CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F-Zero GX
  • NGC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MTS

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
15 juin 2005 à 21:06:57

Oui c´est effectivement ça que l´on appele MTS :)
Par contre je te déconseil fortement l´utilisation de techniques avancées contre les fantomes, tu auras plus de mérite a les battres sans techniques. Pour cela, je te conseil d´utiliser l´acro cannon g4 ( sky horse, combat cannon et titan g4)
Une fois que tu auras tout fait alors il c´est bien de se mettre au time attack sèriseusement, enfin tu fais comme tu veux :p

Pour les techniques:
http://www.fzerogx.fr.st

nicolasa
nicolasa
Niveau 6
16 juin 2005 à 18:56:47

Très bien ! Je vais essayer de battre tous ces fantômes sans techniques... D´ailleurs, je ne maîtrise aucune de ces techniques ! Le MTS, j´ai essayé avec le Quick Gannon G4 de ta vidéo : j´ai réussi à dépasser 3000 km/h ( pour la première fois depuis que j´ai le jeu ! !!), mais je perds toute ma vitesse dès que j´arrête de déraper ( je repasse à 800 km/h, si bien que je reprends du retard).
Acro Gannon G4, donc... C´est parti... Merci pour tous ses conseils, maître iowa.

nicolasa
nicolasa
Niveau 6
16 juin 2005 à 19:27:09

Et aucune des techniques présentées sur le site que tu viens de me donner n´est considérée comme de la triche ? Je ne sais toujours pas ce qu´est Dakou ou SpaceFlying ; je sais juste qu´ils sont bannis de ce forum ( dixit the_skull) ; mais il y a deux techniques sur le site qui me paraissent louches : la technique du suicide ( vraiment bizarre comme technique), et la technique qui consiste à faire un MTS contre la rampe avant l´arrivée...
Enfin, peu importe, je n´utiliserai pas ces techniques pour battre les fantômes. Sauf peut-être celle qui consiste à relâcher l´accélération ? De plus, j´avais déjà remarqué qu´en quittant la piste ( shift boost, donc), on gagnait de la vitesse. Mais, à chaque fois, c´était pas erreur que je le faisais ( quand je n´arrivais pas à rester sur la piste de trident parce que j´allais " trop" vite, ie 1800 km/h ! ).
Aussi, dans les tunnels d´intersection, en les prenant d´une certaine manière, j´ai déjà réussi à augmenter un peu ma vitesse ( apparemment, c´était le boost invisible ! ). Wouah... Je suis vraiment trop fort ( loul)

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
16 juin 2005 à 20:21:40

Les techniques décrites sur le site que j´ai donné ( site d´erwan00, qui vient sur ce forum) sont celles qui sont autorisées sur le classement ou je joue ( sur le meme site, tu as un classement " oppen ladder" ou le dakou et spaceflying sont autorisés)
Après pour le MTS c´est normal de perdre sa vitesse quand tu en sors, au 1er tour c´est dans les 800/900kmh mais quand tu as plus de vitesse tu peux en sortir a 1400 ou plus.

Eh oui, tu as bien fait un boost invisible sur intersection ( en les prenant bien y´a moyen d´aller a plus de 2500)

Voilà et bonne chance pour les staff ghost ; )

Maître iowa, ça sonne bien :gni:

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
17 juin 2005 à 07:26:37

Le dakou et le spaceflying sont des techniques qui avantagent fortement celui qui les utilise.
Elles ne nécessite aucune maitrise particulière du jeu contrairement aux techniques décrites sur le site Erwan00.

Normalement tu as un topic ( même plusieurs) qui dis comment utiliser ces techniques.
Mais je vais récapituler :
Les deux techniques necessite un réglage max accélération ( le graphique juste après la sélection du vaisseau) donc complétement à gauche

Dakou/Snaking : Il suffit de faire la course en alternant rapidement : Gauche + L , Droite+ R , etc... , le vaisseau va accélérer tout seul , tu peux atteindre facilement la vitesse de 2000 km/h sans boost,les meilleurs arrive sur certain circuit à dépasser 4000 km/h mais c´est rare.

Spaceflying : Consiste à sortir de la piste pour faire voler le vaisseau.Pour maintenir le vaisseau en l´air il suffit de faire comme le snaking et de suivre les flèches.Cela permet de couper les circuits , éliminant ainsi toute difficulté.Par exemple le record du monde en SF sur Big Blue Ordeal est de 14" et des poussières(avec cette technique on peut couper 95% de ce circuit).

Maintenant ce qui de MFO , le ladder sur lequel iowa et moi ( et bien d´autre sur ce forum) sont classés , necessite un réglages moteur de 100 % Max speed ( sur graphique complétement à droite) car on ne peut en théorie pas utiliser les deux techniques citées au dessus(toutefois un extra-terrestre comme muumu en est capable).

Erwan00
Erwan00
Niveau 10
17 juin 2005 à 11:20:21

Attention ca veut pas dire que mumuu les utilise bien au contraire....
Pour le terme Boost Invisible je suis pas sur, j´avais cru voir un " hidden boost" trainer sur un topic mfo, bref il y a peut etre un nom plus " officiel" et compliqué genre MTUTSPWD ; )(Momentum Turbo Using Track´s Surface Properties Without Drifting), mais ce n´est qu un point de détail.

