CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F-Zero GX
  • NGC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

STRATS DU FORUM - Time Attack et Story

Wabs
Wabs
Niveau 10
03 novembre 2003 à 22:48:32

Bonjour à tous !
Encore un topic qu´auront reconnu les habitués des forums Perfect Dark ou TimeSplitters 2 .
J´ai pensé que ce serait une bonne idée de l´adapter ici .

Le principe est simple : en gros ce topic est fait pour collecter le maximum de STRATEGIES sur le jeu . Ces stratégies peuvent aussi bien être des guides pour finir les missions en very hard par exemple , tout comme des " strats" détaillées pour chaque circuit en time attack expliquant les trajectoires à prendre , les vaisseaux à utiliser , comment négocier les boosts , etc etc .

Le but étant d´aider un maximum de joueurs possibles à améliorer leurs scores :)

J´espère que tous les joueurs confirmés sur un circuit , une mission en story , des techniques particulières ( comme les fameux snake/dakou et spaceflying ) ou autre n´hésiteront pas à partager leurs secrets et leurs conseils !

Enjoy ^^

Wabs
Wabs
Niveau 10
03 novembre 2003 à 22:50:32

je commence tout de suite avec une brève stratégie décrivant la méthode à utiliser pour réaliser cette fameuse technique du spaceflying

• Guide Stratégique du SPACEFLYING -

Utilité : Time Attack - Max Speed ***
( par Wabs )

La technique du spaceflying est une technique déjà mythique qui a rapidement fait le tour du web : elle permet d´atteindre des vitesses supérieures à 9000 km/h sur TOUTES les courses que comporte F-Zero GX .

Je viens tout juste de la faire pour la première fois donc mes connaissances à ce sujet sont encore très limitées ( si vous voyez une amélioration à apporter , une erreur à corriger , etc , n´hésitez pas ) mais je vais quand même tenter de l´expliquer brièvement pour tous ceux qui ne connaissent pas cette technique et souhaiteraient l´utiliser .

Tout d´abord , il faut savoir que cette méthode nécessite l´utilisation de vaisseaux bien particuliers . Les 5 vaisseaux conseillés pour cela sont tous des vaisseaux dits custom . Leurs noms : Garnet Dragon , Combat Dragon , Combat Wyvern , Garnet Wyvern et Paper Craft .
Personnellement , je n´ai que ce dernier et c´est lui que j´ai utilisé donc je me limiterai à sa description uniquement .

--------

Pour construire le Paper Craft , vous devez assembler les 3 pièces suivantes :

Body - Speedy Dragon : 240 kg - E
Cockpit - Garnet Phantom : 640 kg - A
Boost - Eros-01 : 160 kg - E

Le vaisseau assemblé sera ainsi nommé Paper Craft ( Body E - Boost E - Grip A ) de 1040 kilos .

NB :
1 : Pour débloquer Speedy Dragon , finir les trois premières coupes en Expert
2 : Pour débloquer le Garnet Phantom , finir les trois premières coupes en Expert
3 : Pour débloquer Eros-01 , finir la coupe Diamant en Expert

--------

Une fois le Paper Craft , disponible , sélectionnez le Mode Time Attack , chargez le garage avec Y à l´écran de choix des vaisseaux et prenez le Paper Craft .

Je vous conseille pour commencer de choisir le circuit Port Town - Aero Dive ( Coupe Saphir ) , assez facile pour débuter avec le SPACEFLYING

• ATTENTION IMPORTANT ***

Vous devez alors régler les paramètres de la manière suivante : la barre complètement à gauche , c´est à dire MAX ACCELERATION

Commencez la course , prenez le premier booster . Tout juste après se trouver un très léger " creux" ( en allant tout droit , le vaisseau " tomberait" très légèrement d´une plate-forme à une autre ) .
C´est précisément au niveau de ce petit saut que débute le spaceflying : au lieu de continuer tout droit , en arrivant au saut , faites L + Gauche ou R + Droite en quittant franchement la piste et maintenez les appuyés .
C´est très facile et le résultat est immédiat !

