CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Earthbound
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

EarthBound sur Console Virtuelle: annulé

POWALSKIPOWA
POWALSKIPOWA
Niveau 10
28 janvier 2012 à 12:53:09

Miyamoto, aime la série, il en dit que c'est l'un des persos enfants les plus puissant de l'univers NINTENDO (en parlant de Ninten,Ness, Lucas ?), bref...
Mais il dit NIET aux USA et en Europe, ce jeux est spécial (selon lui), pour son humour décalé et beaucoup de sous entendu sur des choses religieuses et caricaturales, il a peur d' offusquer les gens et trouve que l'humour Nippon sera mal perçu par les deux autres continents...

Bon pour cette histoire, est-ce vraie ?

Ps : Honnêtement j'ai lu ça sur un site amateur de fans de la série il y a fort longtemps ...
Bref si vous pouvez m'aider à discerner le pourquoi du comment il pense ceci, enfin je veux dire moi j'adore la série quoi c'est pitoresque, drôle magique à la fois de l'émotion parfois (j'ai que joué à Mother 2, enfin Earthbound quoi) .

shetlandman
shetlandman
Niveau 7
20 mars 2012 à 08:22:12

Si seulement Hudson Soft pouvait faire un portage PC, même daubé comme ceux des jeux Mario qu'ils ont fait pour NEC PC-8801, au moins ça quoi. :rire:

… Mais non. Mais on peut toujours se consoler, on a ça :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/17/Xbox_360_S.png/220px-Xbox_360_S.png

… Et ça :

http://www.journaldugamer.com/files/2009/11/500x_mw3.jpg

… Et ça :

https://image.jeuxvideo.com/imd/c/call_of_duty_elite.jpg

Aller les gars, soyons content ! :hum:

shetlandman
shetlandman
Niveau 7
20 mars 2012 à 08:29:58

@POWALSKIPOWA En fait, dans Mother, beaucoup d'éléments ont été censurés ou traduits lors du passage à Earthbound. J'crois qu'entre autres le père de Pokey faisait des attouchements à ce dernier (ou quelque chose dans le genre), et puis l'univers, bien que très enfantin et japonais, est vachement cru (c'est flagrant lors du retour de Jeff à son père qui dit qu'il ne l'a pas vu depuis 10 ans alors qu'il mène des expériences, en occident nous ce genre de trucs c'est plus foutu dans des films pour majeurs), tout ça c'est vachement japonais quand on regarde bien, c'est très "Gamins seuls qui partent à l'aventure détachés de leurs parents." et cette vision n'a jamais trop plu aux occidentaux.

En plus il y a eu des blagues sur la religion catholique etc, comme souvent dans les trucs nippons, ils utilisent des éléments faisant très chrétiens mais à des fins barrées, si pour eux ça constitue à monter un univers mystique magique fantastique tout ce que vous voulez, pour nous ça pourrait constituer une belle insulte et un foutage de gueule complet (mais pendant ce temps là on incarne des américains et on doit buter des arabes, pour autant que je sache j'vois des arabes jouer à ce genre de jeux alors où est le problème quoi).

Faut pas chercher, Earthbound ne risque pas d'être pondu en Europe, peut-être une réédition ou une adaptation virtuelle en Amérique mais faut pas s'attendre à grand chose chez nous en Europe, surtout que nos lois et nos moeurs sont très "coincés du cul avec une tasse de thé et un nuage de lait où tout le monde il est beau et il se prend pas la main avec ses voisins pour faire un grand cercle"… Seule solution à peu près sûre : acheter une SNES et Earthbound (ce qui doit en revenir pour 350€, mais pour une expérience de jeu pareille je pense que ça vaut le coup si on est passionné).

falco06
falco06
Niveau 6
20 mars 2012 à 22:13:51

qu'an je pense que je dois vivre avec "cette opinion du peuple a propos de cette serie".et afronté cette "sorte" de réalité qui m'entoure sa me rend malade....

shetlandman
shetlandman
Niveau 7
21 mars 2012 à 11:14:58

Comment ça ?

falco06
falco06
Niveau 6
21 mars 2012 à 17:08:03

bah juste que c'est absolument injuste que cette série soit jamais sortie en france et que sa me rend malade.

shetlandman
shetlandman
Niveau 7
21 mars 2012 à 21:44:31

Ah, oui ben évidemment. Mais bon faut s'y faire. Les États-Unis d'Amérique l'ont au moins, eux, eu, même si bon ils n'ont pas eu les autres opus…

_Master-Gamer_
_Master-Gamer_
Niveau 1
30 mai 2012 à 17:15:28

Simple remaque ,regarder S N E S
N E S S
Quelqu'un a déjà remarquer :question:

:):-):-))):content::gni::play:

_Master-Gamer_
_Master-Gamer_
Niveau 1
30 mai 2012 à 17:16:44

:) :-) :-))) :content: :gni: :paly:

_Master-Gamer_
_Master-Gamer_
Niveau 1
30 mai 2012 à 17:17:26

:play:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2012 à 00:46:33

Moi je l'ai déja remarquer :oui: Et je trouve cela plâte que la serie complete ne sois pas sorti en occident (a pars en amérique) :snif:

La vidéo du moment