CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

raphael : le perso ki tue

Le_Edgemaster
Le_Edgemaster
Niveau 10
23 octobre 2005 à 21:51:31

Je pense qu´en tant que leader du nouveau Coulommier de Président, tu aurais plus d´avenir !! :)

Ice_Meteor
Ice_Meteor
Niveau 9
23 octobre 2005 à 22:01:21

Fo voir ! :-d

Le_Edgemaster
Le_Edgemaster
Niveau 10
23 octobre 2005 à 22:17:50

Je m´emmerde alors j´écris un long truc aussi !!

Beaucoup de gens critiquent l´aviron, ce si beau sport que ca fait maintenant ma 5 eme année qu´j´en fais. Mais connaissent-ils vraiment toutes les petites choses qui rendent ce "sport de tapette (dixit Youssef du 93)" un sport hautement technique et difficile d´accès ? Nous allons traiter ceci en plusieurs points:

Beaucoup pensent que pendant une course d´aviron, bah c´est chiant passque tu pousse et puis c´est tout. Aucune difficulté. ERREUR !! !! Il faut déjà savoir un minimum ramer ! Et tout d´abord avoir acquis une chose essentielle: l´équilibre ! Savoir pousser, c´est bien. Mais pousser avec une tombée de bordée tous les deux coups et finalement se viander dans la baque après les 10 coups du départ, c´est plus que con. Enfin, ca dépends du bateau; j´imagine très mal un 8+ juniors hommes se baquer. Mais ca c´est une autre histoire ! Donc, pour tenir l´équilibre, faut faire comment ?

Plusieurs commandement sont à respecter au fait: tout d´abord, une trajectoire de pelles horizontale. Ceci s´acquiert par une tenue ferme des avirons (le nom des pelles [rames, pour les zincultes :nah: ]), les mains bien au bout des mancons, le pouce à l´extremité, ainsi qu´une trajectoire horizontale des pelles sur la remontée de coulisse (siège roulant sur lequel se tient assis le rameur). Et ne pas laisser ses jambes se barrer en live: les garder sérrées (faire passer le bras extérieur entre les 2 lorsqu´on rame en pointe [une seule grande pelle par rameur]), mais les garder sérrées quand même, sinon non seulement l´équilibre est branlant, mais en plus on obtient une entrave à la propultion.

Venons-en, d´ailleurs. Lorsqu´on propulse le bateau sur la phase "retour", il faut d´abord faire partir les jambes (attention toutefois à ne pas partir du cul !! Sinon, on peut perdre jusqu´à 10 centimètres de longueur d´appui de pelle !! 10 centimètre de perdus par coup sur une course de 2000 mètres, c´est énorme !! ). Puis après avoir appuyé sur ses jambes, faire basculer le corps vers l´arrière, puis enfin utiliser ses bras (les mains doivent finir en touchant la/les côte(s)). Bien respecter cet ordre, sinon on obtient un problème de synchronisation et c´est très moche à voir. Attention aussi à bien enfoncer ses pelles dans l´eau SUR LA FIN de la montée de jambes, juste avant la phase "retour", et pas pendant !! Sinon, on pert également de la longueur, et ca, c´est pas cool !! Penser aussi à ne pas se tortiller, c´est inutile, c´est moche, et en plus ca fait mal ! :)

Bon, maintenant vous savez comment s´organiser sur la montée de jambes et sur la descente de jambes ! Si on arrive à faire tout ca, c´est plutôt bien ! Ensuite, il a beaucoup de petits détails: se synchroniser avec celui devant soi, entre autres. J´entends par là avoir une vitesse de coulisse égale, puis planter ses pelles et finir son coup d´aviron en même temps !! Sinon, la propultion sera diminuée et la coque perdra de la vitesse ! Penser aussi à bien tenir sa tête haute et droite, afin de pouvoir respirer au mieux.

Penser à faire des musculations aussi ! Personnelement, je fais deux circuits C2 deux fois par semaine, mais si vous débutez, faites en deux une fois par semaine, ou une deux fois par semaine (penser à s´échauffer avant, sinon vous aller vous faire une entorse ou je ne sais quoi encore). C´est important de se muscler, car ca fait travailler s´endurance et la force/résistance des muscles. Un mec qui ne se muscle pas aura pendant une course, au choix:
1.) un essouflement précoce et une incapacité à finir sa course au max de ses possiblitées.
2.) une douleur musculaire, voire même une blessure, qui le contraindra à s´arreter, et tchao la breloque !!

