Episode 9 : Izaïoi, le katana magique
Flik fut quelque peu « malmené » par un Drapolas rancunier et revint auprès d’ Iturba en boitant.
- Alors, v’ ai raté le teft ? dit le guerrier les joues enflées.
- Non, vous l’ avez battu une fois alors vous nous aviez déjà rejoints, répondit le mage.
- Alors pourquoi fe combat ?
- C’ était pour vérifier que sans l’ épée vous étiez qu’ une merd… heu… un guerrier normal quoi !
- Ha… f’ est fuper…
- Maintenant je sais de quoi est capable ce katana. Il peut annihiler la force de ses adversaires et la mettre à son niveau…
- Fa veut dire quoi ?
- Si toi te battre avec ça contre ennemi, ennemi avoir même puissance que toi… c’ est ensuite le plus expérimenté qui gagne… désolé Drapolas…
- Fans rancune hein ?
- Tu vas voir toi ! Reprit le démon en pleine forme et pas content de savoir qu’ un humain était plus « expérimenté » que lui.
- Alors, fi quelqu’un est moins fort que moi, il fera plus puiffant du coup ?
- C’ est une hypothèse mais je pense que l’ épée ne fait que baisser la force de l’ adversaire et ne l’ augmente pas… je pense aussi que c’ est exclusivement le porteur de l’ épée qui subit des dégâts amoindris, les alliés autour se prendront des coups d’ épée ennemis de la puissance « normale » de l’ ennemi…
- Mortel… rendez moi mon arme maintenant.
- Tenez, vous nous serez sûrement très utiles mon cher Flik… veuillez disposer maintenant, nous devons discuter avec Drapolas…
Flik sortit de la pièce ou il fut bientôt rejoint par Mendien et Roguen auxquels il expliqua toute l’ histoire. Ils firent mine de comprendre mais Flik savait bien que leur QI ne leur permettait pas ce genre de folie.
- Alors comme ça cette épée est une sorte d’ adaptateur couplé à une soupape d’ amortisseur ? Dit Mendien.
- Heu… ça veut rien dire mais l’ idée est la.
- Je comprends, cette épée supprime l’ avantage de la force de l’ adversaire… en gros tu pourrais affronter Drannok à armes égales…
Auteur : Ils ont compris ? Incroyable ! Comme quoi même moi je ne maîtrise pas entièrement leur destinée…
Mais cependant, loin de la, Drannok et ses troupes étaient retournées à la nouvelle capitale : Barad-Mou ( je ne copie pas certains autres auteurs ou c’ est Barad-Dur), qui a pour banlieue Orchar ( A ne pas confondre avec Orthanc d’ un certain Jièrhèr Taulequienne).
- Igor ! !!! Cria Drannok.
- Oui mon maître ?
- Bientôt je découvrirais le repaire de ces traîtres de rebelles, ils n’ auront plus aucun jour de repos !
- Et ?
- Ben, c’ est tout.
- C’ est pour dire ça que vous m’ avez appelé ?
- Abruti, ça fait…
- … Con de parler tout seul, je sais je sais, j’ avais oublié, suis-je bête…
- Ca oui ! HA HA HA ! Crétin comme un dindon ! GLOUGLOUGLOUGLOUGLOU HA HA HA ! A ce moment des souvenirs revinrent à l’ esprit de Drannok, Glouglou… Glougloum… le minable petit traître… le voyage dans les montagnes du Festin… c’ est la que tout à finit… ou plutôt que tout à commencé… mais Souledge absorba vite fait bien fait ce nouveau souvenir ce qui donna la migraine à Drannok.
- Ca va mon maître ?
- On ne peut mieux, un peu comme une gueule de bois mais ça va !
- On devrait appeler ça un gueule d’ âmes pour vous… vous buvez toujours des âmes…
- C’ est pas moi c’ est les épées abruti ! Je bois que de l’ alcool moi… et de l’ eau je suis bien obligé…
- Pourquoi ?
- Tu veux pas que je te fasse un cours de sciences nat’ non plus ? Ca m’ a déjà assez gonflé au collège !
- Heu ? Vous êtes allés au collège ?
- Moui, enfin, à moitié… ça te regarde pas ! !
Chez les rebelles, un départ se préparait…
- Le chef Iturba veut vous parler Flik Lapoliss, Mendien Outmoore, Roguen Sylverone et Drapolas………… Zegxarthuwqxzizav… dit un messager.
- Zegxarthuwqxzizawz, oublie pas le dernier w, dit Drapolas.
- Monsieur Lapoliss, monsieur Outmoore, monsieur Sylverone, monsieur Zegxarthuw…buz… thugsz… meuh… Drapolas ! Dit Iturba en arrivant, vous avez été sélectionnés pour partir en mission, le genre de mission ou rien ne vous assure de revenir en vie.
- On va bien rigoler je sens ! Dit Mendien.
Prochain épisode : Mission secrète