Votre vaisseau va alors commencer à grimper doucement vers le ciel , en spirale . Gardez les boutons L + Gauche maintenus ( ou R + Droite ) pendant une à deux minutes et votre vaisseau aura atteint une hauteur gigantesque ! ! ! ( Vous verrez petit à petit la piste se rétrécir en dessous de vous , jusqu´à ne plus la voir du tout ) .
Une fois que vous jugez la hauteur atteinte suffisante , relachez le tout , puis pressez le joystick vers diagonale haut-bas ou diagonale haut-gauche et maintenez la direction .
Votre vaisseau va alors tournoyer sur lui-même et tomber à une vitesse de plus en plus folle qui atteindra bientot les 9000 km/h !
La partie finale consiste à atterir sur la piste : ça peut paraître invraisemblable à cette vitesse mais une fois les 9000 km/h et quelques atteints , la vitesse va brusquement tomber et vous devriez pouvoir réussir sans trop d´efforts à vous rétablir sur la piste .

Ca y est , vous avez réussi le SPACEFLYING !
Finissez la course et si tout s´est bien passé , vous aurez atteint une vitesse supérieure à 9300 km/h .

Sachez que cette technique est parait-il faisable sur toutes les courses , il suffit d´un " jump" ou d´un " saut" aussi petit soit-il pour pouvoir la réaliser ( personnellement , je n´ai pas encore essayé sur les autres circuits ) .

Je tiens tout de même à préciser que je livre cette technique surtout pour le fun : c´est vraiment un truc à voir .
Ensuite , chacun est libre de l´utiliser comme il veut : je n´sais pas si ça peut aider à battre un staff ghost par exemple mais si c´est le cas , ça risque de ruiner l´intérêt du jeu . Libre à vous de voir ^^

---------

Remerciements :
_ Jimmy Thai , pour m´avoir donné le nom des 5 vaisseaux permettant de réaliser le spaceflying
_ Mike Yi et sa FAQ sur le mode custom qui m´a permis de retrouver comment débloquer les 3 parties du Paper Craft
_ Vous , pour voir pris le temps de lire tout ça

Wabs
Wabs
Niveau 10
03 novembre 2003 à 22:52:16

voilà , j´espère que quelqu´un aura le courage de décrire précisément le snake

J´ai vu aussi que silverflo avait fait une strat pour le chapitre 1 en very hard et maskass une pour le chapitre 4 en very hard . Donc les gars , si vous passez par là , j´vous propose de les copier-coller ici :)

Link_is_back
Link_is_back
Niveau 8
03 novembre 2003 à 23:04:38

snaking :
pour le snaking / serpent / dakou
les choses a faire :
1- prenez un vaisseau tres lourd
2- la barre toute a gauche en acceleration
3- rester calme et concentré

pour réalisé cette technique il suffit d´appuyer sur les boutons R + joystick droite suivit de L + joystick gauche jusqu´a ce que vous souhaitez arrete cette technique
Cette technique n est pas tres utile en course mais ces en time attack pour faire des records de dingue qu´elle prend toute son ampleur
cela dit ces parfoi dur a placer lorsque il n´y a pa de ligne droite ou que la piste est trop étroite :)
a consommé avec moderation !

personellement je vous conseille le black bull avec le quelle jai atteind + de 3000 km/h

j´espere que ça va vous aidez et j´espere que cela aide le topic de wabs ; )

Wabs
Wabs
Niveau 10
03 novembre 2003 à 23:04:40

" pressez le joystick vers diagonale haut-bas ou diagonale haut-gauche "

j´ai fait une petite erreur : c´est diagonale haut-droite ou diagonale haut-gauche

Wabs
Wabs
Niveau 10
03 novembre 2003 à 23:05:24

merci link_is_back c´est sympa ! :)

Link_is_back
Link_is_back
Niveau 8
03 novembre 2003 à 23:05:35

jai oublié de dire il vau mieu faire de longue courbe que des petites courbe rapide avec le snaking sinon vous prendrez pas de vitesse

Link_is_back
Link_is_back
Niveau 8
03 novembre 2003 à 23:06:06

de rien jai que sa a faire :)

Link_is_back
Link_is_back
Niveau 8
03 novembre 2003 à 23:06:41

bon je vai lire mon livre ( demain controle ) pis je vai me coucher
allez a+ all et a+ wabs :)

Silverflo2
Silverflo2
Niveau 10
03 novembre 2003 à 23:10:52

tu ma pris de vitesse wabs j´allait faire un topic du meme genre :ok:

bon ba je copierait ma strat plus tard la je v me pioter .

