Hé bien hé bien hé bien,
Toujours personne à ce que je vois, on est pourtant Samedi lol ! !
Allez une nouvelle petite histoire concernant Kazuya cette fois, mais pas vis à vis de Tekken 5 mais plutôt pré-Tekken 1 afin de tenter d´expliquer les origines de Devil :
- basé sur la vraie histoire*
D´abord je vais tenter de retracer l´histoire des Mishima.
Tout commence avec Jinpachi Mishima, un homme simple d´origine Japonaise qui créa une entreprise nommée Mishima Zaibatsu. Suite à des investissements rigoureux ( je sais pas dans quoi il a investi par contre), Jinpachi devint l´un des hommes les plus puissants et riches du Japon.
Etant atteint d´un mal mystérieux, Jinpachi se maria et eut un fils pendant qu´il était encore temps, il nomma cet enfant Heihachi.
Durant le peu de temps qu´il lui restait, Jinpachi enseigna le style de combat Mishima-Ryu à son fils, style qu´il tenait lui même de son propre père.
Heihachi prit la succession de son père au poste de directeur de la Mishima Zaibatsu, c´était un homme aimé et respecté de tous, ses meilleurs amis étaient Wong et Armor King.
Durant un de ses voyages, Heihachi rencontra une très belle femme se prénommant ( je suis plus tout à fait certaine mais je crois que c´est ça) Kazume.
Elle tomba enceinte et eut une grossesse particulièrement douloureuse, lorsqu´elle accoucha enfin, ses dernières paroles furent utilisées pour trouver un nom à son fils : Kazuya. Un éclair déchira le ciel et elle mourrut.
Heihachi rejetait la faute de la mort de sa femme sur Kazuya et le traitait très dûrement. Malgré cela, Kazuya éprouvait une admiration pour son père et s´entrainait tous les jours très durs au Mishima-Ryu style.
Lorsque Kazuya avait dans les 6 ans, Heihachi lui proposa d´aller s´entrainer sur une colline surplombant leur propriété.
Arrivés la-bas, Heihachi multiplia les coups violents jusqu´a approcher dangereusement son fils du bord de la falaise.
Lorsqu´il perdit pied, Kazuya tendit la main dans l´espoir que celle de son père s´y accrocherait, mais tout ce qu´il vit fut le visage de son père, illuminé par un sourire triomphant.
Kazuya tomba dans le vide et s´empala sur un rocher.
ET ON ARRIVE A CE QUI M´INTERESSE :
Les origines de Devil.
Avant de mourir, Kazuya jura de se venger, c´est alors qu´une entité sortit de terre et lui promit satisfaction de sa vengeance en échange de son âme, Kazuya accepta...
Le Devil, si on suit la traduction littérale, signifie le mal, hors le mal à l´état pur, selon la Bible, c´est Satan.
En partant de la, on peut donc penser que Devil est Satan.
Ce serait également l´explication la plus logique. Selon certaines cultures, Satan voyage sous différentes formes à chaque génération: Hitler en ferait partie...
Donc en partant de ce point de vue, ( dans l´histoire fictive de Tekken bien sûr) le diable serait actuellement au Japon dissimulé dans l´envelloppe corporelle de Kazuya Mishima.
Pff, voila je crois que ça résume ce que je pense moi de Kazuya-Devil.
Le message est trèèès long je sais mais comme je l´ai déjà dit sur ce topic, j´aimerais que Namco se recentre sur la mythologie Tekken au-lieu de toujours rajouter des éléments. Ca fait 4 épisodes qu´on nous bassine avec du Devil-Gene et que celui-ci veut controler le monde mais on ne sait toujours pas ce qu´il veut en faire, quel est son but?
Enfin bref, je sais je cherche trop compliqué, mais moi j´aime les histoires bien tordues mais qui reposent sur quelque chose de sensé.
Voila,
Mai...