Votez pour votre perso préféré :
Mendien : 0
Roguen : 0
Iturba : 7
Flik Lapoliss : 0
Drannok : 0
Igor : 0
Drapolas : 4
Ellys : 0
Il me faudrait d´ autres lecteurs votant... y en a que pour Drapolas et Iturba ici...
Episode 14 : Deux frères trahis
Deux personnes étaient parties de la base des rebelles et ils étaient six au retour. Iturba avait téléporté Drapolas et Flik à l’ heure prévue du retour mais ils étaient accompagnés de Rugal, Evil, Xiangliang et sa fille Ellys.
- C’ est quoi ce bordel ? ?? On vous lâche une semaine en Egypte et vous me ramenez toutes les filles de joie du Caire ? Hurla Iturba.
A ces mots les deux guerrières furent fort vexées mais ce ne fut pas pire que la colère d’ Evil et Rugal ( traitez un démon de fille de joie vous verrez… quoique Drapolas…). Flik expliqua tout vite fait au mage qui s’ excusa sincèrement ( mouais).
- Ainsi l’ épée à choisit Flik Lapoliss pour la porter, c’ est donc que vous interviendrez dans le déroulement de cette guerre mais pas seulement… vous serez celui qui pourra trancher entre la salut du monde et sa décadence… reprit le chef des rebelles.
- Mais je veux pas moi ! Je veux vivre ma petite vie tranquille pépère en labourant mon champ, en vivant simplement… dit Flik.
- Pathétique, tu parles d’ un héros, coupa alors Ellys qui s’ exprima pour la première fois, sa voix était douce et claire et illuminait le cœur du guerrier.
- Je plaisantais bien sûr ! Alors quand c’ est que je pars butter du Drannok ? Je suis chaud la ! !!
- Bientôt, pas d’ impatience, il faut bien préparer le terrain ! S’ exclama Iturba tout fier.
A ce moment entrèrent deux personnes qu’ on ne s’ attendait pas à voir, qu’ Iturba du moins ne s’ attendait pas à revoir… en vie, vous l’ avez deviné petits malins : Le boulanger du coin et sa femme ! !!!
Non je plaisante… Mendien et Roguen bien entendu.
- Vous ? Vivants ? Demanda le mage.
- Vivants oui ! Ca te la coupe hein traître ! ?!?! Répondit Roguen.
- Moi ? Pourquoi ? Je suis blanc comme neige et très heureux de vous revoir, je savais que vous pourriez vaincre ce monstre invincible ! !!
- C’ est ça ! !!! Si on ne nous avait pas sauvés on serait entre ses mâchoires à cette créature ! !
- Qui vous a sauvés ? L’ imbécile ! ! Heu… le héros ! !!
- Celui qui a abattu le monstre en un coup ? Il nous a montré avec ses pouvoirs votre trahison envers nous parce que soi disant nous étions dangereux pour la base ! Hé bien vous aviez raison… mais c’ est vous qui avez provoqué ce danger ! Vous avez provoqués votre propre fin ! !!
- Hein ?
- Celui qui nous a sauvé c’ est Drannok ! Et même si nous l’ avons combattu pendant plusieurs années il a eu la bonté de nous sauver sans rien réclamer en retour, nous lui avons alors proposés nos services pour le remercier ! !
Des soldats entrèrent alors dans la salle de tous les côtés, avec les indications des anciens chefs, la base fut prise comme un camemberg par un gourmand ( je voulais mettre comme une prostituée par un playboy mais ce genre de truc ruine l’ étique). La surprise était totale, tout ceci était la faute des deux comparses mais si nous remontons la source du problème on voit de suite que c’ est Iturba le fautif ! Hé oui, si il n’ avait pas envoyés ces zigotos à la mort tout ceci ne serait pas arrivé !
- Alors bravo Iturba ! T’ es un bon toi ! Dit Rugal.
- Dites tout de suite que c’ est de ma faute ! ! Répondit celui ci.
