas faire ? Allie s inquiete beaucoup pour toi . si tu veux , je peux le faire a ta place . »
« ce ne sera pas la peine . mais si il m arrive malheur , occupe toi d Allie , qu elle ne fasse pas qelque chose d insensé . je t en prie , mon ami . » répondit Red .
Ash aprouva , et ils se serrerent dans leurs bras . puis Red partit en direction de l arene ou devait se dérouler les combats . quand il arriva , on le hua . il entra dans les vestiaires . un homme , avec des cicatrices partout , arriva et dit :
« pour ceux qui ne connaissent pas les regles , les voici . est déclaré vainqueur celui qui met son adversaire ko . on n a pas le droit de tuer son adversaire . l usage des armes est interdit . c est tout . bonne chance , et que le sang coule ! » et il éclata du rire atroce que les habitants avaient .
puis les concurents , Red compris , entrerent dans l arene . on les présenta , et on annonça le premier combat : « Achille le Barbare contre ... Red le pistolero , un nouveau venu ! »
Red fut poussé au centre de l arene , et on lui retira ses armes . un gros bonhomme poilu comme un ours s avança . « je suis Achille ! » dit il . « tu vas déguster , pistolero ! »
et il lui colla un poing sur le visage . Red , n ayant pas vu le coup venir , valdingua loin derriere . la foule hurla . Achille eclata du rire de dément . Red se releva , le nez en sang , et frappa Achille au ventre . celui ci ne sembla rien sentir , et attrapa le bras de Red , et le tordit . Red sentit son poignet craquer , mais il sut qu il n était pas cassé . il donna un coup de pied dans le genoux de son adversaire , qui cria de douleur , et lacha le bras de Red . aussitôt , celui ci assena un coup du tranchant de la main sur la gorge de Achille , qui faillit s évanouir . sans lui laisser de répit , Red lui frappa la tempe . Achille tituba , et tomba sur les sol . Red le frappa du talon de sa botte , sur la nuque , et Achille fut assommé . Red avait vaincu son adversaire .
la foule cria sa desaprobation , mais ils ne pouvaient pas renier les regles établies . tout au long de la journée , Red battit ses adversaires , qui succomberent sous ses coups . tous finirent a la clinique du village , pour soigner des fractures ou des coups . Red était le meilleur . un seul adversaire restait , qui avait lui aussi triomphé de tous ses concurents . l arbitre approcha , et leur parla , ainsi qu a toute la foule .
« voici les meilleurs combattants , Red le pistolero et Steph le chasseur . pour corser la finale , et la rendre plus exitante , le combat aura lieu demain , mais avec de nouvelle regles . a 10 heures précises , le match commencera . chaque concurent partira de sa maison , et le combat se déroulera dans la foret a coté du village . ce sera un combat a mort . les armes seront autorisées , ainsi que tous les pieges et autres coups . chaque membre du village peut apporter une aide a celui qu il veux . le vainqueur sera le survivant ! »
un murmure parcouru la foule , puis elle cria son approbation . le match final était lancé . Red et Steph , son adversaire , se regarderent . une lueur sauvage passa dans leur regard . ils s affronterent du regard pendant quelque secondes , puis sortirent de l arene . Red récuperra ses armes , et rejoignit ses amis . Allie était paniquée . il n avaient pas assisté aux combats , car l acces leur avait été reffusé .
« t as gagné , eh dis , t as gagné , Red mon chéri ? » lui demanda t elle .
Red leur raconta tout , y compris ce qu il se passerait le lendemain . Allie fut furieuse .
« non non non non et non ! ! ! tu ne risqueras pas ta vie pour satisfaire ses dingues ! » cria t elle .
« vous pourrez m aider , ainsi que Joshua , car tout est autorisé . » répliqua Red .
« .... d accord ! » déclara finalement Allie . « mais si tu meurs , je te tue ! ! ! »
« alors tout est ok , si ça marche pour toi , Ash . » dit Red .
« on ne mourra pas , on gagnera ! » répondit Ash , confiant .
puis il alla prévenir Joshua de ce qui les attendait .
« nous avons encore le choix » dit peu après Allie . « on peut s enfuir et chercher le passage seuls . »
« tu sais comme moi que ça ne marcherais pas . » répondit Red . « on ne trouverait jamais ce souterrain , il doit etre dans une maison du village . »
Allie baissa les yeux et ne dis rien .
« maintenant je dois me reposer et me concentrer pour demain ! laisse moi , veux tu , chérie ? » lui dit Red .
Allie alla dans sa chambre et pleura .
Red n alla pas la voir pour la consoller . il se coucha et ferma les yeux . au matin , il était concentré et prêt a tuer .
lol