Episode 7 : Sérafan ?
Pendant qu´ Epolas, Flik, Rubilac et Sérafan reprirent leur route vers l´ antre de Voldeporc située dans le monde des ténèbres, à l´ extrémité ouest des marais gluant de la poche ventrale du Glouporx, Sérafan s´ éveilla sur un nid de vautour des nuées de fourmis et regarda les oeufs prêts à éclore à côté de lui. Attendez la, je ne suis plus, il est ou Sérafan, avec ses amis ou en haut du nid ? Enfin bon bref, paradoxe d´ ubiquité on va dire, à moins que ce soit une erreur de l´ auteur ou encore un autre piège tendu par Voldeporc... vous le saurez bientôt n´ ayez aucune crainte amis lecteurs. De toutes façons si c´ est une erreur de l´ auteur je ne vous le dirais pas sinon je passerais pour un con donc je trouverais une autre solution.
Je disais donc que Sérafan s´ éveilla sur le nid de vautours, celui ci était large et comme de par hasard, juste après que Sérafan ait ouvert les yeux, les oeufs éclorent ( étonnant hein ? Avouez que je suis plein de surprises). Les petits vautours, suivants leur instinct, avancèrent rapidement vers le repas qui leur était destiné... un gigantesque buffet au bord du nid. Les vautours attachèrent leurs serviettes comme tous les animaux disciplinés et attendirent en brandissant couteaux et fourchettes sous les yeux abasourdis de l´ ancien roi de Nightwind. Le papa revint et observa longuement Sérafan avant de fermer les yeux et de parler d´ une voix snob et noble :
- Ainsi vous êtes un humain, nous n´ en voyons pas beaucoup dans les environs voyez vous ?
- Heu, Sérafan, enchanté... répondit lentement le guerrier, encore éberlué par ces animaux étranges.
- J´ ai tout de suite vu dans votre démarche et votre regard que vous étiez une noble personne, quelqu´un de haut rang, comme nous même. Alors je me suis permis de vous inviter à notre table, prenez la chaise du bout là bas et discutons voulez vous ?
- Heu... d´ accord.
Ils s´ installèrent et le vautour fit signe à Sérafan de ne pas commencer son repas, le roi avouait être affamé et attendre davantage le stressait, surtout qu´ il ne connaissait pas la raison de cette attente. Au bout de quelques minutes un autre vautour arriva, sans doute la femelle, et chérit ses nouveaux petits avant de saluer l´ invité. Elle s´ installa à table et le vautour demanda de réciter la prière avant le repas, après un amen solennel le repas commença.
- Dites moi cher... Sérafan, quel est votre rang dans la hiérarchie ?
- Et bien... je suis le roi de Nightwind.
- ROI ?
Tous les vautours se levèrent et s´ inclinèrent respectueusement devant Sérafan qui ne sut plus quoi dire.
- Désolé votre majesté, si nous avions sus, nous vous aurions réservés un accueil plus chaleureux et digne de votre nom.
- Ce n´ est rien mon bon ami, mangeons maintenant.
Sérafan se rendit soudain compte de l´ étendue de ses paroles, il avait dit " mon bon ami" à un vautour qui parle. Après le repas il s´ accorda une bonne sieste tout comme ses hôtes et il s´ engouffra dans les méandres du sommeil.
Cependant Sérafan, enfin l´ autre Sérafan, vit s´ étendre vers l´ ouest les marais tant recherchés, il était temps de s´ y rendre et le groupe s´ y enfonça sans perdre de temps. Etrangement l´ ancien roi parut plus affecté que les autres par la disparition de ses amis, seule Epolas pleurait encore son mari mais les autres s´ étaient résignés, bien que tristement, à oublier tout cela. Sérafan ne disais plus un mot depuis leur départ, comme si le souvenir béant des êtres qu´ il avait aimés revenait sans cesse dans son esprit. En fait, on ne pouvait pas savoir ce qu´ il imaginait, peut être que ce Sérafan la, à la solde de Voldeporc, attendait juste son heure pour égorger les compagnons. D´ ailleurs si vous voulez mon avis et connaissant l´ auteur, ça ne m´ étonnerait pas que ce soit ça.
Mais tandis que les compagnons avançaient et entraient dans l´ étrange marais des ombres se refermèrent sur eux, couvrant le ciel et toute autre chose, les compagnons étaient enfermés dans un salle obscure dont on de distinguait pas les contours et pourtant ils se voyaient comme en plein jour, juste eux. Cherchant une issue Epolas eu une idée.
- J´ ai une idée ! Hurla t-elle.
- Toi ? Heu ? Répondit farouchement le nain.
- Oui moi ! Sérafan ! Et si tu usais de tes pouvoirs magiques pour faire de la lumière ? Tu l´ a déjà fait avec Death !
- Je ne peux pas... ça ne marcherait pas... répondit l´ homme.
Cela ne marcherait-il pas ou l´ homme était incapable de faire jaillir de la lumière de son corps ? Si il n´ était pas Sérafan ce serait normal, à mon avis ce n´ était pas lui voyez vous.
Tandis que les compagnons sentaient la pression écrasante des murs s´ intensifier ils se pensaient perdus... ils pensaient ne plus jamais voir la lumière du jour quand une épée transperça le rideau d´ ombre depuis l´ extérieur. Cette épée décrivit de larges courbes pour ouvrir des ouvertures et son éclat bleuté et mouvant rafraîchit la mémoire de certains.
- C´ est... Soul Lightning ! S´ écrièrent les compagnons.
- Hé oui ! Reprit Drannok, triomphant, tandis que les ombres... Hein ? Drannok ?
( l´auteur, prit au dépourvu, réfléchit quelques instants et reprit)
Auteur : HA HA HA ! Vous pensiez vraiment que j´ étais sérieux quand j´ ai dit qu´ on entendrait plus parler de l´ épée hein ? C´ était une blague et vous m´ avez crus ! Tout comme vous avez gobés la mort de Drannok !
L´ auteur se résigna, il ne pouvait rien face à la puissance régénératrice de Soul Lightning, son histoire lui échappait totalement et Drannok était en train d´ en prendre le contrôle...
- GRAND CONCOURS SOUL LIGHTNING***
Donnez votre version des faits, pourquoi y a t-il 2 Sérafans ? Laquelle des propositions données par l´ auteur est-elle la bonne ? Mais peut être y a t-il une autre solution...