Pour ma part j'avais fait le jeu à 100 % sur Gamecube, et là j'avoue avoir été surpris par la difficulté de RE4 sur 360, me souvenais plus que c'était aussi dur
- J'arrive pas à savoir si c'est le jeu qui a vu sa difficulté remontée d'un poil, ou si c'est moi qui ai moins d'entraînement qu'à l'époque.
Quoi qu'il en soit, le mode PRO n'est PAS facile, n'importe quoi d'aller raconter ça. Certains passages sont si dur que c'en est ridicule
(l'attaque de la cabane, la sortie en un seul morceau de la cage avec le garrador fou-furieux, U3, etc). Je le fais uniquement pour pouvoir essayer le PRL 412, car le mode PRO donnait rien sur Gamecube. Le Handcannon je connais déjà, et pas sûr que j'aie la patience de le rechopper sur 360 (Léon sur Waterworld, bah
), car je pense pas refaire beaucoup de parties après de toute façon.
Par contre si ça peut aider, j'utilise une technique de crevard pour rendre certains passages moins dur : Je laisse Léon crever exprès 1 fois ou 2 pour que le curseur de difficulté baisse au minimum du mode PRO (niveu max du mode normal, si mes souvenirs sont bons, quelque chose comme 7 sur 10), avant de faire le truc pour de bon. Pas très élégant... mais ça marche