N´oubliez pas de bien boire pendant les entrainements. Et si vous êtes dans une compétition importante, le stress est normal, ca arrive à tout le monde. J´avoue que toutes les fois ou j´étais aux championnats de France (ou j´ai fait pour la troisième fois consécutive dans les 10 premiers), au départ d´une finale, quand on a tous les bateaux alignés à côté de soi, l´arbitre qui s´apprête à donner le départ, et qu´on est en position de départ, j´ai toujours tendant à me dire "...putain mais qu´est c´que j´fous là ?! "

En parlant du départ, il faut mettre un premier coup 3/4 de coulisse, puis deux 1/2 coulisse, et un dernier 3/4 coulisse, puis enchainer 20 coups cadence maximum, avant de se stabiliser vers 36 de cadence (=36 coups par minute). Oh oui, si vous le pouvez, lancez un enlevage vers les 250 derniers mètres, afin de finir en beauté ! Finir premier à une grosse course, c´est quelque chose de bandant !! :-)

Voilà, en espérant que ceci vous ai passionné !! :ok:

talimmm
talimmm
Niveau 10
23 octobre 2005 à 23:57:50

Pour que ça nous passionne, il faudrait qu´on le lise.
:content:

talimmm
talimmm
Niveau 10
24 octobre 2005 à 00:13:45

Stavanass, as-tu raison? Es-tu mature?
Si oui, arrête de répondre à samcore, et surtout de le prendre au sérieux.
La Vérité (puisque je la détiens), c´est que c´est jouissif de s´engueuler avec quelqu´un, sinon vous auriez arrêté depuis belle lurette (quelle magnifique expression).

Ice_Meteor
Ice_Meteor
Niveau 9
24 octobre 2005 à 11:47:36

La Vérité (puisque je la détiens), :d) :honte: ^^...

Le_Edgemaster
Le_Edgemaster
Niveau 10
24 octobre 2005 à 14:30:01

Moui, c´est vrai que Talimmm est notre grande prêtresse de la vérité sur ce forum ! :)

samcore
samcore
Niveau 10
24 octobre 2005 à 16:05:52

stavanass => non, pour penser avoir un don de clairvoyance, il faut pas être intelligent mais aveugle, borné et futile.

stavanass
stavanass
Niveau 6
24 octobre 2005 à 16:44:50

Mdrrr, tu vois bien que tu ne comprend que ce que tu veux bien comprendre. Je n´ai justement jamais dis que j´avais le don de clairvoyance... relis bien mes messages :cool:

Et ce n´est pas parce que toi tu n´est pas capable d´un minimum de psycologie que les autres (plus évolué que toi) n´y arrive pas.

Tiens au fait, reprend moi tant que tu veux sur l´orthographe. Je n´ai pas caché mes lacunes sur le sujet mais, là encore, t´as du oublier de le lire ^^
Moi, au moins, je ne cache pas à tout pris mes tords.

ho et puis t´as apparement moins de courage que tu veux bien le prétendre puisque je n´ai toujours pas reçus ton adresse MSN dans ma boite mail. :-)

samcore
samcore
Niveau 10
24 octobre 2005 à 17:00:12

quand le pseudo est bleu, c´est qu´il y a l´adresse dessus :sleep:

tu me lis mal. j´ai dit que je ne blamais pas pour ton orthographe.

stavanass
stavanass
Niveau 6
24 octobre 2005 à 17:04:08

Quand l´adresse est bleu, cela signifit qu´il y a un hyper lien vers une adresse mail... qui n´est pas nécéssairement utilisé comme un contacte hotmail.

Et quand on fait remarquer un détail sur l´orthographe ou autre chose, c´est encore la mauvaise foi qui fait dire qu´on ne blame pas.

stavanass
stavanass
Niveau 6
24 octobre 2005 à 17:09:03

wark, et le pire c´est que je répond, en plus ^^... en fait ton message n´est encore qu´une pale copie du miens "tu me lis mal... gnagnagna... arheu"

N´empeche que t´as pas trouvé grand chose a dire sur la clairvoyance... et tu crois encore que tu peux jouer sur les textes et sur les mots ^^...

J´attend toujours ton courrier dans ma boite mail... et ca ne se passera pas autrment

stavanass
stavanass
Niveau 6
24 octobre 2005 à 18:30:50

Adresse recus et sujet discussion close

Olive_gamecube
Olive_gamecube
Niveau 10
24 octobre 2005 à 18:47:37

:gne: c´est vrai :question: :d) :fete: :ok: :bravo: :noel:
talimmm :d) ton post est fort bon, je trouve. dommage qu´il n´est pas passionné nos 2 acteurs...
ice et edge :d) j´ai la flemme de vous lire mais le coup du fromage me laisse préjuger que ce qu´il y avait avant n´est peut-être pas d´une importance capitale, non ? :rire2:

Ice_Meteor
Ice_Meteor
Niveau 9
24 octobre 2005 à 20:30:02

tu crois ? :-)

Le_Edgemaster
Le_Edgemaster
Niveau 10
25 octobre 2005 à 08:06:19

MOOOOOI c´est d´une importance capitale !! :-)

Olive_gamecube
Olive_gamecube
Niveau 10
25 octobre 2005 à 20:24:29

petite question : est-ce plus important que la nouvelle coiffure de claudia choufleur ou que la sortie de pokemeon émeraude sur gba ? :)

Ice_Meteor
Ice_Meteor
Niveau 9
25 octobre 2005 à 20:39:46

Oa .... je dirait qu´entre les deux , tu pourrais dire la 3ème :"L´augmentato du prix du croissant en Azerbaidjan " .

Olive_gamecube
Olive_gamecube
Niveau 10
25 octobre 2005 à 20:43:58

alternative intéressante ! :-)

brolysps3
brolysps3
Niveau 10
28 octobre 2005 à 01:10:11

pour moi mon best perso est link je le prend a
98%
en 2 nightmare