Pas de soucis ROMAIN, reformulé comme tu l'as fait ça passe mieux! Il faut effectivement faire attention à ses munitions et soins en pro. C'est d'ailleurs dans cette difficulté que le jeu se rapproche le plus du survival horreur, qui faisait le bonheur des premiers volets.
Pour les améliorations de capacité, c'est surtout utile pour les armes les plus puissantes, pour lesquelles les munitions sont les plus précieuse (snipe/magnum).
Je ne suis pas encore très avancé sur cette version refaite sur ps3, donc je ne sais pas s'il faut effectivement encore 1 balle dans le chargeur ou pas^^ Mais c'est inutile de le faire quand le chargeur est plein!
J'étais même surpris de voir qu'on ne peut pas associer munitions et arme depuis le menu d'inventaire. M'en souvenais plus de ça, ou ça a changé^^
Dans la série je fais le gros rapace^^ Il est aussi possible de faire une sauvegarde, caser une caisse/tonneau etc... Si t'as ce que tu veux tu sauvegarde et passe à la suivante, autrement tu charge. Car quand t'as besoin de soins/munitions et que tu trouve que du vide ou des thunes, ça aide pas.