- OUI ! Reprirent les autres en chœur.
- Hem, bon, il y a bien une solution pour se tirer d’ ici.
Drannok entra dans la pièce armé de Souledge et Soul Lightning, il fixa le groupe et sourit sadiquement.
- Je connais des passages secrets dans cette base que personne d’ autre ne connaît, on pourrait s’ enfuir par la, murmura Iturba.
Cependant, Xiangliang s’ énervait et Rugal se retenait de bondir sur les ennemis, Flik était trop chargé pour réagir ( hé oui Drapolas avait sauté dans ses bras de surprise quand les soldats sont rentrés alors ça fait du poids) et Evil réfléchissait, de vieux souvenirs lui revenaient à l’ esprit… Bien sûr ! ! Il avait déjà rencontré Drannok par le passé… dans une forêt alors que celui ci marchait avec ses amis vers l’ antre de Snack Vador. Evil lui avait infligé une belle raclée ce jour la mais les temps avaient changés et le Drannok qui était devant lui était doté d’ une force et d’ une rage incommensurables.
- Je vais les retenir, dit alors le démon.
- Quoi ? Répondit Flik, Mais ? Et vous ?
- Quel courage… se sacrifier ainsi pour ses amis, je vous admire Evil, allez on file ! ! Reprit Iturba avec empressement.
Xiangliang et Rugal ne craignaient pas grand chose pour leur ami, ils savaient de quoi celui ci était capable c’ est pour cela qu’ ils acceptèrent facilement la fuite. Le groupe défonça un barrage de soldats et se précipita dans les couloirs. Iturba se plaça devant un rideau et tira la ficelle en faisant le beau ( genre « one again people fly, regardez un peu le boss. ») mais rien ne se produisit.
- Zut j’ ai du me tromper, c’ est celle la !
Et une fenêtre s’ ouvrit laissant l’ air glacé rentrer dans la base. Xiangliang qui n’ était pas habillée chaudement ( un peu comme Seung Mina) frissonna et demanda :
- C’ est super ! C’ est ça le passage secret ? Ca ouvre la fenêtre ?
- Ben ouais ! Répondit le mage.
- Pathétique… on fait quoi maintenant ?
- Ben on saute pardi !
- On saute ? Mais il est givré lui ! !!!
- Dehors c’ est givré mais moi je ne…
- Mais y a au moins dix mètres avant d’ arriver en bas ! !!
- J’ ai connu pire !
- Ha ouais ?
- Ouais !
- Vraiment ?
- Oui… bon… heu…
Vous remarquerez que pendant cette longue discussion personne n’ est arrivé, à croire que Drannok avait décidé de prendre l’ apéro avec Mendien et Roguen à côté au lieu de poursuivre ses ennemis.
- Et alors ? On à bien le droit de se détendre un peu non mais ! Dit Drannok.
Heu… revenons aux autres.
- Alleeeez ! Saute ! Dit Rugal.
- Pourquoi moi ? Demanda Flik.
- Parce que Drapolas risque de s’ évanouir en regardant en bas, Xiangliang et Ellys sont des dames alors elles passent après ( hé oui à l’ époque c’ était pas les femmes et les enfants d’ abord mais les hommes et les enfants, c’ était une époque de machos j’ vous jure ! Mais l’ émancipation de la femme viendra bientôt ! !! Rien ne les empêchera de se démarquer et d’ égaler l’ homme dans la hiérarchie sociale ! Je… enfin je m’ égare… reprenons…), Iturba est ton chef alors tu dois passer avant pour vérifier le terrain, moi je me suis foulé la cheville alors il me faut du repos et pour Evil… ben… il est pas la.
- C’ est bon j’ y vais, répondit Flik.
Cependant, dans la salle à côté un combat se préparait.
- C’ est finit un peu ? ? Je suis la pour me battre moi ! Hurla Evil.
- Après l’ apéro… répondit Drannok en buvant une gorgée de porto.
Prochain épisode : Evil vs Drannok