Voici la suite :
Episode 19 : Un étroit couloir sans fin…
-« Tu ne vas pas bien Drannok ? » dit Epolas.
-« J’ espère que les autres vont bien… »
-« Ho, tu t’ inquiètes pour les autres maintenant ? »
-« Non c’ était juste pour faire style imbécile ! »
-« Ca va, t’ énerves pas pour rien. »
-« Excuse moi, je suis un peu tendu, tout ça arrive trop vite. La mort de mon maître, l’ épée, l’ amitié, et ce sentiment bizarre… Je ne comprends rien à ce qui m’ arrive. Je me suis toujours persuadé que j’ étais un démon, ils n’ ont pas de sentiments, ils ne font que tuer et faire souffrir ! J’ ai essayé d’ éviter tout ça mais finalement j’ ai fait la même chose. Je suis immortel en tant que démon et je n’ ai jamais vécu comme bon me semble. J’ ai toujours été guidé par le destin, je l’ ai toujours suivit. En fait, ma vie se résume à un étroit couloir sans fin… »
-« Ce n’ est pas vrai, la vie se déroule comme tu l’ entends, ce ne sont pas tes origines qui font ce que tu es, les démons ne sont pas tous mauvais, regarde Drapolas lui aussi éprouve des sentiments humains… »
-« Je me demande si c’ est vraiment un démon… »
-« T’ as vu sa sale gueule ? »
-« … Oui c’ est vrai. »
-« Et puis toi aussi tu es humain, d’ ailleurs, ce sentiment que tu éprouves n’ est-il pas bon ? »
-« Je n’ en sais rien. Il faudrait d’ abord que je sache ce que c’ est… »
-« Moi… je sais… c’ est… » dit Epolas qui fut interrompue par l’ arrivée inopinée d’ un homme sombre qui enleva sa cape.
-« Ho mon dieu c’ est… »
L’ homme qui se présentait devant eux ressemblait trait pour trait à Drannok, en plus grand, plus costaud et sa chevelure était argentée. Le guerrier se leva alors, il savait qui était devant lui…
-« Père… »
-« Ainsi c’ est toi mon bâtard, je ne pensais pas que cette femme parviendrait à enfanter de moi, je n’ ai su que j’ avais un fils que tout à l’ heure. »
-« Qui te l’ as dit ? »
-« Saumon bien sûr, mon maître. »
-« Tu viens me tuer ? Tu peux y aller je ne suis pas armé ! »
-« Dans ce cas je me battrais à la loyale mon fils. »
Le démon jeta son arme par terre, c’ était une épée étrange et très grande, la lame formait un arc de cercle et le manche était taillé dedans, sur le côté on pouvait lire son nom : « Sparda ».
-« Une dernière question, quel est ton nom ? » demanda Drannok.
-« Mon nom ? Non… »
-« Pourquoi ? Je veux savoir ! »
-« Humph, très bien… Je suis… Titi hégrominé. »
-« Ti… Titi ? » Drannok resta silencieux quelques secondes puis lui et Epolas se tordirent de rire par terre en répétant le nom.
-« Et voilà j’ en était sûr ! » dit Titi ( PFtf Ha ha ha c’ est vrai que ça le fait pas trop pour un démon).
Le moment d’ euphorie passé, Drannok se prépara ainsi que… Titi ( Pfft Whouahaha).
Le combat débuta, le père était fort mais le fils ne se laisserait pas faire, il ne laisserait pas le monstre qui à fait du mal à sa mère le battre, c’ était hors de question. Drannok enchaîna de petits coups de poings rapides mais Titi ( WHAHAHAHA) esquiva rapidement les attaques multiples.
-« Tu te débrouilles pas mal, mais ce n’ est pas suffisant ! »
Le démon frappa Drannok avec un force si puissante que Drannok s’ écrasa contre le mur, presque inconscient. Il voyait trouble, Il voyait l’ image de son père se rapprocher et celle d’ Epolas derrière, Drannok allait laisser tomber et se laisser emporter par les ténèbres quand une pensée lui vint à l’ esprit :
« « « « « Que fera t-il d’ Epolas quand il m’ aura tué ? » » » » »
A ce moment, son sentiment étrange le reprit, il venait d’ en comprendre la signification. Il se leva et regarda son père avec un regard qu’ il n’ avait jamais eu auparavant, ses yeux étaient rouges lumineux, on aurait dit que des flammes en sortaient. Cette vision parvint à effrayer Titi ( Prrrt HAHAHA) qui recula de quelques pas, Drannok se précipita sur lui et l’ attrapa au niveau de la gorge en le soulevant à quelques centimètres du sol.
-« Ce que tu avait fait à maman hein crevure ? »
-« De quoi tu parles mon fils ? De quoi… »
Dranok resserra son étreinte, malgré la force du démon, celui ci ne parvint pas à desserrer la main de son fils, en quelques secondes sa gorge fut écrasée et il rejoignit le royaume d’ où il n’ aurait jamais du partir.
Drannok se calma, il ramassa l’ épée de son père, il était au moins armé maintenant. Epolas avait peur, elle aussi avait vu le regard de Drannok mais ses yeux reprirent leur rouge habituel.
-« Drannok… je… »
-« Ne dis rien… Nous verrons tout cela après avoir mis Snack Vador et Saumon hors d’ état de nuire. »
Le destin avait effectué un courbure, le couloir se divisa alors en une multitude d’ intersections, Drannok prendrait le chemin qu’ il voudrait dorénavant…
prochain épisode : le secret de l´ appeau unique
Shen va être content le prochain épisode n´ a pas un brin de sérieux