CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Progression décevante !!!!!!!

Jill_-Valentine
Jill_-Valentine
Niveau 6
28 octobre 2008 à 21:10:57

Baah, le village est la seule partie "jouable" du jeu, le château est très joli, c'est bien, mais on passe au moins 3 heures a s'ennuyer et a arpenter des couloirs sans fin, et pour finir, l'ile qui se resume en une vraie guerre, avec des soldats armes de lance roquettes et un helicoptere qui explose a lui seul un bunker assez vaste.

Je pense que le village se suffit a lui seul.

cheekypotatoe
cheekypotatoe
Niveau 2
28 octobre 2008 à 22:21:17

Ahah ça fait chaud au coeur d'avoir enfin des commentaires intéressants.
Patrikson, mon impression vient surtout du fait que sur certaines parties du village, une relative ouverture permet de bouger, de s'enfuir, de contourner (bon c'est pas non plus un tactical shooter hein), alors que dans le reste du jeu (sauf séquences exceptionnelles) la méthode qu'on retrouve le plus souvent c'est de se mettre dos au mur, face aux méchants, et de leur aligner la tronche. Bon c'est un peu caricatural dis comme ça, mais le centre du village (avec ses maisons à deux étages, ses fenêtres donnant sur des toits, ses échelles qu'on pouvait faire tomber, tout ceci donnant carrément plus d'options pour quand on est débordé par les zombies) m'avait fait un tel effet de ouf malade, que j'ai trouvé le reste un peu fade quoi. Je sais que la suite représente un passage vers un style de jeu différent, plus linéaire et plus dur, mais moi, comme Jill Valentine, j'ai préféré le village...enfin, je crois. Désolé pour les fan boys invétérés du jeu : p

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
29 octobre 2008 à 11:18:11

non non tu a raison!
Moi je suis surfan de resident evil 4 mais ma partie preferer est le village!
Le reste est plutot jolie mais pas très captivan!

angeluss07
angeluss07
Niveau 10
29 octobre 2008 à 13:08:35

Je suis d'accord avec vous, ma partie préférée est aussi le village :oui: car c'était nouveau pour un R. Evil, alors que le château, les égouts, les laboratoires etc on connait déjà ce genre de lieux vu dans les autres R. Evil :nah: :ange:

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
29 octobre 2008 à 15:36:04

exactement angeluss07!
ON connait deja les labos et les manoirs hanter dans les premiers!

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
29 octobre 2008 à 15:40:30

Lol, un RE sans le labo secret à la fin... ce n'est plus vraiment un RE ! :rire2:

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
29 octobre 2008 à 15:47:44

Oui je ne dit pas le contraire,la suite est joli mais plus trop captivan!

pwnayd
pwnayd
Niveau 7
29 octobre 2008 à 15:50:03

j'suis d'accords avec toi pour les zones ouvertes au debut mais plus on avance moins on a de choix pour les deplacements :-(
par contre les plagas j'ai adore surtout quand tu prend le fusil a pompe et que tu tire ds leur tronches :rire: :noel:

The_Humain_Lost
The_Humain_Lost
Niveau 8
29 octobre 2008 à 16:14:14

pan

jarjarbing
jarjarbing
Niveau 10
29 octobre 2008 à 16:30:17

Je suis soigné

Maintenant j'ai chopé une nouvelle maladie : amputation d'Iron Maiden

C'est con : sans bras,tête et jambes, il peut toujours me tuer

afrikan59
afrikan59
Niveau 10
30 octobre 2008 à 06:13:47

c'est vrai que le chateau et la base militaires sont nuls, et cela etant du au game play, RE4 est le premier resident evil a utiliser un concept de map a grande surface ou l'on peut progresser comme on veut,et il est vrai que dans des couloirs etroits et sombres, je vois pas du tout l'interet de ce genre de game play

mais il faut avouer que l'ambiance est tout de meme meilleure dans le chateau et la base, le village reste un endroit tres interessant,mais je le trouve un peu euh comment dire:VIDE lol,
pas d'enigmes, de secrets, peu d'ennemis meme en difficile
enfin voila quitte a creer d'aussi grandes surfaces autant mettre une cinquantaine d'ennemis,des passages secrets dans les maisons ou ce genre de choses...

ce que j'aurais a critiquer aussi dans ce jeu c'est son manque total de difficulté, meme en difficile le jeu est d'une facilité navrante, et cela meme en me restreignant au niveau des armes(ne prendre que des petits pistolets et des grenades par exemples)
et je me repete c'est du au manque cruel d'ennemis,la seule salle que j'ai apprecier dans le jeu c'est la double salle ou ashley doit activer des manivelles:une centaine d'ennemis et ahsley dans les pattes:ça j'aime :fou:

enfin voila je maintiens quand meme que resident evil 4 ressemble a une premiere ebauche,une espece d'essai,son genre nouveau est seduisant mais on se rendra vite compte de la pauvreté de ce jeu quand RE5 sortira

j'espere en tout cas -_-'

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:01:35

C un peu vrai,il manque d'ennemie!
Ce que capcom a fait pour rendre dur le jeu c de rendre plus fort les ennemis et on est obliger de tirer des dixenes et des dixenes de fois et c plus trop jouissif!
En revanche c vraix qu'il n'y a pas beaucoup d'enigme mais dans le premier,c pénible ça!

Enfin breff!Re4 reste plutot bien voir meme très bien!

angeluss07
angeluss07
Niveau 10
31 octobre 2008 à 22:06:50

Ce qui m'a vraiment plus déçu dans R. Evil 4 c'est le scénario du jeu trop simpliste. Les scénarios de R. Evil 1 et 2 étaient bien plus intéressants :p)

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
31 octobre 2008 à 22:19:54

C le point faible de capcom!

angeluss07
angeluss07
Niveau 10
31 octobre 2008 à 22:50:34

Je comprend mieux alors :sournois:

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
31 octobre 2008 à 22:55:32

comprend quoi :question:

angeluss07
angeluss07
Niveau 10
01 novembre 2008 à 10:35:40

Capcom base R. Evil 4 ( et probablement R. Evil 5) plus sur l'action à donf que sur un scénario accrocheur :hap:

jarjarbing
jarjarbing
Niveau 10
01 novembre 2008 à 11:42:33

Scènario

Leon ( gentil )doit aider Ashmoche euh Ashley ( gentille ) qui est retenue par des Illuminés ( rot les vilains )

A y'est

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
01 novembre 2008 à 12:49:59

Ashley est belle!

jarjarbing
jarjarbing
Niveau 10
01 novembre 2008 à 17:12:45

Tu trouve aussi ? C'est vrai qu'elle est mignonne pour un sac à pixels :bave:

Surtout a côté d'Ada-Dasurmonbidai