c'est vrai que le chateau et la base militaires sont nuls, et cela etant du au game play, RE4 est le premier resident evil a utiliser un concept de map a grande surface ou l'on peut progresser comme on veut,et il est vrai que dans des couloirs etroits et sombres, je vois pas du tout l'interet de ce genre de game play
mais il faut avouer que l'ambiance est tout de meme meilleure dans le chateau et la base, le village reste un endroit tres interessant,mais je le trouve un peu euh comment dire:VIDE lol,
pas d'enigmes, de secrets, peu d'ennemis meme en difficile
enfin voila quitte a creer d'aussi grandes surfaces autant mettre une cinquantaine d'ennemis,des passages secrets dans les maisons ou ce genre de choses...
ce que j'aurais a critiquer aussi dans ce jeu c'est son manque total de difficulté, meme en difficile le jeu est d'une facilité navrante, et cela meme en me restreignant au niveau des armes(ne prendre que des petits pistolets et des grenades par exemples)
et je me repete c'est du au manque cruel d'ennemis,la seule salle que j'ai apprecier dans le jeu c'est la double salle ou ashley doit activer des manivelles:une centaine d'ennemis et ahsley dans les pattes:ça j'aime
enfin voila je maintiens quand meme que resident evil 4 ressemble a une premiere ebauche,une espece d'essai,son genre nouveau est seduisant mais on se rendra vite compte de la pauvreté de ce jeu quand RE5 sortira
j'espere en tout cas -_-'