Voila la suite :
Episode 8 : Le tournoi de la mort qui tue
Les compagnons atteignirent la ville de Glad, cité des combats organisés, et prirent une chambre à l’ auberge.
-« Ha, enfin un vrai lit. » dit Epolas.
-« J’ ai entendu dire qu’ un tournoi spécial aurait lieu demain, les combattants de plusieurs pays viendront y participer. » reprit Rubilac.
-« Qu’ est ce qu’ il y a à gagner ? »
-« Quelque chose de précieux : il paraît qu’ il s’ agit de Soulcalibur… »
-« QUOIIIII ? ??? »
-« Hé ! »
Drannok leva la tête, peut être que s’ il avait cette épée il pourrait devenir plus fort et battre Snack Vador plus facilement.
-« Je vais y participer ! » dit-il.
-« Hein ? »
-« Il me faut cette épée. »
Drannok alla s’ inscrire et le lendemain il fut sélectionné pour le combat d’ ouverture.
-« Bonjour à tous, le tournoi de la mort qui tue va commenceeeer ! !! Les combattants pénètrent dans l’ arène, ce premier combat va sûrement être intéressant. C’ EST PARTIIIIT ! »
La tête de l’ adversaire de Drannok roula sur le sol, l’ assemblée, médusée, n’ avait même pas pu voir de combat, un seul coup avait suffit pour en finir. Le guerrier fut appelé plus tard pour son deuxième combat contre : Mitsurugi.
Les combattants s’ observèrent et chargèrent, Mitsurugi vit son armure tomber en lambeaux sur le sable, ses vêtements ne tardèrent pas à suivre. Tandis que le peuple riait du combattant nu, Drannok rangea Soul Lightning dans son fourreau, après tout, il avait bien le droit de rigoler un peu… Drannok continua les combats en battant plusieurs guerriers comme Yunsung ou Heiachi. Il se retrouva en finale contre un jeune garçon vêtu de vert et qui répondait au nom de Link.
-« Hé toi, le mioche, tu crois que c’ est bien raisonnable à ton âge de tenir une épée , Tu devrais plutôt t’ accrocher aux jupons de ta mère HA HA HA. Allez abandonne gamin, qu’ est ce que tu pourrais faire contre moi ? Tu devrais retourner pleurer et jouer aux barbies. »
-« Moi aussi je suis en finale, j’ ai battu autant d’ adversaires que toi ! »
-« Si ils étaient du même niveau que les miens ça devait pas être difficile. »
-« Tu n’ aurais pas du m’ insulter, tu vas le regretter ! !! »
Link lança ses bombes toutes d’ un coup sur le demi démon qui slaloma entre elles mais qui ne sortit pas à temps de cette piste. L’ explosion fut terrible et quelques spectateurs n’ en réchappèrent pas, Link était tout fier de son travail et regarda la fumée avec satisfaction. Dans les tribunes, Drapolas s’ était évanoui, Iturba vomit son dîner, Epolas se tenu les joues en pensant au pire et Rubilac quand à lui souriait sadiquement. Drannok émergea de la fumée sous les yeux d’ un Link dégoûté.
-« HA HA HA, tu as ruiné mes vêtements, JE VAIS TE TUER ! !!!! »
Link devint aussi vert que ses habits puis rouge, ses cheveux blonds prirent un teint écarlate sous les coups de Drannok et ses yeux, emplis de terreur, ne furent bientôt que deux orbites vides… le méchant démon provocateur avait tué le gentil héros courageux ( je sais y a pas de morale hé hé hé ) …
-« Voici notre vainqueur Draaaaaannok ! »
-« Et ma récompense ? »
-« Ha oui tenez, voici un lot de SoulCalibur, la bière qui dépote ! »
-« OUAIIIIIS ! !!! » hurla Rubilac du haut des tribunes.
-« Vous vous foutez de ma gueule ? J’ ai perdu mon temps ici pour de la stupide bière ? »
-« C’ était marqué sur l’ affiche du tournoi, vous l’ avez pas lue ? »
-« … RUBILAAAAAAAAC ! !!!!! »
Le nain mit plusieurs jours à digérer le sable qu’ il avait avalé ( ou « qu’ on » lui avait fait avaler ) mais il était néanmoins content d’ avoir pu goûter à la nouvelle bière du royaume.
Prochain épisode : " Saumon, la nouvelle menace"