Oui... encore une fois, que du blabla, quoi. Si ta seule argumentation est un débalage trouvé dans un livret technique SC2, tu ne reste pour moi que du blabla.
Non, tout les joueur confirmés ne connaissent pas obligatoirement toutes les notations, officielles ou non et oui, le simple plaisir de jouer (qui me semble diminue innevitablement lorsque le chalenge pousse à appliquer à tout affrontement une quelconque formule mathématique) peut apporter un certain talent dans la maitrise d´un jeu.
Si pour toi un bon joueur se résume à une personne qui connais sa leçon par coeur... alors tu n´es toi même pas vraiment un bon joueur. Juste un challengeur... tout au plus.
Techniquement, tu à raison. Sur le papier, cela peut se vérifier.
Concretement, tu n´as pas deux personnes qui joue exactement les persos de la même façon (a moins de bien appliquer sa leçon ;) ) et... concretement, je suis tombé sur un tas de joueur... et des bons, n´en doute pas, qui n´on pas nécessairement su tenir Maxi devant moi et Ivy.
Je ne sais pas si je suis un bon joueur ou pas. Ce que je sais, par contre, c´est que je parle et j´argumente simplement sur ce que je sais faire... et non pas sur ce que j´ai lu dans un magasine.
Une chose est sur, également : Bruce est surement meilleur joueur que toi. A commencer par le fait qu´il est clairement bien plus humble que toi.
Tes infos bonus sont ridicule dans le sens ou t´as l´air de croire que je ne les connaissais pas avant que ton existance apparaisse dans la mienne.
Tu à l´air également de croire que mon argumentation ne se pose que sur le choix des armes. et bien apprend que je ne joue principalement qu´avec les armes de bases. Ce qui ne m´empeche pas de très bien connaitres les autres.
A vrai dire, j´ai aussi beaucoup jouer avec les prototype, histoire de faire durer un peu le jeu.
Tournois officiels ou pas, chez moi il n´y à que des joueur qui ont envis de jouer, deux manettes et un jeu qui se joue avec les possibilités qu´il offre.
Et si tu crois réellement qu´un bon joueur ne peut être un bon joueur qu´avec l´aide de gamers confirmés, c´est simplement que dans ton espris tu n´arrive pas réellement à bien ranger les choses sans avoir de limites concretes.
et de ce fait, c´est toi et seulement toi qui n´est pas vraiment un bon joueur.
De quelques techniques hautement supperieur que tu usera... tu ne poura jamais te mesurer à quelq´un qui maitrise instinctivement un jeu de baston de la qualité de SC2.
Du reste, la technique et la logique ne te sauverons pas devant un joueur imprevisible.
Au final, tu est le genre de joueur qui est surement bon devant un gamers... mais pas devant un bon joueur.
Pour info bonus... et depuis le temps que je joue... j´ai pu voir n´importe quel perso vaincre n´importe quel perso dans n´importe quel mains.
Ok, il y a des pronogstique possible mais... tu ne poura jamais, au grand jamais évaluer le facteur humain !
A partir de là, tes grandes théories ne sont plus rien.
A partir de là, tu ne peux juger Bruce comme tu te permet de le faire.
A partir de là, il ne te reste plus qu´a te taire si il te reste encore un minimum d´amour propre et de sagesse.
A bon entendeur.