Chapitre 10 : Une nouvelle alliée ?
Nos trois compères ressortirent de la cabine afin d’aller prendre l’air sur le pont. Une légère brise bien agréable leur caressait doucement le visage. Cassandra pensa à Sophitia, qui devait être morte d’inquiétude à son sujet… Elle commença à éprouver un semblant de remords…
- Sophitia, murmura-t-elle… Je suis désolée de te faire subir ça… Mais c’est pour la bonne cause… Et très bientôt tu seras certainement très fière de moi !
Elle fut interrompue par un léger coup de coude de Xianghua.
- Regarde ! Tout compte fait il semblerait que nous ne soyons pas les deux seules filles à bord de ce navire !
Cassandra regarda dans la direction indiquée par la jeune chinoise. A une dizaine de mètres devant eux se tenait une troublante jeune femme aux cheveux violets clairs. Elle paraissait rêveuse, son profond regard turquoise scrutait tristement le large. Elle était vêtue d’une tenue de combat très échancrée en cuir violet, une armure dorée recouvrait son bras droit, et elle tenait à la main une épée d’un peu plus un mètre de long dont la lame semblait être fissurée à multiples endroits.
- Non mais elle manque pas d’air celle-là ! s’énerva Xianghua. Regardez sa tenue !
- En effet, à en juger par sa cage thoracique, elle doit vraiment avoir de très bonnes réserves d’air au fond des poumons, fit Yunsung en essuyant un filet de bave sur le côté de ses lèvres.
Xianghua le gifla.
- Obsédé ! Voyeur ! Ah tu es bien un homme toi !
- Elle est très belle… lâcha Cassandra d’un ton intrigué. Et elle est en train de venir vers nous, alors cessez de vous engueuler comme des gamins ou je vous colle une raclée !
Xianghua et Yunsung se turent. Lorsque la jeune femme aux cheveux violets se trouva juste devant eux, Cassandra fut impressionnée de voir qu’elle mesurait bien une tête de plus qu’eux… Même Yunsung paraissait petit face à elle. De plus, elle dégageait une aura très sombre et imposante.
- Tu es Cassandra Alexandra ?
La concernée se sentit littéralement transpercée autant par les yeux clairs que par la voix langoureuse de la nouvelle venue. Elle mit bien trente secondes avant de pouvoir répondre très timidement :
- Oui, je suis d’Athènes.
Yunsung gloussa.
- Je m’appelle Isabella Valentine. J’étais à ta recherche car il semble que nous ayons un but commun… Nous pouvons avoir confiance en ces deux cloches ? lança-t-elle en faisant un signe du menton vers les deux asiatiques.
- Hey ! cria Xianghua. Je ne te permets pas de…
- Oui, la coupa Cassandra. En tout cas, ils sont de mon côté et leurs motivations sont les miennes.
Elle avait réussi à parler d’une voix assurée qui la surprit elle-même. Isabella lui sourit. Son air triste et amer semblait être gravé dans les traits de son visage. Cette dernière s’adressa à Yunsung et Xianghua :
- Si vous êtes les amis de Cassandra, je suis votre alliée. Vous pouvez m’appeler Ivy. Bien ! Nous n’avons pas de temps à perdre ! Soul Edge et Nightmare ne nous attendront pas ! Commençons par le commencement : éliminer les éléments nuisibles…
Le petit groupe fut surpris par tant d’autorité. Yunsung eut un petit rire forcé.
- Qui appelles-tu « les éléments nuisibles » ?
- Et bien je serais d’avis à éliminer le capitaine de ce navire… Son âme brûle d’un feu de vengeance qui nous ralentira sûrement… De plus, il semble avoir un comportement malsain vis-à-vis de vous trois… Je ne suis sûre de rien, mais je ne veux pas nous laisser courir le moindre risque pour le moment.
- Quoi ? ?? s’étonna Xianghua en chuchotant. Tu veux zigouiller Maxi ? ??
- En d’autres termes, oui… Mais je n’entreprendrais rien sans ton accord, Cassandra…
Cassandra fut saisie d’un profond malaise. Elle fixa un par un les trois visages autour d’elle. Ce court moment lui parut durer des siècles. Sa respiration devenait de plus en plus faible, et elle avait l’impression de vivre un cauchemar. Finalement, Soul Edge allait lui causer bien plus de problèmes qu’elle ne l’aurait imaginé.
- Alors ? demanda doucement Ivy… Tu décides quoi ? N’oublie pas que nous agissons pour la bonne cause… N’oublie pas que ta famille sera fière de toi si tu arrives à tes fins ! Et n’oublie surtout pas que les Dieux jugent tes actes… La vie que nous allons peut-être supprimer par ta volonté nous permettra sûrement d’en sauver des milliers d’autres…