sustrome => en effet, le premier quide est mauvais et le second me paraît bien meilleur
bien qu´inachevé.
6A 3A+B => pas un combo mais le 3A+B est un coup de pressing au wake-up => méga risqué car si l´adversaire se relève vite en roulant sur le côté, tu seras puni.
on est un bon joueur quand on a quelques mois de training et une connaissance générale du jeu en plus d´une connaissance plus ou moins approfondie des persos, tout ceci ajouté à de bons réflexes (que je n´ai pas vraiment^^).
euh la meilleure arme ? n´utilise plus les amres bonus, ça déséquilibre le jeu. donc pour moi, la meilleure, c´est l´arme de base. sinon => soul edge complète si tu es attaquant et que l´arme adversaire n´est pas bonne en défense (sa vie part très vite et la tienne n´est pas bouffée vu le match dure peu). soul edge (pas complète) si tu joues un adversaire qui a une bonne défense (ta vie reste à un bon niveau mais les matchs peuvent durer longtemps) ou... je sais plus son nom... la seule arme qui a une bonne défense (glam, je crois) si tu joues sur la défensive, ma foi.
matchup kilik... euh...
-corps à corps : défensivement ? kilik est une sous merde au corps à corps. il n´a que 6AA et variantes, et un mixup classique choppe basse / launcher. sit tu vois qu´il abuses du 6AA => baisse-toi pour punir très vite avec un WS [B]. sinon, le reste du temps, prends ta garde tout en reculant ou fais des back dash (pas en arrière) pour essayer de te mettre hors de portée de ses chopes A+B, B+G, 3A+B et 1A+B. note que si tu es pris par un 3A+B ou un 1A+B, tu peux "déchoper" en appuyant sur A ou B. il y a un bug qui permet à l´adversaire de te placer un combo garanti si tu déchopes mais ton pote le sait sans doute pas. sinon, dis moi un peu ce qu´il utilise, ça m´aiderait beaucoup.
-si tu es assez loin. faut savoir que c´est le secteur de jeu où nightmare est le plus à l´aise. mais kilik aussi. bouge sans arrêt sur les côtés. kilik utilise souvent son 6B pour maintenir à distance. utilise alors 22A ou 88A et les variantes que j´évoque dans le topic "apprendre à jouer en un topic". ensuite, il doit t´empêcher de faire des pas de côté : il utilise alors 66A ou 11A, deux coups vulnérable à une garde basse. pour le 66A : punition en WS et pour le 11A => phases de jeu avec WS A.
-à mi distance, n´utilise que 3[B], 2A et 66B. contre certains persos rapides et agressifs, c´est plus délicat mais contre kilik non.
-tu es au sol => essaie toujours de rouler en arrière. s´il utilise 3A+B en wake-up : fais un coup sauté comme 9K. s´il fait un low, ça le punit et s´il fait un launcher, ça marche pas parce que tu es déjà en l´air.
-il est au sol => s´il se relève vite, les mixups classiques déjà évoqués (66A+K, choppe, 3[B], FC chope, WS [B]). et s´il ne se relève pas, simplement 4B qui fait très mal pour un coup qui touche au sol.
rddk => mauvaise langue... même dan en faisait plus de deux.
talimmm => n´iiiiiiimporte quoi. tu sais bien que tes chats sont trop faibles pour avoir réussi à me faire du mal.
murobox => n´oublie pas de varier tes phases ! mixups obliges.
donc WS AA2 => FC choppe / WS [B]
66A (dans la garde) => 66B (anti BB) / 3[B] (anti AA)
[B] => NLS [A] / NLS A+B
NLS [A] => NSS A(2A) / NSS [B]
B2A / BB / B2A4 (+NBS B / NBS 2A ou sortie de la stance + mixup au choix)
A2A => ne pas utiliser, trop nul.
pour le wake-up (quand l´adversaire est à terre) =>
-il se relève pas tout de suite (qu´il roule en avant, sur le côté ou arrière ou qu´il reste immobile au sol) => 4B
-il se relève vite : 66A+K pour faire retomber ou dash + chope / 3[B] ou dash + accroupi chope / WS [B]
pour les lows, j´ai tout noté ce qu´il faut utiliser. tous les bons lows de night mettent au sol. aucun low n´est le point de dpart d´une string (suite de coups). mais on peut faire 2K pour partir sur un mixup WS [B] / chope basse (mais nul car peut être interrompu par un 2A)