Link_is_back
Link_is_back
Niveau 8
04 novembre 2003 à 11:13:57

je vai rectifier la description du dakou pour que ce soit plus clair

Link_is_back
Link_is_back
Niveau 8
04 novembre 2003 à 11:18:53

Dakou par link_is_back :
pour le snaking / serpent / dakou
les choses a faire :
1- prenez un vaisseau tres lourd ( le black bull est parfait )
2- réglez votre vaisseau en acceleration ( la barre toute a gauche)
3- rester calme et concentré

pour réalisé cette technique il suffit d´appuyer sur les boutons R + joystick :d) suivit de L + joystick :g) et aisni desuite jusqu´a ce que vous souhaitez arreter cette technique
Cette technique n est pas tres utile en course mais ces en time attack pour faire des records de dingue qu´elle prend toute son ampleur
cela dit ces parfois dur a placer lorsque il n´y a pas de ligne droite ou que la piste est trop étroite
a consommé avec moderation !

personellement je vous conseille de faire de longues courbe plutot que de petite courbe nerveuses ; )
Si vous exécutez la technique comme je vousl´aie indiqué ci dessus vous atteindrez d´énorme vitesse ( + de 3000 km/h ) sans boost !
Biensur cela demande de l´entrainement et si vous n´y arrivez pas ce n´est pas la peine de revenir sur le forum et de demander une description encore + détaillée :)

j´espere que ça va vous aidez et j´espere que cela aide le topic de wabs ; ) a+

Rasta22
Rasta22
Niveau 14
04 novembre 2003 à 12:08:58

et ca pete d´avoir ce topic la sur ce forum ca va suremen maidé!

pierrethekiller
pierrethekiller
Niveau 10
04 novembre 2003 à 13:16:57

salut wabs, super, merci pour la tech du spaceflying, perso g fait le premier circuit, mute city en 49 secondes grace au dakou, et g fait une video, je previendrai donc quand je l´aurai mise en ligne
à plus

SNG4
SNG4
Niveau 10
04 novembre 2003 à 13:39:59

Merci Wabs pour la strat´, j´espère gagner pas mal de polace sur F Zero Central grâce à cela.

Quand j´aurai compris le space flying, je ferais des entrainements intensifs pour le Dakou, mais uniquement le time attck, rien d´autrre!

Wabs
Wabs
Niveau 10
04 novembre 2003 à 14:05:04

de rien G4 mais les vitesses max ne donnent aucun points sur f zero central :-)))

Wabs
Wabs
Niveau 10
04 novembre 2003 à 16:43:18

( up pour xxl5)

Link_is_back
Link_is_back
Niveau 8
04 novembre 2003 à 16:47:33

chui meme pas inscrit a f zero central :(

xxl5
xxl5
Niveau 7
04 novembre 2003 à 16:49:38

merci wabs mé bon ça a l´air cho de gagner les piece pour creer ces vaisseaux ! ! et ptite kestion ya t´il d´otre vaisseaux ke l´on peut creer ki porte un nom??
sinon le vaisseaux conseillé pour le spaceflying il a l´air nul ? ?? E cé po super comme matos!?

Wabs
Wabs
Niveau 10
04 novembre 2003 à 16:52:35

le paper craft est pas nul !
puis bon c´est l´un des mieux pour le spaceflying :)
faut pas croire qu´un vaisseau custom avec A-A-A ferait le meilleur vaisseau : au contraire , il serait beaucoup trop lourd !

sinon ouais y´a d´autres vaisseaux custom que tu peux créer et qui ont un nom , y´en a une cinquantaine environ je crois , tu peux en voir la liste ici :
http://db.gamefaqs.com/console/gamecube/file/f_zero_gx_custom_vehicles.txt

La vidéo du moment