Good Luck Nicolasa(n)

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
17 juin 2005 à 17:26:20

Je n´ai jamais dit que muumu les utilisait , j´ai dit qu´il était capable de les utiliser dans des conditions qui normalement rend utilisation impossible(je sais pas si c´est clair).

Je sais très bien qu´il ne les utilise pas , il est le meilleur joueur à F-Zero GX.
Dès qu´une technique ou une catégorie de pièce qu´il emploi lui donne un avantage sur les autres Jap et que ces derniers s´en plaigne allez hop il banne de lui-même l´utilisation de la technique ou de la pièce concernée et il reste à un niveau phénoménal malgré tout et depuis un certain temp d´inactivité.

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
17 juin 2005 à 17:44:57

Tout est assez bien résumé mais je suis pas d´accord avec ta dernière phrase Sarafan: je trouve complètement injuste qu´il bannisse par exemple les E-body mais qu´il ne voit pas d´inconvénient a utiliser des pièces AR ( ça revient au même)

nicolasa
nicolasa
Niveau 6
17 juin 2005 à 17:58:47

Merci à tous ( maîtres Erwan00, Sarafan et iowa) pour toutes ces précisions.
J´ai laissé tomber le jeu peu après l´avoir " fini" ( sans battre les fantômes), et, hier, en essayant de rebattre le fantôme sur split oval, eh bien ! je n´y suis pas parvenu ( au moins deux secondes de retard avec le Fat Shark).
Mais j´vais m´entraîner... Si j´ai des temps pas trop ridicules, je les entrerai sur le site MFO.
En attendant, je vais plutôt me concentrer sur les concours ( hélas)

Nostradamus38
Nostradamus38
Niveau 5
23 juin 2005 à 17:39:07

C koi le MTS ? J´ai rien comrpis a votre discussion !

Erwan00
Erwan00
Niveau 10
23 juin 2005 à 18:09:08

Sympa le coup du " maitre".
Sarafan, je sais que tu sais mais les autres peut etre pas.

The_skull
The_skull
Niveau 5
23 juin 2005 à 19:26:37

Sarafan: space flyer à 100% est très facile pour n´importe que avec le qcg4...Je comprend pas comment certains temps en max speed ont plus passer sur mc2.

Concernant Muumu,ouais super je bannis les Side attacks qui font gagner moins sur la totalité des circuits que les SA qui lui font gagner une minute sur CTT :|
Quand je vois comment lui et certains autres ont réussi à paraliser la competition en max speed, j´en viens presque à venerer jkl :|

The_skull
The_skull
Niveau 5
23 juin 2005 à 19:28:25

il fallait lire SB et pas SA bien entendu ; )

nicolasa
nicolasa
Niveau 6
27 juin 2005 à 17:23:54

Eh ! Maître Erwan00 ! C´est vous qui m´avez appelé Nicolasan le premier ! En tout cas, moi, je ne savais pas que Maître Sarafan savait qu´il savait, et, pour ma part, je ne sais pas.

J´ai une question... Qui a découvert toutes ces techniques ( MTS et compagnie) ?

Erwan00
Erwan00
Niveau 10
27 juin 2005 à 23:48:44

JKT et pas JKL, cad jimmy thai.
c´est grace a lui que la compet fzero x a vraiment été gigantesque.

The_skull
The_skull
Niveau 5
28 juin 2005 à 18:37:27

non, jkl.
Et jkt était une vrai légende...mais c´est plus trop ça ces temps ci.

The_skull
The_skull
Niveau 5
28 juin 2005 à 18:52:16

Ptain le boulet je me suis encore trompé :x:
Je croyais que tu me corrigeais, erwann00.

Décidément faudrait que j´arrete de poster sur ce site je fais tout de travers .

Erwan00
Erwan00
Niveau 10
28 juin 2005 à 23:43:11

C est la faute de jkl qui choisit son pseudo pour que les gens l assimilent malgré eux a jkt^^
Désolé de parler de x hein^^
De toute façon notre iowa national va devenir 1er commme shériff pas vrai?

Erwan00
Erwan00
Niveau 10
28 juin 2005 à 23:43:21

cocoricooo

nicolasa
nicolasa
Niveau 6
29 juin 2005 à 16:57:18

Beuark ! J´avais complètement oublié la fête de la musique ! Je suis en concours jusqu´au 15 juillet ( et j´ai une épreuve le 14 ! ) ; je commence à en avoir un peu marre...

N´empêche ; ma soif de savoir n´est pas étanchée : qui a découvert toutes ces techniques pour gagner en vitesse ? Sont-elles prévues par les créateurs du jeu ? Sont-elles des bugs ? Je pense par exemple au Dakou ; je crois ( mais je me trompe sûrement), que cette technique était déjà dans f-zero X, non ? C´est un bug ? Pourquoi les créateurs l´ont-ils gardé ?

( le suicide et le MTS contre la rampe, c´est sûrement un bug ! ) Je veux juste savoir, je n´accuse personne de tricher ( il suffit de s´entendre sur les règles et sur ce qu´on a le droit d´utiliser ou pas dans tel classement ! ). N´empêche que ces fantômes, sans technique, je n´y arrive pas ( pour l´instant : il faudrait que je rentre à la maison un jour pour pouvoir m´entraîner sérieusement ; vivement le 15 au soir ! !!)

La vidéo du moment